Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France
Le 19 août 2022 à 16:27:51 :
problématique crucial pour le pays, merci Aymeric Caron.
Tout est crucial Célestin
Le 19 août 2022 à 16:25:12 :
Le 19 août 2022 à 16:22:37 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:15:26 :
En france, le Code pénal prévoit qu’exercer « publiquement ou non des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». Néanmoins son alinéa 7 ajoute que ces sanctions ne sont pas applicables « lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée », comme c'est le cas dans le sud pour la corrida.Qu'en pensez-vous ?
Il a absolument raison
Pourquoi ?
C'est une tradition locale
Perso si j'étais un taureau je préfèrerais vivre 5 ans dans un prè puis mourir en 15 minutes dans une arène plutôt qu'on me coupe les couilles à la naissance et que je finisse dans un abattoir à la chaîne
Tu n'es pas un taureau. Maintenant si on décidait qu'à tes 20 ans, tu allais te faire torturer à mort par un travesti pour faire plaisir à une foule alcoolisée et sanguinaire, tu serais content ?
Et on s'en fout que ça soit une tradition importée
Le 19 août 2022 à 16:25:47 :
Le 19 août 2022 à 16:24:35 :
Le 19 août 2022 à 16:18:42 :
Un parisien qui met son nez dans des histoires qui ne le regardent pas.Ceci.
Les génies, c'est son travail de député hein
Un député de france oui, là on parle d’une culture qui n’est pas française. Il vote pas des lois contre l’exécution des prisonniers politiques en iran je présume ?
Bin qu’il ne vote pas des lois pour l’Occitanie, la Corse ou le Pays Basque
Le 19 août 2022 à 16:28:36 :
Le 19 août 2022 à 16:26:16 :
Le 19 août 2022 à 16:23:43 :
Si ils veulent être cohérent les écolosQu'ils interdisent l'abattage rituel
Et se mettre à dos la moitié de leurs électeurs, ça va pas être possible.
Il a dit que c'était archaïque et qu'il était contre, arrêtez de boucler sur quelque chose de faux par pitié
Certes, mais est-ce que Caron aura le courage de ses idées jusqu'à déposer une proposition de loi pour interdire le rituel musulman ?
Je comprendrai jamais les gens qui prennent plaisir à aller voir un animal se faire torturer pendant 15-20min
Même à la chasse, une des règles de base c'est d'achever le plus vite possible la bête, pour pas la faire souffrir
Le 19 août 2022 à 16:26:44 :
Le 19 août 2022 à 16:24:35 Jean-Luc_2023 a écrit :
« En France, les taurins sont ultra-minoritaires mais très influents aux postes de pouvoir, localement ou nationalement, constate Roger Lahana. Cela paralyse toute initiative d’abolition de la corrida à l’Assemblée nationale. »Hormis une proposition du député des Alpes-Maritimes Éric Pauget (LR) (vidéo ci-dessous), la corrida a en effet été écartée des débats devant la représentation nationale lors des discussions législatives autour de la récente loi contre la maltraitance animale.
« Il est assez extraordinaire que des pays d’Amérique latine, souvent confrontés à une grande misère sociale, agissent tout de même contre la barbarie des corridas pour des raisons éthiques, tance Thierry Hély, président de la FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition des corridas). Quelle leçon pour la France qui méprise une grosse majorité de la population opposée à la pratique. »
75% des Français souhaitent l'interdiction totale de la tauromachie (Baromètre Fondation 30 Millions d'Amis/Ifop-janvier 2021). C'est 25 points de plus par rapport à 2007, signe que les temps ont véritablement changé. La pétition pour bannir cette barbarie a déjà recueilli plus de 413 000 signatures. Elle est par ailleurs également disponible sur la plateforme de l’Assemblée nationale.
Normal, seuls les sudistes qui ont été élevés dans les traditions peuvent comprendre. Les parigots et autres nordistes sont forcément contre
Comment t'expliques que beaucoup de sudistes soient contre la corrida également et que ce nombre augmente chaque année? T'as déjà essayé de te remettre en question et de te demander si la corrida n'est pas soutenue par les sudistes mais plutôt juste par une petite niche de dégénérés que la torture animale fait bander?
Le 19 août 2022 à 16:29:00 :
La culture française est attaquée de toute part :
- américanisation
- islamisation
- africanisationEt maintenant, la boboisation qui vient détruire les dernières cultures locales et ancestrales. Bravo la Gauche collabo.
Ouin ouin ouin on peut pas voir un animal se faire supplicié
Le 19 août 2022 à 16:22:56 :
Le 19 août 2022 à 16:20:51 :
Par contre, on l'a pas entendu monter au créneau pour lutter contre l'abattage rituel sans étourdissement hallal (ou casher), sûrement un hasard
Pourtant y a beaucoup plus de hallal en France que de corridasIl est vegan frérot, il est contre toutes ces pratiques puisqu'il veut qu'on arrête de bouffer de la viande
Non, je crois pas qu'il soit contre, en tout cas il en a pas parlé clairement, est ce que c'est parce que ça irait à l'encontre de son électorat majoritairement issu de l'immigration ?
Le 19 août 2022 à 16:29:00 SpermeDeMilou5 a écrit :
La culture française est attaquée de toute part :
- américanisation
- islamisation
- africanisationEt maintenant, la boboisation qui vient détruire les dernières cultures locales et ancestrales. Bravo la Gauche collabo.
This
On verrait pas nos traditions se faire détruire depuis 50 ans je pourrais entendre l'interdiction de la corrida mais c'est limite tout ce qu'il nous reste. Les cultures et langues locales disparaissent à vitesse grand V.
Y a encore 2 générations tout le monde parlait patois.
Le 19 août 2022 à 16:29:58 :
Le 19 août 2022 à 16:28:36 :
Le 19 août 2022 à 16:26:16 :
Le 19 août 2022 à 16:23:43 :
Si ils veulent être cohérent les écolosQu'ils interdisent l'abattage rituel
Et se mettre à dos la moitié de leurs électeurs, ça va pas être possible.
Il a dit que c'était archaïque et qu'il était contre, arrêtez de boucler sur quelque chose de faux par pitié
Certes, mais est-ce que Caron aura le courage de ses idées jusqu'à déposer une proposition de loi pour interdire le rituel musulman ?
Le 19 août 2022 à 16:29:39 :
Le 19 août 2022 à 16:25:47 :
Le 19 août 2022 à 16:24:35 :
Le 19 août 2022 à 16:18:42 :
Un parisien qui met son nez dans des histoires qui ne le regardent pas.Ceci.
Les génies, c'est son travail de député hein
Un député de france oui, là on parle d’une culture qui n’est pas française. Il vote pas des lois contre l’exécution des prisonniers politiques en iran je présume ?
Bin qu’il ne vote pas des lois pour l’Occitanie, la Corse ou le Pays Basque
Ah oui j'avais oublié le grand pays qu'est l'Occitanie.
Le 19 août 2022 à 16:29:53 :
Et on s'occupe du pouvoir d'achat quand du coup ?
La loi a déjà été votée
faut suivre Corentin
C'est une honte de nos jours.
Le 19 août 2022 à 16:31:26 :
Je suis Espagnol, et je suis contre hein
C'est une honte de nos jours.
Les Pro c'est souvent un mix de beauf et de bourgeois.
Le 19 août 2022 à 16:30:36 :
Le 19 août 2022 à 16:22:56 :
Le 19 août 2022 à 16:20:51 :
Par contre, on l'a pas entendu monter au créneau pour lutter contre l'abattage rituel sans étourdissement hallal (ou casher), sûrement un hasard
Pourtant y a beaucoup plus de hallal en France que de corridasIl est vegan frérot, il est contre toutes ces pratiques puisqu'il veut qu'on arrête de bouffer de la viande
Non, je crois pas qu'il soit contre, en tout cas il en a pas parlé clairement, est ce que c'est parce que ça irait à l'encontre de son électorat majoritairement issu de l'immigration ?
Il l'a dit Corentin, renseigne-toi.
Données du topic
- Auteur
- ColdCandlev5
- Date de création
- 19 août 2022 à 16:15:26
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 628