Topic de Papapr :

La chute de la natalité est un enfer

Supprimé

Le 01 septembre 2022 à 11:42:52 :

Et exceptions pour les rejetés par les femmes en masse comme moi ?!
Va y'avoir beaucoup d'exceptions dis donc ! :sarcastic:

Dans ce cas-là tu cotises pour ta propre retraite. Comme ça se fait dans 99.9% des pays au monde en fait, je ne vois pas le pb.

T'as cru qu'il y avait une CAF pour chaque pays ? Il est temps de voyager un peu.

Si t'as pas de thunes à cracher pour élever un enfant en plus, t'as largement de quoi mettre ta retraite de côté en 40-50 ans de carrière.

Je rajoute que c'est très symptomatique de la France de croire que dieu-état est là pour régler tous les problèmes, alors que 98% de l'humanité tourne à la retraite par capitalisation, voire pas de retraite du tout.

Personne ne te doit rien dans la vie en fait. Dans la plupart des autres pays, les enfants sont justement ton assurance-retraite.

Ma copine est asiatique, et elle crache un % de ses revenus à ses parents. C'est comme ça que ça se fait, pourtant elle vient de Singapour, qui est loin d'être un shithole.

Dans ce cas-là tu cotises pour ta propre retraite. Comme ça se fait dans 99.9% des pays au monde en fait, je ne vois pas le pb.

T'as cru qu'il y avait une CAF pour chaque pays ? Il est temps de voyager un peu.

Si t'as pas de thunes à cracher pour élever un enfant en plus, t'as largement de quoi mettre ta retraite de côté en 40-50 ans de carrière.

Il marche pas ton raisonnement. Si tout les childfree mettent 500k€ pour leur retraite mais que ya pas de main d oeuvre, les childfree paieront 200k pour se faire changer la rotule a 80 ans. C est l offre et la demande.

Le 01 septembre 2022 à 11:44:48 :
Ce qui me fait flipper avec la baisse de la natalité et le dépeuplement, ce sont les futurs biens immobiliers abandonnés :peur:
Ca va etre glauque

Il va y avoir une section de la société, des zones avec gens d'origine étrangère, et d'autres gentrifiées, qui vont devenir très chères

Le 01 septembre 2022 à 11:45:28 :

Le 01 septembre 2022 à 11:42:09 :

Le 01 septembre 2022 à 11:41:18 :

Le 01 septembre 2022 à 11:39:31 :

Le 01 septembre 2022 à 11:38:36 :

Le 01 septembre 2022 à 10:34:27 :
Déjà, dans un système de retraite par répartition, il faut couper la retraite à ceux qui avaient la possibilité d’avoir des enfants mais qui n’en ont pas eu...
Les antinatalistes sont des parasites qui vont vivre sur le dos des enfants des autres dans leurs vieux jours :)

Et ceux qui ne peuvent pas en avoir tu les sanctionnent aussi ?
La triple peine pour moi mdr, infertile, incomprise et en plus on va me punir pour ne pas en avoir fait.

On peut faire des exceptions sur dossier médical.

On parle des couples infertiles, tu es juste célibataire.

Je n'y peut rien a mon célibat... Pourquoi je devrais en être pénalisé en plus ?
Ca me dégoûte :malade:

Parce que c'est mon corps qui m’empêche d'avoir un môme.
Toi non.

Le 01 septembre 2022 à 11:44:39 :

Le 01 septembre 2022 à 11:40:54 :

Le 01 septembre 2022 à 11:35:43 :

Le 01 septembre 2022 à 11:29:36 :

Le 01 septembre 2022 à 11:23:46 :

Le 01 septembre 2022 à 11:16:30 :

Le 01 septembre 2022 à 11:15:09 :
Faut être un ahuri pour faire un gosse au XXIe siècle sachez le

La vie est plus facile que toute les générations précédentes.
Tu es juste dépressif.

Certains peuvent avoir des enfants et d'autres non c'est tout
Tu peux pas imposer aux gens d'avoir des gosses sans créer une infinité de drames humains
Peros je sais que serais incapable de m'occuper et d'élever un enfant

On ne peut pas imposer aux gens d'avoir des enfants mais on peut au moins arreter de rendre la vie plus difficile a ceux qui en ont.
Augmenter de 5% les retraite d un côté et fermer des écoles ou des crèches de l'autre c est un scandale a mon sens.

Mais bon, les vieux sont plus nombreux, ils ont un plus grand poid electoral :)

Je t'arrête tout de suite, en France TOUT est fait pour les familles avec enfants
CAF, allocations de rentré scolaires, baisse d'impôts, congés maternités, etc...
Pendant ce temps là t'as idée du niveau de taxation des célibataires et couples sans enfants ?
Même de ceux qui le sont sans le vouloir au passage

Ce que tu dis c est vrai pour les prolo, et quand je dis prolo c est vraiment un niveau tres bas pour avoir les alloc.

Pour une famille de classe moyenne tu as pas tant d aide que ça, meme si oui dans les pays anglo saxon c est l enfer.

Avant c etait beaucoup, beaucoup plus généreux. Mais bon on a dit "si t es riche t as pas besoin d alloc", sauf que la notion de riche pour l etat c est 2k€ :)

La réduction d impot elle est minuscule a part si t es tres tres riche, 0.5 part en plus ca change presque rien.

Avant beaucoup plus généreux ?
L'état providence c'est tout récent, avant il y avait zéro aide pour quoi que ce soit
Tu faisais des gosses il fallait assumer à 100%
Je vois pas à quelle époque c'était plus généreux pour les familles qu'aujourd'hui

Avant je parle avant 2000 a peu près.
Entre 1960 et 2000 c etait beaucoup mieux.

Les qui ont besoin que les Européens fassent peu d'enfant (et ils font tout pour ça) pour pouvoir justifier le GR. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 01 septembre 2022 à 11:44:23 :

Le 01 septembre 2022 à 11:40:59 :

Le 01 septembre 2022 à 11:39:02 :

Le 01 septembre 2022 à 11:30:43 :

Le 01 septembre 2022 à 11:27:06 :

Le 01 septembre 2022 à 11:23:44 :

-Le regard des gens. Aujourd'hui il n'y a plus que les + de 70 ans qui ont de la compassion pour les enfants, les salaryman/working girl ils ralent quand ta poussette prend la place sur le trottoir

Aya comment je rage quand une femme rentre avec sa grosse poussette dans le métro

Ça vaudra jamais le bébé qui pleure à côté se toi pendant 8h d'avions :hap:

J'ai pris l'avion ya 2 jours (6h de vol), la gueule de la nana (trentenaire gueule de casse couille) devant nous quand j'essayais de calmer au mieux mon gosse qui pleurait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
J'ai compatis nonobstant.

C'est ça
Les mecs te parlent toujours des gosses bien éduqués qui sont censé le soutenir étant vieux
Mais ça saute aux yeux de tout le monde que les jeunes actuels sont au contraire de plus en plus mal éduqués, malpoli, inconséquents et égoïstes :hap:

je t'arrête tout de suite, mes enfants sont bien élevés on leur donne beaucoup d'attention etc.
Cela dit un nourrisson qui crie dans un avion c'est très dur à calmer, je faisais de mon mieux mais c'est pas easy.

et je suis d'accord je rage quand je vois les gosses de 2 ans devant un iphone car les parents golems sont des gros golems feinéants.

C est parce que les prolo ont place en crèche assurée + énormément d'aide.

Des que tu fais partie de la classe moyenne plus rien de tout ça n'existe.

On fait de l'eugenisme a l'envers, sauf pour les tres très riche pour qui la demi part en plus est tres bénéfique.

Petite question, tu mets tes enfants dans une école privée?

Oui mais je me fais quand même vampiriser par les familles au passage grâce a la magie de la CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610042669-cochon-d-inde-clown-papillon-fee.png
Un jeu de dupes tout ça...

C'est marrant, aucun religix pro-enfants ne m'a cité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ils ont trop peur de mes redpills https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 01 septembre 2022 à 11:46:40 :

Déjà, dans un système de retraite par répartition, il faut couper la retraite à ceux qui avaient la possibilité d’avoir des enfants mais qui n’en ont pas eu...
Les antinatalistes sont des parasites qui vont vivre sur le dos des enfants des autres dans leurs vieux jours :)

La triple peine pour moi mdr, infertile, incomprise et en plus on va me punir pour ne pas en avoir fait.

Je n'y peut rien a mon célibat... Pourquoi je devrais en être pénalisé en plus ?

Toi non.

C'est les critères des femmes qui m'empêchent d'avoir un enfant a chacun son problème :)

Le 01 septembre 2022 à 11:48:04 :

Le 01 septembre 2022 à 11:46:40 :

Toi non.

C'est les critères des femmes qui m'empêchent d'avoir un enfant a chacun son problème :)

T'aura surement une dérogation "incel miskine" au même titre que moi pour mes problèmes de santé.

Oui mais je me fais quand même vampiriser par les familles au passage grâce a la magie de la CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610042669-cochon-d-inde-clown-papillon-fee.png
Un jeu de dupes tout ça...

On est d'accord, il faut démolir la CAF dans tous les cas. Un célibataire qui bosse devrait avoir son net quasi au niveau du brut

Le 01 septembre 2022 à 11:47:09 :

-Le regard des gens. Aujourd'hui il n'y a plus que les + de 70 ans qui ont de la compassion pour les enfants, les salaryman/working girl ils ralent quand ta poussette prend la place sur le trottoir

Aya comment je rage quand une femme rentre avec sa grosse poussette dans le métro

J'ai pris l'avion ya 2 jours (6h de vol), la gueule de la nana (trentenaire gueule de casse couille) devant nous quand j'essayais de calmer au mieux mon gosse qui pleurait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est ça
Les mecs te parlent toujours des gosses bien éduqués qui sont censé le soutenir étant vieux
Mais ça saute aux yeux de tout le monde que les jeunes actuels sont au contraire de plus en plus mal éduqués, malpoli, inconséquents et égoïstes :hap:

je t'arrête tout de suite, mes enfants sont bien élevés on leur donne beaucoup d'attention etc.
Cela dit un nourrisson qui crie dans un avion c'est très dur à calmer, je faisais de mon mieux mais c'est pas easy.

et je suis d'accord je rage quand je vois les gosses de 2 ans devant un iphone car les parents golems sont des gros golems feinéants.

On fait de l'eugenisme a l'envers, sauf pour les tres très riche pour qui la demi part en plus est tres bénéfique.

Public pour le moment, je suis dans un village bien côté. on verra pour le collège, les autres villes autour sont pas pareil...

C'est ça

Tes enfants à toi sont peut être très bien et t'es sûrement un bon père
Je ne sais pas je te connais pas donc je te juge pas :hap:
Mais d'un point de vu globale tu vois bien que le niveau s'effondre, c'est pas les enfants de la générations tik tok et smartphone qui vont faire quoi que ce soit pour leur parents dans le futur

Le 01 septembre 2022 à 11:45:48 :

Je rajoute que c'est très symptomatique de la France de croire que dieu-état est là pour régler tous les problèmes, alors que 98% de l'humanité tourne à la retraite par capitalisation, voire pas de retraite du tout.

Personne ne te doit rien dans la vie en fait. Dans la plupart des autres pays, les enfants sont justement ton assurance-retraite.

Ma copine est asiatique, et elle crache un % de ses revenus à ses parents. C'est comme ça que ça se fait, pourtant elle vient de Singapour, qui est loin d'être un shithole.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, le problème c'est que le papa-etat en question se permet de poser son gros cul partout sur chaque aspect de la société afin de racketter par divers impôts et taxes tout ceux qui ont le malheur d'être au-dessus du SMIC, et comme prétexte il utilise le fait qu'on paye les retraites et les aides sociales sauf que ça nivelle par le bas tout le monde.

Avec ces escrocs nous volant quotidiennement hurlant qu'ils font ça pour notre bien il est normal que la majorité des gens gueulent quand il arrête de faire le soit disant boulot qu'il indique faire.

On devrait retourner à l'ancienne méthode : Les salaires augmentent mais derrière il y'a plus l'état mafieux indigne pour nous taxer afin de maintenir en vie des services immondes mal gérés.

Tant mieux qu'on soit moins nombreux. Et idéalement il faudrait que l'espérance de vie, ça sert à rien de vivre jusqu'à 90 ans si c'est pour l'être dans un état de santé piteux et pour alourdir le système des retraites. Et parallèlement il faudrait diminuer le temps de travail dans la vie.

Puis de toute manière il faut arrêter de tout dramatiser, nos ancêtres ont fini par s'en sortir il y a un siècle avec deux guerres mondiales, une pandémie bien plus destructrice et la crise de 29. Donc on trouvera des solutions, il faut arrêter de chouiner. Et on sera encore assez nombreux sur Terre pendant encore des décennies et bien après notre mort.

Et chacun son choix de vie l'op, je ne veux pas fonder de famille et j'emmerde les gens comme toi qui essaient de mettre les futurs problèmes de la société sur notre dos. Et que ce blaireau de Musk aille aussi se faire voir :oui:

J’en veux pas du système par répartition donc ça tombe bien :)

Le 01 septembre 2022 à 11:51:29 :

Le 01 septembre 2022 à 11:47:09 :

C'est ça

Public pour le moment, je suis dans un village bien côté. on verra pour le collège, les autres villes autour sont pas pareil...

Alors ne viens pas donner de leçons stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

et tu t'attends à quoi l'op ?

qu'on s'occupe de tes chiards à ta place ? :pf:

Le 01 septembre 2022 à 11:52:30 :
Tant mieux qu'on soit moins nombreux. Et idéalement il faudrait que l'espérance de vie, ça sert à rien de vivre jusqu'à 90 ans si c'est pour l'être dans un état de santé piteux et pour alourdir le système des retraites. Et parallèlement il faudrait diminuer le temps de travail dans la vie.

Puis de toute manière il faut arrêter de tout dramatiser, nos ancêtres ont fini par s'en sortir il y a un siècle avec deux guerres mondiales, une pandémie bien plus destructrice et la crise de 29. Donc on trouvera des solutions, il faut arrêter de chouiner. Et on sera encore assez nombreux sur Terre pendant encore des décennies et bien après notre mort.

Et chacun son choix de vie l'op, je ne veux pas fonder de famille et j'emmerde les gens comme toi qui essaient de mettre les futurs problèmes de la société sur notre dos. Et que ce blaireau de Musk aille aussi se faire voir :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Données du topic

Auteur
Papapr
Date de création
1 septembre 2022 à 10:22:31
Date de suppression
1 septembre 2022 à 13:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
265