Perdre un proche c'est chaud en fait
SuppriméLe 29 août 2022 à 17:50:13 :
Le 29 août 2022 à 17:49:30 GrosFrelon a écrit :
Le 29 août 2022 à 17:48:22 :
L'important c'est d'ĂȘtre la quand ils sont en vie, pas quand ils sont plus laC'est sĂ»r, mais de leur vivant ça leur ferait plaisir de savoir que tu prĂ©serves leur mĂ©moire en portant de l'attention Ă leur "aprĂšs" j'imagine
Non, les connaissant ils s'en foutent , on est une famille trĂšs terre a terre
Peut-ĂȘtre que le jour J tu souhaiteras leur dire un dernier au revoir.
MĂȘme si j'espĂšre de tout cĆur que ce jour arrive le plus tard possible.
C'était tout à fait le cas de mon cÎté pour l'enterrement de ma grand-mÚre.
Au dĂ©but je ne montrais pas trop mes Ă©motions, j'avais mĂȘme fait un discours devant la famille pour lui rendre hommage.
Mais lorsque la tombe fut scellée, j'ai littéralement explosé, je ne pouvais plus contenir mes émotions, les larmes ont jailli de mes yeux, telle l'eau qui découle aprÚs la chute d'une barrage.
Le 29 août 2022 à 17:51:13 GrosFrelon a écrit :
Le 29 août 2022 à 17:50:13 :
L'important c'est d'ĂȘtre la quand ils sont en vie, pas quand ils sont plus laC'est sĂ»r, mais de leur vivant ça leur ferait plaisir de savoir que tu prĂ©serves leur mĂ©moire en portant de l'attention Ă leur "aprĂšs" j'imagine
MĂȘme si j'espĂšre de tout cĆur que ce jour arrive le plus tard possible.
Le jour J je serais la a leur tenir la mains a l'hopital pendant qu'ils partiront
Le 29 août 2022 à 17:52:02 :
Le 29 août 2022 à 17:51:13 GrosFrelon a écrit :
Le 29 août 2022 à 17:50:13 :
MĂȘme si j'espĂšre de tout cĆur que ce jour arrive le plus tard possible.Le jour J je serais la a leur tenir la mains a l'hopital pendant qu'ils partiront
Comme tout le monde, c'est pas pour autant qu'il faut les laisser seuls avec le prĂȘtre devant le cercueil
Le 29 août 2022 à 17:51:23 :
C'Ă©tait tout Ă fait le cas de mon cĂŽtĂ© pour l'enterrement de ma grand-mĂšre.Au dĂ©but je ne montrais pas trop mes Ă©motions, j'avais mĂȘme fait un discours devant la famille pour lui rendre hommage.
Mais lorsque la tombe fut scellée, j'ai littéralement explosé, je ne pouvais plus contenir mes émotions, les larmes ont jailli de mes yeux, telle l'eau qui découle aprÚs la chute d'une barrage.
Le 29 août 2022 à 17:55:22 GrosFrelon a écrit :
Le 29 août 2022 à 17:51:23 :
C'Ă©tait tout Ă fait le cas de mon cĂŽtĂ© pour l'enterrement de ma grand-mĂšre.Au dĂ©but je ne montrais pas trop mes Ă©motions, j'avais mĂȘme fait un discours devant la famille pour lui rendre hommage.
Le 29 août 2022 à 17:58:34 GrosFrelon a écrit :
Le 29 août 2022 à 17:56:01 :
Câest pour ça quâil faut se faire incinĂ©rer on nâen parle plusC'est exactement la mĂȘme chose, sauf qu'au lieu de voir le cercueil partir dans le trou de terre, tu le vois descendre dans le trou de mĂ©tal
Oui mais bon si se faire incinérer fait disparaßtre toutes les tristesses, allons-y quoi
Pour ma part, j'ai perdu mon pĂšre (cancer). C'Ă©tait hardcore quand les toubib te disent "il lui reste moins de deux semaines", puis "moins de 48h" et "ce n'est plus qu'une question d'heure"...
Du coup je ne suis pas allé bosser pour rester a ses cÎtés avec le reste de ma famille. Puis quand on voit sa respiration ralentir, on sait qu'on y est et on se sent tellement impuissant car on ne peut rien faire pour l'éviter.
En tout cas, les keyes, je ne vous souhaite jamais de vivre la mort d'un proche en direct. C'est trop dur đą
Le 29 août 2022 à 18:06:02 Mk93 a écrit :
Pour ma part, j'ai perdu mon pÚre (cancer). C'était hardcore quand les toubib te disent "il lui reste moins de deux semaines", puis "moins de 48h" et "ce n'est plus qu'une question d'heure"...Du coup je ne suis pas allé bosser pour rester a ses cÎtés avec le reste de ma famille. Puis quand on voit sa respiration ralentir, on sait qu'on y est et on se sent tellement impuissant car on ne peut rien faire pour l'éviter.
En tout cas, les keyes, je ne vous souhaite jamais de vivre la mort d'un proche en direct. C'est trop dur đą
CondolĂ©ances khey, ça par contre ça doit ĂȘtre horrible d'ĂȘtre carrĂ©ment spectateur du moment oĂč son proche passe de "fin de vie" Ă "officiellement mort"
Le seul truc à faire en fait c'est de profiter des personnes que l'on aime AVANT qu'elles ne décÚdent
Combien de fois on entend des regrets, Ă base de "J'aurais dĂ» ĂȘtre plus prĂ©sent pour lui/elle" ou encore "On aurait jamais dĂ» couper le contact/entrer en conflit"
pour l'instant j'ai eu qu'un décÚs dans ma famille, c'était mon beau-grand-pÚre quand je devais avoir 12 ans et genre ce qui m'a le plus fait pleurer c'est l'ambiance et de voir tout le monde triste et les discours vibrant en son honneur
son meilleur amis avait fait un discours qu'il gueulait en pleurant tellement il Ă©tait au bout de sa vie
j'imagine pas ce que ça sera quand mes vrai grand-parents vont passer l'arme Ă gauche, en plus j'ai un grand pĂšre qui commence Ă ĂȘtre vraiment malade je suis not ready
Données du topic
- Auteur
- GrosFrelon
- Date de création
- 29 août 2022 à 17:39:29
- Date de suppression
- 26 février 2023 à 19:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC