Topic de Papapr :

La chute de la natalité est un enfer

Supprimé
SInon l'auteur ce n'est pas la chute de natalité qui est responsable de tout ce que tu cite mais la supopulation
L'humain à perdu toute valeur et donc le monde n'a plus rien à offrir à un gosse en 2000+

Le 01 septembre 2022 à 10:37:50 :

Le 01 septembre 2022 à 10:34:27 :
Déjà, dans un système de retraite par répartition, il faut couper la retraite à ceux qui avaient la possibilité d’avoir des enfants mais qui n’en ont pas eu...
Les antinatalistes sont des parasites qui vont vivre sur le dos des enfants des autres dans leurs vieux jours :)

Ils ont cotisé et récupèrent juste l'argent qu'ils ont donné à l'état en fait, ils vivent des impôts qu'ils ont payé et pas des "enfants des autres"

Cotiser = payer pour ceux d’avant, sauf que si à cause de toi il n’y a pas de génération suivante, tu mérites juste de vivre dans le monde que tu as façonné ( un monde sans jeunes actifs dans lequel personne ne sera là pour toi ) :)

je rigole bien car je suis vasectomised , sans enfant et j'ai acheté un appart en ville de 100m² avec 3 chambres divisé comme suit:

  • 1 chambre pour dormir
  • 1 bureau / salle de lecture
  • 1 studio / atelier

Et ouais je croise les parents du dessous 2 gosses dans les bras qui galèrent avec leur 70m² :rire:

Le 01 septembre 2022 à 10:35:58 :
"Mon dieu la natilité baisse dans ce pays"
-L'immobilier risque de redevnir abordable
-Les salaires vont devoir augmenter pour attirer les jeunes actifs
-Les utra-riches vont avoir moins de leviers pour continuer à s'enrichir
-Les shitjobs devront être automatisé et il faudra recentrer les activité humaine sur des choses qui ont du sens.

Tout mais pas çà !!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le moindre travaux de toiture te coutera 100k€ car on est tres loins d'automatiser les metiers du btp.

Et dans les faits c est exactement l'inverse de ce que tu dis, c est dans les periodes ou ya beaucoup d'actifs que les conditions etaient les meilleures (30 glorieuses, ect). Moins y a d actifs, plus ya de cotisation, et les plus actionnaires foutent la pression sur les salariés pour avoir du dividende pour payer les retraites des fonds de pension.

Le 01 septembre 2022 à 10:35:55 :

Le 01 septembre 2022 à 10:31:04 :
C'est que des problèmes mineures par rapport à ceux causés par la surpopulation
Et meme, il y a aucun problème de natalité à l'échelle terrestre
Tous les problèmes que tu cites peuvent être réglés via l'immigration

Les problemes de co2 et de dechets ou de nourriture peivent etre resolus sans avoir a diminuer par deux notre natalité.

Croissance démographique exponentielle dans un monde aux ressources finies, il y aura forcément un crash un jour

Tu regardes un islandais deja il consomme 4 fois moins de co2 qu'un Texan, tout en vivant dans un lieu beaucoup plus dur et avec un idh plus élevé.

Et un islandais consomme 100x plus qu'un rwandais
C'est pas un argument

La natalité baisse absolument partout, ils sont passés sous le seuil de renouvellement en Inde, meme l'afrique est passé de 6 a 4,.

Pour l'Inde et un tas d'autres pays je suis d'accord
Mais pour l'Afrique c'est totalement faux, il sont actuellement 1,2 millards et prévu 4 milliards en 2100
Donc croissance énorme

Je suis partagé entre ma volonté de transmettre mes gènes et détruire le système en faisant la grève des naissances

Le 01 septembre 2022 à 10:22:31 :
Franchement Musk a totalement raison sur ce point.
On rentre dans un cercle vicieux sans fin j'ai l'impression, en etant parent je sens bien que moins on est nombreux, plus c est compliqué pour nous, et donc que moins on fera d'enfants.

Des exemples du quotidien que j'attribue a la baisse de la natalité :
-Impossible de trouver des vrais voitures famillales. Les Scenic, espace et compagnie sont devenus des SUV pour boomer. C est bien mais impossible de mettre 3 sieges auto, et c est beaucoup plus cher. Dacia vient de sortir de sa gamme les dokker et lodgy qui etaint des voitures famillales vraiment abordable pour ajouter la SPRING, voiture de citadin par excellente. C est pareil chez Citroën, fiat, ect.
-Le nombre de nounou qui diminue, ce qui nous oblige a aller plus loin
-Le nombre de creche j'en parle meme pas
-Les maternité ferment aussi de plus en plus
-Le regard des gens. Aujourd'hui il n'y a plus que les + de 70 ans qui ont de la compassion pour les enfants, les salaryman/working girl ils ralent quand ta poussette prend la place sur le trottoir
-Les boomers qui squattent des maisons de 200m², leurs enfants sont partis ya 20 ans, ils en occupent a peine 70, pendant que des familles a 4 s entassent dans 70m².

Mais encore ca c est que la partie immergée de l'iceberg, plus d'enfant ca veut dire plus de main d'oeuvre dans l'avenir, ca va etre catastrophique.

Les childfree qui se croient a l'abri en mettant de l'argent de côte sont complètement not ready, si ya 100 vieux a soigner pour 1 infirmière ca sera l'hecatombe pour tout le monde, l'argent ny changera rien.

Donc attends, tu essaye de justifier l'acte ignoble de se reproduire comme des rats sans considération aucune sur le bien être de la déscendance et les ressources qu'il aura de disponible, la dilution de l'héritage, le nivellement par le bas des opportunités car trop plein de personnes (l'immigration aussi mais c'est un autre sujet) par le fait que ton petit confort est mis à mal car t'arrive pas à trouver ta voiture de french dreamer de merde et autre service à la con ?

T'es vraiment une merde sans nom. C'est pas notre faute si ton 70 de qi est incapable de concevoir une vie sans engrosser une pouffiasse et gerber des mioches à ne plus en finir.

Tout ça sont des détails, des considérations pratico-pratique du quotidie, loin de l'essentiel

La chute de la natalité est la pire catastrophe pour l'Occident, car elle fait le lit du grand remplacement et donc accélère sa propre destruction

lier la baisse de la natalité à un changement de stratégie chez Dacia :rire:
Il faut nuancer entre "pas d'enfant" et "moins d'enfant", moins ça fera pas de mal, histoire qu'on repasse tout la barre des 3 milliards d'individu et qu'on fasse marche arrière sur les problème de pollution, de matière première, etc...
Qu'on puisse de nouveau bouffer une cote de boeuf par jour pour 10 bal plutôt que de se priver pour laisser des magalax faire des chiard comme des crottes de lapins.
Vous faites objectivement chier les parents avec vos poussettes et vos chiards qui gueulent H24 on va pas se mentir.
J'espère que la natalité française devient même inférieure à celle du japon bordel

Le 01 septembre 2022 à 10:43:13 :
lier la baisse de la natalité à un changement de stratégie chez Dacia :rire:

Bah je vois pas pourquoi tu ironises car c'est la vérité.

Le succès des SUV est en partie grâce aux baby boomers

Le 01 septembre 2022 à 10:39:46 :

Le 01 septembre 2022 à 10:37:50 :

Le 01 septembre 2022 à 10:34:27 :
Déjà, dans un système de retraite par répartition, il faut couper la retraite à ceux qui avaient la possibilité d’avoir des enfants mais qui n’en ont pas eu...
Les antinatalistes sont des parasites qui vont vivre sur le dos des enfants des autres dans leurs vieux jours :)

Ils ont cotisé et récupèrent juste l'argent qu'ils ont donné à l'état en fait, ils vivent des impôts qu'ils ont payé et pas des "enfants des autres"

Cotiser = payer pour ceux d’avant, sauf que si à cause de toi il n’y a pas de génération suivante, tu mérites juste de vivre dans le monde que tu as façonné ( un monde sans jeunes actifs dans lequel personne ne sera là pour toi ) :)

Sauf qu'il faut arrêter le délire, il y aura toujours une génération suivante
Il y a pas 100% des gens qui arrêtent de faire des enfants du jour au lendemain

En même temps maintenant que toutes les femmes travaillent autant que les hommes il n'y a plus personne pour s'occuper des enfants au quotidien et ça bouffe le temps libre

Le 01 septembre 2022 à 10:34:27 :
Déjà, dans un système de retraite par répartition, il faut couper la retraite à ceux qui avaient la possibilité d’avoir des enfants mais qui n’en ont pas eu...
Les antinatalistes sont des parasites qui vont vivre sur le dos des enfants des autres dans leurs vieux jours :)

Indexer les retraites sur le nombre d'enfant :oui:

Tant mieux il faut toute façon, j'espère que les pays surpeuplé vont prendre ce chemin aussi

Le 01 septembre 2022 à 10:35:58 :
"Mon dieu la natilité baisse dans ce pays"
-L'immobilier risque de redevnir abordable
-Les salaires vont devoir augmenter pour attirer les jeunes actifs
-Les utra-riches vont avoir moins de leviers pour continuer à s'enrichir
-Les shitjobs devront être automatisé et il faudra recentrer les activité humaine sur des choses qui ont du sens.

Tout mais pas çà !!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

ahi le cerveau de l'op qui claque et qui fume en lisant ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 septembre 2022 à 10:41:06 :

Le 01 septembre 2022 à 10:35:55 :

Le 01 septembre 2022 à 10:31:04 :
C'est que des problèmes mineures par rapport à ceux causés par la surpopulation
Et meme, il y a aucun problème de natalité à l'échelle terrestre
Tous les problèmes que tu cites peuvent être réglés via l'immigration

Les problemes de co2 et de dechets ou de nourriture peivent etre resolus sans avoir a diminuer par deux notre natalité.

Croissance démographique exponentielle dans un monde aux ressources finies, il y aura forcément un crash un jour

Oui enfin quand t es en haut d'un immeuble la descente est moins douloureuse en descendant par les escaliers qu en sautant dans le vide.

Tu regardes un islandais deja il consomme 4 fois moins de co2 qu'un Texan, tout en vivant dans un lieu beaucoup plus dur et avec un idh plus élevé.

Et un islandais consomme 100x plus qu'un rwandais
C'est pas un argumennt

Ca montre que tu peux maintenir un niveau de vie élevé avec peu d'impact environnemental. Ca veut aussi dire que tu pourras reduire de 1m de texan et augmenter de 4m en islande sans aucun impact, c est pas la population le problème c'est ce qu elle consomme.

La natalité baisse absolument partout, ils sont passés sous le seuil de renouvellement en Inde, meme l'afrique est passé de 6 a 4,.

Pour l'Inde et un tas d'autres pays je suis d'accord
Mais pour l'Afrique c'est totalement faux, il sont actuellement 1,2 millards et prévu 4 milliards en 2100
Donc croissance énorme

Ca c est ce qui est prevu par l'onu dans le scénario central, mais depuis le covid ca semblé baisser beaucoup plus vite que prévu

Le 01 septembre 2022 à 10:43:30 :
Il faut nuancer entre "pas d'enfant" et "moins d'enfant", moins ça fera pas de mal, histoire qu'on repasse tout la barre des 3 milliards d'individu et qu'on fasse marche arrière sur les problème de pollution, de matière première, etc...
Qu'on puisse de nouveau bouffer une cote de boeuf par jour pour 10 bal plutôt que de se priver pour laisser des magalax faire des chiard comme des crottes de lapins.

Le tabou ultime est juste de pointer les populations ayant un déficit démographique et celles ayant un surplus, et de constater lesquels sont aptes à la maîtrise du monde économique, technique, scientifique, artistique moderne, donc vecteur de progrès et lesquels ne le sont pas, et donc vecteur de régression d'un point de vue civilisationnel.

Données du topic

Auteur
Papapr
Date de création
1 septembre 2022 à 10:22:31
Date de suppression
1 septembre 2022 à 13:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 186