DON DU SANG - faut il réserver le sang aux gens qui donnent?
Le 06 septembre 2022 à 20:45:15 :
Le 06 septembre 2022 à 20:41:59 :
Le 06 septembre 2022 à 20:40:29 :
Le 06 septembre 2022 à 20:39:14 :
Le 06 septembre 2022 à 20:38:13 :
Faut-il réserver les greffes du coeur aux gens qui ont déjà donne un rein ?Pour le don d'organe faut déjà communiquer un peu plus dessus et en finir avec cette idée que certains ont comme quoi les donneurs sont moins bien traités pour récolter leurs organses
Hop hop on oublie pas de s'inscrire : https://www.registrenationaldesrefus.fr/
Grand bien t'en fasse, perso j'aime bien l'idée de participer à un système collectif et de permettre à ma dépouille de servir à soigner de vies plutôt que de nourrir les vers. Chacun sa vision des choses
Tant que tu racontes pas de la merde à ce sujet comme certains le font sur le forum, aucun problème
Perso refus de dons d'organes + lettre manuscrite dans mon porte monnaie avec comme dernier vœu une demande d'incinération et je veux que mes cendres soient réparties depuis le haut de mon Puy-De-Dôme natif, j'habite en Guadeloupe, j'ai pas de famille ni d'amis, la mairie est légalement tenue de payer pour tout ca, ça va bien leur coûter 20000€, j'aurais fais chier le système comme un parasite jusqu'au bout
mdr
tu m'étonnes que t'ai pas d'amis
Le 06 septembre 2022 à 21:48:39 :
Le 06 septembre 2022 à 21:46:36 :
Le 06 septembre 2022 à 21:44:58 :
J'ai une tante qui a failli mourir parce qu'elle refusait d'avoir du sang de renoi alors qu'elle avait une plaie qui pissait comme pas possibleNon, elle a juste crié : "Me donnez pas du sang de n*gre !"
Bordel, j'ai fui ce jour-là !
Le 06 septembre 2022 à 21:47:29 :
Le 06 septembre 2022 à 21:43:29 :
La question est : pourquoi les gens donnent moins leur sang ?Le 06 septembre 2022 à 21:43:29 :
La question est : pourquoi les gens donnent moins leur sang ?Parce qu'ils prennent l'EFS comme responsable bien qu'elle n'a jamais interdit les novaxx de rentrer pour des dons
Les no vax qui n'avait le droit d'aller nulle part à cause du virus mortelle et du risque de transmission mais qui ont le droit d'aller donner leur sang et contaminer les soignants , c'est beau ce foutage de gueule
Pas forcément par rapport à si tu donnes ton sang, y'a plein de raisons qui peuvent t'en empêcher, comme être homosexuel déclaré (même si ça s'est assoupli il y a peu, si si) ou avoir des traitements chroniques.
Donc non, faudrait un système de santé-score où tu mets à partir des infos de la carte vitale et en récupérant quelques données depuis les montres connectés et l'usage du wi-fi savoir si les gens sont sédentaires ou pas. On peut imaginer qu'une augmentation de ta conso de clope ou d'alcool te diminue lentement ce score. Pas tout de suite mais après avoir reçu des avertissements si tu ne prends pas le pli, en essayant au moins, des points en moins. Ca motiverait les fumeurs notamment
Si tu bosses dans une usine chimique ou nucléaire aussi tu fais porter un coup à la société quand même.
Donc plusieurs catégories :
-sédentarité/activité physique
-alimentation à partir d'une agrégation des nutri-score, tu peux refuser cette notation et aura ni bonus ni malus
-conduites à risques
-autres négatifs dont certaines maladies chroniques, taux de présence aux urgences
-autres positif dont dons du sang par exemple, ses vaccins à jour, rdv annuel chez le dentiste et ophtalmo etc.
Le 06 septembre 2022 à 21:49:03 HacheTague00 a écrit :
Le 06 septembre 2022 à 21:46:59 :
Le 06 septembre 2022 à 21:45:01 HacheTague00 a écrit :
Le 06 septembre 2022 à 21:41:36 :
Le 06 septembre 2022 à 21:27:45 :
Le 06 septembre 2022 à 21:26:45 :
Le 06 septembre 2022 à 21:23:12 :
Le 06 septembre 2022 à 21:22:18 :
Contre un billet de 50 , je donnerais bien plus souvent mon sang vu que tout augmente autant parler fricSi tu regardes les pays qui ont mis un système de rémunération en place, la différence en terme de don est extrêmement faible
Y'a la théorie et la réalité kheyBizarre quand on propose ce genre d'alternative , ça bafouille toujours cette vieille excuse
C'est pas une excuse c'est une réalité
Et derrière tu entraine une augmentation des mensonges au don de sang pour gagner des trucs et une porte ouverte à la patriomanialisation du corpsMouai c'est un peu facile khey
La vente des corps est complètement acceptée et encouragée en France. Il n'y a qu'à voir le nombre d'homo qui ont recours à des mères porteuses étrangère alors que c'est illegale et qui finissent oklm dans des reportages comme si c'était un acte courageux
Ca peut être acceptée par une partie de la population mais comme tu l'as dit cela reste illégal. Concrètement le corps appartient à l'état d'où le fait qu'on ne puisse que faire des dons, qu'il s'agisse de sang et ses produits dérivés ou d'organes. Autoriser le commerce de ces éléments est une pente glissante déontologiquement parlant même si je peux comprendre que l'idée qu'on vienne sauver des personnes aux valeurs totalement éloignées des autres puisse déranger. Après la plupart des gens qui bénéficient des dons ne sont pas des monstres violeurs mais des gens lambdas. Par exemple pas plus tard qu'il y a une semaine une amie s'est faite transfusée en accouchant.
Il en a la propriété marchande si tu fais, mais pas l'usage. Après ce fait peut se discuter, comme tout d'ailleurs, mais si la personne devient pleinement propriétaire de ce corps alors effectivement cela implique qu'elle puisse en faire commerce.
Voila,donc paye moi si tu veux mon sang ou mes organes ,sinon tanpis c'est poubelle
Je peux vendre ma force de travail,pourquoi ne pourrais pas vendre plus ?
Le 06 septembre 2022 à 21:49:35 :
Le 06 septembre 2022 à 21:47:23 :
Le 06 septembre 2022 à 21:46:11 :
Le 06 septembre 2022 à 21:36:05 :
Je donne mon sang tous les deux mois. Je donnerais mes organes s'il m'arrivait malheur.Et je sais pertinemment que les personnes à qui pourraient aller mon sang n'ont pas forcément mes valeurs et que potentiellement ils me détesteraient s'ils me croisaient IRL.
Mais c'est pas pour ça qu'on donne, et au sens plus large c'est pas pour ça qu'on soigne.
Tu dois probablement avoir quelques clones qui servent de cobayes dans des labos clandestins.
Faut bien ça pour compenser la majorité qui ne souhaite pas donner.
Ça fait cher le sacrifice, surtout pour sauver la vie de gens qui ont au moins une chance sur deux d'exercer des convictions politiques contraires aux tiennes qui pourraient porter préjudice à tes descendants.
On ne soigne pas un autre être humain sous la condition qu'il respecte tes opinions politiques. Enfin, on ne devrait pas.
Le 06 septembre 2022 à 20:49:04 :
vu l'apartheid avec le pass, je ne donnerais jamais mon sang et je me suis inscrit sur la liste de refus de don d'organe
ah toi aussi, j etais collectif maintenant je serais individualiste, j ai ouvert les yeux sur l espece humaine
Le 06 septembre 2022 à 21:51:40 :
Le 06 septembre 2022 à 21:49:35 :
Je donne mon sang tous les deux mois. Je donnerais mes organes s'il m'arrivait malheur.Et je sais pertinemment que les personnes à qui pourraient aller mon sang n'ont pas forcément mes valeurs et que potentiellement ils me détesteraient s'ils me croisaient IRL.
Mais c'est pas pour ça qu'on donne, et au sens plus large c'est pas pour ça qu'on soigne.
Tu dois probablement avoir quelques clones qui servent de cobayes dans des labos clandestins.
Ça fait cher le sacrifice, surtout pour sauver la vie de gens qui ont au moins une chance sur deux d'exercer des convictions politiques contraires aux tiennes qui pourraient porter préjudice à tes descendants.
On ne soigne pas un autre être humain sous la condition qu'il respecte tes opinions politiques. Enfin, on ne devrait pas.
Seuls les médecins ont fait ce serment. J'en suis pas un.
Le 06 septembre 2022 à 21:50:50 :
La question est : pourquoi les gens donnent moins leur sang ?Le 06 septembre 2022 à 21:43:29 :
La question est : pourquoi les gens donnent moins leur sang ?Parce qu'ils prennent l'EFS comme responsable bien qu'elle n'a jamais interdit les novaxx de rentrer pour des dons
Les no vax qui n'avait le droit d'aller nulle part à cause du virus mortelle et du risque de transmission mais qui ont le droit d'aller donner leur sang et contaminer les soignants , c'est beau ce foutage de gueule
T'etais masqué et gel à l'entrée le goyim
Les autres mesures et les applications du délire covid n'étaient pas le choix de la structure en elle même
Accuser l'EFS de cela est un signe de débilité majeur
Surtout quand le dons du sang est un cercle vertueux
Plus de donneur=moins de morts, plus de médocs, coûts de fabrication de ces derniers moindre, bilans de santé plus précis pour les donneurs
Le 06 septembre 2022 à 21:53:39 Fistouill a écrit :
Les autres mesures et les applications du délire covid n'étaient pas le choix de la structure en elle mêmeAccuser l'EFS de cela est un signe de débilité majeur
Plus de donneur=moins de morts, plus de médocs, coûts de fabrication de ces derniers moindre, bilans de santé plus précis pour les donneurs
L'efs depend de l'état,qui avait dit non pour la liberté des novax
Donc responsable
Le 06 septembre 2022 à 21:51:17 :
Pas forcément par rapport à si tu donnes ton sang, y'a plein de raisons qui peuvent t'en empêcher, comme être homosexuel déclaré (même si ça s'est assoupli il y a peu, si si) ou avoir des traitements chroniques.Donc non, faudrait un système de santé-score où tu mets à partir des infos de la carte vitale et en récupérant quelques données depuis les montres connectés et l'usage du wi-fi savoir si les gens sont sédentaires ou pas. On peut imaginer qu'une augmentation de ta conso de clope ou d'alcool te diminue lentement ce score. Pas tout de suite mais après avoir reçu des avertissements si tu ne prends pas le pli, en essayant au moins, des points en moins. Ca motiverait les fumeurs notamment
Si tu bosses dans une usine chimique ou nucléaire aussi tu fais porter un coup à la société quand même.
-alimentation
-conduites à risques
-autres négatifs
-autres positif dont dons du sang par exemple, ses vaccins à jour, rdv annuel chez le dentiste et ophtalmo etc.
Bah justement, dans ce cas, la santé-score devrait augmenter, le mec va littéralement détruire sa santé pour la société et faudrait en plus qu'on oui plante un couteau au dos ?
Le 06 septembre 2022 à 21:45:01 :
Le 06 septembre 2022 à 21:41:36 :
Le 06 septembre 2022 à 21:27:45 :
Le 06 septembre 2022 à 21:26:45 :
Le 06 septembre 2022 à 21:23:12 :
Le 06 septembre 2022 à 21:22:18 :
Contre un billet de 50 , je donnerais bien plus souvent mon sang vu que tout augmente autant parler fricSi tu regardes les pays qui ont mis un système de rémunération en place, la différence en terme de don est extrêmement faible
Y'a la théorie et la réalité kheyBizarre quand on propose ce genre d'alternative , ça bafouille toujours cette vieille excuse
C'est pas une excuse c'est une réalité
Et derrière tu entraine une augmentation des mensonges au don de sang pour gagner des trucs et une porte ouverte à la patriomanialisation du corpsMouai c'est un peu facile khey
La vente des corps est complètement acceptée et encouragée en France. Il n'y a qu'à voir le nombre d'homo qui ont recours à des mères porteuses étrangère alors que c'est illegale et qui finissent oklm dans des reportages comme si c'était un acte courageux
Ca peut être acceptée par une partie de la population mais comme tu l'as dit cela reste illégal. Concrètement le corps appartient à l'état d'où le fait qu'on ne puisse que faire des dons, qu'il s'agisse de sang et ses produits dérivés ou d'organes. Autoriser le commerce de ces éléments est une pente glissante déontologiquement parlant même si je peux comprendre que l'idée qu'on vienne sauver des personnes aux valeurs totalement éloignées des autres puisse déranger. Après la plupart des gens qui bénéficient des dons ne sont pas des monstres violeurs mais des gens lambdas. Par exemple pas plus tard qu'il y a une semaine une amie s'est faite transfusée en accouchant.
Je peux pas vendre mon sang à la médecine mais je peux vendre mes ongles ,mes cheveux , mes bouteilles de pisses, des photos de cul et même mon cul à des inconnus sans me faire sanctionner
J'ai déjà donné mon sang auparavant je m'en fiche que ça aille chez une nonne ou un dromadaire , c'est juste l'absence de transparence qui m'embête
Bah alors, je croyais que les vaccinés faisaient ça pour le bien commun mais ils ne donnent pas de sang ?
Le 06 septembre 2022 à 21:54:27 :
Le 06 septembre 2022 à 21:53:39 Fistouill a écrit :
Les autres mesures et les applications du délire covid n'étaient pas le choix de la structure en elle mêmeAccuser l'EFS de cela est un signe de débilité majeur
Plus de donneur=moins de morts, plus de médocs, coûts de fabrication de ces derniers moindre, bilans de santé plus précis pour les donneursL'efs depend de l'état,qui avait dit non pour la liberté des novax
Donc responsable
T'es dans le déni khey et je t'entends pas sur le cercle vertueux du dons du sang
Le 06 septembre 2022 à 21:54:31 :
Le 06 septembre 2022 à 21:51:17 :
Pas forcément par rapport à si tu donnes ton sang, y'a plein de raisons qui peuvent t'en empêcher, comme être homosexuel déclaré (même si ça s'est assoupli il y a peu, si si) ou avoir des traitements chroniques.Donc non, faudrait un système de santé-score où tu mets à partir des infos de la carte vitale et en récupérant quelques données depuis les montres connectés et l'usage du wi-fi savoir si les gens sont sédentaires ou pas. On peut imaginer qu'une augmentation de ta conso de clope ou d'alcool te diminue lentement ce score. Pas tout de suite mais après avoir reçu des avertissements si tu ne prends pas le pli, en essayant au moins, des points en moins. Ca motiverait les fumeurs notamment
-alimentation
-conduites à risques
-autres négatifs
-autres positif dont dons du sang par exemple, ses vaccins à jour, rdv annuel chez le dentiste et ophtalmo etc.Bah justement, dans ce cas, la santé-score devrait augmenter, le mec va littéralement détruire sa santé pour la société et faudrait en plus qu'on oui plante un couteau au dos ?
Evidemment, je trolle comme un porc tu as relevé la partie la plus subtile
Mais y'a des timbras qui diraient bien oui. Je paris que d'ici 10 ans l'idée sera au moins expérimentée pour justifier de sauver la Secu qui du coup n'en sera plus une.
Données du topic
- Auteur
- Eussou72
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 20:27:57
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC
- 263