Topic de Lenssir :

Vous respectez ceux qui ont fait des Grandes Écoles ?

Le 20 août 2022 à 00:25:02 :

Le 20 août 2022 à 00:19:25 :

Le 20 août 2022 à 00:17:35 :

Le 20 août 2022 à 00:16:27 :
Perso je m'en branle car dans la monde pro au final après quelques années peu importe l'école c'est pas ça qui va compter.

Vous êtes tellement golémisés pour penser ça... ils commencent pas aux mêmes grilles, pas aux mêmes postes, souvent ils commencent pas dans les mêmes boîtes (certaines qui sont presque inaccessibles à d'autres écoles) :(

Tu t'es bien fait matrixés pour croire ça. A la limite en sortie d'école pour le salaire oui mais la différence peut être vite rattraper

C'est des réalités en fait :)

En France il y a le top du top, le reste, et ensuite les trucs non reconnus ou ceux qui passent par des portes dérobées.

Oui en théorie " tout le monde peut y arriver ", en pratique ça se passe pas comme ça.

En sortie d'école oui mais après avec l'expérience professionnelle ça peut très vite changer. Beaucoup de ceux qui sortent de grandes écoles ne sont finalement 0as si bon que ça au niveau pro

Pourquoi je devrais respecter des gens qui font des études ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

C'est quel niveau de golemerie de se branler en 2022 sur des études supérieurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

Je respecte toutes les personnes qui ont des convictions/valeurs humaines et les non golems https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

Le reste c'est du superflu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

Le 20 août 2022 à 00:28:31 :

Le 20 août 2022 à 00:25:02 :

Le 20 août 2022 à 00:19:25 :

Le 20 août 2022 à 00:17:35 :

Le 20 août 2022 à 00:16:27 :
Perso je m'en branle car dans la monde pro au final après quelques années peu importe l'école c'est pas ça qui va compter.

Vous êtes tellement golémisés pour penser ça... ils commencent pas aux mêmes grilles, pas aux mêmes postes, souvent ils commencent pas dans les mêmes boîtes (certaines qui sont presque inaccessibles à d'autres écoles) :(

Tu t'es bien fait matrixés pour croire ça. A la limite en sortie d'école pour le salaire oui mais la différence peut être vite rattraper

C'est des réalités en fait :)

En France il y a le top du top, le reste, et ensuite les trucs non reconnus ou ceux qui passent par des portes dérobées.

Oui en théorie " tout le monde peut y arriver ", en pratique ça se passe pas comme ça.

En sortie d'école oui mais après avec l'expérience professionnelle ça peut très vite changer. Beaucoup de ceux qui sortent de grandes écoles ne sont finalement 0as si bon que ça au niveau pro

Mais ça veut rien dire " niveau pro ", c'est accessible à n'importe quel singe la plupart des métiers de sortie d'école de commerce, les seuls qui ne répondent pas aux exigences de leur taf en sortie d'école c'est ceux qui font un burn out ou se barrent parce que leur vie est vide de sens :(

Tout dépend justement de ton point de départ, ça détermine la vitesse à laquelle tu montes et tout ça c'est un cercle vertueux.

Le 20 août 2022 à 00:28:31 :

Le 20 août 2022 à 00:25:02 :

Le 20 août 2022 à 00:19:25 :

Le 20 août 2022 à 00:17:35 :

Le 20 août 2022 à 00:16:27 :
Perso je m'en branle car dans la monde pro au final après quelques années peu importe l'école c'est pas ça qui va compter.

Vous êtes tellement golémisés pour penser ça... ils commencent pas aux mêmes grilles, pas aux mêmes postes, souvent ils commencent pas dans les mêmes boîtes (certaines qui sont presque inaccessibles à d'autres écoles) :(

Tu t'es bien fait matrixés pour croire ça. A la limite en sortie d'école pour le salaire oui mais la différence peut être vite rattraper

C'est des réalités en fait :)

En France il y a le top du top, le reste, et ensuite les trucs non reconnus ou ceux qui passent par des portes dérobées.

Oui en théorie " tout le monde peut y arriver ", en pratique ça se passe pas comme ça.

En sortie d'école oui mais après avec l'expérience professionnelle ça peut très vite changer. Beaucoup de ceux qui sortent de grandes écoles ne sont finalement 0as si bon que ça au niveau pro

Même après 10 ans de carrière tu parles encore de ton école. Si t'as fait une formation master random tu peux compenser avec ton xp, mais t'auras toujours une petite longueur d'écart avec un diplomé d'HEC.

Le 20 août 2022 à 00:30:48 :

Le 20 août 2022 à 00:28:31 :

Le 20 août 2022 à 00:25:02 :

Le 20 août 2022 à 00:19:25 :

Le 20 août 2022 à 00:17:35 :

Le 20 août 2022 à 00:16:27 :
Perso je m'en branle car dans la monde pro au final après quelques années peu importe l'école c'est pas ça qui va compter.

Vous êtes tellement golémisés pour penser ça... ils commencent pas aux mêmes grilles, pas aux mêmes postes, souvent ils commencent pas dans les mêmes boîtes (certaines qui sont presque inaccessibles à d'autres écoles) :(

Tu t'es bien fait matrixés pour croire ça. A la limite en sortie d'école pour le salaire oui mais la différence peut être vite rattraper

C'est des réalités en fait :)

En France il y a le top du top, le reste, et ensuite les trucs non reconnus ou ceux qui passent par des portes dérobées.

Oui en théorie " tout le monde peut y arriver ", en pratique ça se passe pas comme ça.

En sortie d'école oui mais après avec l'expérience professionnelle ça peut très vite changer. Beaucoup de ceux qui sortent de grandes écoles ne sont finalement 0as si bon que ça au niveau pro

Mais ça veut rien dire " niveau pro ", c'est accessible à n'importe quel singe la plupart des métiers de sortie d'école de commerce, les seuls qui ne répondent pas aux exigences de leur taf en sortie d'école c'est ceux qui font un burn out ou se barrent parce que leur vie est vide de sens :(

Tout dépend justement de ton point de départ, ça détermine la vitesse à laquelle tu montes et tout ça c'est un cercle vertueux.

Je ne te parle pas que des écoles de commerce il n'y a pas que ça dans les grandes écoles et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Dans beaucoup de secteur là vitesse d'évolution ne dépend pas de l'école de laquelle tu sors

Fr1p0u :d) Tout dépend du milieu aussi. Perso je connais plutôt bien le milieu militaire (pas opérationnel). Rien que pour l’armement, selon les écoles que tu fais, ça change beaucoup. Déjà si t’as pas fais une école sous la tutelle du minarm ça risque d’être différent, indépendamment du statut de militaire (Ensta et Supaero), pour l’X y’a pas le choix les élèves ont le statut mili donc il est moins question d’étudiants civils rejoignant le minarm

De la même façon, pour ce qui est opérationnel, entre les vrais étudiants de St-Cyr, de l’école navale, de l’air et les officiers sous contrats qui viennent après un master, y’a aussi une bonne diff

Après 10 ans de carrière, le type qui sort d’une grande école aura sans doute bien monté par rapport au random

C’est triste, mais c’est aussi parce que dans beaucoup beaucoup de boites, c’est pas tant tes compétences qui vont te faire avancer

C’est limite si ton mec qui sort de HEC, son destin est pas déjà un peu tracé quand il rentre dans la boîte. Comme si tout les postes qu’il occupe ne sont que des formations pour le vrai poste qui lui est destiné. Alors qu’à l’inverse, ton type qui sort d’une école random, même en bossant étrangement on lui offrira pas les mêmes opportunités

Alors c'est sûr qu'entre top 5 et top 20 il y a de la variance, mais là on parle du top 3 des écoles minimum.

Le 20 août 2022 à 00:41:51 :
Fr1p0u :d) Tout dépend du milieu aussi. Perso je connais plutôt bien le milieu militaire (pas opérationnel). Rien que pour l’armement, selon les écoles que tu fais, ça change beaucoup. Déjà si t’as pas fais une école sous la tutelle du minarm ça risque d’être différent, indépendamment du statut de militaire (Ensta et Supaero), pour l’X y’a pas le choix les élèves ont le statut mili donc il est moins question d’étudiants civils rejoignant le minarm

De la même façon, pour ce qui est opérationnel, entre les vrais étudiants de St-Cyr, de l’école navale, de l’air et les officiers sous contrats qui viennent après un master, y’a aussi une bonne diff

Militaire en effet c'est particulier et je suis d'accord avec toi que l'école joue beaucoup mais ça reste un domaine un peu à part.

Désolé, mais le classement du respect pour les vrais mecs chauds c'est :

S tiers : => Ces gens sont au dessus. C'est la crème de la crème, ils valent le respect
Ulm
Polytechnique
Centrale Paris
Mines Paris
ENS Cachan, Lyon

A tiers : => Ces gens sont très très bons, c'est pour l'essentiel des gens qui ont sur performé leurs concours ou bien qui ont raté le S tiers. On les respecte, et on trouve fréquemment de la crème de haute volée dans ces écoles
ENSTA
ENSAE
Supaero
Telecom Paris
HEC

B Tiers => Ces gens sont très bons, arriver dans ces écoles n'est pas chose aisée
ESSEC
ESCP
Arts et Métiers
Agro Paris
Centrale Lyon
Centrale Nantes
Chimie Paris

C Tiers => Ces gens sont bons, ils ont passé une bonne sélection déjà et ne sont plus là par hasard sauf exception
Dauphine
Science po
Centrale Lille
Telecom Bretagne
Ensimag
ENAC
Les écoles d'officiers (Naval, st Cyr, école de l'air...)
Les petites mines...
EM Lyon
Edhec

D Tiers => Ces gens sont pas mal, à embaucher quasi les yeux fermés
INSA Lyon
Telecom autres que Paris et Brest
Phelma
Centrale Marseille
GEM
Audencia
et toutes les autres écoles du même acabit dans ces concours...

Le reste, c'est trash : ca veut dire qu'on peut pas certifier un quelconque niveau d'intellect supérieur de leurs élèves, la sélection est trop light. Ca veut pas dire que les gens qui en sortent sont naze, au contraire y en a plein qui s'en sortent bien derrière. Ca veut dire qu'on peut plus considérer que les gens qui en sortent sont tous bon, très bons, ou excellent intellectuellement parlant.

Evidemment que je me respecte moi-même :rire:

Le 20 août 2022 à 01:07:03 :
Désolé, mais le classement du respect pour les vrais mecs chauds c'est :

S tiers : => Ces gens sont au dessus. C'est la crème de la crème, ils valent le respect
Ulm
Polytechnique
Centrale Paris
Mines Paris
ENS Cachan, Lyon

A tiers : => Ces gens sont très très bons, c'est pour l'essentiel des gens qui ont sur performé leurs concours ou bien qui ont raté le S tiers. On les respecte, et on trouve fréquemment de la crème de haute volée dans ces écoles
ENSTA
ENSAE
Supaero
Telecom Paris
HEC

B Tiers => Ces gens sont très bons, arriver dans ces écoles n'est pas chose aisée
ESSEC
ESCP
Arts et Métiers
Agro Paris
Centrale Lyon
Centrale Nantes
Chimie Paris

C Tiers => Ces gens sont bons, ils ont passé une bonne sélection déjà et ne sont plus là par hasard sauf exception
Dauphine
Science po
Centrale Lille
Telecom Bretagne
Ensimag
ENAC
Les écoles d'officiers (Naval, st Cyr, école de l'air...)
Les petites mines...
EM Lyon
Edhec

D Tiers => Ces gens sont pas mal, à embaucher quasi les yeux fermés
INSA Lyon
Telecom autres que Paris et Brest
Phelma
Centrale Marseille
GEM
Audencia
et toutes les autres écoles du même acabit dans ces concours...

Le reste, c'est trash : ca veut dire qu'on peut pas certifier un quelconque niveau d'intellect supérieur de leurs élèves, la sélection est trop light. Ca veut pas dire que les gens qui en sortent sont naze, au contraire y en a plein qui s'en sortent bien derrière. Ca veut dire qu'on peut plus considérer que les gens qui en sortent sont tous bon, très bons, ou excellent intellectuellement parlant.

ENS lyon devant l'ENSTA mdr

Le 19 août 2022 à 23:59:12 :
Tu mets Sciences Po et Normale Sup dans la meme caté ?
Ah ouais t'es chaud

Après Normale Sup, 74 % sont profs

Sciences Po Paris : hauts fonctionnaires, magistrats, banque, conseil.

C'est un choix.

Le 23 août 2022 à 23:48:33 :

Le 23 août 2022 à 23:47:58 :
https://www.lexpress.fr/actualite/peggy-sastre-ce-qui-m-inquiete-c-est-que-sciences-po-forme-90-de-l-elite-francaise_2178150.html

Si les descos du 18-25 savaient.

Ils ne savent pas, et c'est voulu.

Mon Dieu faites que jamais ils ne soient au courant et qu'ils restent entre eux, dans des écoles d'ingénieurs ou ce genre de choses :ange:

Données du topic

Auteur
Lenssir
Date de création
19 août 2022 à 23:43:19
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 443