Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 02 septembre 2022 Ă  19:57:15 :
The Lord of the Rings' is of course a fundamentally religious and Catholic work; unconsciously so at first, but consciously in the revision

Bah tiens, les Tolkienistes qui deviennent tous des fervents défenseurs de la foi chrétienne.

Gloire à Jésus qui l’eut cru.

Le 02 septembre 2022 Ă  19:55:05 :
d'accord en gros avec l'op ..
c'est beau, immersif, t'as deux trois trucs sympa dans l'épisode 2 (merci les monstres) mais sinon ça raconte rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650089284-clairedortdebout.png

Les génies qui disent que ça raconte rien au deuxième épisode, attendez la fin de la saison 1 avant de dire que ça raconte rien.

Moi j’ai adoré pour le moment. :oui:
Les décors sont magnifiques et font plus authentiques / naturels que le hobbit, la bande son est grandiose et beaucoup de personnages sont ultra charismatiques (Durin IV et son côté ronchon, boudeur :coeur: )
Disa me choque absolument pas (bien au contraire), surtout quand on sait qu’elle fait partie de l’ethnie des boucles noires.
Quant à Arondir, il est charismatique et osef on est dans les terres du sud, donc normal que certains elfes (qui y vivent depuis des millénaires) soient plus bruns de peau. Simple adaptation biologique.

Ça m’aurait embêté si ils avaient casé 30% d’ elfes noirs au Lindon, au pif. Là c’est justifié.

D’ailleurs je trouve pas qu’il y ai tant de progrès que ça. Les femmes fortes on en a déjà dans le SDA (Eowyn et Galadriel), et c’est pas dérangeant car elles existent.
Quant à la couleur de peau, tous les personnages du livre sont blancs, on aurait pu gueuler si Galadriel, Durin, Elrond ou Gil-Galad étaient noirs ou chinois mais là c’est respecté

Pour ceux qui critiquent les coupes de cheveux, il n’est mentionné absolument nulle part que les elfes avaient tous les cheveux longs.

ps: non je ne suis pas un gauchiasse

Le 02 septembre 2022 Ă  19:57:32 :

Le 02 septembre 2022 Ă  19:55:05 :
d'accord en gros avec l'op ..
c'est beau, immersif, t'as deux trois trucs sympa dans l'épisode 2 (merci les monstres) mais sinon ça raconte rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650089284-clairedortdebout.png

Tout ce que je déteste. C'est juste symbolique de la médiocrité du cinéma actuel. Y compris l'industrie du jeu vidéo.

Beau mais sans substance.

Enfin je verrai...

c'est pas non plus une merde irregardable comme Marvel par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650089284-clairedortdebout.png

Le 02 septembre 2022 Ă  20:06:32 :

Pour ce qui est du fait d'être choqué par un nain noir, c'est probablement car les deux premières interprétations des œuvres de Tolkien ont écartés cette possibilité. En Réalité, leur créateur Vala Aulë ( et no IluVatar ) à voulu les créer aussi diversifié que la pierre.

C'est vrai qu'être diversifié c'est forcément une histoire de couleur de peau, pourquoi pas leur orientation sexuelle et la possibilité d'avoir des cheveux fluo ? C'est drôle comment chacun interprète les mots :hap:

Être choqué par Disa (la reine naine) faut vraiment avoir un pète au casque, vous êtes vraiment ravagés
Moi je la trouve top et je kiff son côté rustique, bourrue (et je suis pas un gauchiste)
Excellent jeu d’acteur comme Durin d’ailleurs

Le 02 septembre 2022 Ă  20:23:15 :
Être choqué par Disa (la reine naine) faut vraiment avoir un pète au casque, vous êtes vraiment ravagés
Moi je la trouve top et je kiff son côté rustique, bourrue (et je suis pas un gauchiste)
Excellent jeu d’acteur comme Durin d’ailleurs

Pourquoi tu précises que tu n'es pas gauchiste ? Et pourquoi elle n'a pas de barbe et ne vit pas cachée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D’autant plus que les nains ne vivent pas QUE sous terre, c’est pas des Gobelins. Faut arrêter avec ce mythe, ils sont régulièrement en extérieur (rien que pour le commerce, les guerres, …) et normal que l’ethnie des boucles noires dans les montagnes rouges soit + brune de peau, vu le climat là-bas.

Le 02 septembre 2022 Ă  20:23:15 :
Être choqué par Disa (la reine naine) faut vraiment avoir un pète au casque, vous êtes vraiment ravagés
Moi je la trouve top et je kiff son côté rustique, bourrue (et je suis pas un gauchiste)
Excellent jeu d’acteur comme Durin d’ailleurs

Non mais toi avec ton pseudo t'es payé pour faire la promotion alors osef :rire:

Bon bah j'ai fini l'ep 1, et je me suis ennuyé.
Pour un pilote c'est dommage. J'ai lancé l'ep début d'aprem mais toutes les 5min de série, je lancais un jeu parce que je m'ennuyais.
Y a des beaux décors, par contre l'intrigue me fait pas rêver. Ca survole Morgoth comme si c'était un random qu'on a os en 10min et ca tease Sauron comme Lultime ennemi of the dead... Bah bof quoi.
Les persos, pour l'instant, aucun ne m'intéresse
Et pour finir, j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'aspect des personnages. Les hobbits c'est des clodos, les humains c'est tous des René sauf un gosse qui ressemble à personne et qui jure avec le reste. Les elfes qui sont coiffés comme le mec que t'aime pas dans ta classe et qui a pas d'ami...
L'humaine brune me fait de l'Ĺ“il cette bonnasse
Il y a des Wokes ici j'en suis sur

Le 02 septembre 2022 Ă  20:25:41 :
D’autant plus que les nains ne vivent pas QUE sous terre, c’est pas des Gobelins. Faut arrêter avec ce mythe, ils sont régulièrement en extérieur (rien que pour le commerce, les guerres, …) et normal que l’ethnie des boucles noires dans les montagnes rouges soit + brune de peau, vu le climat là-bas.

Le climat dans les montagnes ? Dis nous en plus sur l’intérêt de la mélanine entre une ombre à 10 degrés et une ombre à 30 degrés, j'ai hâte :hap:

Même si le casting est à chier, la série se regarde pour l'instant. Elle ne marquera pas les esprits cela dit. Du même niveau que Wheel of Time je dirai. Mais je finirai la saison, ça se trouve ça va devenir bien dans les prochains épisodes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488408332-jesuslait.png
Bordel 100 pages vous êtes sérieux ?

Juste une question, comment ça se fait que la terre des elfes qui paraît si lointaine soit attaqué par le mal au début (arbres qui meurent) ?

Et pourquoi ne pas livré bataille sur leur île plutôt que d'aller jusqu'à la terre du milieu ?

Le 02 septembre 2022 Ă  20:31:32 :

Le 02 septembre 2022 Ă  20:25:41 :
D’autant plus que les nains ne vivent pas QUE sous terre, c’est pas des Gobelins. Faut arrêter avec ce mythe, ils sont régulièrement en extérieur (rien que pour le commerce, les guerres, …) et normal que l’ethnie des boucles noires dans les montagnes rouges soit + brune de peau, vu le climat là-bas.

Le climat dans les montagnes ? Dis nous en plus sur l’intérêt de la mélanine entre une ombre à 10 degrés et une ombre à 30 degrés, j'ai hâte :hap:

Ahi les genies de la biologie qui pensent que tous les habitants des montagnes sont blancs.

Tu vas donc découvrir qu’il existe des chaînes de montagne en Afrique, notamment l’Atlas au Maroc (ses habitants sont pas réputés pour être blancs…)
Pareil pour l’Amérique et les amérindiens, pire en Amérique du Sud, ou encore dans l’Himalaya où les nepalais sont pas réputés pour être très blancs.

Le 02 septembre 2022 Ă  17:53:19 :
J'attendais plutôt avec un regard très ouvert la série, je me suis pas penché sur les bandes annonces et j'ai vraiment voulu être sans parti pris par rapport à la série. Ca devait être le Grand événement, sensé lancer réellement le Prime d'Amazon.
Un budget énorme, le plus gros pour une série. On se dit que la trame narrative, les personnages seront travaillés, les dialogues et le rythme bien ficelés.
LĂ , on se retrouve avec un vrai nanard.
Les décors sont sublimes, mais peinent à camoufler que, dès qu'on sort des grands angles donnant sur les villes elfes ou les plaines verdoyantes, on est bloqués dans les plans médiocres, cadrages de tête, très peu d'originalité dans les prises de vue, qui donnent à plusieurs scènes un côté pâte à carton, très "décor".
Les Hobbits n'ont aucune féerie, par rapport aux films. Je veux bien que ce soit une époque différente, mais avoir les iconiques "trous de hobbits" aurait donné une magie que des espèces de caravanes n'amènent pas.

Les personnages sont peu charismatiques, mais vraiment peu. On arrive pas vraiment à s'attacher à eux, c'est brouillon, des scènes n'amènent rien et pourraient être coupées pour amener des choses plus cohérentes et constructives (balancer Galadrielle en pleine mer, pour faire un remake des dents de la mer ça sert à quoi ? )

Tout semble boiteux, l'univers ne semble pas réel mais on dirait plutôt une scène de théâtre avec un très gros budget. Le fait que les acteurs soient noirs ou blancs, à vrai dire je m'en fous complétement, mais on dirait vraiment qu'ils ont fait les quotas diversité sans aucun discernement ni aucune logique, mais ça serait largement insignifiant si le travail des personnages était soigné.

Pour moi c'est un raté, je me suis arrêté au milieu du second épisode. Les critiques en général sont plutôt de cet avis.

L'argent ne fait absolument pas tout, et on l'a vu avec les STAR WARS rachetés par Disney. Il ne suffit pas d'inonder de fric une franchise pour faire du bon contenu. A vouloir faire du consensuel ça devient insipide de bout en bout.

This il a tout dit

Le 02 septembre 2022 Ă  20:33:46 :
Juste une question, comment ça se fait que la terre des elfes qui paraît si lointaine soit attaqué par le mal au début (arbres qui meurent) ?

Et pourquoi ne pas livré bataille sur leur île plutôt que d'aller jusqu'à la terre du milieu ?

Aucune idée, j'y connais pas grand chose.
Les évènements racontés au début ont l'air vachement intéressants n'empêche. J'aurai préféré autre chose que Sauron en méchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488408332-jesuslait.png

Je commence tout juste. et je suis déjà sorti de l'immersion. Les elfes ont des cheveux courts comme les humains maintenant ?

Le 02 septembre 2022 Ă  20:33:46 :
Juste une question, comment ça se fait que la terre des elfes qui paraît si lointaine soit attaqué par le mal au début (arbres qui meurent) ?

Et pourquoi ne pas livré bataille sur leur île plutôt que d'aller jusqu'à la terre du milieu ?

1) Parce qu’elle est attaqué par Morgoth (qui reste un Vala, donc a accès à tout Arda…) et par Ungoliant qui vivait au sud de Valinor

2) Parce que Morgoth fuit en terre du milieu avec Ungoliant et les elfes le pourchasse, pour faire simple (Surtout les fils de Fëanor car Morgoth leur a volé les Silmarils et ils sont tenus par leur serment)

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 Ă  07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 318