[SWEET + FIN] "Sah franchement quel plaisir la vie d'adulte, la liberté, l'indépendance !"
6h du matin.
Ah... encore une journée qui commence.
J'ai mal dormi mais pas grave, je vais me prendre un petit café en arrivant au taf, une clope, et je serais parti.
Une heure plus tard.
Ah monsieur Ruskia ! Comment ça va ? Vous allez bien ? En forme aujourd'hui ? La pêche la patate le pep's ?
Bah oui monsieur Ruskia aller hop hop hop on se réveille et on carbure à fond je vous rappelle que vous venez pas ici pour rêvasser !
O-oui oui chef je prends juste un petit café et je démarre à 200%.
Un petit café ? Vous prenez votre pause dés votre arrivée ?
...Ahaha ! Sacré monsieur Ruskia très drôle ! J'adore, bon vous y allez parce qu'on est bien sympas mais on est pas là pour rire !
Fin de journée.
Alors monsieur Ruskia cette journée ?
Bah écoutez c'était pas ultra évident mais j'ai réussi à faire 2 fois plus qu'hier, je vais bien dormir moi ce soir aha.
Oui enfin on aurait quand même pu faire un peu mieux je trouve que vous êtes pas au point sur la gestion de ceci ou cela.
On se revoit en fin de service.
14h58.
Oh monsieur Ruskia ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Devant l'ascenseur. Quelle heure est-il ?
J'ai 14h58, votre montre est en avance ?
Écoutez on est pas à la minute près non plus mais si vous continuez à vous comporter comme ça on passera à un système de badge, je suis désolée c'est triste d'en arriver là mais au bout d'un moment... !
...Alala. C'est triste parce que je vous aime bien et que je dois vous retirer 2 minutes sur votre paie.
Le soir venu.
Aller, un bon bain ensuite je me rase, ça me fera du bien...
Ca roule ? Ca faisait un bail, tu deviens quoi ?
...Ca te gêne si je me pose avec toi dans ton salon ?
...Nan... fais comme chez toi.
C'est un peu le cas vu que je suis toi, aha.
Tu peux m'expliquer ce qui se passe un peu ?
Rien d'alarmant t'inquiètes pas, t'es schizophrène et je suis toi à 17 ans.
En même temps vu l'époque de merde dans laquelle tu vie, pas étonnant de finir à moitié cinglé.
Rien j'suis posé devant des vidéos Youtube, je sors du bain... je chill quoi.
Je parle à une meuf que j'ai pécho sur Skyrock.
Skyrock ? Ca existe encore ce chat ?
On est en 2011 donc oui ça existe encore. Je lui parle que depuis 2 semaines mais elle est folle de moi.
Bah les meufs de 15/17 ans tu sais ça s'attache vite... et ça fait pas chier. Et toi avec ta meuf ça en est où ?
...Ouais... pas ouf hein ? J'imagine que ça doit pas aider à s'épanouir de savoir qu'y'en a 30 qui sont passés avant toi.
Disons que ça perd un peu en saveur quoi.
Hum... et sinon 2022, bien ? Tu jouis de ta liberté, l'indépendance, tout ça tout ça ?
Ouais... Y'a Blizzard qui ressort LK Classic le mois prochain, je vais me mettre bien.
On se plonge plus dans un univers fantastique à 28 ans comme on y arrive à 17. Donc... nan.
Tu m'étonnes... Ca te dis qu'on se remate un petit film comme à l'époque ?
Je sais pas... j'en ai un un peu dans le genre de The Hitcher si tu veux.
Bof, nan... tous les films me font le même effet maintenant. Soit j'les trouve trop débiles, soit trop prévisibles, soit trop de déjà vus, quand c'est pas tout ça en même temps.
...Ouais... du coup tu vas faire quoi ce soir ?
...Bah j'vais mater 2 ou 3 vidéos puis j'vais aller me coucher.
...Passionnant. Sinon raconte-moi ta meuf, comment tu l'as rencontrée ? Et fais-le en mode flashback, comme dans un film.
C'était y'a 5 mois, je zonais sur Tinder quand j'ai match une fille. 1m55 pour 95 kilos, mais c'était mieux que le célibat. On s'est donnés rendez-vous à la terrasse d'un bar.
C'est moi, ravi de te rencontrer.
Avec plaisir, tu prends quoi ?
J'vais me prendre un petit mojito.
Un mojito et une grenadine s'il vous plait.
Bien sur, vous voulez me donner les clés de madame que je la gare ?
Et donc tu fais quoi dans la vie ?
Rien j'enchaine les petits boulots mais ça dure jamais.
Tes relations durent pas non plus ?
Non, et justement j'en ai marre de me faire casser les pates arrières par des mecs que je connais à peine, j'aimerais me poser sérieusement.
Super, j'adore apprendre ça, et ça donne vraiment envie de me poser avec une meuf d'apprendre qu'y'en a 50 qui sont passés dessus avant moi.
La plus douce et la plus délicate des fleurs. Et la plus respectable évidement.
Tu gagne bien ta vie ? Parce que franchement me poser avec un gars avec qui je pourrais rien faire ça me vendra pas de rêve.
Ouais bien sur, comme tous les mecs qui bossent aux TCL je suis plein de thunes et j'ai très envie de les dépenser pour toi.
Génial, bon par contre comme je veux du sérieux maintenant et que je veux jouer la meuf sérieuse je vais te faire poiroter des mois avant de te donner la moindre affection ou quoi que ce soit de sexuel, alors qu'avant toi on me soulevait sans même m'offrir un verre. Ca te va ?
Parfait, j'aime sentir qu'on me prend pas pour un con.
Cool, on fait un petit tour et on rentre chacun de notre côté ?
T'as pas un peu exagéré sur le sarcasme ?
J'aimerais pouvoir te dire que si.
...Ebah. Je comprends mieux d'où viennent tes cernes. On pourrait encrer un paquebot avec tellement c'est des ancres que t'as sous les yeux.
...J'imagine que ta meuf de sky est déjà comme une folle à l'idée de mater un film au lit avec toi ?
Ouais, et moi aussi d'ailleurs.
...Ca me manque cette simplicité.
...Et du coup ta vie c'est quoi maintenant ?
...En gros... j'vais au taf, je rentre, je baise avec ma meuf quand elle arrive à me faire bander, ce qui est rare. Et heu... voilà.
Ok nan mais tes loisirs sinon, tu fais quoi le week-end, les vacances ?
Le week-end je fais le ménage et l'entretien, et je suis trop rincé pour faire autre chose.
Ouais... tu pars en vacances un peu ? J'sais pas.
Pourquoi faire ? Foutre en l'air le peu d'économies que j'arrive à faire pour le plaisir d'aller dans un pays étranger voir des gens encore plus pauvres que moi ?
Et plus concrètement y'a quoi qui t'intéresse ?
...Bon j'vais dormir j'me lève tôt demain.
Le lendemain soir.
Woh chérie tu t'es mise sur ton 31.
Merci. Je vais en soirée avec des copines.
Tu sais bien ce que je pense des soirées. J'ai pas très envie que t'ailles t'alcooliser au milieu de 50 mecs en iench qui sont venus là que pour serrer, je trouve pas ça ouf niveau respect.
Mdrrr frère t'as cru que t'allais m'empêcher de vivre ? Il est pas né le mec qui m'empêchera de sortir ou m'amuser.
...T'as vraiment fait ce que je crois ? T'as lâché l'affaire et tu l'as laissée y'aller ?
...Qu'est-c'que tu veux que ça me foute ? Qu'elle me cuck aujourd'hui ou dans 3 mois elle finira par me cuck tôt ou tard, qu'est-ce que j'en ai à foutre.
...Bon. Au moins on va se faire une petite soirée entre mecs.
Tu veux dire entre schizophrènes ?
Woaw, t'as atteint le stade final de la maladie, ça y est pour toi on est deux schizos alors que je n'existe même pas.
On fait quoi ? Film, WoW, ou un autre jeu-vidéo ?
Oups heu... bah finalement j'ai la meuf là qui est à fond sur moi qui veut absolument me voir ce soir. Et je crois que moi aussi. J'te dis à plus tard ?
C'est bien la meuf que je crois ? Celle que j'avais chopée à l'époque ?
Putain... ce que j'aimerais remonter le temps et pas la laisser filer celle là.
Ouais, aller à plus tard, passe une bonne soirée.
...Alors Ruskia, toujours schizophrène ?
https://www.youtube.com/watch?v=GUCZhdLYvWg
Lendemain matin, 11h.
Ah y'a Ruskia qui arrive, faite gaffe.
Y'a des rumeurs comme quoi il est bourré 24/24 depuis qu'il bosse ici en fait... c'est pour ça qu'il a toujours une veste, y'a une flasque de rhum dedans. Et c'est aussi pour ça qu'il fait parfois des conneries hyper cheloues qui nous mettent dans la merde.
Bah mec regarde ses yeux... c'est évident qu'il est bourré h24. Moi c'est pas ce qui me fait le plus flipper chez lui.
Y'a quelques semaines il m'a invité à boire un coup chez lui, on s'est posés devant sa télé. Et tu sais il y a un boitier Freebox ou il a mis plein de films de séries etc...
Ebah la moitié de ce que j'ai vu c'était des journaux TV qui parlaient de l'invasion de l'Irak, en 2003.
Il m'a avoué qu'il les regardait souvent. Et il m'a parlé de la guerre d'Irak mais genre, comme si elle était en cours, qu'on était en 2003.
...C'est pour ça qu'à chaque fois qu'il me parle d'un jeu c'est un jeu PS2 ?
Ouais, il est dans un délire ultra chelou, il s'est arrêté en 2003 dans sa tête.
Tu parie ? On va faire un test, parle lui d'un truc récent, tu vas voir il sera complètement largué.
J'en sais rien, un truc récent. Ou d'informatique, c'est son domaine, et même là dedans il est rincé tellement il a pas évolué depuis 2010 le gars.
Oh Ruskia ! On parlait du scandale Macron Uber, t'en pense quoi de cette affaire ?
J'ai pas du tout suivi quoi, je sais pas de quoi...
Ouais. Bah pas grave, dis moi Ruskia j'suis en train de me monter une config PC moi. Tu t'y connais un peu nan ?
AMD ou Ryzen ? J'hésite. Pareil pour le GPU... Le ray tracing de Nvidia, ça a un réel intérêt ?
...Bon bah j'y vais moi faut que j'passe un coup d'fil.
J'te l'avais dis. J'ai remarqué ça y'a longtemps, à chaque fois qu'on parle d'un truc récent avec les collègues il entre pas dans la conversation.
...Qu'est-ce qu'il fait ? Regarde le discrètement.
...Il boit dans sa flasque de rhum discrètement. Oh putain...
La gueule qu'il a sans son masque mais putain...
Sérieux ? Attends je reg... oh bordel... faut qu'il arrête l'alcool sérieusement.
Il va dans le bureau des chefs... après avoir descendue la moitié de sa flasque, sérieusement ?
M'sieur Ruskia ! Vous êtes à l'agence de Bellecour aujourd'hui ça vous va ?
Ah bah avec plaisir, j'adore cette agence.
Parfait, allez on vous attends.
Bon les gars qui s'occupe de la file d'attente extérieure ?
Bon j'y vais, j'adore ça d'façon.
Bonjour madame, vous venez pour quelle opération ?
C'est moi qui distribue les tickets en fait, d'où ma question.
Ah bon ? Je viens refaire l'abonnement TCL de ma fille.
Très bien, tenez on vous appellera à ce numéro. Bonjour monsieur vous venez pour quelle opération ?
Je viens pour déposer des documents, j'ai droit à l'abonnement gratuit avec mon RSA.
Y'en a pour combien de temps d'attente à peu près ?
3 heures ?! Mais comment ça se fait qu'y'a autant de monde ?
C'est la rentrée, c'est comme ça chaque fois malheureusement.
...Ecoutez je suis venue une heure en avance en pensant que j'aurais le temps mais là je vais être en retard au travail je peux pas rester. Vous fermez à quelle heure ?
Si je repasse ce soir un peu avant la fermeture, vous pourrez me faire passer ?
Heu... si y'a pas trop de monde, ça dépend pas de moi.
Oh... mais c'est trop injuste j'ai passé une heure ici pour rien...
...Bah je verrais ce que je peux faire mais je vous promets rien.
Bonjour monsieur, excusez-moi j'ai rendez-vous faut que j'aille où ?
Je peux avoir le code que vous avez reçu par mail ?
Nickel, tenez on va vous appeler allez-y tout de suite.
Donc lui il passe devant nous, comme ça ?
Il sert à quoi le QR code sur les tickets que vous distribuez ?
Vous savez pas ce que c'est un QR code ? Et c'est à vous qu'on confie ce boulot ?
...Heu... si si bien sur je sais ce que c'est, non mais il est complètement bugué de toute façon vous en faites pas.
Vous dites ça pour vous débarasser de moi ?
Non non, vous demanderez si vous voulez on vous dira la même chose.
Oh Ruskia tu prends ta pause avec moi ?
Ouais j'ai fait ma première dose mais j'ai de la tension cardiaque depuis quelques semaines, je me sens mal.
Bah t'as une bonne raison de pas faire la 2éme dose comme ça.
Nan je crois pas que ça ait un rapport, j'ai rendez-vous pour la 2éme déjà en plus.
D'abord vous n'avez pas à fumer devant l'agence comme au quartier mais c'est pas pour ça que je viens vous voir. Vous m'expliquez pourquoi vous racontez aux clients que nos QR code sont bugés ?
Oui ? Parce que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas.
Heu... bah en fait je connais pas du tout ce truc du QR code et tout ça. Je sais pas ce que c'est ce délire mais c'est de la connerie...
De la connerie ? Absolument pas monsieur Ruskia et je pensais que vous étiez un ancien geek, comment ça vous ignorez ce qu'est un QR code ?
Bah... on en a pas besoin, entre nous ?
...Le QR code les clients n'ont qu'à le scanner pour avoir accès à la file d'attente et à leur position. Ca leur permet de quitter la file d'attente et de ne pas sécher au soleil. Vous leur dites de les scanner, d'accord ?
19h30.
Bonsoir ! J'ai fais au plus vite...
Je vous ai vu cet après-midi vous vous rappelez pas ?
Là je crois que ça va pas être possible.
Bah... oui si je vous fais passer devant les autres c'est injuste, ils ont fait la queue eux aussi.
Oui mais moi j'suis venue faire la queue une heure ce matin pour rien, c'est encore plus injuste...
Bah, voyez le bon côté des choses ! Y'a plein de gens qui détestent les TCL pour rien, vous aujourd'hui on vous donne une bonne raison d'le faire.
Mdr ! Nan aller s'il vous plait...
Je peux vous envoyer une cliente vite fais bien fais ? Je vous expliquerais.
Bien sur pas de soucis, je l'attends.
Voilà vous pouvez y'aller, au guichet 5.
Les gars je vais aux chiottes je reviens.
Dix minutes plus tard.
J'suis là j'suis là, qu'est-ce qu'il y a ?
Y'a quelqu'un qui te demande en haut.
Je vous ai acheté un cookie sur le chemin pour vous remercier, tenez.
Oh... c'est gentil aha mais ça ira, vraiment.
Oui merci j'apprécie mais j'ai pas faim.
Oui certain, mais merci beaucoup.
D'accord... et ben merci pour tout, au revoir !
Mec t'es sérieux ? Ca faisait 10 minutes qu'on te cherchais et qu'elle t'attendait !
...Ouais au pire c'était un cookie hein.
Mais ça se trouve y'avait son numéro dans l'emballage de la boulangerie ! Pourquoi tu crois qu'elle a poiroté dix minutes ?
...Mais les gars vous êtes sérieux ?! Vous attendez qu'elle parte pour me prévenir qu'elle attendait là depuis dix minutes... ?
Vous pensez qu'y'avait son numéro dedans ?
...Bah si elle voulait juste te filer un cookie elle nous l'aurait laissé en nous demandant de te le filer à mon avis.
20h, fin de service.
Je t'ai fais purée saucisse, pas trop dure ta journée ?
Oula t'as l'air tout fatigué... attends j'arrive faire un câlin.
Mhhh mon bébou... repose toi...
T'aimes quand je te caresse le torse comme ça avec mes petits doigts boudinés ?
...Merde... j'ai oublié d'acheter du... du lave vitre.
Je reviens je prends la voiture.
Quoi ? Mais il est 22 h tout est fermé.
J'vais bien trouver une petite épicerie.
"T'aimes bien quand je te caresse le torse avec mes gros doigts boudinés ? "
"Je vous ai pris un cookie à la boulangerie pour vous remerciez. Vous le voulez pas ? Sur ? Sur sur sur ? Vraiment ? "
"Mec ça faisait 10 minutes qu'elle t'attendais, y'avait son numéro dans l'emballage putain ! "
"T'es mon premier amour Ruskia... ! Et même si l'amour ça rend fou, je resterais là à t'attendre, toujours, je me donnerais jamais à qui que ce soit je te le jure... promets-moi juste que tu répondras toujours à mes messages... "
...Zoner un peu avec toi, voir ce que tu raconte.
Ca a pas l'air. A quoi tu pense là ?
...J'ai la gueule du mec qui a envie de rire là ?
...Si ça peut te soulager c'est pas une meuf aussi b...
Hey, tu veux bien me rendre service ?
...T'aimes toujours autant la nature à ce que je vois. Au beau milieu d'un champ à 1h du mat, faut aimer ça.
...Même cette merde arrive plus à m'apaiser putain.
Comment j'ai pu en arriver là putain.
A être... complètement rincax à 28 ans à peine. A commencer à perdre les pédales... je sais même plus qui je suis, ni ce que je fous. Je sais pas pourquoi je me lève le matin, je sais pas pourquoi je fait ce que je fait.
Si ça peut te rassurer t'étais déjà rincé à 17 ans.
Pas comme ça, pas à ce point... là j'ai plus d'espoir. L'homme que je suis aujourd'hui me fait peur. Quant à celui que je serais demain au rythme où vont les choses... j'en parle même pas.
Même si je devenais riche demain matin j'en aurais rien à foutre, le mal-être serait encore là. J'ai plus envie de rien dans ce pays qui se casse la gueule et me déprime... et qu'est-ce que j'ai de mieux à espérer ? Une vie de merde avec un taf de merde, des gosses de merde avec une femme de merde, gosses de merde que j'aurais fait pour donner un sens à ma vie...
Même si je tombe sur une meuf qui en vaut la peine, j'suis rincé émotionnelement, je tomberais plus amoureux. Comme si les souvenirs du passé étaient une sorte d'esprit maudit qui me laissera jamais en paix. Non vraiment j'en peux plus d'cette merde... y'a plus d'amour, y'en a plus. Tu sais ça me fait penser à ce que dit la religion sur la fin des temps : les vivants envieront les morts. J'ai l'impression que tous, on envie les morts. Parce que pour eux toute cette merde, cette course à un bonheur qu'on nous refuse, elle est terminée. Pour eux toute cette merde est finie.
...Alors du coup, qu'est-ce qu'on fout... ?
...Rien... on augmente la dose. Et on accélère le processus. C'est la seule chose qu'on sait faire et qu'on veut bien faire.
Ah pardon j'oubliais... t'es pas assez déchet pour taper là dedans mais tu l'es assez pour être alcoolique.
...Tu veux bien me laisser ? J'ai envie d'être seul.
Ca, ça veut dire que tu vas te bourrer la gueule.
...Bon, à toute. Tu vas rentrer comment ?
"T'es mon premier amour Ruskia... ! Et même si l'amour ça rend fou, je resterais là à t'attendre, toujours, je me donnerais jamais à qui que ce soit je te le jure... promets-moi juste que tu répondras toujours à mes messages... "
https://www.youtube.com/watch?v=DHCzaiJEoEY
Bonjour ma chère soeur, comment vas-tu... les routes à la maison doivent être couvertes de neige.
Les étoiles tombent dans le ciel noir de Grozny, ne dis pas à maman que je suis en Tchétchénie...
La nuit dernière un bâtard de Tchétchène a touché notre char, notre chef de char est mort, il va rentrer dans la tulipe noire...
https://www.youtube.com/watch?v=bjFv_jYJWI8
Le soir descends sur la ville, aux fenêtres c'est déjà le 3 Novembre...
J'allume les bougies, en face de moi, une photo de toi...
Encore et encore, les souvenirs me ramènent à ces jours, ces jours... encore et encore, ils m'attristent...
Au revoir pour toujours, dernier amour, au revoir pour toujours, et il n'y a pas de mots plus tristes que ceux-là... au revoir pour toujours, nous ne pouvons revenir au jour de notre rencontre...
Le lendemain matin, 24 Juillet 2021.
...Quelle heure il est ? 11h... bon ça va j'ai 2 heures devant moi pour le boulot... ...Aller...
...C'est pas vrai... dites-moi que je rêve.
...Vous dormez dans votre voiture ?
Heu je b... nan c'était un peu exceptionnel cette nuit.
Je vois... Je vais vous demander la carte grise et le permis de conduire s'il vous plait.
On va faire un petit test d'alcoolémie aussi, ça vous va ?
On va vous laisser dégriser ici un moment.
En garde à vue. T'as pas une tête à finir en garde à vue.
...Je me suis fais pincer à moitié bourré au volant. Et toi ?
Quelques heures plus tard.
Monsieur Ruskia ? Vous venez avec nous.
Bon... j'vais rien vous apprendre en vous disant que pour ce qui est de votre permis...
Vous signez ce document là, qui atteste qu'on vous a contrôlé à 3.2 grammes.
...Si je refuse ça change quelque chose ?
Vous pouvez y'aller, vous recevrez votre convocation au tribunal par courrier.
Merci... putain mais pourquoi j'le remercie moi au juste.
...T'as pas une explication à me donner ?
Au sujet que t'as disparu comme un voleur hier soir et que t'as pas donné de nouvelles pendant 24 heures ? Peut-être ?
Si tu voulais pas d'un type qui se barre comme un voleur fallait pas sortir avec un arabe.
J'ai l'air d'avoir envie de rire ?
Je vais être claire : tu vas me donner des explications et tout de suite.
...C'est quand la première et la seule fois ou je t'ai vue belle et bien maquillée ?
C'est quand la seule putain de fois ou je t'ai vue belle ?
...La seule fois où je t'ai vue te faire belle... c'était pour aller en soirée. Même pour notre premier rendez-vous t'étais dégueulasse.
...Et alors... ? Et alors j'te laisse 15 minutes pour prendre tes affaires et foutre le camp de chez moi.
...Mais t'es sérieux ? Tu me vires comme ça après une disparition de 24 heures ? J'ai failli appeler les flics... !
J'ai pas de voiture, et y'a plus de transports en commun à cette heure !
...Ah ouais... ? J'en ai rien à foutre.
Et si j'me fais violer ou agresser ?
J'ai croisé des tarés toute ma chienne de vie j'en connais pas un seul qui aurait juste l'idée de te violer, fous le camp.
04h40, Dimanche 25 Juillet 2021.
Snapchat : "Chaima vous a ajouté à ses amis !"
Aller je vais lui faire un message...
Salut... Si je te dis "mon chat", ça te dit quelque chose ou pas ?
Heu... ouais c'est fort probable. Mais ça fait genre heu... 8 ans. Je m'attendais pas trop à ce que tu reviennes.
...Excuse-moi je sais pas trop pourquoi je l'ai fait, fais pas attention. Désolée.
9h30 du matin.
Woaw... j'en reviens pas, on a parlé 5 heures de suite.
C'est vrai que... va falloir aller dormir quand même.
Ouais... j'te souhaite bonne nuit enfin... je sais pas vue l'heure, à demain j'espère.
Le lendemain.
Blablablabla... mais moi le mec qui me fera porter son enfant, jamais mdrr, jamais je deviendrais la femme d'un autre, sa propriété. Les hommes nous sacralisent trop.
...Ah ouais... c'est original comme discours.
Oui. Et dis moi, tu me parle de ton passé un peu ?
Mais pourquoi... le passé c'est le passé, ce qui compte c'est le présent.
Le passé c'est ce qui fait de nous ce qu'on est devenus, alors je veux savoir.
...Ecoute y'en a eu qu'un... c'était mon meilleur ami.
Si tu veux j'étais devenu super proche de sa famille, on sortait au musée, en promenade ou on faisait des tours en voiture... et un jour il a commencé à me dire ouais pourquoi on coucherait pas ensemble, tout le monde le fait, je pense que ses potes lui mettaient la pression...
Bref je vais te décevoir mais comme je voulais pas il a fini par me lancer un ultimatum en mode : soit on le fait soit notre amitié s'arrête ici... donc j'me suis dis... j'y vais j'attends que ça passe... et voilà... ça m'a fait ultra giga mal, et je me suis dis : plus jamais ça.
...T'as vendue ta virginité... pour des promenades en voiture ?
Quoi ?! Mais nan t'as rien écouté... !
J'me sentais plus proche de sa famille que de la mienne !
...Donc tu t'es faite ****** quoi ?
C'était quoi alors ? Tu viens de me dire que t'avais refusé et qu'il t'avais eue au chantage !
T'as pas l'impression d'avoir fait une connerie ?
Si. Mais j'peux pas supporter que ce vieux mec glauque ait passé des années à faire semblant d'être son ami tout ça pour la... ça me dégoute.
Et ça me brise le coeur. Et j'ai encore moins envie de me coltiner ce qui semble être devenue une golem aigrie par son passé.
...Sauf que c'est toi qui l'a déçue des hommes le premier. Tu vas le regretter.
...Je sais... j'en suis quasiment sur.
Nan... nan j'suis un vrai connard. Et un vrai connard ça n'admets pas ses erreurs avant qu'il soit trop tard, un vrai connard ça s'acharne et ça fait une catastrophe inutile avec pas grand chose.
https://www.youtube.com/watch?v=Vb6ypHJKCkU
Ma mère va m’enterrer à 31, parce que j’ai niqué mon foie mon pancréas sors ton pocheton vas-y on s’en fait un...
Maman culpabilise pas t’as bien choyé ton gamin, mais j’me sens seul et le monde est froid, il est glacial... J’ai tourné le dos à tous mes potes, je t’explique les choses là solitude a tellement de charme dans un fix d’hero...
J'réfléchis j'ai pas d'logique dépressif et alcoolique...
On s'est dit qu'on arrête tout dans dix ans... la beuh l'alcool et l'shit, on s'retrouvera quand on aura 30 ans... dans un bar glauque ou dans la street...
Le lendemain soir, après une journée de travail.
"Il m'a lancé un utltimatum... j'me suis dis j'y vais j'attends que ça passe... ça m'a fait ultra, giga mal... "
Si vous voulez continuer à vivre dans cette époque de merde qu'est 2021, ça vous regarde les golems, moi je retourne dans les années 2000.
https://www.youtube.com/watch?v=T4M5AtD72BE
https://www.youtube.com/watch?v=9jpiPXwcr0c
https://www.youtube.com/watch?v=OL_tjAfo27w
https://www.youtube.com/watch?v=Iy1gH00vkMw
https://www.youtube.com/watch?v=hObnQjb-70w
https://www.youtube.com/watch?v=0X2p45E952E
https://www.youtube.com/watch?v=qtLJnn3Up-I
https://www.youtube.com/watch?v=4oJBlH7tCeo
https://www.youtube.com/watch?v=BcgsOgjHgWA
https://www.youtube.com/watch?v=8mGBaXPlri8
9 mois plus tard.
Ca roule... apparemment c'est ton dernier jour aujourd'hui.
Ouais... j'pense pas qu'ils vont me renouveler.
...Tu vas nous manquer si c'est pas le cas. Tu me tiens au jus ?
Bonjour monsieur Ruskia, on vous attendait.
Comment allez-vous monsieur Ruskia ?
...Vous avez perdu votre permis quelques jours après avoir signé votre dernier contrat de travail n'est-ce pas ?
Dites-nous la vérité, on la connait déjà.
...Conduite en état d'ivresse. Avancée...
...J'ai tout simplement trop bu un soir. Et le lendemain bah... fallait venir bosser. Et j'étais trop loin pour prendre le bus ou le métro.
...Nous ne vous avons jamais surpris alcoolisé sur le terrain. Est-ce que vous avez eu de la chance ?
Non... je ne bois pas au travail. Je décuve, aha...
Comme je le disais nous ne vous avons jamais surpris ivre sur le terrain. Mais en 2 ans chez nous nous avons constaté que votre efficacité en tant qu'agent était... en chute libre. En chute très libre.
Vous serez d'accord avec moi ?
...Plus ou moins. Même si j'ai commis pas mal d'erreurs je suis resté performant, du moins je le ressens comme ça parce que je suis impliqué.
Nous n'allons pas pouvoir vous renouveler une fois de plus. Nous vous avons offert 2 contrats alors que nous connaissions vos problèmes de bouteille parce que nous imaginions vous voir vous reprendre.
Mais comprenez qu'on ne peut pas vous couvrir plus longtemps, si il arrive quelque chose un jour, nous serons aussi responsables.
Je vais vous demander de nous ramener votre uniforme, votre carte, et la clé des salles de pause demain matin.
Quelques semaines plus tard.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNG !
C'est moi c'est Ruskiette, ta soeur. Ouvre-moi.
Aha, nan mais je t'attendais pas. Entre...
Ouais ça va ça va, j'ai juste la flemme de descendre les poubelles.
Y'a beaucoup de bouteilles pour une seule poubelle.
Rien la routine... j'me marie dans 2 mois.
Oui. Je voulais te faire la surprise.
Mon copain... on est ensemble depuis 2 ans, j'en parlais pas parce que je savais pas si ça déboucherait à quelque chose.
Tu vas venir à notre mariage ?
...Bah tu rigoles bien sur que j'vais venir.
Ouais. Bon bref... écoute je serais là.
Merci ! Y'aura du monde par contre... ses parents bien sur, ses amis, sa soeur, sa nièce, et sa fille.
Ouais d'un premier mariage, elle a 8 ans.
Ah ouais... bah écoute je serais là.
Deux mois plus tard.
Tata ! C'est qui le monsieur ?
Oh Ruskia ! C'est mon frère ma Titoune. Comment tu vas ?
Alors c'est toi le fameux Ruskia ?
Fameux j'sais pas, mais Ruskia ouais c'est moi.
Bah de même j'avais hâte, j'suis content que tu sois là.
J'vous laisse entre hommes faire connaissance ?
Heu attends Ruskiette... tu m'expliques ce que fout Zemmour dans le coin de la salle là ?
Regarde derrière toi discrètement, y'a Eric Zemmour.
Bon j'vais voir maman, je te laisse discuter avec mon futur mari ?
Ca fait bizarre quand même... Ca tombe de nulle part toute cette histoire tu vois.
Ouais j'imagine... mais ça fait 2 ans qu'on est ensemble. Puis y faut faire bien sa vie un jour...
Nan plus depuis quelques mois et toi ?
Ouais j'ai mon entreprise. Une copine ou une fiancée ?
Ouais j'comprends c'est dur de trouver une femme à marier... t'as personne en vue ?
Ah... tu pense à quelqu'un ça se voit !
J'vais prendre l'air juste fumer une clope.
...Mais qu'est-ce que c'est qu'ce...
Vous le savez monsieur, vous le savez.
...Bon... bonne fête, bon appétit tout ça.
J'ai vécu ici mille ans il n'y a pas de raisons que ça change.
Mon fils ! Attends-moi je viens en griller une avec toi.
Ca va maman ? Tiens tiens prends en une dans mon paquet.
Comment ça va ? T'es content pour ta soeur ?
Ouais bien sur... par contre qu'est-ce que Zemmour fout ici ? C'est toi qui l'a invité ?
Non je pensais que c'était toi.
Peu importe l'important c'est que c'est un grand jour.
Ca explique pas pourquoi y'a Zem...
Tu voudras couper la gâteau avec ta soeur ?
https://www.youtube.com/watch?v=mDhmKrW4F6Y
Aller papa passe lui la bague !
BEN VOYONSYONSYONSYONSYONSYOOOOONS !
4h du matin.
Oh pardon... j'oubliais. C'est pas grave je vais conduire.
"Ouais j'comprends... c'est dur de trouver une femme à qui se marier de nos jours. "
"T'es content pour ta soeur ? "
"Si j'te dis "mon chat", ça te dis quelque chose ? "
...J'vais lui faire un message.
"Salut Chaima. Écoute j'venais aux nouvelles, et je tenais aussi à m'excuser pour ma réaction de l'autre fois. Ca a été dur pour moi d'apprendre ça, j'pense que tu pourras le comprendre, voilà, réponds-moi quand t'en as le temps."
"Chaima vous a retiré de la liste de ses amis."
...Je t'avais pas dit que tu le regretterais.
...Si... et j'le savais aussi. Aha... elle est revenue vers moi 8 ans après. 8 ans après elle m'avait pas oublié et qu'est-ce que j'ai fait... ? Sélection naturelle, tout simplement.
J'en reviens pas qu'elle me plante comme ça... elle m'aurait jamais fais un coup pareil avant.
...Elle avait peut-être pas autant de raisons de le faire qu'aujourd'hui.
... ...En tout cas moi je lui aurais pas fais ça.
Les gens changent... c'est comme ça.
J'pense pas. Je crois plutôt que les gens deviennent ce qu'ils ont toujours été.
...Pfffffff... Qu'est-ce que je fous maintenant ?
Y'a plus rien ni personne qui m'intéresse. Et une vie de merde dans ce monde de merde... nan. Ca m'intéresse pas, encore moins tout seul.
...Ben t'en trouveras une autre.
...Aha ! Comme si t'y croyais une seule seconde. A mon âge et à mon époque avec les meufs faut... accepter un passé dégueulasse, accepter une meuf qui vend tout sauf du rêve. Et quand bien même j'suis rincé, j'en ai même plus envie.
J'crois pas qu'on puisse se relever d'une vie entières de désastres et d'échecs, comme ça.
Le pire c'est que je commence salement à flipper.
Ouais... de finir comme tout ces gens qui ont finis par s'oublier et devenir des sortes de fantôme tellement ils ont plus d'espoir, tellement ils ont pris cher, tellement la vie les a rincés et vidés. Et je sens que je commence à être vraiment, vraiment rincé, vide.
Pour moi c'est maintenant ou jamais... et force est de constater que ce sera jamais. Jamais plus je tomberais sur une meuf qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Chaima, j'ai connu qu'elle comme meuf crédible.
...A t'écouter on dirait que tu vas t'en coller une. Y'a LK Classic qui arrive, tient bon.
"Promets-moi juste que tu répondras toujours à mes messages... "
"C'est dur de trouver une femme à marier de nos jours. "
https://www.youtube.com/watch?v=J4YVImCvH0E
Les portes du, pénitencier... bientôt vont se refermer... et c'est là que je finirais ma vie, comme d'autres gars l'ont finie...
Pour moi ma mère a donnée, sa robe de mariée... peux-tu jamais me pardonner, je t'ai trop fais pleurer...
Oh mères, écoutez-moi, ne laissez jamais vos garçons... seuls la nuit trainer dans les rues, ils iront tout droit en prison...
Oh toi la fille qui m'a aimé, je t'ai trop fais pleurer... les larmes de honte que tu a versées, il faut les oublier...
Le lendemain.
Club de Tir sportif des monts du Lyonnais j'écoute.
Oui bonjour... voilà je vous appelle parce que j'aimerais m'inscrire à votre club et j'aimerais savoir ce qui est nécessaire pour ?
Bien sur monsieur, il vous faut simplement une pièce d'identité et un paiement de 300 euros annuel.
Très bien, et après je peux m'entrainer quand je veux ?
Aux heures d'ouvertures et après quelques fomations de sécurité et quelques cours bien sur.
J'ai un truc à te montrer, tu veux voir ?
https://www.youtube.com/watch?v=wBteB8e8Dng
"Je veux me battre, je ne peux plus rester à ne rien faire ! "
"Je regrette, je ne puis vous regarder faire cela. "
"La Croisade d'Argent vient te chercher ! Tu vas payer toutes ces vies volées ! "
"Lorsque ma vie s'achèvera toi, tu seras roi."
Aha... j'savais que ça te ferais pas rien.
...Tout ces souvenirs qui remontent... 2008, une si belle époque...
Alors ? On fait un stock et des provisions pour être surs de plus avoir à foutre les pieds dehors au jour de la sortie d'LK Classic ?
Bien sur, tu déconnes ou quoi.
27 Septembre 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=ZUPjV6yiMB4
Salut Laura, bienvenue dans la guide, t'es super mâture pour ton âge alors je t'ai passée au rang d'officier.
Quelques semaines plus tard.
Heu wait mec t'es déjà prêt à down Arthas ?
T'as mangé ces dernières semaines ? T'as que la peau sur les os, et c'est quoi cette odeur de pisse ?
Tuer Arthas encore une fois... j'peux pas. J'ai déjà fait cette erreur y'a 12 ans. J'la referais pas. Mais eux vont la faire.
WoW est mort avec Arthas... mais ces fous vont le faire.
...Ok... j'commence à regretter de t'avoir parlé de la sortie du jeu. Tu devrais te calmer...
...C'est le but du jeu après tout.
...Ca me tue de te dire ça mais... tu devrais boire un coup ça te feras du bien.
Je ne vois... que les ténèbres, qui m'entourent.
Pardonne-les Arthas... ils ne savent pas ce qu'ils font.
Quelques mois et de nombreuses formalités administratives plus tard.
"Bonjour, nous sommes heureux de vous apprendre que votre demande de permis de port d'arme catégorie B a été validée. Il vous sera distribué par voie postale dans les jours qui viennent, et vous serez libre d'en faire usage passé un délai de 5 jours. Cordialement."
Deux semaines plus tard.
Bonjour monsieur. Dites-moi vous êtes bien autorisé à vendre des armes de catégorie B ici ?
Parfait... voilà je viens d'acquérir un permis et j'aimerais avoir une première arme. La plus puissante que vous ayez.
La plus puissante ? Pourquoi ?
Pour avoir une arme puissante.
...En guise de première arme j'ai toujours conseillé le Glock 17. Assez léger, très maniable autant que puissant, une capacité de chargeur importante, c'est la première arme idéale.
...Parfait je vais prendre ça.
J'ai des étuis avec, des chargeurs supplémentaires, de l'huile ou des munitions, quelque chose vous intéresse ?
...Salut. Ca faisait longtemps que t'étais pas venu me voir, tu te souviens encore de moi ?
J'ai vécu ici pas mal de temps, j'me souvenais juste de l'adresse.
Ouais ouais j'suis juste... éclaté de fatigue. Fais pas attention.
J'vais me faire un petit café, tu viens avec moi ?
... ? Qu'est-ce qui se passe ?
Rien j'avais juste envie d'te... d'te le dire.
Rien j'suis juste... un peu déprimé en ce moment je sais pas ce que j'ai. Fais pas gaffe...
Déjà ? Fini au moins ton café avec moi.
Nan j'ai... j'ai un coup de barre j'vais aller me coucher.
Non non ça va... t'inquiètes. J'passe te voir ce week-end de toute façon ?
Tu passe ce week-end ? D'accord.
"Promets-moi juste que tu répondras toujours à mes messages... "
"Chaima vous a retiré de sa liste d'amis."
"C'est dur de nos jours de trouver une femme à marier. "
https://www.youtube.com/watch?v=4n6WP9qHyRM
...J'peux savoir ce que tu fous ?
...Qu'est-ce que j'ai encore à attendre ? Vas-y... donne-moi une bonne raison.
Elle a eu 3 gosses... 2 réussites et un échec c'est pas mal, puis il faut bien un vilain petit canard dans chaque famille. Ca a toujours été moi pas vrai...
Ils m'ont eu... j'crois plus en rien, j'veux plus rien, j'ai rien à attendre de cette vie et elle a rien à m'offrir. J'en ai ras le cul de me battre pour du vent. Une pression du doigt, et terminé, on en fini.
...J'croyais qu'on était du genre à nous battre.
Je l'ai fait toute ma vie. Qu'est-ce que j'ai gagné ? Regarde moi aujourd'hui. J'en veux plus de cette guerre de merde... que je gagne ou que je perde je m'en fous, tant que ça s'arrête maintenant.
...D'façon on se retrouve de l'autre côté ? Pas vrai.
https://www.youtube.com/watch?v=wmOTTL9dUE0
Le clair tintement des vitres, les visages qui nous sont chers...
On est tous réunis pour nous amuser, souvenons-nous comme nous avons servis, comme nous avons souffert, comme ta copine t'as soudainement oublié...
Pour ça on boit, pour ça on boit, pour quelque chose qui ne s'est jamais réalisé dans ma vie...
...Je te rejoins Saddam... toi et tous les braves partis trop tôt.
Le lendemain matin.
...Un arabe. Surement un malheureux qui a pris la mer pour fuir son pays et que le courant a ramené ici.
En pleine campagne Lyonnaise ?
Les codov ça fait du bon compost.
Michel tu plaisante... ? Y'a une arme par terre, ce type s'est suicidé on dirait.
Vin diou ! Pour quelqu'un qui fuyait la misère tu mangeais bien mon gros.
Volo... une fois dedans et recouvert il nous fera une pelouse toute verte !
Michel je sais pas si c'est moral...
Tu veux un beau gazon ou po ?!
Volo ! J'te garantis que dans 2 semaines il est plus vert que vert.
Voilà. Désolé pour le colossal pavé, et je repost parce que sur le topic original une partie a été supprimée par le bot sans doute à cause d'un mot clé, ça aidait pas à la compréhension de l'histoire.
En espérant que cette fois ce sera bon.
PS : Je le précise même si je pense que c'est évident, je n'ai aucune intention de me faire sauter le casque, merci.
Données du topic
- Auteur
- RuskiaRincax
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 21:56:38
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 153