Topic de Ezyhr :

Pourquoi le soft power RUSSE et CHINOIS est inexistant ?

Le soft power de la Russie c'est les actrices de boulard bandantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 27 août 2022 à 17:45:08 :

Le 27 août 2022 à 17:34:06 :

Le 27 août 2022 à 17:26:02 :

Le 27 août 2022 à 17:16:06 :

Le 27 août 2022 à 17:09:15 :

Le 27 août 2022 à 17:04:31 :

Le 27 août 2022 à 16:55:15 :

Le 27 août 2022 à 16:51:00 :

Le 27 août 2022 à 16:35:21 :

Le 27 août 2022 à 16:33:06 :

Le 27 août 2022 à 16:22:04 :

Le 27 août 2022 à 16:19:10 :

Le 27 août 2022 à 16:13:29 :

Le 27 août 2022 à 16:11:45 :

Le 27 août 2022 à 16:10:46 :

Le 27 août 2022 à 16:07:13 :
C'est d'ailleurs parce que les films et séries chinois sont anti-woke que je m'y suis intéressé, j'en avais marre de voir le woke partout dans les films et séries américaines

Mais du coup la chine censure les trucs woke :rire: Donc la censure ne te gène pas quand elle va dans ton sens, donc ton positionnement revient à te plaindre que les gens utilisent les mêmes methode que toi mais de manière plus efficace

Se plaindre de la propagande dans les séries US pour ensuite regarder des séries chinoises :rire:

Bah oui s'ils sont anti-woke, c'est plus proche de mes valeurs du coup. Je ne supporte plus les films américains et encore moins les séries américaines, c'est à des km de mes valeurs

C'est ton droit mais au moins ces film "anti-woke" chinois sont accessible via les plateform chinoises si tu parles chinois non ? Alors que l'inverse en chine est plutôt compliqué car censuré/interdit.

Regarde la proportion, il y a plus de films français qui sortent en Chine que de films chinois en France

Sur les 543 films sortis en 2019, 413 sont chinois, 43 nord-américains, 42 proviennent du reste de l’Asie et 11 de France.

Avec 1,1 million d'entrées, le cinéma français s'est octroyé une part de marché de… 0,1 % en Chine en 2019

Je te laisse comparer la répartion en France avec ce graphique :

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TMsM7husr0oJ:https://fr.statista.com/statistiques/496481/cinema-origine-films-en-exploitation-france/&cd=19&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

:rire:

413 films sur 543 sorti en chine sont chinois ça fait presque 80% .
En France c'est 43% de film français, le marché français est deux fois plus ouvert que le marché chinois, et encore faut voir les diffusion de diffusion vu que le cinéma français ne fait qu'un 1 millions d'entrée en chine sur une population de + 1 milliard.

C'est quoi ce fake, y a aucun film chinois au ciné hein. Faut apprendre à te sourcer.

Y a la source pour l'origine des films sorti en France. 43% de film français.
En 2019, origine des films sorti en chine : 76% sont chinois (413 films sur 543)

Quel pays est plus ouvert que l'autre ?

Pour la source sur les films français en chine ça vient d'UniFrance qui est un organisme chargé de la promotion et de l'exportation du cinéma français dans le monde, tu peux les retrouver sur leur site et ils sont même plusieurs fois cité dans la presse. Maintenant si les chiffres ne te plaise pas tu vas sans doute me dire qu'ils sont faux car s'est repris par un article du Monde ou des Echo ? :)

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/12/09/le-cinema-francais-n-a-plus-la-cote-en-chine_6062773_3246.html

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/les-films-francais-peinent-a-trouver-leur-place-en-chine-1294654

Si le film ne sort pas au cinéma, il n'y a aucune visibilité. Bien la ruse française de faire croire qu'il y a des films chinois qui sortent en France dans des zones isolées ou des petites plateformes ou en dvd que personne ne regarde ? Ils font exprès, ils savent que personne va regarder, mais veulent prétendre ensuite qu'il y a des films chinois qui sortent en France. Combien de ces films sont sortis dans les ciné UGC et Gaumont ? Probablement aucun. Donc aucune visibilité donc ça revient au même que rien du tout.

Et il y a plus simple : suffit de demander à n'importe quel français combien de films chinois il a vu cette année, il va répondre zéro, toi aussi probablement zéro. Donc ça équivaut à zéro

On dirait un enfant. Je viens te montrer chiffre à l'appui que le cinéma français est beaucoup plus ouvert à l'international que le cinéma chinois. Si il n'y a pas de visibilité tu crois que c'est un complot ? Tu sais le nombre de film sans visibilité qui sortent en France chaque année et que personne ne voit ? Tu crois que c'est un complot aussi ?

J'arrête parce que de toute façon tu défend très mal la Chine et c'est un pays et une langue que je connais un peu et que j'aime beaucoup, continuer à te faire exprimer ta mauvaise foi est contreproductif pour ce pays. :ok:

Tu manques de pragmatisme, le résultat est là : personne ne connait de films chinois en France. Des films français qui sortent que personne ne regarde c'est normal vu que qu'il y en a plein qui sortent de toute façon et que les gens regardent, par contre quand tu vois que le peu de films chinois qui sortent ne sont vus par personne, il faut commencer à se poser des question, c'est pas un hasard. Faut arrêter d'être naïf et s'interroger un minimum quand c'est bizarre et là c'est le cas, donc soit c'est fake, soit comme j'ai dit c'est fait exprès hypocritement

Non justement en france il n'y a pas que des films français "qui sortent que personne ne regarde" il y a plein de film de toute origine qui sortent que personne ne regarde, les films chinois ne fait pas exception à cause d'un complot. Sinon il y aurait le même complot contre les film français qui sortent en chine que personne ne regarde ? ( 0,1 % du marché je t'ai donné les chiffres) Et que dire des films bollywodien qui sortent très peu en France aussi ? Complot ? Et les films indonnésiens ? complot ? Ils font pourtant des millions d'entrée dans leur pays aussi.

Se plaindre d'être victime d'un complot imaginaire pour expliquer ce que tu ressent comme un injustice c'est avoir une mentalité de victime, encore une fois tu donnes une piètre image de la chine.

Je crois t'as jamais vu les salles de cinéma en France, il y a quasiment que des films français et américains, alors ne me parle pas de films étrangers qui sont quasi-inexistants. Tu n'as aucun pragmatisme, regarde les choses en face : si c'est pas à UGC et Gaumont, c'est considéré comme zéro, point. Imagine la situation inverse : tous les films américains sortent comme ça sans être vus par personne, ce serait bizarre hein ? Bah là c'est pareil avec les films chinois, il y a vraiment quelque chose de louche c'est sûrement fait exprès.
Donc un peu de pragmatisme stp, on est pas dans la théorie là.

Mais bordel je viens de te montrer qu'en chine c'est 80% de film Chinois et 18% de film américain, c'est largement pire que la france :rire:

Arrête avec tes chiffres, de sources probablement fake en plus. Moi je te parle de la réalité, et dans la réalité, un ciné comme UGC et Gaumont par rapport une sortie dvd que personne ne va savoir ni regarder, il y a une énorme différence. Une sortie dvd c'est compté comme zéro, y a personne qui va aller à la FNAC voir si y a un dvd qui est sorti ou pas.

Ensuite dans la réalité encore (j'étais abonné UGC pendant plusieurs années), il y a 50% de films français au ciné, 45% de films américains, parfois c'est l'inverse, et les 5% restants c'est européen (autres pays que la France), voilà la réalité, ce que les gens voient au ciné à toutes les sorties. Je n'ai vu qu'une fois un film chinois : La Grande Muraille. Et encore sûrement parce que c'est un film à moitié américain (collaboration avec des boîtes américaines). Des films 100% chinois y en a jamais eu.

"ouin ouin dans ma tête c'est comme ça et puis c'est tout la réalité c'est dans ma tête c'est ce que je vois moi"

Tout à fait monsieur, veuillez montez dans l'ambulance maintenant. :ok:

Le 27 août 2022 à 17:51:13 :
ça continue de feed le bot du pcc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai jamais compris pourquoi cette obsession de crier bot à tout va, à croire que certains sont payés pour faire ça

Le 27 août 2022 à 17:06:57 :
La chine a tiktok ça vaut largement tous les blockbuster du monde
Et vu le nombre de khey pro russe je douterais pas du soft power russe
Inde par contre ils ont rien (?)

Tiktok ne fait qu'émuler les délires occidentaux.
Ta propagande chinoise sur le vax par exemple se fait insta delete sur tiktok. Pareil pour la guerre en Russie.

Le 27 août 2022 à 17:51:13 :
ça continue de feed le bot du pcc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai jamais compris pourquoi y a cette obsession chez certains à crier bot à tout va, à croire qu'ils sont payés pour faire ça

Les desco qui citent TikTok :rire: :rire: :rire:

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine était avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Et donc le Japon doit son soft power aux américains alors ? Les américains les ont teach comment faire ? Le japon a triché donc car ils étaient aidés par les américains ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée de soft power, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

Le 27 août 2022 à 18:01:43 :

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

Non mais je parle de l'idée, comment ça a pu germer dans la tête du Japon alors que de base ils sont ultra fermés. Les US les ont un peu aiguillés dans cette direction je pense, surtout pendant la guerre froide

Le 27 août 2022 à 18:04:11 :

Le 27 août 2022 à 18:01:43 :

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

Non mais je parle de l'idée, comment ça a pu germer dans la tête du Japon alors que de base ils sont ultra fermés. Les US les ont un peu aiguillés dans cette direction je pense

Ba t'as des occidentaux qui ont voyagé au japon, ont vu que leur anime valait le coup et ils ont signé des contrats. Ya rien de plus simple.
Sinon le "soft power" japonais c'est un peu pourri : Vendre des anime/manga ne leur apporte rien niveau géo stratégie/influence des esprits.
Les US ils te rendent le monde entier gay en 2 ans.

Le 27 août 2022 à 15:10:53 :
Ce n’est pas dans un pays qui est la petite chienne des US que tu vas constater un quelconque soft power chinois

Et encore il est plutôt assez fort finalement

Assez fort ? Je ne le vois pas

Le 27 août 2022 à 18:05:53 :

Le 27 août 2022 à 18:04:11 :

Le 27 août 2022 à 18:01:43 :

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

Non mais je parle de l'idée, comment ça a pu germer dans la tête du Japon alors que de base ils sont ultra fermés. Les US les ont un peu aiguillés dans cette direction je pense

Ba t'as des occidentaux qui ont voyagé au japon, ont vu que leur anime valait le coup et ils ont signé des contrats. Ya rien de plus simple.
Sinon le "soft power" japonais c'est un peu pourri : Vendre des anime/manga ne leur apporte rien niveau géo stratégie/influence des esprits.
Les US ils te rendent le monde entier gay en 2 ans.

Oui enfin ça suffit pas, on est full submergé de mangas d'animes, c'est pas quelques voyages qui vont influencer dessus. Je pense qu'il y a vraiment eu une politique de soft power qui s'est décidée au Japon, sans doute suggéré aiguillé à l'origine par les américains.

Le 27 août 2022 à 18:01:43 :

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

:rire:

Le 27 août 2022 à 15:15:02 :

Le 27 août 2022 à 15:14:01 :

les films chinois sont aussi inconnus du grand public ici.
perso apres avoir regardé quelques fils chinois, je trouve leur style vraiment déuguelasse, tres niaiseux , tres enfantin parfois
les russes ont leur style, en gros ca passe surtout que niveau effets spéciaux ils se défendent bien maitnannt

Ouais après les blockbusters US sont niais aussi

Comme d’habitude il faut regarder de vrais bons films pas faits pour les dreamers a pop corn comme « Séjour dans les monts Fuchun »

City of Life and Death par exemple, un exemple d'excellent film chinois

Dans le même genre, il y a The Flowers of War : https://youtu.be/7GRsRRQx4fk

L'acteur de batman Christian Bale joue dedans

Il y a aussi le film 1911 Révolution avec Jackie Chan et co-réalisé par lui aussi d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=jjh0tpygG2g

Il est pas innexistant non plus. Tu ne t'y interesse pas c'est tout.

Ils ont pas mal de blockbusters, romans et chanteuses.

Pour la Chine ils ont même inventé le trope de "grand cultivateur" dans la BD asiat

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/SpiritCultivationGenre

Et avant la ww2 Victor Hugo collectionnait déjà des ukiyo-e (les gravures traditionnelles japonaises représentant des scène de la mythologie japonaise)

Le 27 août 2022 à 18:08:37 :

Le 27 août 2022 à 18:05:53 :

Le 27 août 2022 à 18:04:11 :

Le 27 août 2022 à 18:01:43 :

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

Non mais je parle de l'idée, comment ça a pu germer dans la tête du Japon alors que de base ils sont ultra fermés. Les US les ont un peu aiguillés dans cette direction je pense

Ba t'as des occidentaux qui ont voyagé au japon, ont vu que leur anime valait le coup et ils ont signé des contrats. Ya rien de plus simple.
Sinon le "soft power" japonais c'est un peu pourri : Vendre des anime/manga ne leur apporte rien niveau géo stratégie/influence des esprits.
Les US ils te rendent le monde entier gay en 2 ans.

Oui enfin ça suffit pas, on est full submergé de mangas d'animes, c'est pas quelques voyages qui vont influencer dessus. Je pense qu'il y a vraiment eu une politique de soft power qui s'est décidée au Japon, sans doute suggéré aiguillé à l'origine par les américains.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cool_Japan

Le 27 août 2022 à 18:30:40 :

Le 27 août 2022 à 18:08:37 :

Le 27 août 2022 à 18:05:53 :

Le 27 août 2022 à 18:04:11 :

Le 27 août 2022 à 18:01:43 :

Le 27 août 2022 à 17:58:53 :

Le 27 août 2022 à 15:08:43 :
Le soft-power chinois monte super vite hein, c'est juste qu'ils ont un siècle à rattraper par rapport aux américains et 50 ans par rapport aux japonais.

Les russes ............................... bon voila quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le Japon, je me demande s'ils ont pas reçu le tuyau de comment faire de la part des américains qui les auraient d'ailleurs sans doute pressés pour faire leur soft power, justement pour pouvoir redorer l'image du Japon et rabaisser celle de la Chine en même temps, surtout pendant la guerre froide où y avait une opposition de blocs ouest/est (la Chine est avec l'URSS bloc de l'est, par opposition aux blocs de l'ouest USA avec le Japon). Le Japon doit son soft power aux américains donc ? Les américains les ont teach comment faire ? Parce que je doute que ça vienne du Japon seul cette idée, ils sont nuls en soft power à la base (avant la WW2 y avait rien en soft power de chez eux)

Mais purée ya pas de super complot des US pour que le Japon puisse exporter ses mangas :rire:
C'est juste le libre échange ein

Non mais je parle de l'idée, comment ça a pu germer dans la tête du Japon alors que de base ils sont ultra fermés. Les US les ont un peu aiguillés dans cette direction je pense

Ba t'as des occidentaux qui ont voyagé au japon, ont vu que leur anime valait le coup et ils ont signé des contrats. Ya rien de plus simple.
Sinon le "soft power" japonais c'est un peu pourri : Vendre des anime/manga ne leur apporte rien niveau géo stratégie/influence des esprits.
Les US ils te rendent le monde entier gay en 2 ans.

Oui enfin ça suffit pas, on est full submergé de mangas d'animes, c'est pas quelques voyages qui vont influencer dessus. Je pense qu'il y a vraiment eu une politique de soft power qui s'est décidée au Japon, sans doute suggéré aiguillé à l'origine par les américains.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cool_Japan

Je suis au courant, j'en ai entendu parler dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VXAJcxEJIys

Mais justement, avant que cette idée n'émerge dans leur esprit, j'ai du mal à croire que les américains ne leur en ont pas parlé ne serait-ce qu'au moins pour contrer le bloc de l'est à l'époque de la guerre froide

Le 27 août 2022 à 15:15:08 :
Par contre en Afrique un pouvoir fort ou tu ferme ta gueule en échange d'un developpement économique et d'une sortie de la pauvreté et l'emmergence d'une classe moyenne ça séduit beaucoup plus.

Cette idée qu'en Chine on a pas le droit de critiquer le gouvernement vient justement de la propagande occidentale anti-chinoise imprégnée dans notre tête, car en réalité c'est faux, en réalité ils ont le droit de critiquer le gouvernement en Chine et c'est même mieux qu'en France : les critiques sont entendues par le gouvernement qui s'en sert pour améliorer le pays dans les prochaines mesures politiques. Par exemple, l'écologie et la pollution, il y a eu de fortes critiques sur les réseaux sociaux dessus, et le gouvernement a alors considérablement augmenté les projets écologiques ensuite.

En France, qu'on critique dans la rue ou sur les réseaux sociaux, le jour où elles seront lues et entendues, les poules auront des dents.

C'est une des raisons pour lesquelles la Chine est peut-être plus démocratique que la France, voire l'Occident

Données du topic

Auteur
Ezyhr
Date de création
27 août 2022 à 14:52:32
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 361