[ALERTE] le site OFFICIEL pour t’annoncer tes COUPURES D’ÉLECTRICITÉ est en LIGNE
Le 06 septembre 2022 à 10:09:30 :
[10:03:34] <Ericales_4>
Mesures digne d'un pays du tiers monde mais à écouter nos politiques tout va bien et si ça va mal ce n'est pas de leur faute mais celle de leur prédécesseur.Ca tombe bien le prédécesseur de Macron, c'était Macron
Tout comme le prédécesseur de Le Maire était Le Maire lui-même
Le 06 septembre 2022 à 09:06:24 :
Le 06 septembre 2022 à 09:04:45 :
Le 06 septembre 2022 à 09:01:53 :
Le 06 septembre 2022 à 08:58:53 :
Le 06 septembre 2022 à 08:53:12 :
Le 06 septembre 2022 à 08:49:10 :
Le 06 septembre 2022 à 08:47:45 :
On me pose mes panneaux solaires le mois prochain
N'oubliez pas de baisser le chauffage les prolosSélection naturelle quand tu vas voir l'efficacité de ces merdes
Je consomme quasiment rien, maison très bien isolée et tous mes appareils sont A+++
Le jour ou je vend ma maison les golems auront des étoiles dans les yeux de voir que le soleil fait tourner leur thermomix gratos
Plus value de 25K instantanéeAaaahi encore faut-il que tes acheteurs soient aussi golemiques que toi
Tu dois pas beaucoup t’intéresser à l'immobilier toi, c'est le marché de golems par excellence
Si t'as une piscine et des panneaux solaires tu leur vends ce que tu veux
Ce khey n'a pas tort ... T as payé combien panneaux + batteries et t as combien de kW ??
Le 06 septembre 2022 à 10:16:29 :
[10:08:59] <Cas-Bale>
Le 06 septembre 2022 à 10:06:15 :
Ce qui est marrant c'est qu'ils sont en train de conditionner le golem au blackout et que ca commence a l'accepter. Mais y'a encore 2 mois ces golems se foutaient encore une fois de notre gueule car le blackout que prédisaient les complotistes ne s'était pas produit...Et maintenant les golems te font les surpris ou l'accepte en le justifiant
Epatant ces golems
Toujours pareil
Je crois que le but des golems est de désespérer les autres devant leur mauvaise foi. Ainsi on a tendance à laisser tomber et être sidérée par leur bêtise.
A un moment c'est plus crédible, ils peuvent pas être aussi matrixé et avec une mémoire aussi courte
Oui je sais pas comment fonctionne le golem dans sa tête.
Ils veulent pas s'avouer que le gouvernement s'en branle d'eux et qu'ils sont pas la pour les sauver...Mais de toute façon je le vois gros comme une maison. Quand ca va couper, le golem le lendemain va malgré tout te traiter de complotiste tout en justifiant que c'était normal et prévisible comme situation... (alors qu'il disait que c'était impossible avant )
J'ai pas les mots
Après ce que je trouve dommageable sur ce Forum c'est que ça part dans des délires complotistes et exagère les situations x10000 sans aucune nuance, alors que bon avec quelques connaissances tu comprends très bien que le gouvernement a anticipé ces situations en voyant que les chances d'avoir des problèmes d'énergies à l'avenir était de l'ordre de 100%.
Suffit de prendre la Jancovici-pill ou autres pour comprendre.
Bref qu'ils se soient armé contre une contraction des ressources me semble plutôt logique, c'est l'inverse qui aurait été un scandale selon moi.
Pareil avec la guerre contre la Russie, quand je vois que certains dès le départ voulait juste donner l'Ukraine sans représailles ça me désole.
En fait ce forum énonce juste ce que tout le monde d'un tant soit peu informé sait (donc pas les golems) sauf qu'au lieu de nuancer la situation et comprendre comment fonctionne le monde, ça part direct dans des délires complotistes et exagère les situations x1000.
Alors que si EDF ne fournissait pas 25% de sa production électrique à des entreprises privées qui ne servent à rien à part vampiriser le secteur (ils ne produisent quasiment rien, achètent juste à prix coutant ce qu'EDF produit et peuvent derrière revendre avec full marge), bah on aurait aucun soucis niveau production d'électricité pour couvrir tout le territoire, au contraire même, on pourrait limite en vendre à d'autres pays, comme on faisait dans les années 90.
Je précise qu'EDF ne le fait pas parce que les entreprises privées le demandent ou quoi, non, non, c'est une LOI qui oblige EDF à céder une grosse partie de sa production à ces entreprises de merde (Total Energies, Engie etc), tout ça pour soit disant "la concurrence", sauf que déjà en temps normal c'était pourri de base comme idée au vu du passif pour l'électricité en France (EDF étant déjà un mastodonte avec des dizaines d'années d'investissement, donc quasi impossible d'arriver en 2000 et essayer les concurrencer, d'où les magouilles et lois pour ça, avec toujours la même rengaine "ça va faire baisser les prix, c'est positif le jeu de la concurrence," alors que c'est absolument pas le cas !
Enfin, oui, certaines personnes ont pu payer un peu moins cher via Engie Total Energies ou autre, mais en fait, c'est "normal", dans le sens où ces entreprises se servent chez EDF et revendent juste ce qu'on leur offre presque (achat à prix coutant d'un produit), ils ont juste à rajouter leur marge et le revendre aux particuliers.
EDF eux, ils doivent continuer à investir (nouvelles centrales), entretenir le réseau, etc... en plus de produire de l'électricité qu'ils donnent à leurs concurrents ! (aucun profit réalisé sur ces 25 % !)
Vous vous rendez compte du truc ? En gros, EDF pour l'année 2009 par exemple, a perdu plusieurs milliards d'€.
Et la situation n'a fait que d'empirer, avec l’État, qui doit pourtant être là pour veiller sur le bien être de ses citoyens et prendre des actions qui vont dans leur sens, a encore augmenter le volume d'électricité qu'EDF doit céder ! Et ouais. L’État (en tout cas Macron) n'a que faire de ses citoyens, il joue le jeu des financiers et des riches, qui vont continuer à s'enrichir en ne produisant strictement rien ! (ah si, 3 éoliennes pour faire genre "regardez, nous on bosse pour la transition énergitique")
Donc non seulement tout ça se fait sans que le grand public soit au courant. Mais en plus, pour le grand public, ça fait de la mauvaise pub à EDF pour qui on parle toujours de centrales nucléaires qui ont assez mauvaise presse (à tort), et que l'Etat doit soutenir ! (source : https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/22/l-etat-va-injecter-3-milliards-d-euros-dans-edf_4907375_1656994.html)
C'est aberrant, l'Etat paie EDF pour en fait qu'EDF rachète sa propre électricité à Engie, Total Energies etc... qui l'a acheté à prix coutant mais la revend à EDF plein pot ! Enorme non ?
Imaginez vous êtes les dirigeants d'Engie, vous êtes bien.
Et donc à côté de ça, vous pouvez forcer sur la pub et vous montrez sous votre meilleur jour, alors même que vos 4 éoliennes produisent 0,3% de ce dont a besoin vos clients ! (et sans EDF vous ne pouvez pas avoir de clients)
Et c'est aussi pour cela, le manque d'argent dû à cette situation rocambolesque, que le réseau électrique de nos jours est moins bon que dans les années 90 et que certaines centrales sont en maintenance de longs mois, car y a pas assez d'argent pour financer les travaux comme il faut !
Et attendez, le pire, c'est que cette loi stupide et ridicule ne va pas être retouchée ou modifiée (genre qu'EDF livre moins d'électricité), mais on va renationaliser EDF et continuer à la mettre sous perfusion de l'Etat !
source : https://www.liberation.fr/economie/letat-prevoit-une-opa-a-97-milliards-deuros-pour-renationaliser-edf-20220719_H3MP7ZVKANDARJ4W37M2DJOZNI/
Oui, oui, de l'argent soit qui va creuser la dette, soit pris des contribuables ! Nice, non ?
Alors qu'on couperait l'accès à l'électricité à Engie, Total Energies et autre, et EDF pourrait reprendre les clients de ces entreprises privées inutiles (ce qui va de toute façon arriver en masse, vu que pour ces entreprises, les prix vont flamber, et donc les gens vont tous retourner se réfugier chez EDF ; car oui, j'ai pas parlé de ça, mais EDF a des prix fixés par l'Etat ! Ils ne peuvent donc pas réellement vous mettre +500% dans les dents, comme Engie), bah on aurait aucune raison de s'en faire et largement assez d'électricité pour tout le monde ! (et même du rab)
Heureusement pour l'état, quasiment personne ne sait tout ça, donc ils vous balancent du full bullshit et joue sur votre culpabilité. "mince, faut que je consomme moins, on a pas assez d'électricité" et vous sans doute nous mettre leur pass de merde ou des coupures, alors qu'y a pas du tout besoin ! Tout ça aussi pour l'Europe, car EDF faisait peur à nos voisins (notamment italiens et allemands), donc fallait le brider. Ah bah pour le coup c'est réussi, ils l'ont presque ruinés...
A mater : https://www.youtube.com/watch?v=wj1dQLR5i8M
Le 06 septembre 2022 à 01:00:13 sebcov7 a écrit :
Vous trouverez aussi les « conseils » pour économiser l’énergiehttps://www.monecowatt.fr/ecogestes
- couvrez vos casseroles
- réduisez la résolution de vos vidéos
- faites tourner les machines pleines
Je consomme entre 3.5 à 2.5 kWh par jour sans faire plus que faire tourner ma machine la nuit
Donc qu'il aille se faire, c'est pas à moi de réduire ma conso
[10:30:34] <ChanceEmotif19>
Le 06 septembre 2022 à 10:28:50 :
Evitez de charger votre portable entre 8h et 13h ET 17h30 20h30 mais AyYAAAAAAAAAAÉcoute moi bien le facho, si je vois la lumière de chez toi allumée entre 18h et 00h je te dénonce
Ayooo la électro-police pleine de boomers qui va patrouiller à la lampe à huile
Les applaudissements dans le noir pour les ouvriers EDF à 20h
Le 06 septembre 2022 à 10:04:24 Viiiiiink a écrit :
En vrai, ça nous permettrait de moins traîner sur jvc et internet de manière générale.= plus de sport, retour à la lecture, dessin
= futur pays de yes life.
Ratez pas le train
Même si je salue le constat que d'autres activités plus saines se substitue à la TV ou internet :
- A la TV, il y a des fois des programmes cultivant (arte et autres chaîne docu ; certains films)
- Sur Internet, évidemment il y a de tout
- Les jeux-vidéos, ça a quand même des côtés très positifs
- La lecture ça demande un minimum de lumière ; même les liseuses numériques nécessiterons de la recharge.
- Le sport c'est bien mais déjà il faudrait en faire un peu chaque jour. Le soir il faut aussi laisser le corps se reposer ; et les actuels blessés ou convalescents vont l'avoir dans l'os.
- Eventuellement plus de discussions, de jeux de sociétés ensemble, ça peut être bénéfique à resouder les liens familiaux, qui sait ? Sauf quand tu partages, bon gré mal gré, ta vie avec des personnalités perverses (narcissiques).
Le 06 septembre 2022 à 10:33:10 :
[10:30:34] <ChanceEmotif19>
Le 06 septembre 2022 à 10:28:50 :
Evitez de charger votre portable entre 8h et 13h ET 17h30 20h30 mais AyYAAAAAAAAAAÉcoute moi bien le facho, si je vois la lumière de chez toi allumée entre 18h et 00h je te dénonce
Ayooo la électro-police pleine de boomers qui va patrouiller à la lampe à huile
Les applaudissements dans le noir pour les ouvriers EDF à 20h
Pour palier à la crise énergétique en angleterre, ils installent des cam chinoises pour la reconnaissance faciale https://twitter.com/JulienM__/status/1567047248558669825?s=20&t=goW1a0HhKeSb9bhmM75eUQ
Ils ont oublié :
"Evitez de prendre votre jet privé et éteignez les lumières de votre ministère après votre journée où vous avez fait semblant de travailler"
Données du topic
- Auteur
- sebcov7
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 00:59:31
- Nb. messages archivés
- 588
- Nb. messages JVC
- 574