Topic de Lenssir :

Vous respectez ceux qui ont fait des Grandes Écoles ?

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

Non science po c'est pas élitiste, ça mène pas à grand chose de prestigieux comparé à d'autres écoles

Et Dauphine c'est une fac parisienne lambda, seuls quelques masters valent le coup comme dans toute fac

Le 19 août 2022 à 23:52:39 :

Le 19 août 2022 à 23:52:03 :

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

Dauphine y a quelque Master comme en finance d’entreprise et de marché ou encore de droit mais sinon c’est lambda vraiment

je pensais que tous les masters étaient plus ou moins prestigieux

Non la majorité sont full cassos.

Je ne respecte que les individus en fonction de comment ils sont.

Des branlos incultes voir franchement cons en école y en a, des gens intelligents et cultivés dans des écoles moins bonnes ou à la fac aussi.

L'ENS j'y connais que des gens sympas, intelligents et cultivés (bon après ils m'ont qu'il y avait pas mal d'autistes aussi, qui du coup ne sociabilisent pas, donc pas avec moi) :(

Pour Moi Top 10 ingé ca fait partit de l’élite genre l’ESPCI c’est l’élite ou encore ENSAE.

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

Bah sciences po est énormément en déclin, en étant plus inclusifs elle accepte maintenant même des dossiers à 13 de moyenne au bac parce que issue des ZEP

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

dauphine même les meilleurs masters ça vaut pas une esc top 5
c'est equivalent aux esc flop 10 sinon, c'est eclaté

Le 19 août 2022 à 23:55:20 :

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

dauphine même les meilleurs masters ça vaut pas une esc top 5
c'est equivalent aux esc flop 10 sinon, c'est eclaté

même le 225 et 203 ?

En élite dans les facs parisiennes c'est surtout les top masters droit des affaires d'Assas, et quelques tops masters de Sorbonne

Dauphine y'a le 214 qui est un bon master de droit, sinon quelques très bons masters en finance également

Le 19 août 2022 à 23:51:34 :
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

Par contre faut vraiment arrêter de se branler avec " l'entrée sur le monde du travail " ou sur " l'expérience du terrain " hein :(

Un mec de l'X, ENS ou HEC il aura déjà jamais à se battre pour s'y faire une place dans ce fameux monde professionnel et ensuite il aura absolument aucun difficulté à assimiler la pratique du terrain.

La plupart des gens qui disent ça se branlent sur leur expérience pro alors que dans la majorité des cas les capacités des étudiants bac+5 (qui plus est en top écoles) sont sous exploités dans leur métiers.

Il y a une masse énorme de métier qui s'apprend sur le tas et qui ne demande pas grand chose que du bluff et du bon sens.

Le 19 août 2022 à 23:56:44 :

Le 19 août 2022 à 23:55:20 :

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

dauphine même les meilleurs masters ça vaut pas une esc top 5
c'est equivalent aux esc flop 10 sinon, c'est eclaté

même le 225 et 203 ?

203 est déclassé depuis 2007 khey
les deux sont équivalents à emlyon edhec, donc des esc top 5, le top 3 esc les surclasse de loiiiiin ( aux yeux des recruteurs )

Tu mets Sciences Po et Normale Sup dans la meme caté ?
Ah ouais t'es chaud

Le 19 août 2022 à 23:59:12 :
Tu mets Sciences Po et Normale Sup dans la meme caté ?
Ah ouais t'es chaud

Un ensemble global

Le 19 août 2022 à 23:57:25 :

Le 19 août 2022 à 23:51:34 :
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

Par contre faut vraiment arrêter de se branler avec " l'entrée sur le monde du travail " ou sur " l'expérience du terrain " hein :(

Un mec de l'X, ENS ou HEC il aura déjà jamais à se battre pour s'y faire une place dans ce fameux monde professionnel et ensuite il aura absolument aucune difficulté à assimiler la pratique du terrain.

La plupart des gens qui disent ça se branlent sur leur expérience pro alors que dans la majorité des cas les capacités des étudiants bac+5 (qui plus est en top écoles) sont sous exploitées dans leur métiers.

Il y a une masse énorme de métiers qui s'apprend sur le tas et qui ne demande pas grand chose que du bluff et du bon sens.

Je compare pas la carrière d'un X et d'un ouvrier. Je parle d'être excellent dans le taf que t'es censé faire, genre un cadre d'élite dans une très grosse boîte, faudrait voir s'il performe bien par rapport à ses pairs, indépendamment du diplôme.

Idéalement pour évaluer un type avec quelques années pro au compteur, ça serait pas mal de se demander quels gros projets il a chapeauté avec succès dans sa carrière, plutôt que juste "Jean-Charles, 60 ans, diplômé des Mines".

Le 20 août 2022 à 00:01:39 :

Le 19 août 2022 à 23:57:25 :

Le 19 août 2022 à 23:51:34 :
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

Par contre faut vraiment arrêter de se branler avec " l'entrée sur le monde du travail " ou sur " l'expérience du terrain " hein :(

Un mec de l'X, ENS ou HEC il aura déjà jamais à se battre pour s'y faire une place dans ce fameux monde professionnel et ensuite il aura absolument aucune difficulté à assimiler la pratique du terrain.

La plupart des gens qui disent ça se branlent sur leur expérience pro alors que dans la majorité des cas les capacités des étudiants bac+5 (qui plus est en top écoles) sont sous exploitées dans leur métiers.

Il y a une masse énorme de métiers qui s'apprend sur le tas et qui ne demande pas grand chose que du bluff et du bon sens.

Je compare pas la carrière d'un X et d'un ouvrier. Je parle d'être excellent dans le taf que t'es censé faire, genre un cadre d'élite dans une très grosse boîte, faudrait voir s'il performe bien par rapport à ses pairs, indépendamment du diplôme.

Bah en général c'est le cas

perso jm'en branle, je respecte beaucoup plus un mec qui gagne sa vie sans bourrage de crane et grâce à sa passion
Pour info Dauphine fait quand même partie des Top 50 universités mondiales donc je pense clairement qu'elle a sa place parmi les grandes écoles :oui:
Par contre Sciences PO :hum:

Le 20 août 2022 à 00:02:58 :

Le 20 août 2022 à 00:01:39 :

Le 19 août 2022 à 23:57:25 :

Le 19 août 2022 à 23:51:34 :
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

Par contre faut vraiment arrêter de se branler avec " l'entrée sur le monde du travail " ou sur " l'expérience du terrain " hein :(

Un mec de l'X, ENS ou HEC il aura déjà jamais à se battre pour s'y faire une place dans ce fameux monde professionnel et ensuite il aura absolument aucune difficulté à assimiler la pratique du terrain.

La plupart des gens qui disent ça se branlent sur leur expérience pro alors que dans la majorité des cas les capacités des étudiants bac+5 (qui plus est en top écoles) sont sous exploitées dans leur métiers.

Il y a une masse énorme de métiers qui s'apprend sur le tas et qui ne demande pas grand chose que du bluff et du bon sens.

Je compare pas la carrière d'un X et d'un ouvrier. Je parle d'être excellent dans le taf que t'es censé faire, genre un cadre d'élite dans une très grosse boîte, faudrait voir s'il performe bien par rapport à ses pairs, indépendamment du diplôme.

Bah en général c'est le cas

Probablement, c'est pas un milieu que je connais très bien. Mais la branlette de masse sur les diplômes c'est chiant en France, monsieur Dupond avec 20 ans d'XP c'est pas mal qu'il soit bien coté car il a orchestré une fusion-acquisition de maître et car il a triplé l'EBIDTA de chaque boîte où il passe, et non pas car diplômé de telle école, même si on se doute bien que pas mal de ces diplômés sont pas des glands.
(exemples totalement au pif, je connais pas le milieu ingé, des affaires, etc)

Le 20 août 2022 à 00:03:18 :
perso jm'en branle, je respecte beaucoup plus un mec qui gagne sa vie sans bourrage de crane et grâce à sa passion

Si les gens se bourrent le crâne c'est parce que ça les passionne

Oui sauf le top 3 ESC et science po https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660170395-1570060969-corbeaucigare.png

Données du topic

Auteur
Lenssir
Date de création
19 août 2022 à 23:43:19
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 450