"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
En fin de compte, le Ludwig de ce monde remonte dans mon estime. Il semble plutôt bienveillant envers Célestin. Bien qu'au final Ludwig ne semble pas vraiment avoir de réel allié, et se contente de suivre son objectif. Et même ce dernier nous fait une leçon de morale, bordel le Célestin du jeu est de plus en plus une victime
Ludwig est au courant pour le passé de Big L et Spirou, et David est un policier, dont le temps de vie est compté. On apprend également que c'est grâce à Zgegmour que Spirou ne peut pas non plus se permettre de tuer qui il souhaite à n'importe quel moment en mode boucherie
Maintenant on passe à la partie très désagréable ce coup-ci : le vote. Je vais chialer bordel de merde, là on s'apprête à sacrifier non seulement l'un de nos conseillers, mais aussi l'une des personnes étant le plus proche de nous et en qui on peut avoir le plus confiance. Aie aie aie, pourquoi il a fallu que Carl et Éric fassent les fous contre Spirou dans la salle ? Fait chier
D'un côté Éric est un de mes personnages préférés, de l'autre côté j'aime beaucoup Carl également et sans lui Célestin va être détruit intérieurement. J'ai bien envie de rester neutre et laisser les kheys choisir pour être honnête. Mais il faut prendre une décision, et j'aurais tendance à voter 2, je m'explique :
bon déjà, bien qu'adorant Carl, j'ai une petite préférence pour Éric, autant être honnête d'entrée de jeu.
Éric est un meilleur allié et conseiller que Carl, à long terme il nous sera probablement plus bénéfique de garder le jeune homme sportif en vie.
le Célestin du jeu est mou et faible, c'est un incapable qui ne se rend compte de rien, et qui ne se rend pas compte des dangers du parc et de Spirou. La seule chose qui l'inquiète c'est d'être intégré ou non. La mort de son meilleur ami sous ses yeux va clairement lui mettre un coup de pied au cul. Tandis que si on choisi Éric, Célestin sera sous le choc pendant deux ou trois jours mais après il passera à autre chose.
le Célestin du jeu n'a pour le moment pas d'affinité particulière avec Éric, donc il aura plutôt tendance à vouloir sauver Carl, c'est logique car c'est son meilleur ami. Mais en allant à l'encontre de son choix de base, on va peut-être enfin le réveiller et lui faire comprendre que les choses ne tournent pas rond et que quelque chose contrôle ses choix. Ainsi, on va peut-être pouvoir créer un hybride de Célestin rempli de haine et d'envie de vengeance envers Spirou.
Une fois ce processus accompli, on va pouvoir déclencher l'opération SWING et enfin commencer à réellement jouer contre Spirou, le Célestin du jeu sera enfin prêt pour l'action.
Pourquoi j'estime qu'il est désormais temps d'entrer dans le game et de SWINGUER dès maintenant ? Tout simplement car si Spirou de la salle sait qu'il peut envoyer des messages au Spirou du jeu, ça veut dire qu'il pourra nous nuire quoi qu'on fasse, donc on n'a plus vraiment d'intérêt à faire profil bas. Encore au chapitre précédent je préférais jouer la discrétion et la stratégie du "lentement mais sûrement", mais là ça ne va plus être possible au risque de se faire prendre de vitesse par Spirou.
D'ailleurs ce choix n'est pas là pour rien, je pense que même PatateChaude doit être lassé que l'on prenne les choix sécuritaires, il voulait un peu d'action et de sang
Et malgré mes arguments, ce n'est vraiment pas un choix de conviction que je fais là, dans le sens où ça me fait chier de voter pour l'éxécution de Carl. Spirou espèce de sale raclure, on va détruire ton parc, ton petit monde autour de ton culte de la personnalité, et ensuite on s'occupera de toi
Je précise que j'ai déjà voté donc ne prenez pas ce message en compte, pour éviter un double vote
Et j'ai une autre raison de pourquoi voter le 1 car c'est à cause d'Eric qu'on est là.
C'est lui qui a insulter Spirou et la énerver
Certes Carl l'a cherché aussi en l'enfermant dans sa chambre mais Spirou s'est calmé après alors que les insultes de Éric a été la goutte qui a fait déborder le vase
Le 31 août 2022 à 09:49:01 :
En fin de compte, le Ludwig de ce monde remonte dans mon estime. Il semble plutôt bienveillant envers Célestin. Bien qu'au final Ludwig ne semble pas vraiment avoir de réel allié, et se contente de suivre son objectif. Et même ce dernier nous fait une leçon de morale, bordel le Célestin du jeu est de plus en plus une victimeLudwig est au courant pour le passé de Big L et Spirou, et David est un policier, dont le temps de vie est compté. On apprend également que c'est grâce à Zgegmour que Spirou ne peut pas non plus se permettre de tuer qui il souhaite à n'importe quel moment en mode boucherie
Maintenant on passe à la partie très désagréable ce coup-ci : le vote. Je vais chialer bordel de merde, là on s'apprête à sacrifier non seulement l'un de nos conseillers, mais aussi l'une des personnes étant le plus proche de nous et en qui on peut avoir le plus confiance. Aie aie aie, pourquoi il a fallu que Carl et Éric fassent les fous contre Spirou dans la salle ? Fait chier
D'un côté Éric est un de mes personnages préférés, de l'autre côté j'aime beaucoup Carl également et sans lui Célestin va être détruit intérieurement. J'ai bien envie de rester neutre et laisser les kheys choisir pour être honnête. Mais il faut prendre une décision, et j'aurais tendance à voter 2, je m'explique :
bon déjà, bien qu'adorant Carl, j'ai une petite préférence pour Éric, autant être honnête d'entrée de jeu.
Éric est un meilleur allié et conseiller que Carl, à long terme il nous sera probablement plus bénéfique de garder le jeune homme sportif en vie.
le Célestin du jeu est mou et faible, c'est un incapable qui ne se rend compte de rien, et qui ne se rend pas compte des dangers du parc et de Spirou. La seule chose qui l'inquiète c'est d'être intégré ou non. La mort de son meilleur ami sous ses yeux va clairement lui mettre un coup de pied au cul. Tandis que si on choisi Éric, Célestin sera sous le choc pendant deux ou trois jours mais après il passera à autre chose.
le Célestin du jeu n'a pour le moment pas d'affinité particulière avec Éric, donc il aura plutôt tendance à vouloir sauver Carl, c'est logique car c'est son meilleur ami. Mais en allant à l'encontre de son choix de base, on va peut-être enfin le réveiller et lui faire comprendre que les choses ne tournent pas rond et que quelque chose contrôle ses choix. Ainsi, on va peut-être pouvoir créer un hybride de Célestin rempli de haine et d'envie de vengeance envers Spirou.
Une fois ce processus accompli, on va pouvoir déclencher l'opération SWING et enfin commencer à réellement jouer contre Spirou, le Célestin du jeu sera enfin prêt pour l'action.
Pourquoi j'estime qu'il est désormais temps d'entrer dans le game et de SWINGUER dès maintenant ? Tout simplement car si Spirou de la salle sait qu'il peut envoyer des messages au Spirou du jeu, ça veut dire qu'il pourra nous nuire quoi qu'on fasse, donc on n'a plus vraiment d'intérêt à faire profil bas. Encore au chapitre précédent je préférais jouer la discrétion et la stratégie du "lentement mais sûrement", mais là ça ne va plus être possible au risque de se faire prendre de vitesse par Spirou.D'ailleurs ce choix n'est pas là pour rien, je pense que même PatateChaude doit être lassé que l'on prenne les choix sécuritaires, il voulait un peu d'action et de sang
Et malgré mes arguments, ce n'est vraiment pas un choix de conviction que je fais là, dans le sens où ça me fait chier de voter pour l'éxécution de Carl. Spirou espèce de sale raclure, on va détruire ton parc, ton petit monde autour de ton culte de la personnalité, et ensuite on s'occupera de toi
Tout est dit mais psychologiquement c’est dur
Par contre arrêtez on fais pas des choix prudents là, le seul choix prudent qu’on a fait depuis le début c’est de prendre Ludwig à la place de David
On en a appris plus sur LL par contre, comme quoi le Big L nous réserve encore quelques surprises
Pat contre cancer ou pas du coup? Si on avait plus de choix pour Carl durant le S3 on l’aurait su
Je pense que oui, c’est ça qui l’a poussé à rejoindre Asterix, et il cherchait la pierre verte comme un fou puis a rejoint Spirou parce qu’il avait la pierre
Par contre, pourquoi Spirou n’a pas écrit de tuer Celestin? Ça aurait été game over direct je comprends pas
Bordel. Un de tes meilleurs chapitres! Le choix est juste horrible
Éric est fort mentalement et semble prêt au sacrifice. Carl je sais pas si son cancer c'est du bluff mais c'est notre meilleur ami.
Du coup je vote 1
Le 31 août 2022 à 10:11:39 Qodulkein a écrit :
Le 31 août 2022 à 09:49:01 :
En fin de compte, le Ludwig de ce monde remonte dans mon estime. Il semble plutôt bienveillant envers Célestin. Bien qu'au final Ludwig ne semble pas vraiment avoir de réel allié, et se contente de suivre son objectif. Et même ce dernier nous fait une leçon de morale, bordel le Célestin du jeu est de plus en plus une victimeLudwig est au courant pour le passé de Big L et Spirou, et David est un policier, dont le temps de vie est compté. On apprend également que c'est grâce à Zgegmour que Spirou ne peut pas non plus se permettre de tuer qui il souhaite à n'importe quel moment en mode boucherie
Pourquoi j'estime qu'il est désormais temps d'entrer dans le game et de SWINGUER dès maintenant ? Tout simplement car si Spirou de la salle sait qu'il peut envoyer des messages au Spirou du jeu, ça veut dire qu'il pourra nous nuire quoi qu'on fasse, donc on n'a plus vraiment d'intérêt à faire profil bas. Encore au chapitre précédent je préférais jouer la discrétion et la stratégie du "lentement mais sûrement", mais là ça ne va plus être possible au risque de se faire prendre de vitesse par Spirou.D'ailleurs ce choix n'est pas là pour rien, je pense que même PatateChaude doit être lassé que l'on prenne les choix sécuritaires, il voulait un peu d'action et de sang
Tout est dit mais psychologiquement c’est dur
Par contre arrêtez on fais pas des choix prudents là, le seul choix prudent qu’on a fait depuis le début c’est de prendre Ludwig à la place de David
On en a appris plus sur LL par contre, comme quoi le Big L nous réserve encore quelques surprisesPat contre cancer ou pas du coup? Si on avait plus de choix pour Carl durant le S3 on l’aurait su
Je pense que oui, c’est ça qui l’a poussé à rejoindre Asterix, et il cherchait la pierre verte comme un fou puis a rejoint Spirou parce qu’il avait la pierrePar contre, pourquoi Spirou n’a pas écrit de tuer Celestin? Ça aurait été game over direct je comprends pas
Bonne question khey, honnêtement je ne sais pas pourquoi Spirou de la salle ne dit pas directement au Spirou du jeu de faire tuer Célestin. Peut-être parce-qu'il souhaite d'abord faire mal à Célestin en tuant/blessant ses proches ? Je ne sais pas du tout sinon
Le 31 août 2022 à 10:25:56 llfc-dke a écrit :
Je vote CarlJuste pour que Célestin se réveille un peu, j'ai vraiment pas d'autres raisons. Après il y a un risque pour qu'il s'en renferme encore plus sur lui même mais au moins il aura une bonne raison de le faire. Marre de cet incapable
C'est aussi une de mes raisons de sacrifier ce pauvre Carl. Et même si ça peut faire l'effet inverse et enfoncer encore plus Célestin qu'il ne l'est déjà, au moins on aura essayé
Le 31 août 2022 à 10:30:50 Potenza a écrit :
Bordel. Un de tes meilleurs chapitres! Le choix est juste horribleÉric est fort mentalement et semble prêt au sacrifice. Carl je sais pas si son cancer c'est du bluff mais c'est notre meilleur ami.
Du coup je vote 1
Le choix est terrible oui, sans conteste l'un des choix les plus difficiles qu'on ait eu à faire dans toute la fiction
Du coup, Eric va surement se faire buter (j'ai déjà voté Eric)
Alors déjà, pour des raisons d'amitié évidentes, on doit choisir Eric. En plus, Eric ne pourra jamais se retenir contre Spirou après la mort de Carl (déjà que de base il ne pouvait pas) et risque de se faire buter aussi
C'est un bon, mais est le moins réfléchis, dommage, il est ce qu'Omar aurait dû être
Le 31 août 2022 à 09:18:52 Mulos a écrit :
Eh bah voilà ce qui arrive quand on sympathise avec son pire ennemi, il est là pour nous rappeler à l'ordre
Honnêtement je ne vois pas pourquoi ils ont fait comme si de rien n'était jusqu'à présentBon j'ai au moins le sentiment qu'on a fait le bon choix sur le vote précédent, mais là il n'y a pas de bon choix. Quel qu'il soit, on va perdre un allié précieux définitivement. Je votes la 1 même si ça m'emmerde parce que j'aime bien Eric.
Mais c'est le choix le plus logique vis-à-vis de Célestin à mon avis
Pas d'accord, si on vit avec notre ennemi, autant être dans la bonne ambiance si ça ne change rien
C'est pas que logique vis à vis de Célestin mais aussi pour le groupe, Carl a plus de sang froid et est donc plus utile
Et évidemment que c'est tragique, je pense qu'il n'y en n'a pas un ici qui n'aime pas Eric, mais voilà
Le 31 août 2022 à 10:41:42 BAPT a écrit :
Je vote pour sacrifier Carl, n'oubliez pas son histoire bizarre avec son cousin sorti de nulle part pour nous "retrouver", il cache un truc louche c'est obligé
Il s'est sacrifié pour nous dans ce même monde, je ne comprends pas comment tu peux dire ça
Le 31 août 2022 à 10:48:14 :
Le 31 août 2022 à 10:47:17 DARK_TARKHAN973 a écrit :
Vous n'êtes pas prêt pour le revirement de spirouVous croyez sacrifier quelqu'un? Alors qu'en fait spirou va changer d'avis et tuer l'autre
De toute façon dans tous les cas c'est terrible, je ne souhaite voir aucun des deux mourir
Le 31 août 2022 à 10:50:12 DARK_TARKHAN973 a écrit :
Le 31 août 2022 à 10:48:14 :
Le 31 août 2022 à 10:47:17 DARK_TARKHAN973 a écrit :
Vous n'êtes pas prêt pour le revirement de spirouVous croyez sacrifier quelqu'un? Alors qu'en fait spirou va changer d'avis et tuer l'autre
De toute façon dans tous les cas c'est terrible, je ne souhaite voir aucun des deux mourir
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567