Topic de VDMPARIS :

Je suis voué a etre malheureux

Le 07 septembre 2022 à 23:17:29 :

Le 07 septembre 2022 à 23:14:55 :
J'ai été dans ce cas là un peu aussi mtn ça vas un peu mieux même si je pense que tes migraines commence à vraiment te pourrir la vie et que ton mental supporte plus

comment t'es allé mieux ?

En sortant plus souvent notamment avec ma famille (car oui prendre l'air ça peut remettre les idées en place) et grâce à un médoc

Le 07 septembre 2022 à 23:17:22 :
Mais non vient poste sur mo. Topic du dessous 1 post c'est à kwh de consommation dans le vent

:(

Le 07 septembre 2022 à 23:20:07 :

Le 07 septembre 2022 à 23:17:29 :

Le 07 septembre 2022 à 23:14:55 :
J'ai été dans ce cas là un peu aussi mtn ça vas un peu mieux même si je pense que tes migraines commence à vraiment te pourrir la vie et que ton mental supporte plus

comment t'es allé mieux ?

En sortant plus souvent notamment avec ma famille (car oui prendre l'air ça peut remettre les idées en place) et grâce à un médoc

je sors souvent, je vais en cours tous les jours
et je sors 1 soir sur deux, avec des amis
et medoc bah j'ai pas pour le moment logique

apres je suis super loin de ma famille donc je peux plus trop les voirs, mais deja je vais rentrer beaucoup plus souvent, toutes les 3 semaines je vais essayer

Le 07 septembre 2022 à 23:13:54 :

Le 07 septembre 2022 à 23:07:10 :

Le 07 septembre 2022 à 23:00:11 :

Le 07 septembre 2022 à 22:56:16 :
T'as quel âge ? Cours de quoi ? Tu suis une thérapie ?

20 ans
Je fais des maths, de l'économie et de l'info, double licence maths/eco en gros
aucune thérapie mais j'envisage sérieusement meme si je vois aucun interet, ça aide vraiment ?

Pour la thérapie, ça dépend de ton état.
Si c'est vraiment invivable au quotidien et que tu penses à la mort, ça me semble indispensable, et un traitement médicamenteux serait sans doute bienvenu.
Si tu peux vivre avec, être suivi par un psy peut aider, surtout dans un cas comme le tien où tu n'identifies pas ce qui ne va pas. Un changement de mode de vie est essentiel dans tous les cas, je vois que tu essaies, tu peux en être fier même si tu ne vois pas de résultat

j'arrive a vivre, en ce moment en tout cas, mais j'ai des périodes ou je peux passer 1 mois 20h/jour dans mon lit sans bouger, mais je veux plus jamais revivre ça donc je fais tout pour en sortir, mais au niveau psychologique je vais pas mieux, j'ai toujours les memes pensées, j'essaie juste de me forcer au maximum

je compte pas lacher prise, je veux juste aller mieux, de toute façon avec ce que j'ai dans la vie j'accepterais jamais de me suicider, j'ai pas assez de légitimité

Je te conseille de faire la démarche d'aller voir un/e psy ou un/e hypnothérapeute.
Il ne faut pas en attendre un miracle (ne pas trop se fier à l'idée reçue selon laquelle on irait mieux dès lors qu'on aurait mis le doigt sur l'origine de ses problèmes), mais ça aura au moins le mérite de te décomplexer par rapport à ça, et peut-être de te permettre d'y voir plus clair. Parler, au lieu de seulement ruminer, ça fait toujours du bien.
Après continue à prendre soin de toi, et à avoir des interactions. Avoir une bonne hygiène de vie, c'est important ; cela dit, n'hésite pas aussi à te mettre un peu dans l'inconfort, à tenter des choses que tu ne fais pas habituellement, de nouvelles activités, etc. Comme tu ressens un ennui profond, vaut mieux viser quelque chose qui te bouge un peu, te déstabilise, que le confort complet, à mon avis.

Le 07 septembre 2022 à 22:49:19 :
J'en peux plus
je fais tellement d'efforts pour comprendre ce qui me rend si triste mais il n'y a aucune réponse :)
j'ai un comportement totalement auto destructeur, l'année derniere je me suis isolé seul pendant des mois, je suis littéralement resté dans mon lit 20h par jour :) alors que tout allait bien, avant ça j'allais en cours, j'excellais même, j'ai des potes, je suis aimé, j'ai une famille soudé

Mais rien a faire, j'en étais conscient que ce que je faisais était mauvais, j'ai essayé de m'améliorer, j'ai essayé le sport, je me suis imposé une routine, je dors bien, je vais en cours tous les jours, j'essaie de travailler (quasi impossible vu que j'ai des troubles de la concentration + migraineux chronique (je sais plus ce que ça fait de ne ressentir aucune douleur a la tete, mais ça encore c'est un détail) je m'impose un rythme, je maintiens mes liens sociaux, je vais en soirée
Mais au fond rien ne change, je me force pour tout, je fais semblant pour tout et je pense toujours a la mort :) je suis toujours si triste
je ne pourrais jamais etre vraiment heureux, alors que je fais tout pour contrer ma nature
je ne ressens quasiment plus aucune émotion, je suis toujours neutre, blasé, je n'arrive pas a me passionner pour une chose, tout m'ennui profondément, je ressens un énorme vide et j'ai l'impression de n'être compris par personne, et surtout je me sens absolument pas légitime de ressentir tout ça

Comment faire sachant que je n'ai aucun putain de probleme dans ma vie si ce n'est mon cerveau :)

je te ressemble beaucoup sauf que pour couronner le tout je suis SDF :)(faut que j en face un topic d ailleurs)

Le 07 septembre 2022 à 23:22:08 :

Le 07 septembre 2022 à 23:13:54 :

Le 07 septembre 2022 à 23:07:10 :

Le 07 septembre 2022 à 23:00:11 :

Le 07 septembre 2022 à 22:56:16 :
T'as quel âge ? Cours de quoi ? Tu suis une thérapie ?

20 ans
Je fais des maths, de l'économie et de l'info, double licence maths/eco en gros
aucune thérapie mais j'envisage sérieusement meme si je vois aucun interet, ça aide vraiment ?

Pour la thérapie, ça dépend de ton état.
Si c'est vraiment invivable au quotidien et que tu penses à la mort, ça me semble indispensable, et un traitement médicamenteux serait sans doute bienvenu.
Si tu peux vivre avec, être suivi par un psy peut aider, surtout dans un cas comme le tien où tu n'identifies pas ce qui ne va pas. Un changement de mode de vie est essentiel dans tous les cas, je vois que tu essaies, tu peux en être fier même si tu ne vois pas de résultat

j'arrive a vivre, en ce moment en tout cas, mais j'ai des périodes ou je peux passer 1 mois 20h/jour dans mon lit sans bouger, mais je veux plus jamais revivre ça donc je fais tout pour en sortir, mais au niveau psychologique je vais pas mieux, j'ai toujours les memes pensées, j'essaie juste de me forcer au maximum

je compte pas lacher prise, je veux juste aller mieux, de toute façon avec ce que j'ai dans la vie j'accepterais jamais de me suicider, j'ai pas assez de légitimité

Je te conseille de faire la démarche d'aller voir un/e psy ou un/e hypnothérapeute.
Il ne faut pas en attendre un miracle (ne pas trop se fier à l'idée reçue selon laquelle on irait mieux dès lors qu'on aurait mis le doigt sur l'origine de ses problèmes), mais ça aura au moins le mérite de te décomplexer par rapport à ça, et peut-être de te permettre d'y voir plus clair. Parler, au lieu de seulement ruminer, ça fait toujours du bien.
Après continue à prendre soin de toi, et à avoir des interactions. Avoir une bonne hygiène de vie, c'est important ; cela dit, n'hésite pas aussi à te mettre un peu dans l'inconfort, à tenter des choses que tu ne fais pas habituellement, de nouvelles activités, etc. Comme tu ressens un ennui profond, vaut mieux viser quelque chose qui te bouge un peu, te déstabilise, que le confort complet, à mon avis.

mais je pense qu'il n'y a aucune origine a mes problemes si ce n'est mon cerveau qui fonctionne comme ça, j'en suis meme sur a 99%

je me met dans l'inconfort khey,
dans les sorties je suis allé en boite alors que je hais et que je suis tellement pas a l'aise
j'essaie de bien suivre tous les cours sans utiliser mon tel
j'ai refait du sport apres 5ans d'arret car je détestais, je me suis forcé mais j'ai vraiment pas aimé
apres avec un pote on compte s'intéresser a un nouveau domaine, on a qql idées
j'ai essayé de regarder des films et de lire (impossible pour moi, ça me demande trop de concentration, mais vrm c'est une épreuve pour moi)

mais tout me lasse j'arrive pas a rester dans un domaine, je me lasse de tout

je vais tenter le psy khey, meme si je ne me sens pas pret
Et continue le sport, en hésitant pas à varier les plaisirs. Je déconseille (mais mes conseils valent ce qu'ils valent) de tout miser sur la course et tout ce qui fonctionne par automatisme, privilégie des sports de contact (judo et autres) ou qui demandent d'aligner son corps et son esprit. Bon et de la muscu si jamais t'aime pas ton corps, ça peut toujours aider.

Le 07 septembre 2022 à 23:00:59 :

Le 07 septembre 2022 à 22:55:55 :
+ va voir un médecin t'as peut être un cancer du cerveau :( nonfake :(

pk un cancer du cerveau ?
je suis quasi sur que non, je suis un neurologue dans tous les cas pour mes migraines donc tqt, apres j'ai jamais osé parler de mes autres soucis

Ils n'arrivent pas a calmer tes migraines ???
Moi le traitement de base du neuro ma suffit mais j ai trouvé l'origine: je pose mal ma tete quand je m endors.
Juste que je n es actuellement pas de coussin donc sa revient :):) prolo dream.
Après les Dolipranes les calmes rapidement(heureusement sinon je me sucide)

Le 07 septembre 2022 à 23:25:24 :

J'en peux plus
je fais tellement d'efforts pour comprendre ce qui me rend si triste mais il n'y a aucune réponse :)
j'ai un comportement totalement auto destructeur, l'année derniere je me suis isolé seul pendant des mois, je suis littéralement resté dans mon lit 20h par jour :) alors que tout allait bien, avant ça j'allais en cours, j'excellais même, j'ai des potes, je suis aimé, j'ai une famille soudé

Mais rien a faire, j'en étais conscient que ce que je faisais était mauvais, j'ai essayé de m'améliorer, j'ai essayé le sport, je me suis imposé une routine, je dors bien, je vais en cours tous les jours, j'essaie de travailler (quasi impossible vu que j'ai des troubles de la concentration + migraineux chronique (je sais plus ce que ça fait de ne ressentir aucune douleur a la tete, mais ça encore c'est un détail) je m'impose un rythme, je maintiens mes liens sociaux, je vais en soirée
Mais au fond rien ne change, je me force pour tout, je fais semblant pour tout et je pense toujours a la mort :) je suis toujours si triste
je ne pourrais jamais etre vraiment heureux, alors que je fais tout pour contrer ma nature
je ne ressens quasiment plus aucune émotion, je suis toujours neutre, blasé, je n'arrive pas a me passionner pour une chose, tout m'ennui profondément, je ressens un énorme vide et j'ai l'impression de n'être compris par personne, et surtout je me sens absolument pas légitime de ressentir tout ça

Comment faire sachant que je n'ai aucun putain de probleme dans ma vie si ce n'est mon cerveau :)

je te ressemble beaucoup sauf que pour couronner le tout je suis SDF :)(faut que j en face un topic d ailleurs)

ma peur :peur: fais un topic je lirais, ou détaille ici si t'as pas trop la flemme

Le 07 septembre 2022 à 23:29:45 :

J'en peux plus

ma peur :peur: fais un topic je lirais, ou détaille ici si t'as pas trop la flemme

Des chiens qui m ont servi de Parent=une vie gâchée :) je ne sais meme pas pourquoi je me suis pas suicidé :)
Sinon J'ai fugué du jour au lendemain a l'aure bout du pays :rire:.
Mtn je suis en dortoir mais j'aurais pas les tunes pour rester longtemps malgré que je ne bouffe pas pdt 1 mois :).
La vie fait toujours tout pour me niker :)

T'as pensé à faire une année en Erasmus ou quelque chose comme ça ? T'as 20 ans et les moyens, autant en profiter

Le 07 septembre 2022 à 23:29:34 :

Le 07 septembre 2022 à 23:00:59 :

Le 07 septembre 2022 à 22:55:55 :
+ va voir un médecin t'as peut être un cancer du cerveau :( nonfake :(

pk un cancer du cerveau ?
je suis quasi sur que non, je suis un neurologue dans tous les cas pour mes migraines donc tqt, apres j'ai jamais osé parler de mes autres soucis

Ils n'arrivent pas a calmer tes migraines ???
Moi le traitement de base du neuro ma suffit mais j ai trouvé l'origine: je pose mal ma tete quand je m endors.
Juste que je n es actuellement pas de coussin donc sa revient :):) prolo dream.
Après les Dolipranes les calmes rapidement(heureusement sinon je me sucide)

si j'ai un traitement qui réduit l'intensité, en vrai j'ai abusé, maintenant ça vient pas des le réveil mais qql heures plus tard
sinon j'ai un traitement si j'ai trop mal a prendre sur le moment mais ca m'envoit dans les vapes donc j'aime pas et je prends pas souvent

doliprane ça marche bien

je dors bien je crois moi :( mais pour le moment pour moi les migraines c'est pas ça qui me rend ultra triste, c'est pas ce qui me gene le plus

Pareil que toi clé je suis un gros fdp qui gâche tout
J'ai fais un an comme ça pdt le covid
Puis j'ai eu une autre chance dans une autre ville, j'allais à la fac je me suis refais des potes etc...

Mais je me suis re isolé

J'ai la solution pour toi l'auteur, il faut que tu te mettes dans une situation où t'as pas le choix de bouger sinon tu meurs.

Perso je profitais de la bourse, ce qui me permettait de jamais sortir h24 sur le PC.

Là mtn je taff à mcdo, je vis seul je paye un loyer, si j'arrête je creve :)

Le 07 septembre 2022 à 23:32:08 :
T'as pensé à faire une année en Erasmus ou quelque chose comme ça ? T'as 20 ans et les moyens, autant en profiter

oui mais la je ne peux pas pour plusieurs raisons
mais je vais le faire tres surement, dans 1 ou 2 ans
sinon je voyage pas mal aussi, j'ai fait beaucoup de pays et jai fait des road trips avec des potes, c'est vrai que sur le moment je pense moins a mes soucis

Je suis aussi passé par ce que tu vis

Et pareil j'ai eu des céphalées chroniques H24, et c'est ça qui m'a foutu en dépression

Donc fais toi soigner au plus vite

Dans mon cas, c'est la vue qui me causait ça + du bruxisme, et depuis que j'ai des lunettes adaptés pour les écrans + une gouttière la nuit je revis

Le 07 septembre 2022 à 23:31:19 :

Le 07 septembre 2022 à 23:29:45 :

J'en peux plus

Des chiens qui m ont servi de Parent=une vie gâchée :) je ne sais meme pas pourquoi je me suis pas suicidé :)
Sinon J'ai fugué du jour au lendemain a l'aure bout du pays :rire:.
Mtn je suis en dortoir mais j'aurais pas les tunes pour rester longtemps malgré que je ne bouffe pas pdt 1 mois :).
La vie fait toujours tout pour me niker :)

khey je compatis, t'as pas eu de chance, la famille ça pardonne pas :-( je suis pas le mieux placé pour te dire de ne pas te suicider mais jsuis sur que c'est pas la solution :rire:
courage khey t'es bien pire que moi, j'espere que tu t'en sortiras

Le 07 septembre 2022 à 23:33:03 :
Puis j'ai eu une autre chance dans une autre ville, j'allais à la fac je me suis refais des potes etc...

Mais je me suis re isolé

J'ai la solution pour toi l'auteur, il faut que tu te mettes dans une situation où t'as pas le choix de bouger sinon tu meurs.

Perso je profitais de la bourse, ce qui me permettait de jamais sortir h24 sur le PC.

merci du conseil clé et bonne chance a toi, dsl si je fais des réponses moins détaillées je fatigue et je vais bientot aller dormir

Le 07 septembre 2022 à 23:38:39 :

Le 07 septembre 2022 à 23:33:03 :

Mais je me suis re isolé

merci du conseil clé et bonne chance a toi, dsl si je fais des réponses moins détaillées je fatigue et je vais bientot aller dormir

T'inquiète clé je compte dormir mtn aussi
Bonne chance à toi aussi vois du côté de la méditation si t'as aucun problème matériel et que c'est juste dans ta tête.

Données du topic

Auteur
VDMPARIS
Date de création
7 septembre 2022 à 22:49:19
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 245