Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 03 septembre 2022 à 23:39:31 :

Le 03 septembre 2022 à 23:33:36 :

Le 03 septembre 2022 à 23:27:26 :

Le 03 septembre 2022 à 23:17:04 :

Le 03 septembre 2022 à 23:15:07 :

Le 03 septembre 2022 à 23:10:25 :

[23:06:17] <Blackdragon92>

Le 03 septembre 2022 à 23:00:14 :

Le 03 septembre 2022 à 22:51:27 :

Le 03 septembre 2022 à 22:49:57 :

Le 03 septembre 2022 à 22:46:17 :

Le 03 septembre 2022 à 22:41:57 :

Le 03 septembre 2022 à 22:23:03 :

Le 03 septembre 2022 à 22:13:39 :
L'épisode 2 enterre l'épisode 1 à tous les niveaux, j'ai bien fais de continuer la série ça devient vraiment très bon

Je trouve au contraire qu'il est pire que le premier. Ca part dans tous les sens, ça n'apporte rien au fil de l'histoire, il ne se passe rien. Ca devient confusant et ça amplifie encore plus l'impression qu'il ne s'agit pas de LOTR lol.

Résumé de l'épisode 1, Galadriel qui nage, qui se fait des copains sur un radeau, qui fait face à une tempête, qui est sauvé par son compagnon d'infortune et qui la ramène sur le radeau.

La hobbit, qui aide un clochard aux pouvoirs, qui le fait manger, qui prend soin de lui, qui le suit, on apprend rien, que des scènes où elle fait des monologues absolument fades et sans substances. " toi devoir manger, ça bon, moi appelée Nori, toi appelé comment "

On a l'elfe black, on sait toujours pas ce qu'il se passe, ce qu'il fout, il fuit quelque chose dont on a pas idée. ca viendra sans doute. Mais étant donné la fin de l'épisode 1, il aurait fallu donné bien plus sur cette partie là en fait.

L'escapade d'Elrond. Bien que c'était sympa de voir le monde des nains, y a rien d'intéressant qui se profile là aussi, on en est toujours encore à des banalités, mais WTF. On sait toujours pas ce qu'il l'amène. Il profite encore de l'hospitalité de son ami nain, sans qu'on sache toujours pas ce qui justifie ce voyage pour voir Durin.

On a l'humaine qui vient prévenir les habitants, bon la bagarre avec l'elfe était intéressante et il se passe un truc avec son fils, ça ça allait.

Y a un problème de cadence et de rythme. Ca c'est certain. L'épisode 1 avait quand même l'air un peu plus focus.

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir :)

OK. Les Anneaux de pouvoir. Ca m'en touche une sans toucher l'autre. Tu m'as donné le titre de la série, je te remercie. Ca m'en dit pas plus sur la direction de l'histoire. De quoi il s'agit. Dans le seigneur des anneaux le premier film, tu comprends dès les 15 premières minutes, de quoi il s'agit, qui est l'antagoniste, qui sont les ennemis, dans la discussion entre Gandalf et Frodon, qui elle était substantielle.

Maintenant, tu peux aller plus loin et me dire ce que t'as compris de l'histoire ?

C'est quoi la ligne directrice de la série ?

Après là c'est une série qui est là pour durer pas mal d'heures, ça me choque pas perso que ça commence un peu doucement.
Je me souviens plus trop des livres de Tolkien , je les ait lu y'a 15 ans mais il me semble que niveau description et discussion qui font rien avancer à l'intrigue, il était pas mauvais :hap:

Le premier chapitre, " A propos des Hobbit " doit bien faire 100 pages rien que pour décrire la vie des Hobbit, sans même commencer l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Merci de le rappeler.

Je trouve même qu'on commence largement à voir où ça va, la réapparition troupes de sauron a différent endroit, Elrond et la fabrication des anneaux de pouvoir, le "mystérieux" vieille homme...

C'est ouf le nombre de personne qui sont incapable de laisser une série s'installer, faut qu'un personnage explique dans chaque dialogue où va l'histoire pour que ça soit compréhensible pour vous ?

Vous en devenez ridicule par contre. C'est une adaptation avec 10 épisodes, pas un bouquin. Faut comprendre que c'est un média différent à traiter d'un roman. Si vous avez pas compris ça, c'est grave.

5 saisons de 8 épisodes normalement.
Ensuite on imagine que toutes les intrigues vont se rejoindre. Pour Elrond c'est clairement dit ce qu'il veut faire, il veut convaincre les nains d'aider les elfes.

Ah, c'est 8 épisodes par saison, un peu plus court que je pensais.

On a compris qu'il souhaitait l'aide des elfes, l'objet même de son voyage, n'est-ce pas ? Mais pas à faire quoi, ce dont en fait on attendait avec impatience de savoir. Du coups, on attend, on attend, mais ça vient pas, il n'y a rien qui se passe, que des échanges de banalités. On doit attendre le prochain épisode.

Prenons l'exemple de Frodon et Gandalf dans les premières 15 minutes du premier film LOTR, d'abord c'est des banalités, ensuite on passe au sérieux.

Enfin on verra si c'est mieux au troisième épisode.

Il veut l'aides des maçons nains pour construire la tour de Celebrimbor. Il lui dit quand il lui présente les plan qu'il attendait de la main d'oeuvre mais qu'il n'as eu qu'Elrond et qu'il n'aura rien d'autre, et que le projet doit être terminé sous peu de temps.

Et puis l'exemple du film c'est pas un bon exemple. La version longue, c'est littéralement 1h a Hobbitbourg avant qu'ils partent de la Comté :hap:

Essaie d'oublier un peu que t'as lu le livre, moi je ne l'ai pas lu. Mets toi à la place de quelqu'un qui regarde une série sans informations, c'est la base.

J'ai bien compris qu'il voulait l'aide des elfes pour les aider à construire quelque chose, puisqu'il le dit lui même, merci.

Mais savoir que c'est une tour qu'il souhaite construire m'en dit pas pas plus... Une tour pour faire quoi ? C'est quoi l'objet ? Pourquoi une tour ? Pourquoi c'est important pour l'histoire ? C'est ça que je résumais.

C'est un exemple parfait qui a réussi, puisque c'est un choix de scène coupé validé par la direction. La version longue n'est qu'un bonus offert aux fans. Littéralement dans toutes les séries, il y a des tas de scènes que tu fais, et à la fin tu dois faire le montage et tu dois décider ce qui est à garder et ce qui est à couper pour le meilleur storytelling, la cohérence de l'histoire et la captivation de l'audience. :hap:

Le tout est dans un souci que l'audience comprenne, soit captivé.

C'est pas une question de livre, par ce que j'ai jamais lu le SDA en entier et encore moins le Simarillon et co.

Mais dans la scène il dit qu'il veut construire cette tour, c'est une forge pour forger les dits anneaux de pouvoir. Du coup il cherche l'aides des nains pour la batir, tout simplement. Après c'est Kazad Dum, aka la Moria. La plus grande cité naine qui peut donc fournir des hommes et des matériaux.

Attends. Full stop. C'est pas Sauron qui a forgé les anneaux de pouvoir et qu'il l'a offert aux elfes, aux hommes et aux nains pour les asservir ?

Il a juste forgé l'anneau ultime pour tous les dominer.
Mais il a corrompu tout les anneaux, sauf ceux des elfes, pour corrompre les esprits des porteurs.

En gros c'est lui qui supervise la forge des anneaux.

Je donne 3 saisons et la hype va baisser.

Le 04 septembre 2022 à 00:04:57 :
Je donne 3 saisons et la hype va baisser.

C'est déjà trop

A mourir d'ennui, c'est une série pour les gosses. Ça devrait marcher.

J’ai hurlax au passage où Galadriel saute du bateau

« Bon maintenant faut je rentre… » :hap:

Bon sinon c’était pas ouf

Les costumes sont ridicules :rire:

5 saisons ça va être long

Le 04 septembre 2022 à 00:12:30 :
A mourir d'ennui, c'est une série pour les gosses. Ça devrait marcher.

je suis d'accord (du moins dans ce que j'ai vu)

pour moi c'est une série adressée au 10/20 ans. C'est une série Disney quoi, qui vise un public avant tout juvénile

Aller hop moi je regarde la trilogie, j'ai acheter il y a un p'tit moment le dernier coffret de la trilogie en version longue. Qualité au max , tv au top , de la bière rince cochon et de la chouffe remplit dans la porte de mon frigo , saucissons sec artisanal et c'est partie :p)
Galadriel qui rentre à la nage et qui au milieu se dit "attend je suis pas en train de faire une connerie" rappelons qu'elle a x millénaire :pf:

C'est radagste le gars de la météorite? Et dans le coffre des bains c'est l'arkenstone? :hap:

Franchement je viens de voir les deux premiers épisodes et c'est sympa: je trouve les critiques dur pour ce début et j'ose espérer que ça va monter en puissance.

Franchement pour avoir aussi regarder house of dragon je comprends pas pk ça suce got et crache sur ce lotr alors que les acteurs insipide (pour le moment) sont présents aussi pour got je trouve. :( Et niveau scénario pour le moment c'est tres convenu et classique enfin je comprends pas le deux poids deux mesures...

C'est radagste le gars de la météorite? Et dans le coffre des bains c'est l'arkenstone? :hap:

Ils n'ont les droits ni pour l'un ni pour l'autre non? :hap:

C'est quoi cette histoire de droit Amazon avait pas dépenser des milliards pour acheter les droits de Tolkien? :doute:

Ça chiale ça chiale mais ça regarde quand même :honte:

Berk c'est dégueulasse la merde mais j'adore la manger :)

Le 04 septembre 2022 à 01:41:32 :
C'est quoi cette histoire de droit Amazon avait pas dépenser des milliards pour acheter les droits de Tolkien? :doute:
Une petite partie , si je dis pas de betise ils ont les droits du second age mais une partie seulement. A voir je suis pas du tout sur mais c'est ce que j'ai crue comprendre

Bon c'est quand qu'un personnage transgenre va faire son apparition :( ? J'attends vraiment perso
est ce que le petit qui a l'arme de sauron va devenir un nazgul ? :(

Le 03 septembre 2022 à 08:07:43 :

Le 03 septembre 2022 à 08:03:55 CristonCole a écrit :
Pourquoi il n'y a pas autant de détestation du côté de House of Dragon alors que pourtant le casting lui aussi est inclusif ?
1) Les quotas ne concernent qu'une seule famille (Velaryon) sur l'ensemble des dizaines et dizaines d'autres maisons de Westeros, principales comme secondaires. C'est un choix débile mais qui ne cassent pas ce que les spectateurs ont comme image des familles qu'ils ont vu dans la série et de ce qu'on sait de ces familles grâce aux livres.
2) c'est une adaptation du livre Feu et Sang de G RR Martin
3) Martin aide à la production et est d'accord avec cette adaptation
4) Economie de moyens sur les effets spéciaux qui donnent l'impression d'une continuité artistique avec ce qui a été fait sur la série GOT, et ça donne un côté plus artisanal que la série Lord of the Cuck

à cause de Tolkien qui est un monstre sacré de la culture occidentale, les amateurs ne pardonnent pas qu'on fasse n'importe quoi avec

GRR Martin sans vouloir l'offenser c'est un bon écrivain de gare sans grande imagination (GOT complètement pompé sur les rois maudits de Druon)

GoT n'est que très faiblement "pompé" sur les rois maudits de druon. Les deux séries sont extrêmement différentes dans leur ton, leur écriture, leur longueur, la politique dans les rois maudits est aux antipodes de celle de Martin ... Quelques idées sont clairement volées sur 5000 pages de saga mais ça va pas beaucoup plus loin, les rois maudits sont UNE source d'inspiration d'ASOIAF

Le 04 septembre 2022 à 00:12:30 :
A mourir d'ennui, c'est une série pour les gosses. Ça devrait marcher.

Les films de base étaient pour les gosses aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 04 septembre 2022 à 00:46:37 :
Galadriel qui rentre à la nage et qui au milieu se dit "attend je suis pas en train de faire une connerie" rappelons qu'elle a x millénaire :pf:

la plus agé des elfes de l'époque et plus sage que faenor lui meme on le rappelle :)

:rire:

Le 03 septembre 2022 à 23:12:14 :

Le 03 septembre 2022 à 23:09:58 :

Le 03 septembre 2022 à 23:06:04 :
Décevant, sans surprise. 1 milliard de budget pour ça, c'est une vaste blague. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662239152-1656764606-risigeek.png

Il aurait fallut quoi pour être une bonne série selon toi ?

Reprendre la même structure et les mêmes codes que les films. La façon de parler, le rythme, le mystère, l'esthétique, le jeu des acteurs, les chorégraphies de combats... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662239477-1656764606-risigeek.png

En gros, repomper complètement les films. Tu dois être le genre de mec qui a acheté 5 fois GTA V sur cinq plateformes différentes et qui est frileux à toutes nouveautés.
Si tu veux, tu peux toujours revoir les films, ils sont disponibles. Moi, je suis content de voir quelque chose de nouveau

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 92