Topic de SeigneurHanoush :

La Jancopill est véritablement la plus violente

Le 06 septembre 2022 à 15:35:01 :
Par contre vous êtes vraiment naïfs pour croire que fermer les frontières suffirait pour recouvrer un état de stabilité politique nécessaire à la mise en place d'un plan de développement industriel comme le PTEF.

Le régime économique néolibéral qu'on nous impose depuis Giscard avec une légère pause entre 81 et 83 est antithétique à un tel plan.

Les dissensions politiques existantes au sein du pays.

Le QI moyen des français qui s'effondre, l'éducation irréformable.

Notre régime politique pseudo-démocratique en perpétuelle auto-destruction (Jancovici explique lui-même que la démocratie est incapable de nous permettre de mettre les réformes nécessaires en place).

La France est structurellement incapable de mener un tel plan. Jancovici et ses potes le savent très bien, leur plan n'est qu'un moyen de dire "voilà ce qu'il faudrait faire", pas un moyen de créer une dynamique qu'ils savent morte-née.

Faites-vous une putain de raison, si la France meurt c'est parce que c'est sa trajectoire historique de mourir. Vos gesticulations de merde n'y changeront rien.

Y'a des sources sur le QI moyen ? :hap:
Parce que quand je vois les vieux parler sur les réseaux j'ai l'impression qu'ils sont à moitié attardé mais on nous dit qu'ils étaient plus intelligents que nous quand ils étaient jeunes ? :hap:

Le 06 septembre 2022 à 15:38:29 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:12 :

Le 06 septembre 2022 à 15:21:09 :

Le 06 septembre 2022 à 15:13:49 :

Le 06 septembre 2022 à 15:13:09 :
Jancovici qui propose de décroître, de limiter nos déplacements, de réduire la croissance. Autant offrir directement notre cul aux pays émergents qui n'hésiteront pas une seconde à nous laisser crever de faim pour s'élever.

La seule pill c'est que l'impérialisme permet à un peuple de dominer les autres, on pourrait très bien faire comme les Américains et les Chinois et repartir à la conquête des pays faibles militairement pour s'accaparer les ressources mais on préfère parler de droits de l'homme et autres sornettes humanistes plutôt que de défendre nos intérêts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333707-napoleon-risitas-sticker.png

on en a plus vraiment les moyens par contre

Forcément, mentalité de cucks défaitiste. Le Royaume-Uni est mort lorsqu'il a laissé l'Inde prendre son indépendance et la France a suivi en abandonnant l'Indochine.

On pourrait très bien apporter la démocratie au Qatar pour leur piquer leurs gisements avec nos Rafales et utiliser notre véto à l'ONU pour empêcher les condamnations d'el famoso communauté internationale.

On aurait encore l'Algérie française, on serait indépendant en gaz et on en fournirait à toute l'Europe mais on a préféré écouter les droits de l'hommiste qui nous ont sabordé de l'intérieur avec leurs idéaux à la con.

Un jour on perdra la Guyane et ses richesses pour les mêmes raisons au profit d'une autre puissance qui raflera la mise.

Perdre la Guyane :rire:

Cela pourrait être possible.
elle le deviendra pas toute seule, mais des puissances comme le brésil(ou la chine et le EU) peuvent rendre cela possible.
Elle fera quoi la France quand le brésil ou les EU armeront des sud américains sans papiers pour quel prennent sont indépendances( avec un gouvernement fantoche)?

Elle fera rien et les Français cocus seront contents, comme quand on a abandonné l'Algérie.
Pour se rassurer on dira que ça nous coûtait trop cher de les entretenir sans se rendre compte qu'à l'échelle du globe on ne respecte que les empires.

Le 06 septembre 2022 à 15:40:34 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:06 :

Le 06 septembre 2022 à 15:29:59 :

Le 06 septembre 2022 à 15:16:55 :

Le 06 septembre 2022 à 15:07:01 CassDgueule a écrit :
Jancovici qui va se faire sélectionned par la fusion nucléaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464170-1478102381-1470920774-risitas359.png

Je vois pas trop l'intérêt de la fusion pour être honnête.
La fusion, c'est quoi ? 4-8 fois plus puissant que la fission ? Alors que c'est facilement 10x plus difficile à réaliser.
Bref, fission > fusion.
Et bref, le nucléaire ne peut pas totalement remplacer le pétrole de toutes façons.

T'es très mal informé alors.

Les combustibles de fusion sont universellement disponibles et quasiment inépuisables.

Aucun déchet radioactif de haute activité à vie longue.

Quand ce sera au point et combiner à une nouvelle technologie de batterie (au sodium par exemple) ça va révolutionner le monde.

La fusion rentable reste hypothétique.
La seul révolution dans les batterie c'est le lithium, et on a rien fait de mieux depuis.

On sait que c'est théoriquement possible, reste à trouver les moyens techniques pour la mettre en œuvre. Les progrès sont plus rapides que prévu, on y arrivera c'est certain.

Pour les batteries c'est pareil, on a des pistes pour faire beaucoup mieux que le lithium, ce n'est qu'une question de temps.

Le lithium ça existe depuis 20 ans, je te parle des techno futures, pas du passé.

Oui mais on est peu être plus loin de la fusion, que les romain l'étaient de la fission.

Le 06 septembre 2022 à 15:41:30 :

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Oui oui littéralement n'importe qui peut dire qu'il ne fait que compiler ce qu'on peut trouver ailleurs mais du coup on est d'accord que son bilan carbone machin ne lui donne aucune légitimité pour parler d'économie? :)

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Jancovici ne se contente pas de dire qu'il faut de l'énergie pour créer de la richesse (ce qui serait juste une banalité évidente). Il a pour projet d'expliquer la totalité de l'économie avec la seule variable énergie. Genre par exemple il a cherché a relié la crise des subprimes à l'énergie ce qui est d'une stupidité sans nom :)

Il a fait pareil avec la guerre en Syrie.

Le 06 septembre 2022 à 15:40:34 :

Le 06 septembre 2022 à 15:36:23 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:11 :
" Ok il a inventé un outil de compta carbone utile aux entreprises, on peut lui accorder ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et du coup en quoi ça lui confère la moindre légitimité sur des sujets qui n'ont rien à voir genre la macro-économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Le seul point où il innove, c'est de dire que l'économie n'est que l'énergie transformée, et que par conséquent, la richesse implique nécessairement pollution derrière.

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Du coup t'expliques comment la situation de pays comme la Norvège ou le Danemark qui sont les pays parmi les plus élevés en termes de PIB et qui pourtant font partie de ceux qui produisent le moins de CO2 ?

Ils délocalisent leurs émissions.

Les émissions importées comme domestiques baissent dans beaucoup de pays pourtant le PIB continue d'augmenter.

Le 06 septembre 2022 à 15:42:41 :

Le 06 septembre 2022 à 15:37:55 :

Le 06 septembre 2022 à 15:36:23 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:11 :
" Ok il a inventé un outil de compta carbone utile aux entreprises, on peut lui accorder ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et du coup en quoi ça lui confère la moindre légitimité sur des sujets qui n'ont rien à voir genre la macro-économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Le seul point où il innove, c'est de dire que l'économie n'est que l'énergie transformée, et que par conséquent, la richesse implique nécessairement pollution derrière.

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Du coup t'expliques comment la situation de pays comme la Norvège ou le Danemark qui sont les pays parmi les plus élevés en termes de PIB et qui pourtant font partie de ceux qui produisent le moins de CO2 ?

ils vendent leur pétrole puis achète des produits manufacturés en chine qui eux ont donc un bilan carbone elevé

La Norvège a une situation géographique exceptionnelle dans le monde entier. un potentiel hydroélectrique énorme.
un câble gros comme ma bi.. entre le Danemark et la Norvège fait que le Danemark profitent de l'électricité norvégienne décarboné.
soi pas idiot et renseigne toi.
Désabonne toi a Slate cela sera un bon début.

cette rage bordel c toi qui a un discours de golem digne de slate tu sais :rire:

facile d'être décarbonné en achetant tout à l'étranger

Le 06 septembre 2022 à 15:33:11 :
" Ok il a inventé un outil de compta carbone utile aux entreprises, on peut lui accorder ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et du coup en quoi ça lui confère la moindre légitimité sur des sujets qui n'ont rien à voir genre la macro-économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Le seul point où il innove, c'est de dire que l'économie n'est que l'énergie transformée, et que par conséquent, la richesse implique nécessairement pollution derrière.

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Le 06 septembre 2022 à 15:44:42 :

Le 06 septembre 2022 à 15:41:30 :

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Oui oui littéralement n'importe qui peut dire qu'il ne fait que compiler ce qu'on peut trouver ailleurs mais du coup on est d'accord que son bilan carbone machin ne lui donne aucune légitimité pour parler d'économie? :)

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Jancovici ne se contente pas de dire qu'il faut de l'énergie pour créer de la richesse (ce qui serait juste une banalité évidente). Il a pour projet d'expliquer la totalité de l'économie avec la seule variable énergie. Genre par exemple il a cherché a relié la crise des subprimes à l'énergie ce qui est d'une stupidité sans nom :)

Il a fait pareil avec la guerre en Syrie.

Ah oui bien sûr, c'était un exemple mais il l'a fait avec à peu près tout ce que son imagination lui donnait sous la main, genre le taux de divorce, etc... et comme toute théorie qui prétend expliquer la totalité de l'histoire humaine depuis la nuit des temps avec un seul facteur, je me méfie quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 septembre 2022 à 15:36:23 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:11 :
" Ok il a inventé un outil de compta carbone utile aux entreprises, on peut lui accorder ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et du coup en quoi ça lui confère la moindre légitimité sur des sujets qui n'ont rien à voir genre la macro-économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Le seul point où il innove, c'est de dire que l'économie n'est que l'énergie transformée, et que par conséquent, la richesse implique nécessairement pollution derrière.

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Du coup t'expliques comment la situation de pays comme la Norvège ou le Danemark qui sont les pays parmi les plus élevés en termes de PIB et qui pourtant font partie de ceux qui produisent le moins de CO2 ?

La norvège vis grâce à son hydroéléctricité peut-être? Le danemark j'en sais rien par contre

Le 06 septembre 2022 à 15:44:03 Jemleban714 a écrit :

Le 06 septembre 2022 à 15:35:01 :
Par contre vous êtes vraiment naïfs pour croire que fermer les frontières suffirait pour recouvrer un état de stabilité politique nécessaire à la mise en place d'un plan de développement industriel comme le PTEF.

Le régime économique néolibéral qu'on nous impose depuis Giscard avec une légère pause entre 81 et 83 est antithétique à un tel plan.

Les dissensions politiques existantes au sein du pays.

Le QI moyen des français qui s'effondre, l'éducation irréformable.

Notre régime politique pseudo-démocratique en perpétuelle auto-destruction (Jancovici explique lui-même que la démocratie est incapable de nous permettre de mettre les réformes nécessaires en place).

La France est structurellement incapable de mener un tel plan. Jancovici et ses potes le savent très bien, leur plan n'est qu'un moyen de dire "voilà ce qu'il faudrait faire", pas un moyen de créer une dynamique qu'ils savent morte-née.

Faites-vous une putain de raison, si la France meurt c'est parce que c'est sa trajectoire historique de mourir. Vos gesticulations de merde n'y changeront rien.

Y'a des sources sur le QI moyen ? :hap:
Parce que quand je vois les vieux parler sur les réseaux j'ai l'impression qu'ils sont à moitié attardé mais on nous dit qu'ils étaient plus intelligents que nous quand ils étaient jeunes ? :hap:

Sachant que la majorité des vieux ne sont pas sur les RS, je doute que ce soit représentatif des dynamiques générationnelles :ok:

Le 06 septembre 2022 à 15:51:14 :

Le 06 septembre 2022 à 15:44:03 Jemleban714 a écrit :

Le 06 septembre 2022 à 15:35:01 :
Par contre vous êtes vraiment naïfs pour croire que fermer les frontières suffirait pour recouvrer un état de stabilité politique nécessaire à la mise en place d'un plan de développement industriel comme le PTEF.

Le régime économique néolibéral qu'on nous impose depuis Giscard avec une légère pause entre 81 et 83 est antithétique à un tel plan.

Les dissensions politiques existantes au sein du pays.

Le QI moyen des français qui s'effondre, l'éducation irréformable.

Notre régime politique pseudo-démocratique en perpétuelle auto-destruction (Jancovici explique lui-même que la démocratie est incapable de nous permettre de mettre les réformes nécessaires en place).

La France est structurellement incapable de mener un tel plan. Jancovici et ses potes le savent très bien, leur plan n'est qu'un moyen de dire "voilà ce qu'il faudrait faire", pas un moyen de créer une dynamique qu'ils savent morte-née.

Faites-vous une putain de raison, si la France meurt c'est parce que c'est sa trajectoire historique de mourir. Vos gesticulations de merde n'y changeront rien.

Y'a des sources sur le QI moyen ? :hap:
Parce que quand je vois les vieux parler sur les réseaux j'ai l'impression qu'ils sont à moitié attardé mais on nous dit qu'ils étaient plus intelligents que nous quand ils étaient jeunes ? :hap:

Sachant que la majorité des vieux ne sont pas sur les RS, je doute que ce soit représentatif des dynamiques générationnelles :ok:

Détrompes toi, les 45/60 sont en masse sur les réseaux sociaux, c'est sûrement la majorité sur twitter/facebook :hap:
C'est eux qui croient aux délires magiques genre coupeur de feu etc... Qui croient à toutes les conneries complotistes et j'en passe :hap:

Le 06 septembre 2022 à 15:50:25 :

Le 06 septembre 2022 à 15:36:23 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:11 :
" Ok il a inventé un outil de compta carbone utile aux entreprises, on peut lui accorder ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et du coup en quoi ça lui confère la moindre légitimité sur des sujets qui n'ont rien à voir genre la macro-économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Le seul point où il innove, c'est de dire que l'économie n'est que l'énergie transformée, et que par conséquent, la richesse implique nécessairement pollution derrière.

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Du coup t'expliques comment la situation de pays comme la Norvège ou le Danemark qui sont les pays parmi les plus élevés en termes de PIB et qui pourtant font partie de ceux qui produisent le moins de CO2 ?

La norvège vis grâce à son hydroéléctricité peut-être? Le danemark j'en sais rien par contre

La Norvège produit sont électricité grâce aux barrage.
Le Danemark se sert des barrages norvégiens pour utiliser des énergies renouvable et intermittentes pour avoir du jus même quand ces éolienne ne tourne pas.
C'est très bien pour eux, mais c'est pas un model viable pour 450 millions d'européen.

Le 06 septembre 2022 à 15:50:25 :

Le 06 septembre 2022 à 15:36:23 :

Le 06 septembre 2022 à 15:33:11 :
" Ok il a inventé un outil de compta carbone utile aux entreprises, on peut lui accorder ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et du coup en quoi ça lui confère la moindre légitimité sur des sujets qui n'ont rien à voir genre la macro-économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Il n'invente rien dans ses discours sur le climat/les ressources/l'économie, il ne fait que compiler ce qu'on peut tous trouver ailleurs

Le seul point où il innove, c'est de dire que l'économie n'est que l'énergie transformée, et que par conséquent, la richesse implique nécessairement pollution derrière.

Mais expliquez moi en quoi c'est faux : comment tu peux créer une richesse sans mobiliser d'énergie ? Et comment tu peux mobiliser d'énergie sans modifier et donc endommager l'environnement ?

Du coup t'expliques comment la situation de pays comme la Norvège ou le Danemark qui sont les pays parmi les plus élevés en termes de PIB et qui pourtant font partie de ceux qui produisent le moins de CO2 ?

La norvège vis grâce à son hydroéléctricité peut-être? Le danemark j'en sais rien par contre

La Norvège, source de 1/4 du gaz européen, est un pays écolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png On paie littéralement leur transition écologique, les profits de l'exploitation du gaz et pétrole vont dans leur fonds souverain pour investir partout dans le monde et l'électrification de leurs transports

Je me sentirais plus utile dans un champ que devant un PC dans un bureau d'étude ahi

Le 06 septembre 2022 à 15:29:59 CassDgueule a écrit :

Le 06 septembre 2022 à 15:16:55 :

Le 06 septembre 2022 à 15:07:01 CassDgueule a écrit :
Jancovici qui va se faire sélectionned par la fusion nucléaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464170-1478102381-1470920774-risitas359.png

Je vois pas trop l'intérêt de la fusion pour être honnête.
La fusion, c'est quoi ? 4-8 fois plus puissant que la fission ? Alors que c'est facilement 10x plus difficile à réaliser.
Bref, fission > fusion.
Et bref, le nucléaire ne peut pas totalement remplacer le pétrole de toutes façons.

T'es très mal informé alors.

Les combustibles de fusion sont universellement disponibles et quasiment inépuisables.

Aucun déchet radioactif de haute activité à vie longue.

Quand ce sera au point et combiner à une nouvelle technologie de batterie (au sodium par exemple) ça va révolutionner le monde.

L'uranium aussi quasi infini si on prenait la peine de construire des surgénérateurs

Les déchets, c'est juste pas un problème.

Le 06 septembre 2022 à 15:57:19 Seldarion a écrit :
Je me sentirais plus utile dans un champ que devant un PC dans un bureau d'étude ahi

qu'est-ce qui t'empêches de le faire ? Ya plein d'exploitations agricoles qui cherchent un repreneur.

Pour rappel en 2050
Avènement du projet ITER https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639869486-janco-1-4.png
Fusion des atomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639869486-janco-1-4.png
Conscience du plasma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639869486-janco-1-4.png
Nouvelle ère humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639869486-janco-1-4.png
Les éolienix allemands ne sont pas prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639869486-janco-1-4.png

Le 06 septembre 2022 à 16:01:00 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:19 Seldarion a écrit :
Je me sentirais plus utile dans un champ que devant un PC dans un bureau d'étude ahi

qu'est-ce qui t'empêches de le faire ? Ya plein d'exploitations agricoles qui cherchent un repreneur.

Un peu peur de travailler à perte quoi

Le 06 septembre 2022 à 16:03:42 Seldarion a écrit :

Le 06 septembre 2022 à 16:01:00 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/seldarion?mode=infos a écrit :
Je me sentirais plus utile dans un champ que devant un PC dans un bureau d'étude ahi

qu'est-ce qui t'empêches de le faire ? Ya plein d'exploitations agricoles qui cherchent un repreneur.

Un peu peur de travailler à perte quoi

tu prefères être au chaud quoi

Le 06 septembre 2022 à 16:04:25 :

Le 06 septembre 2022 à 16:03:42 Seldarion a écrit :

Le 06 septembre 2022 à 16:01:00 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/seldarion?mode=infos a écrit :
Je me sentirais plus utile dans un champ que devant un PC dans un bureau d'étude ahi

qu'est-ce qui t'empêches de le faire ? Ya plein d'exploitations agricoles qui cherchent un repreneur.

Un peu peur de travailler à perte quoi

tu prefères être au chaud quoi

Ce qui se comprend.

Données du topic

Auteur
SeigneurHanoush
Date de création
6 septembre 2022 à 14:39:54
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 351