Topic de Lenssir :

Vous respectez ceux qui ont fait des Grandes Écoles ?

Les "vraies", à savoir :
- Top 3 ESC
- A+ Ingé
- Sciences Po
- Dauphine
- Les ENS
- L'ENM
- Etc.
C'est des bons cursus après ça veut rien dire. J'ai parlé avec des mecs de top top écoles qui étaient complétement a coté de la plaque, et des mecs d'écoles random qui étaient hyper pertinents/intéressants
Oui, faut avoir eu un certain bagage pour y rentrer ( exception faite aux fils à papa qui ont eu à cligner des yeux pour rentrer :hap: )

Le 19 août 2022 à 23:45:17 :
Oui, faut avoir eu un certain bagage pour y rentrer ( exception faite aux fils à papa qui ont eu à cligner des yeux pour rentrer :hap: )

Y'a pas de concours ?

Top 5 à l'ENS ulm en lettres
Top 3 a polytechnique
Major de l'ENA

sinon => tu peux disposer

Par contre Dauphine n'a rien a faire la
Ni plus ni moins que les autres.
Sciences PO pareil, de la merde
En quoi Science Po a sa place dans le classement ?
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Le 19 août 2022 à 23:47:52 :
Top 5 à l'ENS ulm en lettres
Top 3 a polytechnique
Major de l'ENA

sinon => tu peux disposer

Oui bien sûr

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

un Major de l'ENA
c'est quand même moins important qu'un Commandant de la Gendarmerie
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

Dauphine y a quelque Master comme en finance d’entreprise et de marché ou encore de droit mais sinon c’est lambda vraiment

Le 19 août 2022 à 23:51:34 :
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

t'as l'air en colère

Le 19 août 2022 à 23:52:03 :

Le 19 août 2022 à 23:50:27 :

Le 19 août 2022 à 23:49:47 :
Je vois pas ce que foutent Dauphine (a part de rares masters) et Science po dans le classement

Bah ce sont des écoles d'élite non ?

Dauphine y a quelque Master comme en finance d’entreprise et de marché ou encore de droit mais sinon c’est lambda vraiment

je pensais que tous les masters étaient plus ou moins prestigieux

Je respecte les gens par défaut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660945968-russss.png

Le 19 août 2022 à 23:52:10 :

Le 19 août 2022 à 23:51:34 :
Je respecte les efforts faits pour y être entré. Mais ça signifie pas qu'il faut se reposer ensuite sur ses lauriers et que la vie est finie, l'entrée dans le monde du travail sera l'occasion de prouver ses compétences sur le terrain, en l'absence de telles compétences le diplôme n'aura été que de la branlette intellectuelle de haut niveau.

t'as l'air en colère

Pas du tout. :( Un beau parcours académique c'est respectable mais il faut pas s'arrêter dessus, peut-être une mauvaise tendance en France ?

Le 19 août 2022 à 23:45:53 :

Le 19 août 2022 à 23:45:17 :
Oui, faut avoir eu un certain bagage pour y rentrer ( exception faite aux fils à papa qui ont eu à cligner des yeux pour rentrer :hap: )

Y'a pas de concours ?

Oui mais je parlais de l'accès à une bonne éducation.
Les riches, de la culture légitime ils en ont eu depuis le berceau, les autres ont dû trimer, devenir curieux, parfois travailler à côté des études pour payer leurs fournitures
Eux ont tous mon respect, ils ont joué en mode difficile :oui:

Données du topic

Auteur
Lenssir
Date de création
19 août 2022 à 23:43:19
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 357