Topic de Zgouvitch4 :

Je REDPILL les athées avec UNE QUESTION

Supprimé
Bah la vie est fragile justement. Tu peux mourir d'une minute à l'autre, voire une bonne partie de la vie terrestre peut s'éteindre, lors des grandes extinctions par exemple. Par contre le maintien de la vie, c'est pas comme lancer un dé chaque seconde en espérant faire un 6 pour que la vie se maintienne ; c'est comme un objet que tu laisses posé sur le sol quelque part, il a de bonnes chances d'être encore là le lendemain

Le 29 août 2022 à 20:48:33 :
Bah en fait ça va arriver
Le soleil ne va pas vivre éternellement :hap:
Dans 6 milliards d'années il aura gobé la terre et on aura tous disparus bien avant :hap:

Du coup qui maintient quoi exactement dans ton idée ?

Tout a une fin je sais. Tout comme tout a un début. Seul Dieu n’a pas de début et une fin. Ce monde n’est pas là pour exister éternellement ce n’est qu’une étape avant l’au de là. Je parle d’une réalité mathématique de chaque instant t et de l’impossibilité d’une existence à aucun instant sans une volonté et un savoir infinie derrière toute chose.

Il existe une probabilité infime que une pièce lancée tombe sur le côté.
Si on lance une pièce un nombre infini de fois, la probabilité qu'elle tombe sur le côté est donc de 100%

Pourquoi ça n’arrive jamais si ce n’est l’évidence logique que c’est volontairement maintenu par une conscience infiniment grande?

Voilà. :)

Le 29 août 2022 à 20:55:09 Zgouvitch4 a écrit :

Le 29 août 2022 à 20:47:24 :

Le 29 août 2022 à 20:42:10 Zgouvitch4 a écrit :

Le 29 août 2022 à 20:40:09 :

Il y a mathématiquement une infinité de probabilités qu’une seule donnée primordiale qui maintient la vie change et met un terme à notre existence à chaque instant même pendant que j’écris ce topic.

Non c'est faux.

Fais des recherches sur le fonctionnement d’une seule cellule dont ton corps en comporte des milliards pour voir si ça fonctionne avec ta réponse et ensuite tu diras faux pour le fonctionnement et le maintien de notre monde dans sa globalité tout en considérant ton raisonnement comme sincère.

C'est pas parce qu'un système est complexe qu'il est instable ducon. Va te renseigner sur les systèmes stables: les cellules sont des systèmes ultra-résilient capable de se réparer en cas d'erreur. C'est pas de la magie c'est en vertu même des lois selon lesquels elles fonctionnent.

Ton raisonnement pue la merde "gnnn y a plein de paramètres donc y a une infinité de chance que ça marche plus", c'est digne d'un collégien tellement c'est nul. Où t'as vu que ton système avait autant de chance de finir dans n'importe quel état ? C'est tellement naïf comme raisonnement :rire:

T’as rien compris à mon raisonnement je ne parle pas de la probabilité des conditions nécessaires qui donneraient comme résultat notre existence. On voit que t’as rien pigé khey.

C'est toi qui comprend rien ma parole, ta théorie c'est que l'univers devrait normalement se disloquer à chaque instant et que donc il a besoin d'un dieu pour se maintenir.

Mais c'est juste faux. Y a pas une infinité de chance que tout parte en couille. Tu te rends compte que de tous les religieux qui existe sur Terre t'es le seul ahuris à essayer de prouver dieu comme ça ? Et tu crois avoir découvert quelque chose :rire:

Le "fine tuning argument" il existe depuis longtemps et y a une chiée de réponses plus ou moins convaincantes facilement accessibles sur internet

Le 29 août 2022 à 20:48:26 :
ça ne me prouve pas que les religions existantes sur Terre sont légitimes

Je ne pourrais jamais nier l'existence d'un Dieu, par contre je ne crois pas aux religions

Ça te prouve que la réalité c’est l’existence d’un Dieu unique et donc la croyance d’un monothéisme absolu.
En gros ce dont les prophètes ont on appelé du premier au dernier. Et ça prouve qu’on existe pour un but précis comme toute chose de l’infiniment grand et petit a un rôle et une raison d’exister. Dieu n’est qu’un, la croyance véridique n’est qu’une. À toi de chercher laquelle est sur un monothéisme absolu sans jamais rien associer à Dieu ni à Lui donner d’égal et tu sauras pourquoi tu existes khey.

Données du topic

Auteur
Zgouvitch4
Date de création
29 août 2022 à 20:23:15
Date de suppression
29 août 2022 à 21:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 229