[ALERTE] le site OFFICIEL pour t’annoncer tes COUPURES D’ÉLECTRICITÉ est en LIGNE
prend ça poutine le nazi
Première coupure :
Le lendemain rempli de fait divers
Le 06 septembre 2022 à 11:51:11 AAHologue a écrit :
"le portefeuille d'identité numérique européen a passé le stade de la puberté. Il va devenir adulte à partir de septembre 2022. Merci à Mike Boroswki pour son entretien réalisé le 8 février 2022, de Madame la députée européenne Virginie Joron"
Le 06 septembre 2022 à 10:28:48 :
Alors que si EDF ne fournissait pas 25% de sa production électrique à des entreprises privées qui ne servent à rien à part vampiriser le secteur (ils ne produisent quasiment rien, achètent juste à prix coutant ce qu'EDF produit et peuvent derrière revendre avec full marge), bah on aurait aucun soucis niveau production d'électricité pour couvrir tout le territoire, au contraire même, on pourrait limite en vendre à d'autres pays, comme on faisait dans les années 90.Je précise qu'EDF ne le fait pas parce que les entreprises privées le demandent ou quoi, non, non, c'est une LOI qui oblige EDF à céder une grosse partie de sa production à ces entreprises de merde (Total Energies, Engie etc), tout ça pour soit disant "la concurrence", sauf que déjà en temps normal c'était pourri de base comme idée au vu du passif pour l'électricité en France (EDF étant déjà un mastodonte avec des dizaines d'années d'investissement, donc quasi impossible d'arriver en 2000 et essayer les concurrencer, d'où les magouilles et lois pour ça, avec toujours la même rengaine "ça va faire baisser les prix, c'est positif le jeu de la concurrence," alors que c'est absolument pas le cas !
Enfin, oui, certaines personnes ont pu payer un peu moins cher via Engie Total Energies ou autre, mais en fait, c'est "normal", dans le sens où ces entreprises se servent chez EDF et revendent juste ce qu'on leur offre presque (achat à prix coutant d'un produit), ils ont juste à rajouter leur marge et le revendre aux particuliers.
EDF eux, ils doivent continuer à investir (nouvelles centrales), entretenir le réseau, etc... en plus de produire de l'électricité qu'ils donnent à leurs concurrents ! (aucun profit réalisé sur ces 25 % !)Vous vous rendez compte du truc ? En gros, EDF pour l'année 2009 par exemple, a perdu plusieurs milliards d'€.
Et la situation n'a fait que d'empirer, avec l’État, qui doit pourtant être là pour veiller sur le bien être de ses citoyens et prendre des actions qui vont dans leur sens, a encore augmenter le volume d'électricité qu'EDF doit céder ! Et ouais. L’État (en tout cas Macron) n'a que faire de ses citoyens, il joue le jeu des financiers et des riches, qui vont continuer à s'enrichir en ne produisant strictement rien ! (ah si, 3 éoliennes pour faire genre "regardez, nous on bosse pour la transition énergitique")Donc non seulement tout ça se fait sans que le grand public soit au courant. Mais en plus, pour le grand public, ça fait de la mauvaise pub à EDF pour qui on parle toujours de centrales nucléaires qui ont assez mauvaise presse (à tort), et que l'Etat doit soutenir ! (source : https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/22/l-etat-va-injecter-3-milliards-d-euros-dans-edf_4907375_1656994.html)
C'est aberrant, l'Etat paie EDF pour en fait qu'EDF rachète sa propre électricité à Engie, Total Energies etc... qui l'a acheté à prix coutant mais la revend à EDF plein pot ! Enorme non ?
Imaginez vous êtes les dirigeants d'Engie, vous êtes bien.
Et donc à côté de ça, vous pouvez forcer sur la pub et vous montrez sous votre meilleur jour, alors même que vos 4 éoliennes produisent 0,3% de ce dont a besoin vos clients ! (et sans EDF vous ne pouvez pas avoir de clients)
Et c'est aussi pour cela, le manque d'argent dû à cette situation rocambolesque, que le réseau électrique de nos jours est moins bon que dans les années 90 et que certaines centrales sont en maintenance de longs mois, car y a pas assez d'argent pour financer les travaux comme il faut !Et attendez, le pire, c'est que cette loi stupide et ridicule ne va pas être retouchée ou modifiée (genre qu'EDF livre moins d'électricité), mais on va renationaliser EDF et continuer à la mettre sous perfusion de l'Etat !
source : https://www.liberation.fr/economie/letat-prevoit-une-opa-a-97-milliards-deuros-pour-renationaliser-edf-20220719_H3MP7ZVKANDARJ4W37M2DJOZNI/Oui, oui, de l'argent soit qui va creuser la dette, soit pris des contribuables ! Nice, non ?
Alors qu'on couperait l'accès à l'électricité à Engie, Total Energies et autre, et EDF pourrait reprendre les clients de ces entreprises privées inutiles (ce qui va de toute façon arriver en masse, vu que pour ces entreprises, les prix vont flamber, et donc les gens vont tous retourner se réfugier chez EDF ; car oui, j'ai pas parlé de ça, mais EDF a des prix fixés par l'Etat ! Ils ne peuvent donc pas réellement vous mettre +500% dans les dents, comme Engie), bah on aurait aucune raison de s'en faire et largement assez d'électricité pour tout le monde ! (et même du rab)Heureusement pour l'état, quasiment personne ne sait tout ça, donc ils vous balancent du full bullshit et joue sur votre culpabilité. "mince, faut que je consomme moins, on a pas assez d'électricité" et vous sans doute nous mettre leur pass de merde ou des coupures, alors qu'y a pas du tout besoin ! Tout ça aussi pour l'Europe, car EDF faisait peur à nos voisins (notamment italiens et allemands), donc fallait le brider. Ah bah pour le coup c'est réussi, ils l'ont presque ruinés...
A mater : https://www.youtube.com/watch?v=wj1dQLR5i8M
Redpilled
Le 06 septembre 2022 à 11:35:22 :
Ils vont faire comment les streamer j'ai hâte de voir ça
C'est clair que j'attends ça avec impatience aussi...
Le 06 septembre 2022 à 01:02:01 :
- Bonjour, controle de votre consommation eco-watt... OULA Ca fera 135€ d'amende
Croire qu'ils ont besoin de passer pour te contrôler
S'ils veulent ils peuvent tout récupérer à distance avec les compteurs Linky et directement prélever l'amende à la source sur ton prochain salaire hein
Le 06 septembre 2022 à 12:05:05 :
Ils vont faire comment les streamer j'ai hâte de voir çaC'est clair que j'attends ça avec impatience aussi...
Ils sont à leur compte ou en entreprise, dans un local attitré, ou bossent depuis chez eux, en ayant donc déclaré une part de leur logement qui leur sert à travaillée et qui est taxé comme local de travail en plus des impôts locaux ou foncier.
Il y a aura certainement des barèmes différents pour les entreprises et professionnels.
Le 06 septembre 2022 à 12:07:24 :
Je m'attendais à un post ou cancer
Post + supprime ou sida
Le 06 septembre 2022 à 12:08:23 :
Le 06 septembre 2022 à 12:05:05 :
Ils vont faire comment les streamer j'ai hâte de voir çaC'est clair que j'attends ça avec impatience aussi...
Ils sont à leur compte ou en entreprise, dans un local attitré, ou bossent depuis chez eux, en ayant donc déclaré une part de leur logement qui leur sert à travaillée et qui est taxé comme local de travail en plus des impôts locaux ou foncier.
Il y a aura certainement des barèmes différents pour les entreprises et professionnels.
Non mais c'était de l'ironie, j'en ai rien à branler
Le 06 septembre 2022 à 12:09:47 :
Le 06 septembre 2022 à 12:07:24 :
Je m'attendais à un post ou cancerPost + supprime ou sida
Miroir + supprime ton post ou punaise de lit
Le 06 septembre 2022 à 12:06:58 Azaplop a écrit :
Le 06 septembre 2022 à 01:02:01 :
- Bonjour, controle de votre consommation eco-watt... OULA Ca fera 135€ d'amendeCroire qu'ils ont besoin de passer pour te contrôler
S'ils veulent ils peuvent tout récupérer à distance avec les compteurs Linky et directement prélever l'amende à la source sur ton prochain salaire hein
Données du topic
- Auteur
- sebcov7
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 00:59:31
- Nb. messages archivés
- 588
- Nb. messages JVC
- 574