Topic de Zgouvitch4 :

Je REDPILL les athées avec UNE QUESTION

Supprimé

Le 29 août 2022 à 20:36:18 :

Le 29 août 2022 à 20:32:05 :
Enfait on s'en fout de ton dieu qu'il existe ou pas, c'est pas ses action qui ont empêché les hommes de faire de belles choses et des choses terribles, bordel ras le cul de vos questions de merde, soyez existentialiste, je sais que c'est dur pour un site de cassos pareil de penser que seuls tes action comptent dans ta vie, que même si t es nain 1m70 3/10 tu peux quand même réussir, parce qu'on préfère se lamenter comme une merde au lieu de se bouger

Raisonnement d’orgueilleux qui croit être maître de son existence alors que tu existes pas de ton propre gré même ta capacité de réflexion, de respiration, tes 5 sens, ta subsistance en gros rien dans ta vie n’est de ton propre mérite et au final tu évites une question logique que je pose :hap:

non, t'es juste une fiotte qui n'assume pas ses actions, t es bien à ta place sur ce site

Le 29 août 2022 à 20:40:09 :

Il y a mathématiquement une infinité de probabilités qu’une seule donnée primordiale qui maintient la vie change et met un terme à notre existence à chaque instant même pendant que j’écris ce topic.

Non c'est faux.

Fais des recherches sur le fonctionnement d’une seule cellule dont ton corps en comporte des milliards pour voir si ça fonctionne avec ta réponse et ensuite tu diras faux pour le fonctionnement et le maintien de notre monde dans sa globalité tout en considérant ton raisonnement comme sincère.

Le 29 août 2022 à 20:34:26 :
ok mais si dieu existe et qu'il nous a créé qui a créé Dieu?

La création implique un début. Le début implique le temps. Le temps est une loi crée par Dieu il n’a donc pas de début car même le temps doit avoir un début et seul le déclencheur du temps peut en être dépourvu. Dieu n’a donc pas de début et n’a jamais été créé.

Le 29 août 2022 à 20:39:55 :

Le 29 août 2022 à 20:34:54 :
Tout comme il y a une infinité de probabilités qu’il n'y ait pas de donnée primordiale transcendante.

Faux. Prend n’importe quel élément de notre existence et change une donnée primordiale et y’a plus de vie. Une cellule, le soleil, l’oxygène, l’atmosphère, la gravité bref tout sans exception et un changement primordial dans l’un anéantirait la vie. On parle là d’une infinité de données au final mais la vie est constamment maintenu et pas seulement il y a alternance jour/nuit, subsistance du ciel, astres réglés au millimètres près ce qui te permet d’avoir une montre au poignée. Bref médites sur la réalité de ton existence.

La vie reviendrait quoiqu'il advienne puisqu'elle n'aurait qu'à s'adapter à ce changement, à moins que les lois mêmes de la physique soient changées. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

L'op qui croit que les lois qui régissent notre univers sont des cellules Excel qui peuvent changer de valeurs :rire:
Dieu existe dans notre imaginaire

Le 29 août 2022 à 20:31:33 :
l'univers est vieux, cette probabilité peut largement s’exécuter mais à l'échelle de la vie de notre espèce ou même de notre système solaire cela produit un intervalle de temps extrêmement long

:ok:

Le 29 août 2022 à 20:39:04 :
Il existe peut être une infinité d'univers régis par des lois physique différentes, et seul le notre peut accueillir la vie.

Bordel le manque d'humilité des religieux qui prétendent détenir la vérité universelle en répondant à toute les questions par "c'est dieu" :rire:

Même si y’a une infinité d’univers ça ne change rien à ma problématique sauf si tu ne l’as pas comprise. Pcq ma question se pose dans notre espace-temps à nous. Même si y’en a des milliards en parallèle ça ne change pas le fait que le maintien de la vie dans notre Univers est évite un déséquilibre mathématiquement infini à chaque instant. Le Multivers tombe donc a l’eau et ne sert plus à rien pour cette question.

Le 29 août 2022 à 20:42:10 Zgouvitch4 a écrit :

Le 29 août 2022 à 20:40:09 :

Il y a mathématiquement une infinité de probabilités qu’une seule donnée primordiale qui maintient la vie change et met un terme à notre existence à chaque instant même pendant que j’écris ce topic.

Non c'est faux.

Fais des recherches sur le fonctionnement d’une seule cellule dont ton corps en comporte des milliards pour voir si ça fonctionne avec ta réponse et ensuite tu diras faux pour le fonctionnement et le maintien de notre monde dans sa globalité tout en considérant ton raisonnement comme sincère.

C'est pas parce qu'un système est complexe qu'il est instable ducon. Va te renseigner sur les systèmes stables: les cellules sont des systèmes ultra-résilient capable de se réparer en cas d'erreur. C'est pas de la magie c'est en vertu même des lois selon lesquels elles fonctionnent.

Ton raisonnement pue la merde "gnnn y a plein de paramètres donc y a une infinité de chance que ça marche plus", c'est digne d'un collégien tellement c'est nul. Où t'as vu que ton système avait autant de chance de finir dans n'importe quel état ? C'est tellement naïf comme raisonnement :rire:

ça ne me prouve pas que les religions existantes sur Terre sont légitimes

Je ne pourrais jamais nier l'existence d'un Dieu, par contre je ne crois pas aux religions

Bah en fait ça va arriver
Le soleil ne va pas vivre éternellement :hap:
Dans 6 milliards d'années il aura gobé la terre et on aura tous disparus bien avant :hap:

Du coup qui maintient quoi exactement dans ton idée ?

La conscience infini s'appelle la vie.

Topic clos.

Le 29 août 2022 à 20:43:46 :

Le 29 août 2022 à 20:34:26 :
ok mais si dieu existe et qu'il nous a créé qui a créé Dieu?

La création implique un début. Le début implique le temps. Le temps est une loi crée par Dieu il n’a donc pas de début car même le temps doit avoir un début et seul le déclencheur du temps peut en être dépourvu. Dieu n’a donc pas de début et n’a jamais été créé.

Tout comme le bigbang donc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/3/1657741769-woah.png

C'est bizarre d'appeler ça "dieu" nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/3/1657741769-woah.png

Le 29 août 2022 à 20:40:35 :

Le 29 août 2022 à 20:33:05 :

Le 29 août 2022 à 20:29:34 :
Ton raisonnement implique également une infinités de possibilités selon laquelle dieu n'existe pas, t'as pas prouvé grand chose :hap:

Au contraire mon raisonnement prouve que seul l’existence d’un Créateur qui a un savoir, une volonté et une conscience absolus, créateur même de l’espace-temps donc des notions même d’un début et d’une fin qui n’est donc pas soumis à un début ni une fin est la raison logique de notre existence et de son maintien continuel :hap:

Tu omets totalement et volontairement les possibilités existantes que l'univers soit un système autonome inconnu car nous sommes trop petits pour le comprendre à notre échelle, je comprends que tu dois défendre ta foi mais se concentrer sur une possibilité alors qu'une infinité d'autres existe, c'est,pardon, de la mauvaise foi :hap:

Ta réponse mènerait à croire que toute chose dans l’Univers a isolément un savoir et une conscience infinie. Ce qui est du panthéisme déguisé.
C’est croire en Dieu sans le différencier de sa création ce qui est du polythéisme.

Oh et btw, des dysfonctionnement il y en a en permanence. En fait, c'est de la que se développent les cancers : une cellule au pif décide de déconner, parfois elle se fait neutraliser par le corps, parfois non

Comme quoi le papy il maintient pas grand chose au final https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598463773-yeahright.png

Le 29 août 2022 à 20:42:07 :

Le 29 août 2022 à 20:36:18 :

Le 29 août 2022 à 20:32:05 :
Enfait on s'en fout de ton dieu qu'il existe ou pas, c'est pas ses action qui ont empêché les hommes de faire de belles choses et des choses terribles, bordel ras le cul de vos questions de merde, soyez existentialiste, je sais que c'est dur pour un site de cassos pareil de penser que seuls tes action comptent dans ta vie, que même si t es nain 1m70 3/10 tu peux quand même réussir, parce qu'on préfère se lamenter comme une merde au lieu de se bouger

Raisonnement d’orgueilleux qui croit être maître de son existence alors que tu existes pas de ton propre gré même ta capacité de réflexion, de respiration, tes 5 sens, ta subsistance en gros rien dans ta vie n’est de ton propre mérite et au final tu évites une question logique que je pose :hap:

non, t'es juste une fiotte qui n'assume pas ses actions, t es bien à ta place sur ce site

Tu racontes que de la merde mec ton orgueil te perdra t’es rien du tout tes actions on s’en fout tu crois que t’existe de ton propre gré réveilles toi sors de ton illusion.

C'est un événement pas impossible mais de probabilité nulle.

Ya aussi un evenement comme ca donné par le paradoxe du singe savant:

Le paradoxe du singe savant est un théorème selon lequel un singe qui tape indéfiniment et au hasard sur le clavier d’une machine à écrire pourra « presque sûrement » écrire avec exactitude un ouvrage complet comme Hamlet de Shakespeare.

Le 29 août 2022 à 20:46:19 :

Le 29 août 2022 à 20:39:04 :
Il existe peut être une infinité d'univers régis par des lois physique différentes, et seul le notre peut accueillir la vie.

Bordel le manque d'humilité des religieux qui prétendent détenir la vérité universelle en répondant à toute les questions par "c'est dieu" :rire:

Même si y’a une infinité d’univers ça ne change rien à ma problématique sauf si tu ne l’as pas comprise. Pcq ma question se pose dans notre espace-temps à nous. Même si y’en a des milliards en parallèle ça ne change pas le fait que le maintien de la vie dans notre Univers est évite un déséquilibre mathématiquement infini à chaque instant. Le Multivers tombe donc a l’eau et ne sert plus à rien pour cette question.

Et en français ça donne quoi ? :hap:

Le 29 août 2022 à 20:47:24 :

Le 29 août 2022 à 20:42:10 Zgouvitch4 a écrit :

Le 29 août 2022 à 20:40:09 :

Il y a mathématiquement une infinité de probabilités qu’une seule donnée primordiale qui maintient la vie change et met un terme à notre existence à chaque instant même pendant que j’écris ce topic.

Non c'est faux.

Fais des recherches sur le fonctionnement d’une seule cellule dont ton corps en comporte des milliards pour voir si ça fonctionne avec ta réponse et ensuite tu diras faux pour le fonctionnement et le maintien de notre monde dans sa globalité tout en considérant ton raisonnement comme sincère.

C'est pas parce qu'un système est complexe qu'il est instable ducon. Va te renseigner sur les systèmes stables: les cellules sont des systèmes ultra-résilient capable de se réparer en cas d'erreur. C'est pas de la magie c'est en vertu même des lois selon lesquels elles fonctionnent.

Ton raisonnement pue la merde "gnnn y a plein de paramètres donc y a une infinité de chance que ça marche plus", c'est digne d'un collégien tellement c'est nul. Où t'as vu que ton système avait autant de chance de finir dans n'importe quel état ? C'est tellement naïf comme raisonnement :rire:

T’as rien compris à mon raisonnement je ne parle pas de la probabilité des conditions nécessaires qui donneraient comme résultat notre existence. On voit que t’as rien pigé khey.

Données du topic

Auteur
Zgouvitch4
Date de création
29 août 2022 à 20:23:15
Date de suppression
29 août 2022 à 21:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 197