Topic de VDMPARIS :

Je suis voué a etre malheureux

J'en peux plus
je fais tellement d'efforts pour comprendre ce qui me rend si triste mais il n'y a aucune réponse :)
j'ai un comportement totalement auto destructeur, l'année derniere je me suis isolé seul pendant des mois, je suis littéralement resté dans mon lit 20h par jour :) alors que tout allait bien, avant ça j'allais en cours, j'excellais même, j'ai des potes, je suis aimé, j'ai une famille soudé

Mais rien a faire, j'en étais conscient que ce que je faisais était mauvais, j'ai essayé de m'améliorer, j'ai essayé le sport, je me suis imposé une routine, je dors bien, je vais en cours tous les jours, j'essaie de travailler (quasi impossible vu que j'ai des troubles de la concentration + migraineux chronique (je sais plus ce que ça fait de ne ressentir aucune douleur a la tete, mais ça encore c'est un détail) je m'impose un rythme, je maintiens mes liens sociaux, je vais en soirée
Mais au fond rien ne change, je me force pour tout, je fais semblant pour tout et je pense toujours a la mort :) je suis toujours si triste
je ne pourrais jamais etre vraiment heureux, alors que je fais tout pour contrer ma nature
je ne ressens quasiment plus aucune émotion, je suis toujours neutre, blasé, je n'arrive pas a me passionner pour une chose, tout m'ennui profondément, je ressens un énorme vide et j'ai l'impression de n'être compris par personne, et surtout je me sens absolument pas légitime de ressentir tout ça

Comment faire sachant que je n'ai aucun putain de probleme dans ma vie si ce n'est mon cerveau :)

Je ne sais meme plus combien de temps ça fait que je suis dans cet état... dsl j'avais besoin d'écrire, je peux partager ça a personne
up j'aimerais bien discuter avec vous
Moi c'est presque pareil mais je connais les causes :(
La famille
Mais pour l'instant je peux rien y faire donc je dois attendre :(
+ va voir un médecin t'as peut être un cancer du cerveau :( nonfake :(
T'as quel âge ? Cours de quoi ? Tu suis une thérapie ?

Le 07 septembre 2022 à 22:54:46 :
Moi c'est presque pareil mais je connais les causes :(
La famille
Mais pour l'instant je peux rien y faire donc je dois attendre :(

au moins t'as une cause, moi honnêtement khey j'ai une famille parfaite
éducation quasi parfaite, j'ai pleins de libertés, ils sont a l'écoute, on est riche(ou tres a l'aise selon le point de vue), ya jamais eu une seule embrouille, tout le monde a un haut QI

elle te fait quoi ta famille ?

Le 07 septembre 2022 à 22:56:16 :
T'as quel âge ? Cours de quoi ? Tu suis une thérapie ?

20 ans
Je fais des maths, de l'économie et de l'info, double licence maths/eco en gros
aucune thérapie mais j'envisage sérieusement meme si je vois aucun interet, ça aide vraiment ?

Le 07 septembre 2022 à 22:55:55 :
+ va voir un médecin t'as peut être un cancer du cerveau :( nonfake :(

pk un cancer du cerveau ?
je suis quasi sur que non, je suis un neurologue dans tous les cas pour mes migraines donc tqt, apres j'ai jamais osé parler de mes autres soucis

je sais pas quoi faire
j'ai tellement honte que j'ose pas voir un psy ou autre, je me sens pas légitime, et j'ai peur de son jugement

Le 07 septembre 2022 à 23:00:11 :

Le 07 septembre 2022 à 22:56:16 :
T'as quel âge ? Cours de quoi ? Tu suis une thérapie ?

20 ans
Je fais des maths, de l'économie et de l'info, double licence maths/eco en gros
aucune thérapie mais j'envisage sérieusement meme si je vois aucun interet, ça aide vraiment ?

Pour la thérapie, ça dépend de ton état.
Si c'est vraiment invivable au quotidien et que tu penses à la mort, ça me semble indispensable, et un traitement médicamenteux serait sans doute bienvenu.
Si tu peux vivre avec, être suivi par un psy peut aider, surtout dans un cas comme le tien où tu n'identifies pas ce qui ne va pas. Un changement de mode de vie est essentiel dans tous les cas, je vois que tu essaies, tu peux en être fier même si tu ne vois pas de résultat

Et dans tous les cas, n'hésite pas, un psy ne te jugera pas (sauf si c'est un psy de merde, mais t'en change au pire)
T'es pas le seul à traverser quelque chose comme ça, je sais que c'est très dur, mais on peut en sortir avec le temps

Le 07 septembre 2022 à 23:07:10 :

Le 07 septembre 2022 à 23:00:11 :

Le 07 septembre 2022 à 22:56:16 :
T'as quel âge ? Cours de quoi ? Tu suis une thérapie ?

20 ans
Je fais des maths, de l'économie et de l'info, double licence maths/eco en gros
aucune thérapie mais j'envisage sérieusement meme si je vois aucun interet, ça aide vraiment ?

Pour la thérapie, ça dépend de ton état.
Si c'est vraiment invivable au quotidien et que tu penses à la mort, ça me semble indispensable, et un traitement médicamenteux serait sans doute bienvenu.
Si tu peux vivre avec, être suivi par un psy peut aider, surtout dans un cas comme le tien où tu n'identifies pas ce qui ne va pas. Un changement de mode de vie est essentiel dans tous les cas, je vois que tu essaies, tu peux en être fier même si tu ne vois pas de résultat

j'arrive a vivre, en ce moment en tout cas, mais j'ai des périodes ou je peux passer 1 mois 20h/jour dans mon lit sans bouger, mais je veux plus jamais revivre ça donc je fais tout pour en sortir, mais au niveau psychologique je vais pas mieux, j'ai toujours les memes pensées, j'essaie juste de me forcer au maximum

je compte pas lacher prise, je veux juste aller mieux, de toute façon avec ce que j'ai dans la vie j'accepterais jamais de me suicider, j'ai pas assez de légitimité

J'ai été dans ce cas là un peu aussi mtn ça vas un peu mieux même si je pense que tes migraines commence à vraiment te pourrir la vie et que ton mental supporte plus

Le 07 septembre 2022 à 23:11:04 :
T'es pas le seul à traverser quelque chose comme ça, je sais que c'est très dur, mais on peut en sortir avec le temps

J'espere, mais j'ai l'impression d'etre condamné par qqchose que je ne peux controler, meme en essayant d'etre le plus objectif et rationnel, c'est comme si j'étais attiré dans l'auto destruction
en tout cas bonne chance si toi aussi tu vis un truc similaire

Le 07 septembre 2022 à 23:14:55 :
J'ai été dans ce cas là un peu aussi mtn ça vas un peu mieux même si je pense que tes migraines commence à vraiment te pourrir la vie et que ton mental supporte plus

effectivement c'est chiant d'avoir toujours mal a la tete, trop dur pour se concentrer, j'ai juste envie de me reposer et de plus penser
mais je pense que je supporte meme si parfois cest un peu dur

Mais non vient poste sur mo. Topic du dessous 1 post c'est à kwh de consommation dans le vent

Le 07 septembre 2022 à 23:14:55 :
J'ai été dans ce cas là un peu aussi mtn ça vas un peu mieux même si je pense que tes migraines commence à vraiment te pourrir la vie et que ton mental supporte plus

comment t'es allé mieux ?

Données du topic

Auteur
VDMPARIS
Date de création
7 septembre 2022 à 22:49:19
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 235