Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 02 septembre 2022 à 20:35:59 :

Le 02 septembre 2022 à 20:31:32 :

Le 02 septembre 2022 à 20:25:41 :
D’autant plus que les nains ne vivent pas QUE sous terre, c’est pas des Gobelins. Faut arrêter avec ce mythe, ils sont régulièrement en extérieur (rien que pour le commerce, les guerres, …) et normal que l’ethnie des boucles noires dans les montagnes rouges soit + brune de peau, vu le climat là-bas.

Le climat dans les montagnes ? Dis nous en plus sur l’intérêt de la mélanine entre une ombre à 10 degrés et une ombre à 30 degrés, j'ai hâte :hap:

Ahi les genies de la biologie qui pensent que tous les habitants des montagnes sont blancs.

Tu vas donc découvrir qu’il existe des chaînes de montagne en Afrique, notamment l’Atlas au Maroc (ses habitants sont pas réputés pour être blancs…)
Pareil pour l’Amérique et les amérindiens, pire en Amérique du Sud, ou encore dans l’Himalaya où les nepalais sont pas réputés pour être très blancs.

Ah oui ils vivent DANS les montagnes j'avais oublié, ils ont même leur jardin comme tu vois dans la série etc, hypocrite :)

Le 02 septembre 2022 à 20:38:35 :
Je commence tout juste. et je suis déjà sorti de l'immersion. Les elfes ont des cheveux courts comme les humains maintenant ?

À aucun endroit dans le livre il est précisé que les elfes ont les cheveux longs / tous les cheveux longs. Seulement certains. C’est juste une habitude qu’on a eu avec les films de Peter Jackson, habitude dont il est pas facile de se défaire au début oui

Le 02 septembre 2022 à 20:38:44 :

Le 02 septembre 2022 à 20:33:46 :
Juste une question, comment ça se fait que la terre des elfes qui paraît si lointaine soit attaqué par le mal au début (arbres qui meurent) ?

Et pourquoi ne pas livré bataille sur leur île plutôt que d'aller jusqu'à la terre du milieu ?

1) Parce qu’elle est attaqué par Morgoth (qui reste un Vala, donc a accès à tout Arda…) et par Ungoliant qui vivait au sud de Valinor

2) Parce que Morgoth fuit en terre du milieu avec Ungoliant et les elfes le pourchasse, pour faire simple (Surtout les fils de Fëanor car Morgoth leur a volé les Silmarils et ils sont tenus par leur serment)

Mais on est d'accord que là ils montrent des bateaux qui se dirigent vers Eriador, alors qu'en vérité ils y vont par les terres glacées au nord de Valinor non de mémoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 02 septembre 2022 à 20:37:23 :

Le 02 septembre 2022 à 17:53:19 :
J'attendais plutôt avec un regard très ouvert la série, je me suis pas penché sur les bandes annonces et j'ai vraiment voulu être sans parti pris par rapport à la série. Ca devait être le Grand événement, sensé lancer réellement le Prime d'Amazon.
Un budget énorme, le plus gros pour une série. On se dit que la trame narrative, les personnages seront travaillés, les dialogues et le rythme bien ficelés.
Là, on se retrouve avec un vrai nanard.
Les décors sont sublimes, mais peinent à camoufler que, dès qu'on sort des grands angles donnant sur les villes elfes ou les plaines verdoyantes, on est bloqués dans les plans médiocres, cadrages de tête, très peu d'originalité dans les prises de vue, qui donnent à plusieurs scènes un côté pâte à carton, très "décor".
Les Hobbits n'ont aucune féerie, par rapport aux films. Je veux bien que ce soit une époque différente, mais avoir les iconiques "trous de hobbits" aurait donné une magie que des espèces de caravanes n'amènent pas.

Les personnages sont peu charismatiques, mais vraiment peu. On arrive pas vraiment à s'attacher à eux, c'est brouillon, des scènes n'amènent rien et pourraient être coupées pour amener des choses plus cohérentes et constructives (balancer Galadrielle en pleine mer, pour faire un remake des dents de la mer ça sert à quoi ? )

Tout semble boiteux, l'univers ne semble pas réel mais on dirait plutôt une scène de théâtre avec un très gros budget. Le fait que les acteurs soient noirs ou blancs, à vrai dire je m'en fous complétement, mais on dirait vraiment qu'ils ont fait les quotas diversité sans aucun discernement ni aucune logique, mais ça serait largement insignifiant si le travail des personnages était soigné.

Pour moi c'est un raté, je me suis arrêté au milieu du second épisode. Les critiques en général sont plutôt de cet avis.

L'argent ne fait absolument pas tout, et on l'a vu avec les STAR WARS rachetés par Disney. Il ne suffit pas d'inonder de fric une franchise pour faire du bon contenu. A vouloir faire du consensuel ça devient insipide de bout en bout.

This il a tout dit

C'est juste ce que tu dis , je t'offre une bière

Mon verdict :
- épisode 1 : très très bof (genre 4/10)
- épisode 2 : pas mal (genre 6/10)

Ceux qui conspuent l'aspect woke de la série mais qui vont quand même regarder cette bouse. :rire:

Si vous ne consommez pas uniquement du média d'avant 2010, sélection naturelle comme on dit.

J'ai regardé le début (6 min), c'est de la merde.

En même temps je déteste lsda

J'ai mis 10 ans avant d'accepter de matter The Hobbit, et au final c'est exactement ce que je pensais, a part l'univers j'ai pas retrouvé le frisson des 3 premiers. Donc la série la je pense que je la verrais surement jamais :noel:

Le 02 septembre 2022 à 20:42:25 :
J'ai regardé le début (6 min), c'est de la merde.

En même temps je déteste lsda

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'était très bon, à voir par la suite.
Grosse introduction pour l'instant, le budget se ressent en tout cas jamais vu une telle qualité dans l'image/CGI pour une série.
L'impression que ça sera une bonne / très bonne série mais que ça ne réussira pas à atteindre le top.

Le 02 septembre 2022 à 20:39:51 :

Le 02 septembre 2022 à 20:38:35 :
Je commence tout juste. et je suis déjà sorti de l'immersion. Les elfes ont des cheveux courts comme les humains maintenant ?

À aucun endroit dans le livre il est précisé que les elfes ont les cheveux longs / tous les cheveux longs. Seulement certains. C’est juste une habitude qu’on a eu avec les films de Peter Jackson, habitude dont il est pas facile de se défaire au début oui

Ah ok; Après visuellement, je trouve ça dommage, à part les oreilles, c'est plus illisible de les distinguer d'humains normaux désormais. Ca créait une identité propre esthétique je trouve. Mais bon, je m'y ferai.

Le 02 septembre 2022 à 20:33:46 :
Juste une question, comment ça se fait que la terre des elfes qui paraît si lointaine soit attaqué par le mal au début (arbres qui meurent) ?

Et pourquoi ne pas livré bataille sur leur île plutôt que d'aller jusqu'à la terre du milieu ?

C'est un des éléments très mal expliqué dans le premier épisode et qui montre que la série est bâclée, dès l'intro.

Fëanor crée les Silmarils, des joyaux merveilleux, en s'inspirant de la lumière des Arbres de Valinor. Melkor, les convoitant, conçoit un plan avec l'araignée maléfique Ungoliant. Attaquant la forteresse de Fëanor, Formenos, alors que ce dernier était absent, Melkor dérobe les Silmarils et les trésors de Fëanor, après avoir tué Finwë, le père de Fëanor. Ensuite, il invite Ungoliant à se nourrir de la sève des deux Arbres de Valinor, les tuant avec son venin. Tous deux s’enfuient ensuite hors d'Aman, en direction de la Terre du Milieu, avec leur butin. Ungoliant, créature arachnéenne à l'appétit insatiable, dévore toutes les gemmes dérobées à Valinor puis veut avaler les Silmarils, qu'elle réclame comme « gage » de ses services, ce que Melkor refuse. Une dispute s'ensuit, qui dégénère en combat à mort. Très vite, Melkor, qui a revêtu l'apparence d'un chevalier noir, a le dessous mais, poussant un terrible cri qui est entendu jusqu'aux confins d'Arda, les Balrogs, cachés dans les profondeurs d'Angband (que les Valar avaient omis de fouiller) accoururent pour le sauver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgoth

Rien que ce paragraphe aurait pu faire une intro de fou par un réalisateur et des showrunners ambitieux.

Hésites pas à lire le wiki si lire les bouquins te fait chier.

Le 02 septembre 2022 à 20:38:57 :

Le 02 septembre 2022 à 20:35:59 :

Le 02 septembre 2022 à 20:31:32 :

Le 02 septembre 2022 à 20:25:41 :
D’autant plus que les nains ne vivent pas QUE sous terre, c’est pas des Gobelins. Faut arrêter avec ce mythe, ils sont régulièrement en extérieur (rien que pour le commerce, les guerres, …) et normal que l’ethnie des boucles noires dans les montagnes rouges soit + brune de peau, vu le climat là-bas.

Le climat dans les montagnes ? Dis nous en plus sur l’intérêt de la mélanine entre une ombre à 10 degrés et une ombre à 30 degrés, j'ai hâte :hap:

Ahi les genies de la biologie qui pensent que tous les habitants des montagnes sont blancs.

Tu vas donc découvrir qu’il existe des chaînes de montagne en Afrique, notamment l’Atlas au Maroc (ses habitants sont pas réputés pour être blancs…)
Pareil pour l’Amérique et les amérindiens, pire en Amérique du Sud, ou encore dans l’Himalaya où les nepalais sont pas réputés pour être très blancs.

Ah oui ils vivent DANS les montagnes j'avais oublié, ils ont même leur jardin comme tu vois dans la série etc, hypocrite :)

Ils ne vivent pas que dans les montagnes. Encore une fois ce ne sont pas des gobelins
Si on suit ta logique, ils devraient être blancs quasi translucides, donc même les nains « blancs » randoms comme Gimli et Durin sont pas en raccord avec les lois vu qu’ils sont pas totalement blancs comme ils devraient l’être, à habiter dans des cavernes.

Faut juste arrêter aussi d’être un abruti qui veut transposer toutes les lois du monde réel dans un univers fantastique, de vouloir tout justifier par NOS lois, ça devient ridicule, vous êtes aussi dans un univers de FICTION

Si tu te poses ces questions là bah j’imagine pas les créatures magiques et + globalement la magie de l’univers de Tolkien qui viole toute nos lois, tu vas faire un avc non ? :rire:

Marrant que vous gueulez sur la biologie que dans un sens, la magie osef, les créatures magiques osef c’est normal par contre attention, certains nains sont un peu bronzés, ça viole les lois de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Le 02 septembre 2022 à 20:06:32 Chevalierdulys a écrit :
Moi j'ai regardé avec beaucoup de plaisir. C'était une série que j'attendais beaucoup, et j'avais peur qu'ils sortent un étron. Au final, malgré l'aspect d'introduction que ces deux premiers épisodes ont revêtus, je l'ai déjà regardé deux fois ( je fait toujours ça pour les séries qui le valent, afin de voir des détails que j'aurais ratés ) .
Pour ce qui est du fait d'être choqué par un nain noir, c'est probablement car les deux premières interprétations des œuvres de Tolkien ont écartés cette possibilité. En Réalité, leur créateur Vala Aulë ( et no IluVatar ) à voulu les créer aussi diversifié que la pierre.

Ensuite, l'Histoire donne envie d'être regardée. On veut comprendre l'importance des différents personnages, leurs liens, et leur histoire.
Il y a beaucoup de théories, notamment sur l'Homme Météorite. Concernant son identité principalement.
Les deux principales sont :
-C'est Sauron. Un Sauron qui aurait voulu essayer de vivre autrement, et aurait volontairement perdu la mémoire. C'est justifié par : Les flammes froides.
Comme dans le château dans lequel l'armée de Morgoth s'était réfugiée. Froides car une force maléfique trop forte.
Et aussi car il aurait dit en je sais plus quelle langue "Mais quelle est cette chaleur ?" Encore une fois, venant d'un lieu extrêmement froid, ça expliquerai cette phrase.
Quand il se réveille, il trace deux lignes parallèles, toutes deux coupées par une troisième ligne perpendiculaire. Ce symbole, pourrait être une version simplifiée du signe de Morgoth. ( et ce signe de Morgoth, indique le Mordor, avec au centre la montagne du Destin. Cette information n'est pas officielle, mais je l'ai pensée, car l'Homme qui accompagne Galadriel dit que le mal se cache au Sud, et le Mordor est en effet au Sud. De plus, si vous prenez une carte de la terre du milieu, et que vous y calquez le symbole, c'est vraiment évident ).

La deuxième théorie : C'est Gandalf le Gris.
Son arrivée, coïncide avec l'arrivée des Istari en Terre du Milieu, et le fait que des Hobbits en prennent soin expliquerai pourquoi est ce qu'il les estime autant, et pourquoi il connait aussi bien leur histoire, là où les autres Istari les ignorent.
Quand il trace les étoiles, certaines constellations ressemblent au symbole de Durin, qu'il trace sur la porte de Bilbon dans le Hobbit.
Il arrive aussi à communiquer avec des Insectes, comme il le faisait dans le Seigneur des Anneaux, et dans le Hobbit, et les Insectes lui obéissent.

La théorie la plus probable est que ce soit Sauron. Personnellement je préfère la deuxième. Déjà car Gandalf c'est le Chad officiel. Mais surtout, car essayez de me faire croire que le lieutenant de Morgoth, son plus fidèle serviteur, se serait fait effacer la mémoire, pour revivre normalement... Si ils font vraiment ça dans la série, c'est débile. De plus, avoir l'arrivée des Istari serait beaucoup plus intéressante. Voilà. Non mais...

Perso je penche pour la deuxième option, c'est ce qui m'est venu en tête direct, et rien que la scène avec les lucioles c'est trop gros (peut-être trop justement pour qu'on tombe dans le panneau ?), on verra bien mais pour moi c'est forcément un Istari, hâte de voir la suite :oui:

Je m’attendais vraiment à une série daubée

Et finalement je suis sur le cul
J’ai vraiment aimé l’ambiance et les décors des deux épisodes
C’est immersif, superbement réalisé
Musique discrète mais pas mauvaise

Bon ils ont casés minimum un noir par race mais ça on s’en doutait déjà. Après pour ce qui est de la reine naine beaucoup reprochait le fait qu’elle n’ait pas de barbe, et finalement SPOIL ( elle en a bien une sur le côté des joues ).

J’aime beaucoup l’intrigue pour le moment

La petite hobbit a les mêmes yeux que Frodon et est très expressive

Je trouve les effets spéciaux 10 fois mieux que la trilogie du Hobbit, ainsi que l’étalonnage des couleurs plus approprié

Bref pour l’instant un bon 8,5 / 10 pour moi

Le 02 septembre 2022 à 20:46:11 curzio44 a écrit :

Le 02 septembre 2022 à 20:33:46 :
Juste une question, comment ça se fait que la terre des elfes qui paraît si lointaine soit attaqué par le mal au début (arbres qui meurent) ?

Et pourquoi ne pas livré bataille sur leur île plutôt que d'aller jusqu'à la terre du milieu ?

C'est un des éléments très mal expliqué dans le premier épisode et qui montre que la série est bâclée, dès l'intro.

Fëanor crée les Silmarils, des joyaux merveilleux, en s'inspirant de la lumière des Arbres de Valinor. Melkor, les convoitant, conçoit un plan avec l'araignée maléfique Ungoliant. Attaquant la forteresse de Fëanor, Formenos, alors que ce dernier était absent, Melkor dérobe les Silmarils et les trésors de Fëanor, après avoir tué Finwë, le père de Fëanor. Ensuite, il invite Ungoliant à se nourrir de la sève des deux Arbres de Valinor, les tuant avec son venin. Tous deux s’enfuient ensuite hors d'Aman, en direction de la Terre du Milieu, avec leur butin. Ungoliant, créature arachnéenne à l'appétit insatiable, dévore toutes les gemmes dérobées à Valinor puis veut avaler les Silmarils, qu'elle réclame comme « gage » de ses services, ce que Melkor refuse. Une dispute s'ensuit, qui dégénère en combat à mort. Très vite, Melkor, qui a revêtu l'apparence d'un chevalier noir, a le dessous mais, poussant un terrible cri qui est entendu jusqu'aux confins d'Arda, les Balrogs, cachés dans les profondeurs d'Angband (que les Valar avaient omis de fouiller) accoururent pour le sauver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgoth

Rien que ce paragraphe aurait pu faire une intro de fou par un réalisateur et des showrunners ambitieux.

Hésites pas à lire le wiki si lire les bouquins te fait chier.

Il est temps que je lise le Silmarillion que j'ai en ma possession :noel:

Après j’ai pas lu les livres
D’où le fait que je sois certainement plus généreux que la plupart d’entre vous

Au moins le Lore me semble à minima respecté pas comme les derniers Star Wars

Le 02 septembre 2022 à 20:53:40 b2zobizi a écrit :
Après j’ai pas lu les livres
D’où le fait que je sois certainement plus généreux que la plupart d’entre vous

Au moins le Lore me semble à minima respecté pas comme les derniers Star Wars

ça joue forcément ouai, moi aussi je trouve que c'est une bonne surprise (même si pas autant aimé que toi) mais j'ai pas lu les bouquins, je vais commencer le Silmarillion en attendant le prochain épisode ça devrait déjà me donner un peu plus de clé :noel:

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 336