Un AMERICAN STAFF massacre un bichon frisé
« C’était mon bébé. Maintenant, je n’ai plus personne », confesse Sylvie, la propriétaire du bichon frisé, traumatisée par la mort violente de son chien.
C’était un jour comme un autre. Comme depuis des années, jeudi 18 août, Sylvie sort à 7 heures de chez elle pour promener son chien, attaché avec laisse et harnais. Un bichon à poils frisés mâle de 5 ans. Nougat, de son nom. "Un chien que j’ai depuis qu’il a deux mois. Une crème, qui ne veut que s’amuser."
Mais dans le centre ville de La Tour du Pin, rue de la République, la femme de 60 ans croise au loin le regard d’un American Staffordshire, une race de chien considérée comme “dangereuse”. L’animal se trouve à une cinquantaine de mètres, sans laisse, ni collier, ni muselière. Il s’approche. Son propriétaire est derrière, "les mains dans les poches", s’insurge Sylvie, qui prend peur. Elle attrape son petit chien d’environ 6 kilos, le loge dans ses bras et se sauve. "Je n’étais même pas arrivé dans la rue du Midi que j’ai vu le chien débouler d’une force, s’émeut elle. Il m’a sauté dessus, alors que je ne suis qu’une petite bonne femme d’un mètre 50. J’ai vu sa grosse tête en face de moi." Le chien attaquant saisit dans sa gueule la queue du bichon. Sylvie se tourne d’un côté, puis de l’autre, pour qu’il lâche. Elle hurle au secours. Des riverains descendent, mais n’osent pas approcher. "Je les comprends, ils avaient peur de se faire mordre." Le Staffordshire parvient à faire tomber sa proie dans le caniveau. Il le secoue et lui perfore l’abdomen.
Le maître du chien déboule à son tour. Il essaie de retirer son chien, sans succès, qui continue de s’acharner sur sa victime. Une riveraine parvient à soustraire Nougat à la furie de son agresseur et le dépose dans son garage. L’Amstaff revient à la charge. "Il l’égorge !", tempête Sylvie. Le sol du garage en garde un souvenir écarlate. Avant qu’enfin, le maître parvienne à reprendre le contrôle sur son animal. Et à repartir avec lui.
Arrivés sur place, des gendarmes prennent les témoignages et les numéros de téléphone. "Il aurait pu blesser des enfants", éclate Sylvie, en pleurs. La dépouille de Nougat est enveloppée dans une serviette et mise dans un carton. Sylvie l’emporte chez un vétérinaire, qui atteste que "l’animal présente des lésions de morsure sur les flancs compatibles avec des blessures infligées par un carnivore domestique".
Le jour même, elle se rend à la gendarmerie pour porter plainte, mais le chien n’ayant pas occasionné de blessures physiques à un humain, sa demande ne relève pas du pénal. Les gendarmes lui indiquent la démarche à suivre pour contacter une association de victimes et entamer une procédure civile, ce qu’elle fait.
De leur côté, les gendarmes retrouvent le propriétaire de l’American Staff et font saisir ce chien de catégorie 2 : "Sa présence dans la commune avait été déclarée dûment en mairie", note Alain Gentils, adjoint à la sécurité, qui regrette l’évènement. Par le biais d’une convention entre la Ville et la société Sacpa (Service pour l’assistance et le contrôle du peuplement animal), l’animal a été amené à un vétérinaire comportementaliste. En fonction de son rapport, il pourrait être soit euthanasié, soit rendu à son maître.
La tête du chien bordel, l'innocence pure
RIP Poupi
Je trouve ça horrible franchement.
Il manque plus que le véto décide que le chien doit être rendu à son propriétaire... À la place de la femme je l'euthanasie moi même son con de clébard.
Le 26 août 2022 à 21:24:02 :
On est d'accord, le staff a bien agi contre cette sous race de chien que sont les bichons ?
Ouais le puceau edgy
Le 26 août 2022 à 21:25:45 :
Le 26 août 2022 à 21:24:53 :
Le 26 août 2022 à 21:22:52 :
Je condamne fermement.
Les bichons, ces chiens qui servent à rien nonobstant
Deux chiens à la con en moins, que demande le peupleEt toi, tu sers à quoi ?
Je paie des impôts et je chie pas sous tes pieds
Tu sers à rien, en somme
Repose en paix petit chien.
J'espère que le chien va jouer avec son proprio de merde ^^
Le 26 août 2022 à 21:26:05 :
RIP Nougatquand est-ce qu'on interdit définitivement ces chiens de cassos ?
duquel des chiens parles tu?
N'en déplaise aux modos qui delet le poste
Données du topic
- Auteur
- _Reserve____
- Date de création
- 26 août 2022 à 21:18:34
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 134