Perdre un proche c'est chaud en fait
SuppriméLe 29 août 2022 à 18:06:02 :
Pour ma part, j'ai perdu mon père (cancer). C'était hardcore quand les toubib te disent "il lui reste moins de deux semaines", puis "moins de 48h" et "ce n'est plus qu'une question d'heure"...Du coup je ne suis pas allé bosser pour rester a ses côtés avec le reste de ma famille. Puis quand on voit sa respiration ralentir, on sait qu'on y est et on se sent tellement impuissant car on ne peut rien faire pour l'éviter.
En tout cas, les keyes, je ne vous souhaite jamais de vivre la mort d'un proche en direct. C'est trop dur 😢
J'ai connu aussi kheyou, oui c'est triste.
La respiration qui saccade, les râles d'agonie, le teint qui devient cireux, et la respiration qui s'arrête, les pompes funèbres qui viennent récupérer le corps parce qu'il faut faire vite donc tout le monde fait son petit bisou sur le front, ça refroidit super vite.
Le 29 août 2022 à 18:14:02 :
pour l'instant j'ai eu qu'un décès dans ma famille, c'était mon beau-grand-père quand je devais avoir 12 ans et genre ce qui m'a le plus fait pleurer c'est l'ambiance et de voir tout le monde triste et les discours vibrant en son honneurson meilleur amis avait fait un discours qu'il gueulait en pleurant tellement il était au bout de sa vie
j'imagine pas ce que ça sera quand mes vrai grand-parents vont passer l'arme à gauche, en plus j'ai un grand père qui commence à être vraiment malade je suis not ready
C'est fou, la mort touche 100% des individus depuis la création de la vie mais même après tous ces millénaires on est jamais ready, limite on est surpris quand ça arrive en mode "ah tiens c'est vraiment en train d'arriver ?"
Je veux dire, avoir les larmes quand on apprend la nouvelle ok, mais le jour de l'enterrement, ça arrive que quelqu'un ne pleure pas quand c'est un très proche ?
Vrai question, le décès le plsu proche c'était un oncle j'avais juste la boule comme tu disais et les yeux vitreux mais sutout parceque je voyais cousin et grand-mère pleurer.
J'ai craqué quand j'ai vu ma cousine de 10 ans fondre en larmes quand elle a enfin réalisé que c'était terminé pour mon grand père.
Pourtant le jour de la visite elle se montrait forte, mais le lendemain, à la sortie de l'église elle a craqué.
Ça m'a fendu le cœur, et j'ai réalisé à mon tour
Le 29 août 2022 à 18:17:47 :
On pleure pour la mort d'un proche même quand on pleure jamais normalement ?
Je veux dire, avoir les larmes quand on apprend la nouvelle ok, mais le jour de l'enterrement, ça arrive que quelqu'un ne pleure pas quand c'est un très proche ?
Vrai question, le décès le plsu proche c'était un oncle j'avais juste la boule comme tu disais et les yeux vitreux mais sutout parceque je voyais cousin et grand-mère pleurer.
Bah certains ne pleurent pas, d'autres oui.
Moi je pleure jamais d'habitude, mais vraiment jamais au contraire je suis un excentrique toujours en train de déconner mais aux enterrements quand c'est quelqu'un dont t'étais vraiment proche ça peut être fourbe.
C'est un tout, l'ambiance, le fait de vraiment réaliser que tu ne verras plus la personne, imaginer tout ce que la personne a enduré pour enfin mériter son repos dans le cas d'une maladie par exemple, l'ambiance qui est propice à la nostalgie (la nostalgie c'est la sensation la plus traitre, elle peut te faire passer d'une profonde tristesse à une joie démesurée).
Ça dépend vraiment de chacun.
Après souvent la musique aide un peu, j'ai même l'impression que tout est fait pour faire ressortir nos émotions, les prêtres et les organisateurs sont doués pour ça.
Le 29 août 2022 à 17:58:34 :
Le 29 août 2022 à 17:56:01 :
C’est pour ça qu’il faut se faire incinérer on n’en parle plusC'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu de voir le cercueil partir dans le trou de terre, tu le vois descendre dans le trou de métal
À quel moment l’incinération est un spectacle j’ai loupé un truc ?
Tenu pas mal perso
mais le moment ou on est aller dans la mosquee voir le corps a travers la vitre du cerceuil = break down
j'a lacher des larmes, c'est chaud
Le 29 août 2022 à 18:20:24 :
Khey, le discours tu l'as fait à quel âge, pas à 8 ans j'imagine si? J'ai vraiment du mal à m'imaginer ça dans la vie réelle
Ah non moi j'en ai jamais fait, je saurais jamais quoi dire, j'arrive à faire un speech de 15 minutes dans ma tête mais s'il faut le sortir en vrai y'a plus rien
Puis je suis pas du genre à montrer mes émotions, quand ça m'arrive c'est vraiment parce que ça déborde.
Soyez heureux d'être aussi triste et de faire partie de cérémonies aussi ritualisées pour les adieux avec du monde, c'est que vous êtes de bons vivants.
Persoent je suis pas un bon vivant, je vais pas aux enterrement je serai trop mal à l'aise socialement et j'aurai peur de faire une connerie genre rire nerveusement. Je sais pas ce que c'est que faire le deuil quand mes grands parents sont mort je l'ai accepté directement je savais qu'ils étaient vieux, pareil quand des animaux de compagnie meurent je prend la pelle je vais faire le trou pendant que toute la famille chiale moi ça me fait vraiment rien un animal pour le coup
J'ai 30 ans je vie seul et au RSA, mon manque d’empathie m'empêche d'avoir de la joie et de la tristesse pour et avec les autres et les gens s'éloignent de moi, vexés ou fatigués de mon manque de présence et d'intérêt pour eux.
Donc quand je vois des gens pleurer de joie à la naissance de leurs enfants, pleurer de chagrin à la mort de leurs parents, vivant le cœur gros la cycle de la vie en connaissant toute l'amplitude du bonheur et du drame, j'admire ces gens, comme j'admire l'auteur, et j'y vois aussi de la beauté même dans les moments tragiques
Je suis émerveillé des capacités à vivre, à être bon vivant étreint d'émotions comme ça, cette puissance de vivre que je ne connais pas
donc je dirai à l'auteur : très beau récit merci de le partager + mes condoléances (formule de circonstance car tu l'auras compris je ne partage pas ta douleur, je l'ignore)
Le 29 août 2022 à 18:25:18 :
Le 29 août 2022 à 17:58:34 :
Le 29 août 2022 à 17:56:01 :
C’est pour ça qu’il faut se faire incinérer on n’en parle plusC'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu de voir le cercueil partir dans le trou de terre, tu le vois descendre dans le trou de métal
À quel moment l’incinération est un spectacle j’ai loupé un truc ?
T'as jamais assisté à une incinération ?
Y a une cérémonie au crématorium comme au cimetière, le four est pas directement en face du public, il est sous le sol.
Le cercueil est posé sur une trappe avec les fleurs et quand la cérémonie se termine la trappe descend avec le cercueil et ça se referme puis voilà, ceux qui sont en charge de récupérer les cendres les récupèrent et tout le monde se rejoint au cimetière pour encore une cérémonie où les cendres sont déposées dans un emplacement spécifique.
Je pleure jamais, quand mon frère est mort l’année dernière ma première réaction c’était une haine impossible à imaginer ou à décrire.
J’ai chialer le lendemain en voyant mon père et ma mère. J’ai re pleurer en voyant mon frère dans le cercueil, dernière fois que je pouvais le voire.
Et une autre fois le jour de la cérémonie dans son régiment, une autre pendant le jour de l’enterrement. Et encore quand je vais sur sa tombe, donc oui une personne qui ne pleure jamais peut chialer ça race lors de la perte d’un proche
c'est une blessure qui ne guérit jamais
1 an, 5 ans, 10 ans, ... le temps ne guérit pas cette blessure là
tu ne feras que te souvenir de cette personne jusqu'à ce que tu partes toi aussi
Le 29 août 2022 à 18:25:20 :
Tenu pas mal persomais le moment ou on est aller dans la mosquee voir le corps a travers la vitre du cerceuil = break down
j'a lacher des larmes, c'est chaud
Je connais pas ce système, ça doit être quelque chose en effet.
Voulait plus vivre
Le 29 août 2022 à 18:28:29 :
Vrai question, le décès le plsu proche c'était un oncle j'avais juste la boule comme tu disais et les yeux vitreux mais sutout parceque je voyais cousin et grand-mère pleurer.Je pleure jamais, quand mon frère est mort l’année dernière ma première réaction c’était une haine impossible à imaginer ou à décrire.
J’ai chialer le lendemain en voyant mon père et ma mère. J’ai re pleurer en voyant mon frère dans le cercueil, dernière fois que je pouvais le voire.
Et une autre fois le jour de la cérémonie dans son régiment, une autre pendant le jour de l’enterrement. Et encore quand je vais sur sa tombe, donc oui une personne qui ne pleure jamais peut chialer ça race lors de la perte d’un proche
Putain un frère c'est encore pire qu'un parent, c'est pas normal de voir partir les jeunes avant les vieux.
J'ai 4 frères, si ça arrivait ça serait catastrophique.
Données du topic
- Auteur
- GrosFrelon
- Date de création
- 29 août 2022 à 17:39:29
- Date de suppression
- 26 février 2023 à 19:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC