Topic de 22janvier2022 :

500 EUROS de BUDGET BOUFFE, et vous les kheys ?

Le 24 août 2022 à 03:03:25 :

Le 24 août 2022 à 02:59:33 :
Je tourne à 600 easy sans viande en dehors de jambon, de thon et d'œufs afin d'économiser, et je prends le plus de produits bios possibles :(

600 sans viande tu dois sacrément te faire plaise :oui:

Pas tant que ça figure toi clé :peur:
Ma journée typique c'est :

Petit déj : flocons d'avoine chocolatés dans deux yaourts brassés avec une banane et du beurre de cacahuète

Déjeuner : environ 200g de pâtes complètes (pesées crues) avec 200g de thon ou 3 tranches de jambon et 4 œufs, avec une bouteille de soupe de 75cL

Et dîner : quand j'ai la flemme je fais deux toasts de pain complet avec 4 œufs, sinon même chose qu'à midi

Rien d'extravagant en somme :peur:
Un peu comme toi je pourrais facilement faire exploser la facture, je pense aux escalopes de veau et steaks persoent mais bordel le prix :peur:

Le 24 août 2022 à 03:08:15 :

Le 24 août 2022 à 02:58:30 :
Faut économiser en stoppant la viande/poisson ça coûte bcp trop cher au kg.
Aussi faut faire 1 voire 2 repas par jour.

Achète des tomates et de la laitue ça coûte rien
Eau du robinet

Ayaaa eau du robinet pour économiser 8 balles sur le tout merci chef

L'op pour le même prix tu peux bouffer traiteur tous les jours et au restau tous les deux jours, au moins tu te feras pas chier à faire la cuisine :rire:

Non le resto c'est un seul repas qui te coûte 20 euros (soit plus que ce que je dépense pour une seule journée) et t'as généralement quedalle à bouffer à ce prix-là, souvent de piètre qualité qui plus est.
Pareil pour le traiteur.

Soit vous mangez trop peu de viande/poisson, soit vous mangez trop peu de légumes, mais si ce n'est pas cela, faut me donner votre secret.
Si vous êtes totalement prolos je compatis, mais si vous gardez le pognon pour acheter des conneries :rire:

Les géants qui vont se faire selected par leurs frais de bouffe :bave:

Bientôt y'aura que des PETIT :ok:

Le 24 août 2022 à 03:11:10 :

Je tourne à 600 easy sans viande en dehors de jambon, de thon et d'œufs afin d'économiser, et je prends le plus de produits bios possibles :(

Petit déj : flocons d'avoine chocolatés dans deux yaourts brassés avec une banane et du beurre de cacahuète

Déjeuner : environ 200g de pâtes (pesées crues) avec 200g de thon ou 3 tranches de jambon et 4 œufs, avec une bouteille de soupe de 75cL

Et dîner : quand j'ai la flemme je fais deux toasts avec 4 œufs, sinon même chose qu'à midi

Un peu comme toi je pourrais facilement faire exploser la facture, je pense aux escalopes de veau et steaks persoent mais bordel le prix :peur:

Ouais quand tu fais trois vrais repas par jour, que t'achètes pas de la merde et que t'as de bonnes doses de fruits et légumes et de protéines animales, même en achetant aucune connerie superflue (soda, alcool, chips etc.) ça monte vite.
Ce soir par exemple je me suis fait des galettes au saumon fumé avec une garniture de poireaux (recette bretonne), 32 euros le kilo de saumon fumé alors qu'il était en promo chez Carrefour :peur:
J'en ai bouffé 200 grammes, ça fait 6,40 euros :peur:

Le 24 août 2022 à 03:12:40 :
Les géants qui vont se faire selected par leurs frais de bouffe :bave:

Bientôt y'aura que des PETIT :ok:

Même si j'étais un nain d'1m70 j'en aurais quand même pour 400 euros sûr.
A l'inverse, même en faisant 2m10 et 130 kilos, je pourrais en avoir pour 50 euros en bouffant que des pâtes.
C'est le choix et la qualité des aliments qui fait la diff plus que la quantité en réalité.

Pour les oeufs achète par packs de 30. Pour les pâtes/riz/avoine, achète en grands sacs.
Achète tes légumes au marché, en mettant en priorité patates, carottes, courges (ce qui ne coûte pas tant au kilo). Pour les oignons, en grand sac au supermarché.

Pour la viande, gère le choix de tes morceaux. 20€ le kilo en prix moyen c'est énorme.
Y'a pas que l'agneau et le veau dans la vie hein, y'a aussi du porc et du poulet.
À nouveau, prends en gros, et vise des produits bons mais peu achetés (talon de jambon, coeur, langue, rognons, foie,...)

Même un lapin entier (tout dépecé), quand c'est en promo c'est sous les 14€ le kilo...

Si tu veux des protéines côté yaourts, il faut go petits suisses (9+ gr aux 100gr, pour 2€ le kilo).

Pour le poisson, à Rennes j'en prenais au marché vers les 10€ le kilo ou moins (roussette, lieu)
En général pour le poisson et la viande, 10€ le kilo c'est mon prix "bascule".

Avec les mêmes ambitions que toi (même si en viande je devais être à 300g par jour), je payais dans les 140€ de courses par semaine.

+ Pas de chauffe-eau (douche à la bassine, vaisselle avec un peu d'eau chauffée à la bouilloire)
+ Presque pas de chauffage

Au final, j'ai fait un bon volume d'économies sans perdre sur mon confort de vie

pareil je me demande ceux qui font avec un budget serré de moins de 200E par mois sauf manger du riz des pâtes du pain de mie et des conserves

Le 24 août 2022 à 03:15:24 :

Le 24 août 2022 à 03:11:10 :

Déjeuner : environ 200g de pâtes (pesées crues) avec 200g de thon ou 3 tranches de jambon et 4 œufs, avec une bouteille de soupe de 75cL

Et dîner : quand j'ai la flemme je fais deux toasts avec 4 œufs, sinon même chose qu'à midi

Ouais quand tu fais trois vrais repas par jour, que t'achètes pas de la merde et que t'as de bonnes doses de fruits et légumes et de protéines animales, même en achetant aucune connerie superflue (soda, alcool, chips etc.) ça monte vite.
Ce soir par exemple je me suis fait des galettes au saumon fumé avec une garniture de poireaux (recette bretonne), 32 euros le kilo de saumon fumé alors qu'il était en promo chez Carrefour :peur:
J'en ai bouffé 200 grammes, ça fait 6,40 euros :peur:

Ça fait peur clé nojoke :peur:

Persoent je me restreins par rapport à d'habitude parce que je suis en job d'été et que mes parents ont accepté de me payer la bouffe pour pas que je mette un tiers de mon salaire dedans justement, mais je me demande où l'inflation (ou plutôt la perte de valeur de l'euro) va s'arrêter :peur:

C'est pareil, je matais les dernières études sur l'eau :

Eau du robinet :d) œstrogènes
Eau en bouteille :d) microplastiques :peur:

Autrement dit, dans l'idéal il faudrait go eau minérale en bouteille :d) https://www.evianchezvous.com/evian-verre-12x75-cl.html :peur:

Le 24 août 2022 à 03:09:25 :

Le 24 août 2022 à 03:04:08 :

Le 24 août 2022 à 02:59:08 :

Le 24 août 2022 à 02:56:04 :
Dépenser autant seul et manger si mal, éduque-toi bordel

AAAAYYYYA vas-y j'attends que tu m'expliques en quoi je me nourris mal.
J'espère que t'es solide en nutrition car moi je le suis :oui:

Précision, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les pâtes, riz, semoule, patates, je les ai inclus dans les 3,50 euros de reste.

Tu consommes des protéines complètes en excès, celles-ci ne peuvent pas être assimilées par le corps parce que la capacité d'absorption n'est pas illimitée et se retrouvent dans tes selles sans avoir intégrées l'organisme; de surcroît t'augmentes les risques de décalcification et acidifiant à l'excès ton système digestif.
Tu pues le médiocre ininstruit qui se croit solide alors qu'il n'a même pas les rudiments

Tu balances à l'emporte-pièce des croyances de vegan à base de "mé ça acidifie ton kor" et tu te sens intelligent.
1) je bois 3 à 4 litres d'eau par jour ;
2) on a besoin de protéines quand on fait bcp de sport. L'immense majorité des grands sportifs suivent des diètes hyper protéinées. Je suis pas à leur niveau évidemment mais je m'entraîne pas mal non plus et, à nouveau, 1.5 g par kg de poids de corps n'est pas si énorme que ça.

Les anti-viande sont généralement des gens qui font très peu de sport et qui croient que la viande fait grossir. Du coup, ils se gavent de glucides à la con toute la journée et s'étonnent de grossir :rire:
"mé je kompran pa je mange pas de viande".
Je t'imagine bien comme ça.

A quel moment j'ai dit que j'étais anti-viande sombre simplet, tu ne comprends pas ce qui est écrit?

Le 24 août 2022 à 03:17:56 :
Pour les oeufs achète par packs de 30. Pour les pâtes/riz/avoine, achète en grands sacs.
Achète tes légumes au marché, en mettant en priorité patates, carottes, courges (ce qui ne coûte pas tant au kilo). Pour les oignons, en grand sac au supermarché.

Pour la viande, gère le choix de tes morceaux. 20€ le kilo en prix moyen c'est énorme.
Y'a pas que l'agneau et le veau dans la vie hein, y'a aussi du porc et du poulet.
À nouveau, prends en gros, et vise des produits bons mais peu achetés (talon de jambon, coeur, langue, rognons, foie,...)

Même un lapin entier (tout dépecé), quand c'est en promo c'est sous les 14€ le kilo...

Si tu veux des protéines côté yaourts, il faut go petits suisses (9+ gr aux 100gr, pour 2€ le kilo).

Pour le poisson, à Rennes j'en prenais au marché vers les 10€ le kilo ou moins (roussette, lieu)
En général pour le poisson et la viande, 10€ le kilo c'est mon prix "bascule".

Avec les mêmes ambitions que toi (même si en viande je devais être à 300g par jour), je payais dans les 140€ de courses par semaine.

+ Pas de chauffe-eau (douche à la bassine, vaisselle avec un peu d'eau chauffée à la bouilloire)
+ Presque pas de chauffage

Au final, j'ai fait un bon volume d'économies sans perdre sur mon confort de vie

Je mange également bcp de porc et de poulet, le pb c'est que les bons bouts de veau, de boeuf et de canard tape vite dans les 30 euros chez le boucher.
Les oeufs par paquet de 30, c'est en général de l'eco+, les Label Rouge ou les Bio sont par 12 max...

10 euros le kilos le poisson, c'est quels morceaux ?

L op tu prends trop de prot pour 15h sport/semaine, 2 gr de prot par kilo de poids de corps ok nickel mais tu fais pas 15h muscu semaine, tu alternes avec du cardio et du repos j espere pour toi donc tu surdose au final, hydrate toi bcp enjoy tes reins qui forcent
Si t es pas prolo au lieu d aller en hypermarché achete tes viandes en gros, style rungis + tu congeles t auras une meilleure qualité + moins cher par kilo de viande

Le 24 août 2022 à 03:24:18 :

Le 24 août 2022 à 03:09:25 :

Le 24 août 2022 à 03:04:08 :

Le 24 août 2022 à 02:59:08 :

Le 24 août 2022 à 02:56:04 :
Dépenser autant seul et manger si mal, éduque-toi bordel

AAAAYYYYA vas-y j'attends que tu m'expliques en quoi je me nourris mal.
J'espère que t'es solide en nutrition car moi je le suis :oui:

Précision, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les pâtes, riz, semoule, patates, je les ai inclus dans les 3,50 euros de reste.

Tu consommes des protéines complètes en excès, celles-ci ne peuvent pas être assimilées par le corps parce que la capacité d'absorption n'est pas illimitée et se retrouvent dans tes selles sans avoir intégrées l'organisme; de surcroît t'augmentes les risques de décalcification et acidifiant à l'excès ton système digestif.
Tu pues le médiocre ininstruit qui se croit solide alors qu'il n'a même pas les rudiments

Tu balances à l'emporte-pièce des croyances de vegan à base de "mé ça acidifie ton kor" et tu te sens intelligent.
1) je bois 3 à 4 litres d'eau par jour ;
2) on a besoin de protéines quand on fait bcp de sport. L'immense majorité des grands sportifs suivent des diètes hyper protéinées. Je suis pas à leur niveau évidemment mais je m'entraîne pas mal non plus et, à nouveau, 1.5 g par kg de poids de corps n'est pas si énorme que ça.

Les anti-viande sont généralement des gens qui font très peu de sport et qui croient que la viande fait grossir. Du coup, ils se gavent de glucides à la con toute la journée et s'étonnent de grossir :rire:
"mé je kompran pa je mange pas de viande".
Je t'imagine bien comme ça.

A quel moment j'ai dit que j'étais anti-viande sombre simplet, tu ne comprends pas ce qui est écrit?

Ca va généralement de pair avec le fait de balancer des inepties du style "mé sa acidifi" à un mec qui tourne à 1,5g par kg de poids de corps...
Consommer beaucoup moins que ça en prots revient de facto à consommer très peu de viande.
Aucune étude SERIEUSE ne prouve quoi que ce soit à ces levels-là.

Mais je parle à un demeuré qui connaît que dalle en nutrition et qui se base sur une ou deux croyanes grotesques.

Le 24 août 2022 à 03:25:26 :
L op tu prends trop de prot pour 15h sport/semaine, 2 gr de prot par kilo de poids de corps ok nickel mais tu fais pas 15h muscu semaine, tu alternes avec du cardio et du repos j espere pour toi donc tu surdose au final, hydrate toi bcp enjoy tes reins qui forcent

Je bois 4 litres d'eau par jour et je sature aucunement mes reins avec d'autres conneries.
Par ailleurs, j'ai dit 1,5-2g et en réalité, je suis bcp plus près d'1,5 que de 2.
On dit en gros 1,2-1,6 pour les athlètes d'endurance, 1,5-2 pour les gomuscu.
Comme je fais un peu les deux, je pense être à la bonne dose.
Je dis pas ça pour toi mais les mecs qui vont te parler de reins sont en général les mêmes qui surconsomment du glucide de merde à IG élevé et qui n'y voient aucun problème.

Le mec il est en surpoids "may jsui cale en nutrition"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 août 2022 à 03:31:09 :

Je bois 4 litres d'eau par jour et je sature aucunement mes reins avec d'autres conneries.
Par ailleurs, j'ai dit 1,5-2g et en réalité, je suis bcp plus près d'1,5 que de 2.
Je dis pas ça pour toi mais les mecs qui vont te parler de reins sont en général les mêmes qui surconsomment du glucide de merde à IG élevé et qui n'y voient aucun problème.

Ca me concerne un peu qd j ai des fringalles mais j essaie de limiter les glucides depuis peu grace à certains topics style regime paleo apres je suis pas du style à tt maitriser de a à z, je travaille sur mes seances + que sur un regime precis apres c est chacun

Le 24 août 2022 à 03:36:32 :
Le mec il est en surpoids "may jsui cale en nutrition"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

1m94 92 kilos en surpoids ? :rire:

De mieux en mieux sur ce forum :rire:

Le 24 août 2022 à 03:36:59 :

Ca me concerne un peu qd j ai des fringalles mais j essaie de limiter les glucides depuis peu grace à certains topics style regime paleo apres je suis pas du style à tt maitriser de a à z, je travaille sur mes seances + que sur un regime precis apres c est chacun

T'as bien raison, séances>>>>>>nutrition, après c'est plus une habitude et un plaisir de bien bouffer dans mon cas, et je pense que sur le long terme la nutrition est importante.

Le 24 août 2022 à 03:40:46 :

T'as bien raison, séances>>>>>>nutrition, après c'est plus une habitude et un plaisir de bien bouffer dans mon cas, et je pense que sur le long terme la nutrition est importante.

T as raison mais bon, on est pas tous blindé :ok:

Le 24 août 2022 à 03:44:13 :

Le 24 août 2022 à 03:40:46 :

T as raison mais bon, on est pas tous blindé :ok:

Je gagne 1600 euros par mois, mais je préfère lésiner partout ailleurs (j'habite dans un trou de 13m2 dans le 20ème :rire: ) que sur la bouffe.

Données du topic

Auteur
22janvier2022
Date de création
24 août 2022 à 02:52:27
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 281