BFM: Il faudra couper l'électricité quelques heures
Le 30 août 2022 à 21:53:28 :
ceux qui télétravail ils vont faire comment ?
ceux qui ont un appareil respiratoire (apnée du sommeil par exemple) ils vont faire comment ?J'ai un serveur pour maintenir une base de donnée pour une appli, si coupure je vais faire comment ? Hormis héberger tout le bordel chez microsoft et donc payer plus cher.
Ceux qui vont vouloir poster sur JVC ils vont faire comment ?
Et dans le pire des cas, si coupure et je n'ai plus de batterie sur mon téléphone, je vais faire comment pour appeler les urgences (pompier, police) ?
Conclusion : acheter un groupe électrogène au diesel. De fermer les centrales nucléaire, on nous encourage à polluer avec un bon vieux diesel.
conclusion ça arrivera jamais surtout, c'est seulement pour faire peur aux gens et les pousser à eteindre leurs appareils
Le 30 août 2022 à 21:55:02 :
Le 30 août 2022 à 21:53:29 :
Le 30 août 2022 à 21:52:49 franck_lapidus a écrit :
Le 30 août 2022 à 21:49:51 :
Le 30 août 2022 à 21:45:53 :
nous sommes le pays à la pointe dans le nucléaire. Et on va avoir une pénurie.
Même au fin fond du Kenya je n'ai pas eu la moindre coupure de courant en deux mois de voyage.Si tu savais comment c'est géré en France Je pourrais te donner des centaines d'exemples ...
Exemple concret : https://twitter.com/KaplanBen_Fr/status/1564311261491478528On pourrait être à la pointe dans tous les domaines, mais tout a été tellement dévalorisé pour pleins de raisons, qu'on est dans une situation critique presque partout
pourquoi on les a fermés d'ailleurs ?
Le vote bobo...
Parce que des experts comme Eva Joly ou Sardine Ruissellement l’ont décrété
Ils mangent des graines de chia, font 2km de rando entre boomer le samedi pour aller aux champignons et roulent en Volvo de 56k€, ils connaissent la nature.
C'est quoi déjà le nom de la super centrale nucléaire qui à jamais été fini ?
Et qui est un trou financier ?
Ça c'est pas à cause des bobos mais du el famos génie français.
Le 30 août 2022 à 21:54:45 vwdch98 a écrit :
Ca vous scandalise tant que ça ? Faire l'effort de vivre quelques heures sans électricité ? Sachant que c'est la pire option, il est bien plus probable que ces restrictions prennent la forme d'une limitation de la puissance délivrée.Il vous en faut peu, sachant qu'en Europe - chez nous - des gens se font bombarder.
Toujours la même rengaine "olol regarde chez xxx c'est pire hein alors te plains pas"
Donc si demain t'es amputé des 2 bras et 1 jambe tu devras pas te plaindre parce que t'en as qui ont perdus leurs 2 jambes?
Le 30 août 2022 à 21:56:39 EIRom16 a écrit :
Le 30 août 2022 à 21:50:24 :
Par contre ces bizarres ces pénuries, je prends l'exemple de la moutarde, j'étais en Italie ce week end il y en avait dans absolument tous les magasins sans restriction. Chez nous impossible d'en trouver.
Serions nous plus touchés que d'autres en raison de la position de notre président dans la guerre ?Absolument.
J'ai des amis qui bossent dans des domaines où l'export/import est important, Macron a fortement complexifié les choses. Là où c'est tendu pour nous, c'est que nos voisins Européens n'ont pas le problème, et qu'on va se prendre une sévère montée des prix d'ici décembre. Pas impossible que certaines entreprises y laissent des plumes ou coulent, parce que la situation se détériore vite depuis 2 mois
On a pas tous la chance d'avoir pour Président de la République un ancien de la banque Rothschild
Le 30 août 2022 à 21:54:45 :
Ca vous scandalise tant que ça ? Faire l'effort de vivre quelques heures sans électricité ? Sachant que c'est la pire option, il est bien plus probable que ces restrictions prennent la forme d'une limitation de la puissance délivrée.Il vous en faut peu, sachant qu'en Europe - chez nous - des gens se font bombarder.
je dirais meme plus que cela fait 8 ans que le dombass est bombardé
sans que personne n'en ai quelque chose a foutre avant l'invasion Russe
Le 30 août 2022 à 21:55:06 :
Le 30 août 2022 à 21:54:41 :
Le 30 août 2022 à 21:52:44 :
Encore un ancien compteur électrique persoDu coup Linky n'est pas le problème
Linky n'a jamais été un problème excepté quelques défaillants (quel produit de masse n'en a pas ?) et mauvaise installation desquels les clients ont obtenus gain de cause
Le 30 août 2022 à 21:55:51 :
Par contre sans troller, je me demande si cette histoire de centrales à l’arrêt c’est pas un délire politique pour ensuite permettre à Macron de sortir en mode sauveur « j’ai demandé à accélérer la remise en route bla-bla-bla » et lui donner l’image du sauveur
Au gouvernement ils sont malins mais ils ne vont pas aussi loin. Les mesures anti-nucléaires ont commencé sous Hollande et se sont poursuivies sous Macron. Ils se contentent de suivre l agenda mondialiste sans se poser tellement de questions sauf quand il faut absolument faire gober un truc à la population comme l Ukraine et le Covid
Le 30 août 2022 à 21:50:14 :
56 centrales nucléaires en France, mais pas assez d'électricité
56 centrales nucléaires
56
Merci l'Europe qui nous vole l'électricité
le pire c est les suisses qui nous crachent au visage toute l'année et qui utilisent l'électricité francaise et allemande l'hiver car leur système souffre de la sécheresse. Pas de chance cette année ..
Données du topic
- Auteur
- _Demain_
- Date de création
- 30 août 2022 à 19:41:16
- Nb. messages archivés
- 1216
- Nb. messages JVC
- 1197