Le 31 août 2022 à 13:45:49 :
Le 31 août 2022 à 13:35:52 :
Le 31 août 2022 à 13:32:50 :
Ce qui est pas tenable c'est les prix dans le neuf.
C'est vraiment de la daube vendue très chère
Ah ben les vieilles passoires elle sont debout de puis 70 ans même beaucoup plus oui
Alors que les nouveaux logements full merde car les dizaines de promotteeurs tirent les prix vers le bas en prenant les matériaux les plus pourris possible + les ouvriers bien moins consciencieux qu'a l'époque full malfaçon
La maison de mes parents a été construite un peu avant 1800. J'hallucine toujours de voir que le gros de la charpente est d'époque. Il n'y a que les chevrons qui ont été changés.
En même temps une poutre principale dans l'ancien temps c'était un tronc de chêne de 50 ans minimum fendue en deux. Puis on le taillait un peu et ça fait une poutre Ah c'est sûr c'est pas droit, pas lisse, mais ça fait 200 ans que c'est là et je suis sûr que dans 200 ans c'est encore là si il n'y a pas d'infiltration d'eau
Pareil.
Mes grands parents aussi, murs en craie master race, isolation qui met en pls 99% des logements
Tout ce savoir faire génial (et régional, ça variait selon les endroits) a disparu, on sait plus rien construire de viable, finito