Topic de AntoineForum158 :

[ALERTE] Plus possible de souscrire des contrats d'électricité hormis chez EDF

Le 26 août 2022 à 18:44:58 :

Le 26 août 2022 à 18:42:54 :
Quelle est la solution à la crise antoine ?

- Ne plus avoir de dirigeants stupides qui n'investissent pas dans le nucléaire

- Arrêter d'éteindre des réacteurs (gens stupides) en période critique pour un oui ou pour un non, des problèmes qui peuvent largement attendre (corrosion)

- Fin de la cuckerie UE, le "marché unique" est liberticide et c'est du bullshit, d'ailleurs, je rappel que l'Allemagne s'est volontairement dénucléarisée suite aux terribles évènements de Fukushima (zéro morts et évacuations inutiles)

et pour les particuliers ?

Les fournisseurs alternatifs " Oui oui, promis, après avoir profiter d'EDF qui nous vend son énergie à pertes, on va investir dans nos propres infrastructures".

Bientôt 15 ans plus tard, 0 infrastructures, juste des sangsues qui pompent EDF :)

Le 26 août 2022 à 18:44:58 :

Le 26 août 2022 à 18:42:54 :
Quelle est la solution à la crise antoine ?

- Ne plus avoir de dirigeants stupides qui n'investissent pas dans le nucléaire

- Arrêter d'éteindre des réacteurs (gens stupides) en période critique pour un oui ou pour un non, des problèmes qui peuvent largement attendre (corrosion)

Tu n'as absolument pas compris l'enjeu des arrêts de réacteurs dont les tuyauteries sont soumises à corrosions sous contraintes.
EDF et l'ASN n'ont pas arrêté les réacteurs sur un coup de tête, le problème est très très sérieux, des circuits sensibles se retrouvent avec des fissures qui n'auraient jamais du se trouver là, et pour le moment personne ne comprend pourquoi. C'est extrêmement problématique en matière de sûreté, surtout quand on s'apprête à lancer la construction de nouveaux réacteurs EPR2 et qu'on voit que c'est les réacteurs les plus récents qui ont le problème.
C'est pas la première fois que la filière électronucléaire est confrontée à des problèmes similaires, il y a eu pire (cuve fissurée, etc), mais ça a su se régler et c'était marginal. Là ça touche une part conséquente du parc.
Et effectivement on découvre ça au pire moment...

C'est parce qu'il y a trop de régulations en France que les opérateurs alternatifs n'ont pas suffisamment investi dans des sites de production. Il faut réduire les réglementations au minimum nécessaire, favoriser l'investissement dans la production, renforcer la concurrence pour avoir un marché sain et dynamique. Et pour ceux qui ont des difficultés à payer le prix de marché, on peut prendre des mesures sociales d'aide. Le contrôle actuel des prix n'est pas tenable. EDF n'a aucun intérêt à produire car il doit vendre à perte. Avec ce système il y a de moins en mois de producteurs, un manque d'investissement, et un prix régulé déconnecté de la réalité économique. Bonjour les coupures d'électricité.
EDF et l'état français sont responsables et ils doivent être mis hors d'état de nuire.

Le 26 août 2022 à 18:42:46 :
Take that Putin

Le 26 août 2022 à 23:27:39 :

Le 26 août 2022 à 18:44:58 :

Le 26 août 2022 à 18:42:54 :
Quelle est la solution à la crise antoine ?

- Ne plus avoir de dirigeants stupides qui n'investissent pas dans le nucléaire

- Arrêter d'éteindre des réacteurs (gens stupides) en période critique pour un oui ou pour un non, des problèmes qui peuvent largement attendre (corrosion)

Tu n'as absolument pas compris l'enjeu des arrêts de réacteurs dont les tuyauteries sont soumises à corrosions sous contraintes.
EDF et l'ASN n'ont pas arrêté les réacteurs sur un coup de tête, le problème est très très sérieux, des circuits sensibles se retrouvent avec des fissures qui n'auraient jamais du se trouver là, et pour le moment personne ne comprend pourquoi. C'est extrêmement problématique en matière de sûreté, surtout quand on s'apprête à lancer la construction de nouveaux réacteurs EPR2 et qu'on voit que c'est les réacteurs les plus récents qui ont le problème.
C'est pas la première fois que la filière électronucléaire est confrontée à des problèmes similaires, il y a eu pire (cuve fissurée, etc), mais ça a su se régler et c'était marginal. Là ça touche une part conséquente du parc.
Et effectivement on découvre ça au pire moment...

Le hazard sûrement :)

Mon père était chez un autre fournisseur que EDF ça se passait bien et y a quelques jours ils ont envoyé un mail pour dire que en septembre le gaz passera de 100 euros par mois à 600 par mois et l'elec de 35 à 200 par mois, autant dire qu'il a résilié direct et coupé le prélevement :rire:

Le 27 août 2022 à 05:57:55 :
Mon père était chez un autre fournisseur que EDF ça se passait bien et y a quelques jours ils ont envoyé un mail pour dire que en septembre le gaz passera de 100 euros par mois à 600 par mois et l'elec de 35 à 200 par mois, autant dire qu'il a résilié direct et coupé le prélevement :rire:

1200€ par mois, plus c'est gros mieux ça passe.

Le 26 août 2022 à 18:43:33 :

Le 26 août 2022 à 18:42:46 :
ça t'émoustille ? ça donne du piment à ta vie de savoir ça ?

Mon contrat d'électricité est bloqué pendant 3 ans + baisse de la TVA sur l'énergie + augmentation du chèque énergie :)
+ Mon chauffe-eau est éteint (comme d'habitude), et j'aime bien le froid :)

Sans internet tu vas faire comment ?

Tu vas faire comment pour investir dans CLOUDFLARE et DIGITALOCEAN sans électricité ? :rire2:

Le 27 août 2022 à 06:01:31 :

Le 26 août 2022 à 18:43:33 :

Le 26 août 2022 à 18:42:46 :
ça t'émoustille ? ça donne du piment à ta vie de savoir ça ?

Mon contrat d'électricité est bloqué pendant 3 ans + baisse de la TVA sur l'énergie + augmentation du chèque énergie :)
+ Mon chauffe-eau est éteint (comme d'habitude), et j'aime bien le froid :)

Sans internet tu vas faire comment ?

Bah on le verra pas sur le forum c'est déjà bien.

Forte hausse du prix de l'électricité d'au moins +1000 %
A coté, relative faible évolution de la demande à attendre
Donc élasticité prix proche de 0
Où va l'argent récolté suite à la hausse ? Aux moyens de productions d'élec marginaux (gaz, etc) ?

Le 27 août 2022 à 06:12:43 :

Où va l'argent récolté suite à la hausse ?

Comptes offshores de Zelensky

Le 26 août 2022 à 23:24:13 :
Les fournisseurs alternatifs " Oui oui, promis, après avoir profiter d'EDF qui nous vend son énergie à pertes, on va investir dans nos propres infrastructures".

Bientôt 15 ans plus tard, 0 infrastructures, juste des sangsues qui pompent EDF :)

:) la mafia sioniste de l UERSS

il est temps que ces voleurs arrêtent de parasiter EDF https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661527707-sans-titre-1-removebg-preview-8-1-removebg-preview.png

Le 26 août 2022 à 18:42:46 :
ça t'émoustille ? ça donne du piment à ta vie de savoir ça ?

Moi ça m'émoustille de te voir ici :coeur:

Le 26 août 2022 à 18:43:25 :
Antoine est inquiet !

Alors que ce low essayait de rassurer il y a peu :rire:

Ouf contrat bloqué 2 ans par engie à 0.17€ TTC le kwh :hap:
Jusqu'à fin février par contre :fou:
Poutine à fait tomber l'UE en quelque mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
AntoineForum158
Date de création
26 août 2022 à 18:41:36
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 313