Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France
Le 19 août 2022 à 16:24:28 :
Le 19 août 2022 à 16:23:43 :
Si ils veulent être cohérent les écolosQu'ils interdisent l'abattage rituel
Bordel arrêtez de répéter ça comme des bots alors qu'on vous cite 20 fois ses propos dessus
C'est quoi alors ?
Je sais que Hugo Clément a eu les couilles lui
Mais vu comment Caron est refugees welcome ça m'étonnerait
Le 19 août 2022 à 16:24:35 :
Le 19 août 2022 à 16:18:42 :
Un parisien qui met son nez dans des histoires qui ne le regardent pas.Ceci.
Les génies, c'est son travail de député hein
Le 19 août 2022 à 16:18:32 :
Ma culture inclut la corrida et je suis complètement contre (sauf si le taureau a le droit de tuer le torero sans se faire exécuter pour avoir osé toucher le gars, évidemment, mais c'est jamais le cas)
This.
J'aurais moins de problème avec la corrida si c'était pas une tradition complètement hypocrite mais un vrai duel homme-animal ou l'un crève et l'autre sort de l'arène vivant. Si le taureau bute le toreador il devrait être épargné, pris en charge et vivre le reste de sa vie comme un roi. C'est le jeu.
Mais les fans de corridas sont des lâches qui butent le taureau dans tous les cas, même s'il a gagné le combat loyalement.
Le 19 août 2022 à 16:18:50 :
L'inflation, la précarité étudiante, la désindustrialisation, l'insécurité montante, on s'en fout, l'important c'est d'interdire une pratique espagnole en France
Oh l’hypocrisie bordel
Depuis le début du quinquennat nupes parle de ces choses là, ont proposé des textes qui ont tous été refusés, mais attention ils parlent d’autres choses quelle honte
Argument de détournement de l’attention classique
Je déteste Caron. Vraiment. Il est pédant et antipathique à souhait.
Mais la dessus il a totalement raison
Mettre à mort un animal et en faire un spectacle, c'est une pratique de dégénérés
Dans les abattoirs, c'est pas joli joli mais ça a pour but de nourrir la population, et c'est pas mis en spectacle pour le grand public
Le 19 août 2022 à 16:24:35 Jean-Luc_2023 a écrit :
« En France, les taurins sont ultra-minoritaires mais très influents aux postes de pouvoir, localement ou nationalement, constate Roger Lahana. Cela paralyse toute initiative d’abolition de la corrida à l’Assemblée nationale. »Hormis une proposition du député des Alpes-Maritimes Éric Pauget (LR) (vidéo ci-dessous), la corrida a en effet été écartée des débats devant la représentation nationale lors des discussions législatives autour de la récente loi contre la maltraitance animale.
« Il est assez extraordinaire que des pays d’Amérique latine, souvent confrontés à une grande misère sociale, agissent tout de même contre la barbarie des corridas pour des raisons éthiques, tance Thierry Hély, président de la FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition des corridas). Quelle leçon pour la France qui méprise une grosse majorité de la population opposée à la pratique. »
75% des Français souhaitent l'interdiction totale de la tauromachie (Baromètre Fondation 30 Millions d'Amis/Ifop-janvier 2021). C'est 25 points de plus par rapport à 2007, signe que les temps ont véritablement changé. La pétition pour bannir cette barbarie a déjà recueilli plus de 413 000 signatures. Elle est par ailleurs également disponible sur la plateforme de l’Assemblée nationale.
Normal, seuls les sudistes qui ont été élevés dans les traditions peuvent comprendre. Les parigots et autres nordistes sont forcément contre
Le 19 août 2022 à 16:25:12 :
Le 19 août 2022 à 16:22:37 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:15:26 :
En france, le Code pénal prévoit qu’exercer « publiquement ou non des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». Néanmoins son alinéa 7 ajoute que ces sanctions ne sont pas applicables « lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée », comme c'est le cas dans le sud pour la corrida.Qu'en pensez-vous ?
Il a absolument raison
Pourquoi ?
C'est une tradition locale
Perso si j'étais un taureau je préfèrerais vivre 5 ans dans un prè puis mourrir en 15 minutes dans une arène plutôt qu'on me coupe les couilles à la naissance et que je finisse dans un abattoir à la chaîne
Parce que c'est de la torture.
Le 19 août 2022 à 16:15:26 :
En france, le Code pénal prévoit qu’exercer « publiquement ou non des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». Néanmoins son alinéa 7 ajoute que ces sanctions ne sont pas applicables « lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée », comme c'est le cas dans le sud pour la corrida.Qu'en pensez-vous ?
salut
Le 19 août 2022 à 16:27:51 :
problématique crucial pour le pays, merci Aymeric Caron.
Oui oui t'as raison Corentin c'est la première fois qu'on voit Caron proposer quelque chose.
Le 19 août 2022 à 16:26:16 :
Le 19 août 2022 à 16:23:43 :
Si ils veulent être cohérent les écolosQu'ils interdisent l'abattage rituel
Et se mettre à dos la moitié de leurs électeurs, ça va pas être possible.
Il a dit que c'était archaïque et qu'il était contre, arrêtez de boucler sur quelque chose de faux par pitié
Le 19 août 2022 à 16:25:59 Peil a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:18:32 :
Ma culture inclut la corrida et je suis complètement contre (sauf si le taureau a le droit de tuer le torero sans se faire exécuter pour avoir osé toucher le gars, évidemment, mais c'est jamais le cas)This.
J'aurais moins de problème avec la corrida si c'était pas une tradition complètement hypocrite mais un vrai duel homme-animal ou l'un crève et l'autre sort de l'arène vivant. Si le taureau bute le toreador il devrait être épargné, pris en charge et vivre le reste de sa vie comme un roi. C'est le jeu.
Mais les fans de corridas sont des lâches qui butent le taureau dans tous les cas, même s'il a gagné le combat loyalement.
Aucun aficionado n'a jamais prétendu que c'était un combat d'égal à égal. D'ailleurs si on réfléchit 2 secondes c'est complétement stupide, à part un forumeur aucun homme ne peut battre un taureau à mains nues.
Données du topic
- Auteur
- ColdCandlev5
- Date de création
- 19 août 2022 à 16:15:26
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 628