Topic de FoutredeCena :

Votre ROMAN de STEPHEN KING pref ?

Le 03 septembre 2022 à 18:39:07 :

Le 03 septembre 2022 à 18:38:29 :

Le 03 septembre 2022 à 18:36:22 :
Rage (écrit sous le nom de plume de Richard Bachman)

Il est plus édité depuis vingt ans et ne le sera plus jamais. J'ai jamais eu la chance de le lire.

Pourquoi ?

Ça parle d'un lycéen qui prend sa classe en otage avec un fusil de chasse. Dans les années 90, deux jeunes ont provoqué une fusillade dans leur lycée et on a retrouvé le livre dans leur casier. Stephen King a alors demandé à ce que le livre ne soit plus jamais réédité.

Marche ou crève, écrit sous le pseudo Richard Bachman :ok:
Une véritable claque, pour moi son roman le plus cruel, cynique et le plus énervé dans son propos.

"Bazar" est très cool mais fin bof.
"Désolation" j'ai vraiment aimé pour le côté christique/mise à l'épreuve par Dieu.

C'est pas du king mais demain je reçois "le diable tout le temps" après avoir vu l'adaptation Netflix qui était pour le coup très qualitative.

11/22/63 un gros pavé qui peut faire peur à première vu mais la reconstitution de la fin des années 50/60 est juste géniale, avec une partie de l'histoire qui se passe à derry peu après les événements de Ça.
Je te le conseille.

Le 26 avril 1988, Jeffrey Lyne Cox, un lycéen de San Gabriel, prend une classe en otage sous la menace d'un fusil avant d'être maîtrisé par des élèves. Cox avait lu Rage à de nombreuses reprises, au point de s'identifier au personnage principal2.

Le 18 septembre 1989, Dustin L. Pierce, lycéen de McKee, dans le Kentucky, armé d'un fusil de chasse et de deux pistolets, prend également une classe en otage. Il finit par se rendre à la police neuf heures plus tard, sans qu'il n'y ait eu de blessés. La police trouve un exemplaire de Rage dans la chambre de Pierce3.

Le 2 février 1996, à Moses Lake, dans l'État de Washington, Barry Loukaitis, quatorze ans, abat un professeur de mathématiques et deux élèves. Loukaitis souffrait de dépression, d'un trouble du déficit de l'attention, avait d'importants problèmes familiaux et s'était fait humilier quelques jours auparavant par l'un des deux élèves tués. Cependant, Loukaitis dit lors de son procès avoir été influencé par différentes œuvres de fiction, dont Rage4.

Le 1er décembre 1997, à West Paducah, dans le Kentucky, Michael Carneal, âgé de quatorze ans, ouvre le feu à huit reprises sur un groupe de prière de son école, tuant trois jeunes filles et en blessant cinq autres. Après son arrestation, une schizophrénie est diagnostiquée chez Carneal5. Un exemplaire de Rage est retrouvé dans son casier.

À la suite de cette dernière tragédie, ainsi que de la fusillade du lycée Columbine, Stephen King demande alors à son éditeur d'arrêter la publication du roman

ah bon.. ok

J'en ai plusieurs pour des raisons différentes mais je vais dire pourquoi, si ça peut t'aider

Misery : le bouquin le plus stressant que je connaisse

Simetierre : idée horrible et fascinante, bien foutu

22/11/63 : extraordinaire bouquin de voyage dans le temps, le héros fait tout ce qu'on ferait si ça nous arrivait au lieu de te frustrer à ignorer toutes les possibilités. Stephen King au-dessus du lot avec ce bouquin

Marche ou Crève : coup de poing, bien foutu, excellent

Sinon j'ai lu Rage et c'était pas fou.

Si tu préfères des livres assez courts:

Carrie (son premier roman)
Running Man (écrit sous pseudo de Bachman), beaucoup de suspens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634076409-chat-golemed.png

Le 03 septembre 2022 à 18:43:08 :
11/22/63 un gros pavé qui peut faire peur à première vu mais la reconstitution de la fin des années 50/60 est juste géniale, avec une partie de l'histoire qui se passe à derry peu après les événements de Ça.
Je te le conseille.

D’ailleurs l’adaptation en série nous plonge vraiment bien dans l’ambiance des années 60

Je te le conseille.

C'est le dernier King que j'ai lu il y a quelques mois maintenant
J'ai adoré, et oui la partie à Derry est ma préférée, une chance que j'ai lu Ça quelques semaines avant, j'avais aucune idée qu'on y retrouverait Derry et certaines personnages comme Ricky et Bev

Le 03 septembre 2022 à 18:44:32 :
Si tu préfères des livres assez courts:

Carrie (son premier roman)
Running Man (écrit sous pseudo de Bachman), beaucoup de suspens.

Les gros pavés ne me gênent pas clé (j'ai enchaîné Ça et Le Fléau :rire: )

Mais ce que je préfère chez Stephen King, c'est la diversité du gars. Tout le monde a un roman préféré différent

Le 03 septembre 2022 à 18:44:53 :

Je te le conseille.

D’ailleurs l’adaptation en série nous plonge vraiment bien dans l’ambiance des années 60

Oui elle est d'excellente facture mais malheureusement à cause de son format on passe à côté de beaucoup de chose super cool du livre. Mais je la conseille fortement ne serait ce que pour James Franco et l'ambiance années 60, en plus on peut se la faire en une soirée

Le 03 septembre 2022 à 18:46:02 :
Mais ce que je préfère chez Stephen King, c'est la diversité du gars. Tout le monde a un roman préféré différent

Il y a quand même un grand problème avec les fins de ses romans

Le 03 septembre 2022 à 18:42:17 :

Le 03 septembre 2022 à 18:40:04 :

Le 03 septembre 2022 à 18:39:32 :

Le 03 septembre 2022 à 18:36:09 :
Bazar je pense.

Le 03 septembre 2022 à 18:36:06 :

Le 03 septembre 2022 à 18:34:15 :
Simetierre

This. Meilleure ambiance.
Ses recueils de nouvelles sont chouettes aussi, surtout Danse Macabre.

Je voudrais + un roman qu'un recueil de nouvelles
J'ai déjà lu Skeleton Crew, où on peut retrouver The Mist dedans, mais j'ai trouvé les nouvelles vraiment inégales (il y en avait certaines qui étaient géniales et d'autres où je me suis clairement fait chier)

Bazar n'est pas un recueil de nouvelles, c'est un roman.

Ah je pensais que tu parlais du Bazar des mauvais rêves, milles excuses
Je vais aller checker Bazaar du coup

Ah oui, pardon, c'est effectivement Bazaar avec deux a. Le livre avec Leland Gaunt.

Le 03 septembre 2022 à 18:47:36 :

Le 03 septembre 2022 à 18:46:02 :

Il y a quand même un grand problème avec les fins de ses romans

Il a pas les meilleures fins du monde mais pour ça y a les nouvelles, au pire :noel:

je vois que j'ai rameuté pas mal d'amateurs de King ici
Si j'ai bien une recommendation à vous faire c'est celle-ci : https://www.babelio.com/livres/Wendig-Les-Somnambules/1244320
Il fait 1100 pages mais je peux vous assurer qu'à la fin vous allez regretter qu'il ne soit pas plus long
Ca m'a beaucoup fait pensé à King justement et l'auteur ne s'en cache pas, il cite même Le Fléau dans son roman
Foncez c'est génial

Y'a The Shining aussi, un de ses bouquins les plus aboutis, surtout pour bien décrire la descente aux enfers de Jack.

Le 03 septembre 2022 à 18:42:53 :

Le 03 septembre 2022 à 18:39:07 :

Le 03 septembre 2022 à 18:38:29 :

Le 03 septembre 2022 à 18:36:22 :
Rage (écrit sous le nom de plume de Richard Bachman)

Il est plus édité depuis vingt ans et ne le sera plus jamais. J'ai jamais eu la chance de le lire.

Pourquoi ?

Ça parle d'un lycéen qui prend sa classe en otage avec un fusil de chasse. Dans les années 90, deux jeunes ont provoqué une fusillade dans leur lycée et on a retrouvé le livre dans leur casier. Stephen King a alors demandé à ce que le livre ne soit plus jamais réédité.

Ah ok. Chaud.

Le 03 septembre 2022 à 18:44:55 :

Je te le conseille.

C'est le dernier King que j'ai lu il y a quelques mois maintenant
J'ai adoré, et oui la partie à Derry est ma préférée, une chance que j'ai lu Ça quelques semaines avant, j'avais aucune idée qu'on y retrouverait Derry et certaines personnages comme Ricky et Bev

+1 :ok: Pour moi c'est un des meilleurs roman qui parle de voyage dans le temps

Données du topic

Auteur
FoutredeCena
Date de création
3 septembre 2022 à 18:33:35
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 307