Vous laisseriez votre bébé partir 30 jours dans l'année ?
SuppriméSans vous et juste avec la mère ?
Elle part déjà 15 jours sans moi voir sa famille et c'est dur, le petit a même pas un an. C'est son père qui lui paie le ticket et elle me dit qu'elle partira a chaque fois que son père lui paiera un ticket. ( environ 1000 euros) Donc s'il lui offrait 4 tickets dans l'année, je pourrai manquer 2 mois avec mon fils
J'ai essayé de lui expliquer que c'était inacceptable de manquer autant de temps alors qu'il est si jeune et qu'elle ne devrait pas accepter l'offre de son père sans m'en avoir parlé avant pour savoir si on a les moyens d'y aller ensemble la prochaine fois. Elle m'a dit qu'elle ne refusera pas s'il offre dans tous les cas et elle ne voit pas le problème
Je sais pertinemment que si les rôles étaient inversés, elle ne me laisserait même pas partir même un week-end seul avec le bébé donc c'est d'autant plus gavant qu'elle fasse mine de ne pas comprendre le soucis.
J'abuse ou j'ai raison?
Bah une fois par an voire 2 grand max ça me semblerait raisonnable, mais vu qu’elle n’accepterait pas l’inverse pose toi des questions
Edit : vas-y avec elle ?
Le 02 septembre 2022 à 12:24:28 :
Bah une fois par an voire 2 grand max ça me semblerait raisonnable, mais vu qu’elle n’accepterait pas l’inverse pose toi des questionsEdit : vas-y avec elle ?
2 fois par an est raisonnable, mais pas aussi jeune, surtout si ça fait 1-2 mois sans le voir. Si je l'accompagne comme ça sera le cas à Noël ok, mais sinon c'est abusif, je manque des moments importants avec un jeune bébé
Je pourrai pas y aller à chaque fois que son père choisit de débourser 1000 euros pour le ticket de sa fille, autant financièrement qu'en terme d'obligations.
non tu as raisons mais c'est des choses que vous deviez discuter il y a bien longtemps. Maintenant tu as fais un enfant avec elle et on peut dire par extension que tu as choisis plus ou moins de faire ta vie avec. Et ce, sans même discuter de chose essentiel comme le genre de problème que tu rencontres.
C'est un retour de bâton.
Le 02 septembre 2022 à 12:27:29 :
non tu as raisons mais c'est des choses que vous deviez discuter il y a bien longtemps. Maintenant tu as fais un enfant avec elle et on peut dire par extension que tu as choisis plus ou moins de faire ta vie avec. Et ce, sans même discuter de chose essentiel comme le genre de problème que tu rencontres.C'est un retour de bâton.
On en avait plus ou moins discuté mais depuis que le bébé est né, elle est devenue plus extrême sur l'importance de sa famille à mon détriment, avant on parlait de vivre à 8h de sa famille si jamais on allait dans son pays, aujourd'hui elle me dit que de toutes façons même si on déménage la bas pour lui faire plaisir, elle voudra que sa mère habite juste à côté ( et sa mère déménagerait sûrement pour venir s'installer en face de chez nous a coup sûr, 0 vie privée )
Je pige vraiment pas comment elle peut ne pas comprendre que j'ai juste pas envie de manquer des moments cruciaux dans la vie de mon fils, surtout avec tout ce qui se passe les 2-3 premières années
J'ai limite l'impression que pour elle c'est plus important que sa famille ne manque pas ces moments et que le père est secondaire
Elle ne veut même pas passer une nuit sans le bébé en le confiant pour dormir a mes parents mais je dois accepter 15 jours sans le voir, ce qui était déjà difficile et maintenant elle m'annonce que ça pourrait être beaucoup plus si son père lui offre d'autres tickets, ça me rend fou
Le 02 septembre 2022 à 12:51:17 :
Russe ou des pays de l'est ta femme ?
Non USA.
Le 02 septembre 2022 à 13:08:59 :
Ben go Us avec elle qu'elle question perso ma femme est déjà parti avec le bébé qu'elle que fois. je voit rien de choquant si elle voit quand même ta famille de façon régulière. Elle vas pas aller au state pour 3 jours.
Je peux pas toujours partir avec elle, comme cette fois là. Et ça me fait chier de manquer tous ces événements importants de la vie de mon bébé qu'il vivra plutôt avec la famille de sa mère, je sais que tous les pères ne sont pas comme ça mais perso je suis aussi attaché à mon enfant que peut l'être une mère, et aucune mère ne laisserait son enfant de 6 mois loin d'elle aussi longtemps
Le soucis étant que si les rôles étaient inversés, elle trouverait ça choquant et verrait le soucis tout de suite.
Justement, le comble etant que même en vivant près de ma famille, on la voit au final beaucoup moins de jours dans l'année.
Le soucis étant que si les rôles étaient inversés, elle trouverait ça choquant et verrait le soucis tout de suite.
Tu lui a dit clairement ça ?
Moi aussi ma belle famille est plus intrusif tout les famille ne fonctionne pas pareil , pour mon part ça famille participe aussi beaucoup plus financièrement que la mienne et réponde toujours présent en temps de galère que la mienne aussi.
Le 02 septembre 2022 à 13:24:09 :
Le soucis étant que si les rôles étaient inversés, elle trouverait ça choquant et verrait le soucis tout de suite.Tu lui a dit clairement ça ?
Moi aussi ma belle famille est plus intrusif tout les famille ne fonctionne pas pareil , pour mon part ça famille participe aussi beaucoup plus financièrement que la mienne et réponde toujours présent en temps de galère que la mienne aussi.
Oui je lui ai dis plusieurs fois mais elle ne répond pas vraiment à cet argument et a fini par sous entendre que c'est normal parce qu'elle est la mère et que même ma mère comprendrait ça
L'autre soucis étant que jai toujours respecté ma femme, raison qui fait que j'ai préservé son espace par rapport à ma mère qui n'est venu chez nous que 2-3 fois en 2 ans qu'on a notre appartement parce que je respecte ça quand femme me dit qu'elle ne veut pas inviter aujourd'hui parce que ceci ou cela.
Je sais très bien que dans le cas, inverse sa mère serait constamment chez nous 4-5 fois par semaine et que je n'aurai rien a dire sinon elle m'accuserait d'avoir un problème avec sa mère ( mon seul problème avec elle c'est son caractère envahissant et possesif même en vivant sur un autre continent, elle exige de voir le bébé tous les deux jours par visio et s'enerve si sa fille oublie, alors imagine si on vivait la bas, je sais très bien que ce serait un cauchemar et que ma femme aurait trop peur de faire de la peine a sa mère reine du chantage affectif donc elle lui dirait toujours oui )
Financièrement, nos deux familles nous aident de manière assez égale
Ma femme est parti voir sa famille avec mon fils, a l'epoque 12 mois et marchait pas encore.
Elle revient presque 3 mois apres, et il marchait. J'ai pas vu ses premiers pas.
J'en suis pas mort.
Si sa famille habite loin assume qu'elle soit avec toi loin de sa famille et qu'elle ait besoin d'aller les voir
Sinon tu verras ton gosse qu'une semaine sur deux pendants les vacances scolaires si tu vois ce que je veux dire
Données du topic
- Auteur
- SoonDaddy
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 12:23:00
- Date de suppression
- 6 septembre 2022 à 17:34:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC