Topic de 22janvier2022 :

500 EUROS de BUDGET BOUFFE, et vous les kheys ?

Je sais même pas comment les gens font pour avoir des budgets de 100 euros, j'ai 5 fois plus qu'eux, 17 euros par jour, alors que :
-je n'achète QUE des produits bruts, généralement moins chers ;
-je ne bois que de l'eau ;
-j'achète en fonction des promos.

Voici le détail :
- je mange 500 grammes par jour de source de protéines animales (viande, poisson, oeufs), en moyenne c'est du 20 euros le kilo donc 10 euros par jour (25 euros/kilo le poisson en moyenne, 20 euros la viande, 8 euros les oeufs)
- 1 kilo de fruits et légumes par jour (2 fois plus que ce que préconise la pub donc), ça fait 3 euros en gros (plus ou moins selon les saisons, les fruits et légumes d'été sont plus chers par exemple)
- 200 grammes d'avoine, 0,6 euros.

Le reste ça va être tout ce qui est lait (pour l'avoine), fromage blanc, huile d'olive, huile de tournesol, condiments etc.

500g de viande/poisson/oeuf par jour c'est énorme khey, sauf si t'es un monstre de 2m 120kg tu peux largement baisser.

Tu manges pas de féculents ? :(

Toujours plus sur ce forum.

Je précise que je ne suis pas du tout riche, la bouffe représente 30% de mes revenus, mais personnellement je préfère lésiner sur les conneries (bars/resto, voyages, IPhone, voiture, logements spacieux) que sur ce que je mets dans mon corps.

Perso mon ordre de priorité ça a toujours été :
-bouffe ;
-développement personnel (livres sport, etc.)
-produit de beauté/santé (crèmes, solution lavante visage etc.)

-un peu les fringues

-le reste

Bien de claquer 20 balles pour un McDo livré par un Deliveroo ? :rire:

Dépenser autant seul et manger si mal, éduque-toi bordel

Le 24 août 2022 à 02:54:50 :
500g de viande/poisson/oeuf par jour c'est énorme khey, sauf si t'es un monstre de 2m 120kg tu peux largement baisser.

1m94 92 kilos, je suis donc pas énorme mais comme je fais 15 heures de sport par semaine et que je suis un gros mangeur, j'en ai besoin.
A dire vrai, si j'avais un budget illimité, je pourrais monter à 800 grammes facile.

Pas assez de prit la c'est limite pour un repas perso autour de 900€ pour 850g de prot par jour

Faut économiser en stoppant la viande/poisson ça coûte bcp trop cher au kg.
Aussi faut faire 1 voire 2 repas par jour.

Achète des tomates et de la laitue ça coûte rien
Eau du robinet

Le 24 août 2022 à 02:56:36 :

Le 24 août 2022 à 02:54:50 :
500g de viande/poisson/oeuf par jour c'est énorme khey, sauf si t'es un monstre de 2m 120kg tu peux largement baisser.

1m94 92 kilos, je suis donc pas énorme mais comme je fais 15 heures de sport par semaine et que je suis un gros mangeur, j'en ai besoin.
A dire vrai, si j'avais un budget illimité, je pourrais monter à 800 grammes facile.

On t'a expliqué des rudiments de diététique à l'école primaire? T'es au courant qu'avec cette quantité au moins la moitié des protéines que t'ingeres sont inassimilées?

Le 24 août 2022 à 02:56:04 :
Dépenser autant seul et manger si mal, éduque-toi bordel

AAAAYYYYA vas-y j'attends que tu m'expliques en quoi je me nourris mal.
J'espère que t'es solide en nutrition car moi je le suis :oui:

Précision, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les pâtes, riz, semoule, patates, je les ai inclus dans les 3,50 euros de reste.

Je tourne à 600 easy sans viande en dehors de jambon, de thon et d'œufs, en prenant le plus de produits bios possibles :(

Le 24 août 2022 à 02:55:05 :
Toujours plus sur ce forum.

Vers la lune et au-delà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/3/1661302852-marmottes1.jpg

Le 24 août 2022 à 02:58:38 :

Le 24 août 2022 à 02:56:36 :

Le 24 août 2022 à 02:54:50 :
500g de viande/poisson/oeuf par jour c'est énorme khey, sauf si t'es un monstre de 2m 120kg tu peux largement baisser.

1m94 92 kilos, je suis donc pas énorme mais comme je fais 15 heures de sport par semaine et que je suis un gros mangeur, j'en ai besoin.
A dire vrai, si j'avais un budget illimité, je pourrais monter à 800 grammes facile.

On t'a expliqué des rudiments de diététique à l'école primaire? T'es au courant qu'avec cette quantité au moins la moitié des protéines que t'ingeres sont inassimilées?

Au vu des sports que je pratique (boxe + muscu + natation), j'ai besoin en gros de 1,5-2g de prt par kg de poids de corps, soit 140-180g en gros.
Les 500g de viande/poissons/oeufs apportent en moyenne 100g, je cherche les 40-80 restants avec les féculents et les produits laitiers, je suis aucunement en surplus.

20 000 par jour perso
Je mange des oeufs de requin confit avec du pain de seigle peruvien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635863288-leo.png

Le 24 août 2022 à 02:59:33 :
Je tourne à 600 easy sans viande en dehors de jambon, de thon et d'œufs afin d'économiser, et je prends le plus de produits bios possibles :(

600 sans viande tu dois sacrément te faire plaise :oui:

Le 24 août 2022 à 02:59:08 :

Le 24 août 2022 à 02:56:04 :
Dépenser autant seul et manger si mal, éduque-toi bordel

AAAAYYYYA vas-y j'attends que tu m'expliques en quoi je me nourris mal.
J'espère que t'es solide en nutrition car moi je le suis :oui:

Précision, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les pâtes, riz, semoule, patates, je les ai inclus dans les 3,50 euros de reste.

Tu consommes des protéines complètes en excès, celles-ci ne peuvent pas être assimilées par le corps parce que la capacité d'absorption n'est pas illimitée et se retrouvent dans tes selles sans avoir intégrées l'organisme; de surcroît t'augmentes les risques de décalcification et acidifiant à l'excès ton système digestif.
Tu pues le médiocre ininstruit qui se croit solide alors qu'il n'a même pas les rudiments

Le 24 août 2022 à 02:58:30 :
Faut économiser en stoppant la viande/poisson ça coûte bcp trop cher au kg.
Aussi faut faire 1 voire 2 repas par jour.

Achète des tomates et de la laitue ça coûte rien
Eau du robinet

Ayaaa eau du robinet pour économiser 8 balles sur le tout merci chef

L'op pour le même prix tu peux bouffer traiteur tous les jours et au restau tous les deux jours, au moins tu te feras pas chier à faire la cuisine :rire:

A BOUFFE LA BOUFFE LA VOUFFFE

Le 24 août 2022 à 03:04:08 :

Le 24 août 2022 à 02:59:08 :

Le 24 août 2022 à 02:56:04 :
Dépenser autant seul et manger si mal, éduque-toi bordel

AAAAYYYYA vas-y j'attends que tu m'expliques en quoi je me nourris mal.
J'espère que t'es solide en nutrition car moi je le suis :oui:

Précision, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les pâtes, riz, semoule, patates, je les ai inclus dans les 3,50 euros de reste.

Tu consommes des protéines complètes en excès, celles-ci ne peuvent pas être assimilées par le corps parce que la capacité d'absorption n'est pas illimitée et se retrouvent dans tes selles sans avoir intégrées l'organisme; de surcroît t'augmentes les risques de décalcification et acidifiant à l'excès ton système digestif.
Tu pues le médiocre ininstruit qui se croit solide alors qu'il n'a même pas les rudiments

Tu balances à l'emporte-pièce des croyances de vegan à base de "mé ça acidifie ton kor" et tu te sens intelligent.
1) je bois 3 à 4 litres d'eau par jour ;
2) on a besoin de protéines quand on fait bcp de sport. L'immense majorité des grands sportifs suivent des diètes hyper protéinées. Je suis pas à leur niveau évidemment mais je m'entraîne pas mal non plus et, à nouveau, 1.5 g par kg de poids de corps n'est pas si énorme que ça.

Les anti-viande sont généralement des gens qui font très peu de sport et qui croient que la viande fait grossir. Du coup, ils se gavent de glucides à la con toute la journée et s'étonnent de grossir :rire:
"mé je kompran pa je mange pas de viande".
Je t'imagine bien comme ça.

Données du topic

Auteur
22janvier2022
Date de création
24 août 2022 à 02:52:27
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 294