Topic de Ezyhr :

Pourquoi le soft power RUSSE et CHINOIS est inexistant ?

Dans le choc des civilisations, il est dit que pour qu’il y ait soft power il faut que le « hard power » soit très dominant
Depuis la 22e guerre mondiale les us ont l’armée la plus puissante. C’est un mécanisme de « fascination » de la puissance du pays (qui passe par les films, glorification)
Mais avec la montée des armées de l’est, ça va peut être arriver

Le 27 août 2022 à 22:23:40 :
Dans le choc des civilisations, il est dit que pour qu’il y ait soft power il faut que le « hard power » soit très dominant
Depuis la 22e guerre mondiale les us ont l’armée la plus puissante. C’est un mécanisme de « fascination » de la puissance du pays (qui passe par les films, glorification)
Mais avec la montée des armées de l’est, ça va peut être arriver

Les US l'armée la plus puissante je pense pas, l'armée chinoise a l'air plus puissante que les US maintenant : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOlB2r4hfY_9dUw0bwGJmEpzcVuvBTAzb

Oui c’est ce que je dis à la fin de mon message :ok:

En plus, les US ont perdu tellement de guerres contre des petits pays...
C'est tellement ridicule pour une armée soi-disante puissante.

Je pense plutôt que l'idée qu'on a qu'ils auraient l'armée la plus puissante vient de leurs films qui sont full "regardez le héros américain, le soldat surpuissant, l'armée surpuissante" à la Transformers, y a de la propagande américaine dans leurs films, propagande qui veut nous faire croire qu'ils ont l'armée la plus puissante, et ça fonctionne vu que beaucoup le pensent maintenant

Le 27 août 2022 à 22:40:16 :
Communisme

Fake

La Chine n'est pas communiste mais capitaliste.

Le 27 août 2022 à 22:38:05 :
En plus, les US ont perdu tellement de guerres contre des petits pays...
C'est tellement ridicule pour une armée soi-disante puissante.

Je pense plutôt que l'idée qu'on a qu'ils auraient l'armée la plus puissante vient de leurs films qui sont full "regardez le héros américain, le soldat surpuissant, l'armée surpuissante" à la Transformers, y a de la propagande américaine dans leurs films, propagande qui veut nous faire croire qu'ils ont l'armée la plus puissante, et ça fonctionne vu que beaucoup le pensent maintenant

Surtout quand on voit la dernière pub de recrutement de l'armée américaine, comparée aux pubs russe et chinoise, ça en dit long sur la puissance actuelle américaine :rire: : https://www.youtube.com/watch?v=Kfe6d6MzeLM

Le 27 août 2022 à 22:38:05 :
En plus, les US ont perdu tellement de guerres contre des petits pays...
C'est tellement ridicule pour une armée soi-disante puissante.

Je pense plutôt que l'idée qu'on a qu'ils auraient l'armée la plus puissante vient de leurs films qui sont full "regardez le héros américain, le soldat surpuissant, l'armée surpuissante" à la Transformers, y a de la propagande américaine dans leurs films, propagande qui veut nous faire croire qu'ils ont l'armée la plus puissante, et ça fonctionne vu que beaucoup le pensent maintenant

L'armée américaine https://streamable.com/euw5f7

le soft power américain est en train de disparaitre, car ils se suicident eux même tout simplement

c'est bien beau de rapporter plusieurs milliards avec une merde comme avengers, ou transformers, mais ces merdes ne rentreront jamais dans l'imaginaire collectif comme retour vers le futur ou le parrain par exemple

entre ça et les trucs wokes derrière

le fait de ne plus parvenir à marquer la culture populaire va détruire une partie du soft power américain

maintenant, la place de numéro 1 est déjà libre

Le 27 août 2022 à 14:54:04 :

Le 27 août 2022 à 14:53:40 :
La Russie qui fait s'effondrer l'Europe de l'ouest en 6 mois el famoso soft power inexistant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

soft power, pas hard power

parle français ce sera peut être plu ssimple aussi ça ne veut rien dire là ton charabia. pourquoi la culture ne s'exporte pas, c'est ça que tu veux dire ?

Données du topic

Auteur
Ezyhr
Date de création
27 août 2022 à 14:52:32
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 720