Perdre un proche c'est chaud en fait
SuppriméLe 29 août 2022 à 19:11:32 :
Le 29 août 2022 à 19:09:47 :
Le 29 août 2022 à 19:06:07 :
oui tu as tout dit, je réussissais à pas pleurer tout le long de l'enterrement et au moment où ils ont mis le cercueil dans le trou j'ai tout lachéquand ce sera un de mes parents j'imagine pas, et peut être que je veux pas imaginer
le moment où on met le cercueil dans le trou cest le pire, à certains enterrement on a déja vu des proches sauter dans le trou avec le cercueil, surtout avec des enfants décédés, cest dur
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi (enterrement de ma mère)
Mais j'ai eu l'impression de me forcer a pleurer parce que ca devenait insoutenable, une sensation très étrange
Ca m'a fait la même chose au moment du décès (j'étais la)oui je vois ce que tu veux dire, je vais peut être pas tarder à perdre ma maman moi aussi et j'ai pleuré qu'une fois, maintenant j'y arrive même plus je sais pas ce qui se passe j'ai l'impression de me forcer mais je sais que ça va craquer d'un coup, je vois parfaitement ce que tu veux dire,
courage en tout cas
Courage à toi.
C'est ma hantise, j'ose même pas imaginer...
Si tu pleures pas devant elle je pense que c'est bien pour elle, mais ouais malheureusement un jour viendra (comme pour 100% d'entre nous) où ça craquera.
Je t'envoie tout mon soutien et si t'as besoin de parler en mp hésite pas, ou même certains kheys bienveillants que j'ai pu voir sur le topic.
Le 29 août 2022 à 17:45:07 :
Pour ma grand mère, on s'est recueillit dans une petite pièce à 10 personnes, cercueil ouvert avant le déplacement à l'église.C'était violent aussi pour ma part
Pour moi aussi c'était ma mère
T'as la boule au ventre, t'as envie que cette journée se termine mais à la fois qu'elle dure pour ne pas dire adieu trop tôt.
This c'est un sentiment particulier.
Les gaillards de la famille pleurant comme des petits enfants
Les proches qui se demandent littéralement si ils sont dans un cauchemar lors de la descente du cercueil, et bien non c'est réel.
Là où le bât blesse véritablement, c'est la vacuité qu'empreinte notre vie suite à la perte d'un être proche de nous, un vide si grand que quelque chose de puissant doit pouvoir le combler. C'est ici que la porte est ouverte à tout, pour le meilleur et pour le pire. C'est aussi faire une croix sur tous les moments de vie que vous pensiez vivre ensemble, c'est clairement un changement de paradigme, un avant et un après
Le 29 août 2022 à 19:11:56 :
La vie n'est pas injuste, elle n'est pas non plus juste les kheys, la vie est, c'est tout.
La mort d'un proche c'est une étape dont on parle pas assez alors que ça t'oblige à remettre toute ta vision de la vie et de la mort en question
Ça change un homme et j'exagère même pas
Pour moi le plus dur c'est de voir le corps du défunt. J'ai vu le corps de mon grand-père quand j'avais 15 ans et putain, après qu'on soit sorti je suis parti me cacher pour chialer dans les toilettes de l'appart de ma grand mère. Depuis, je peux te dire que ça m'arrive souvent de repenser à ce moment parce que c'est horrible et encore, je ne me suis pas rapproché pour le voir de plus près.
Et quand ma grand mère est décédée, ben je suis pas allé voir son corps, j'ai même pas eu la force de pleurer et je m'en veux de pas être allé la voir 2 mois avant son décès. J'aurais dû y aller plutôt que de faire mon stage de code pour mon permis de conduire.
Ta conclusion pue, cesse de nier cette vérité.
Le 29 août 2022 à 19:15:49 :
[19:14:34] <GrosFrelon>
Le 29 août 2022 à 19:08:06 :
[19:06:22] <Aqaba-XII>
Je DÉTESTE les enterrements. Je suis super fragile et même si la personne décédée n’est pas de ma famille je peux pas m’empêcher de chialer.Marre de cette hypersensibilité…
C'est un peu pareils, mon cerveau arrive trop bien a reproduire la peine des autres et a me la faire vivre fois 100
T'es très emphatique, je suis pareil, j'ai l'impression de souffrir à la place des autres.
Mais j'imagine que t'as une certaine sensibilité à certaines formes d'art ? Musique, dessin, architecture ou autre ?
C'est un cadeau khey, en dépit de ceux qui te diront que t'es fragile.
On est comme des éponges, on prend tout le mal mais à côté de ça on prend aussi tout le bien.
oui tu as tout dit, je réussissais à pas pleurer tout le long de l'enterrement et au moment où ils ont mis le cercueil dans le trou j'ai tout lachéquand ce sera un de mes parents j'imagine pas, et peut être que je veux pas imaginer
le moment où on met le cercueil dans le trou cest le pire, à certains enterrement on a déja vu des proches sauter dans le trou avec le cercueil, surtout avec des enfants décédés, cest dur
J'ai vu l'intérieur du caveau familial avec le cercueil de mon grand-père et c'est violent de voir ça quand t'as 19 ans. C'est horrible de voir une chose pareille à cet âge là et quand ma mère m'avait appelé pour me prévenir que ma grand-mère venait de décéder, je peux te dire que c'est un appel que je n'oublierais jamais et c'est à ce moment là où j'ai compris que ça serait pareil pour mes parents et pour tous les membres de ma famille.
Le 29 août 2022 à 19:18:48 :
T'as la boule au ventre, t'as envie que cette journée se termine mais à la fois qu'elle dure pour ne pas dire adieu trop tôt.
This c'est un sentiment particulier.
Les gaillards de la famille pleurant comme des petits enfants
Les proches qui se demandent littéralement si ils sont dans un cauchemar lors de la descente du cercueil, et bien non c'est réel.Là où le bât blesse véritablement, c'est la vacuité qu'empreinte notre vie suite à la perte d'un être proche de nous, un vide si grand que quelque chose de puissant doit pouvoir le combler . C'est ici que la porte est ouverte à tout, pour le meilleur et pour le pire. C'est aussi faire une croix sur tous les moments de vie que vous pensiez vivre ensemble, c'est clairement un changement de paradigme, un avant et un après
J'aurais pas pu dire mieux.
C'est aussi pour ça que certains se réfugient dans des excès pour tenter de combler ça, l'alcool, les jeux d'argent, les dépenses excessives...
T'as mis le doigt sur beaucoup de choses khey, très bien parlé.
Est ce que le cadavre était décomposé sans vouloir te faire remonter de mauvais souvenirs ?
j'ai envie que les gens voient mon dos hyper solide avant ma mort
c'est vrai que le moment où tu visualises bien que dans le cercueil, il y a ton proche à qui tu parlais il y a peu, qu'il est la maintenant dans cette boite, c'est rude
mais bon c'est la vie, et ca fait relativiser sur les evenements de la vie de tous les jours apres
Le 29 août 2022 à 19:19:29 :
Pour moi le plus dur c'est de voir le corps du défunt. J'ai vu le corps de mon grand-père quand j'avais 15 ans et putain, après qu'on soit sorti je suis parti me cacher pour chialer dans les toilettes de l'appart de ma grand mère. Depuis, je peux te dire que ça m'arrive souvent de repenser à ce moment parce que c'est horrible et encore, je ne me suis pas rapproché pour le voir de plus près.Et quand ma grand mère est décédée, ben je suis pas allé voir son corps, j'ai même pas eu la force de pleurer et je m'en veux de pas être allé la voir 2 mois avant son décès. J'aurais dû y aller plutôt que de faire mon stage de code pour mon permis de conduire.
Les regrets c'est un grand classique dans ces situations, le fameux "si j'avais su j'y serais allé" mais sache que t'as rien à te reprocher khey.
Et oui, voir un corps c'est choquant même si j'ai vaguement l'impression que des progrès ont été fait à ce niveau, de nos jours on a vraiment l'impression que la personne dort, ils arrivent même pas à arranger le teint cireux.
Mais quand t'as conscience que c'est plus qu'un corps sans vie, d'autant quand tu voyais la personne quelques jours auparavant oui, c'est vraiment perturbant.
Le 29 août 2022 à 19:19:57 :
La vie est injuste et cruelle.
Ta conclusion pue, cesse de nier cette vérité.
Je respecte tout à fait ton point de vue khey, ma conclusion n'avait pas pour vocation à convaincre, c'est simplement ma vision de la chose, nullement besoin d'être agressif kheyou.
j'en ai vécu 1 cette années, une tante éloigné que je vois 1 fois tout les 2-3 ans donc sa aller j'ai rien ressenti mais oui c dure mes grand parent et grand oncle on pleurait sa faisait bizarre moi je la connaissait presque pas
ya 4 ans celui de mon grand père la c'était dure
Le 29 août 2022 à 19:23:09 :
Est ce que le cadavre était décomposé sans vouloir te faire remonter de mauvais souvenirs ?j'ai envie que les gens voient mon dos hyper solide avant ma mort
Alors malheureusement cher collègue go muscu, personne ne verra ton dos puisque tu seras allongé dessus alors explose les pecs.
Et non 0 décomposition, le corps est pris en charge le plus tôt possible et traité puis conservé à "basse" température (tu constateras qu'il fait pas chaud dans les chambres funéraires)
Après si le corps a été découvert dans des circonstances violentes je sais pas, j'imagine que de nos jours ils arrivent à arranger ça.
Le 29 août 2022 à 19:19:24 :
Le 29 août 2022 à 19:11:56 :
La vie n'est pas injuste, elle n'est pas non plus juste les kheys, la vie est, c'est tout.
La mort d'un proche c'est une étape dont on parle pas assez alors que ça t'oblige à remettre toute ta vision de la vie et de la mort en question
Ça change un homme et j'exagère même pas
À mon sens c'est même le rite de passage vers l'âge adulte
Ça fait 10 ans qu'à mes yeux je considère chaque inconnu avec ses parents vivants comme des ados attardés, des puceaux de la vie sans vécu, souvent d'ailleurs c'est eux les plus grands donneurs de leçon.
Je sais qu'il est mal de penser comme ça mais c'est devenu plus fort que moi
Le 29 août 2022 à 19:22:57 :
J'ai vu l'intérieur du caveau familial avec le cercueil de mon grand-père et c'est violent de voir ça quand t'as 19 ans. C'est horrible de voir une chose pareille à cet âge là et quand ma mère m'avait appelé pour me prévenir que ma grand-mère venait de décéder, je peux te dire que c'est un appel que je n'oublierais jamais et c'est à ce moment là où j'ai compris que ça serait pareil pour mes parents et pour tous les membres de ma famille.
Et encore, le fait qu'ils étaient âgés ça amorti légèrement le choc.
Quand c'est les parents c'est encore pire, et les frères et sœurs j'ose même pas imaginer...
On est tous dans le même bateau à ce niveau là, la mort met vraiment tout le monde d'accord.
Données du topic
- Auteur
- GrosFrelon
- Date de création
- 29 août 2022 à 17:39:29
- Date de suppression
- 26 février 2023 à 19:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC