"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
2) Ludwig
-Hé bien...
Va pour ce jeune homme
-...
Très bien, curieux comme choix mais ça me va
Quelques minutes plus tard Ludwig arrive le sourire aux lèvre comme à chaque fois
-Bien le bonjour, comment allez-vous?
-Parfait, suivez moi
Je vais les ramener vers 18h comme prévu vous inquiétez pas
Une fois dehors Yule s'arrête un court instant pour s'essuyer le front
-Pfiou, qu'est ce qu'il fait chaud dans ce parc
-On a pris l'habitude vous savez, à force de travailler ici
-J'ai d'ailleurs oublié de me présenter, je m'appelle Yul, enchanté j'espère que cet après-midi se passera agréablement pour nous tous
Vous avancez vers une voiture garée au milieu du parking presque vide, un autre homme, adossé sur le devant de la caisse se relève en vous voyant
Yul fait un "non" de la tête
-Ah...
Bon bah salut à vous 2
J'espère que vous allez pas tomber malade à cause de ma façon de conduire particulière
-Nan, j'insiste, c'est ma caisse après tout
-C'est une voiture personnelle?
Etrange, vous avez pas de voiture de fonctionnaire?
-On dirait que vous n'êtes pas en service
-Tu sais que ça existe des voitures maquillées en civil?
-Pourquoi faire semblant d'être des flics? Vous allez pas débusquer des dealers là
-Au lieu de faire le malin mon gars, je pense que tu devrais monter dans la caisse sans pinailler
Malgré cette discussion, l'ambiance dans la voiture se passe parfaitement bien, les 2 policiers tentent d'alléger l'atmosphère et vous et Ludwig participez aux conversations futiles sans problème
Vous arrivez ensuite dans un petit restaurant, au moment de vous mettre à table, Yul pose sa main sur votre épaule
-Viens donc me voir, on va laisser ton ami manger avec mon collègue
Vous vous isolez avec le policier et voyez du coin de l'œil Ludwig et Gonzales se mettre à une autre table
-Toi aussi tu es sensible à la chaleur on dirait, content de savoir que je suis pas le seul à transpirer comme un cochon hé hé
-...
Je vais être direct que penses-tu de Spirou?
-...
Euh...
Il est pas très sympa des fois
~~~~~~~~~~
-Mais il est insupportable bordel!
Pourquoi il est aussi mou!
~~~~~~~~~
-...
Tu sais on sait très bien qu'il se passe des choses dans le parc, je sais que tu as peur mais il y a 2 policiers expérimentés dans cette salle, ne t'inquiète pas tu es en sécurité ici
-On a une vague idée de ce qui s'y trame
Malgré ça, sache tout d'abord que le gouvernement est du côté de Spirou, les policiers sont presque tous corrompus et ferment les yeux sur ce qui se passe
Mais mes 2 associés et moi ne sommes pas d'accord avec tout ça donc on mène notre petite enquête en dehors de notre boulot
-Effectivement ça l'est
Tu ne te demandes pas qui est le deuxième associé?
-Hein? Ah euh non...
Je le connais?
-Tu as fait connaissance avec lui il y a un moment déjà
Il s'agit de David
-Enfin pour être plus exact, c'est un tout nouveau, pas beaucoup d'expérience mais on fait avec ce que l'on a
Honnêtement si je le pouvais j'aurais pris sa place, mais je suis trop vieux
Quant à Gonzales... Il tiendrai pas 2 jours sans tenter de provoquer un coup d'état
-Mais... Pourquoi vous m'avez demandé à sa place alors?
-Voilà le problème justement, depuis la fois où il y est entré on a plus aucune info de lui
Je ne sais pas pourquoi, mais quand on le croise il refuse de parler, on pense du coup qu'il est surveillé
Et pour éviter que Spirou ait des doutes, on lui a demandé de juste écrire le nom de la personne la plus proche de lui et qui peut se révéler fiable, et il a écrit le tien
-Le plan c'était qu'on te prenne puis que tu choisisses David naturellement, comme ça Spirou ne se rendrait pas compte que notre but c'était David et non toi
...
Mais si tu l'as pas choisi c'est pour une bonne raison non? C'était trop risqué?
-Je... Honnêtement je sais pas... Depuis un moment je fais des choix sans m'en rendre compte...
De base j'aurais pris Omar, un ami à moi, mais je comprends pas pourquoi j'ai choisi Ludwig...
-...
Je vois...
Je doute que tu dises quelque chose de toute façon, je sais pas comment fait Spirou, mais on dirait qu'il réussit à éliminer toute personne tentant de nous fournir des informations...
J'avais interrogé un employé l'autre jour, et alors qu'il allait m'expliquer comment fonctionnait le parc la nuit, il s'est effondré là comme ça, comme s'il avait une crise cardiaque
Ludwig vient de s'asseoir à vos côté et vous ébouriffe les cheveux
-Reviens à ta table, on a pas fini de discuter!
-Je lui sauve la vie
S'il en disait trop il allait mourir
-Spirou a une petite armée secrète qui surveille tout employé allant à l'extérieur du parc
Il y a même des chances qu'un serveur ici ait glissé un poison rare dans ton verre Célestin, toute personne ayant ingurgité le produit meurt d'une crise cardiaque, sans aucune trace de poison après l'autopsie
-...
Et toi tu n'as pas peur pour ta vie quand tu nous racontes un truc comme ça?
-Je doute qu'il m'arrive quelque chose
-Tu es quoi? Un homme de Spirou?
-En quelque sorte oui, mais vous inquiétez pas, je suis pas un fanatique comme certaines autres personnes
En guise de bonne foi tenez, prenez vite ça avant qu'un homme de Spirou voit ça
Ludwig tend un petit dossier à Yul, celui-ci le prend et le met sous son costume
-Un texte que j'ai trouvé sur l'ordinateur de Lucky Luke, un des sbires de Spirou
Il raconte le passé de Spirou, c'est sûrement ce fameux secret qu'a trouvé votre ami David d'ailleurs
Yul lit discrètement le dossier et écarquille les yeux
-Bordel, ça explique des choses
-Quoi? Pourquoi pas? Il est concerné aussi
-...
Seuls les gens en dehors du parc peuvent savoir, si Célestin se fait torturer d'une quelconque façon, il risquera sûrement de révéler cette info et ça pourrait donc remonter jusqu'à moi
Honnêtement c'est un miracle que David ait survécu alors qu'il sait ça, je lui donne peu de temps à vivre, si Spirou a du mal à le tuer c'est à cause de Zgegmour, il est intransigeant avec le règlement même si ça concerne Spirou
Il est donc obligé de trouver une raison valable pour passer à l'acte
-Maintenant je sais sur quoi on peut enquêter, merci beaucoup
-Qu'on soit clair, je n'ai jamais dis qu'on était du même camp, c'est plus un échange
-Tenez, quand vous aurez du temps faites une recherche sur ça
Ludwig prend un bout de papier et y écrit quelque chose avant de le donner aux policiers
-Justement, j'aimerais le savoir...
J'aimerais m'assurer de quelque chose...
Après avoir fini de manger les policiers vous déposent devant le parc
-Bonne chance les gars et merci encore, vous nous avez rendu un fier service, tenez bon!
-Faites très attention, surtout toi Célestin
Je suis désolé de t'avoir mis dans cette situation embarrassante et merci d'avoir fait le bon choix
La voiture s'en va et vous avancez tranquillement vers l'accueil du parc
-Ca m'énerve
J'ai l'impression d'être mis de côté...
-Bah t'inquiète, je pense pas que ça soit très intéressant pour toi, si par malheur tu te fais torturer, je veux pas que tu lâches cette info , ça risque d'être dangereux pour certains
-...
Je voulais participer un peu aussi...
C'est pas juste que...
Ludwig vous donne une claque, vous le regardez, choqué
-Tu crois que c'est un jeu en fait? Qu'on joue au jeu de l'espion? Tu te plains même pas pour ta condition de vie mais juste car t'es un peu rejeté sans penser à la sécurité des autres
Tu m'intriguais car je pensais que t'étais une pépite cachée dans une pierre mais je commence à me poser des questions
Tu m'as l'air d'être simplement un gamin de 24 ans immature et déconnecté de la réalité au final, je croyais que tu avais un meilleur potentiel que ça, n'oublie pas que tu es sur le point de retourner dans le pire endroit du monde
-...
Pour compenser je vais te dire un truc que les flics savent pas
Comme ça ta journée aurait pas été inutile
-Tu le connais pas trop, mais Lucky Luke était père, il avait un enfant qu'il chérissait beaucoup
-Quoi?
C'est pas juste une mascotte?
-Longue histoire mais c'était un simple humain, il a perdu son corps dans un incendie, c'était un policier lui aussi d'ailleurs...
-Son enfant est mort oui, et c'était quelqu'un qui m'était cher à mes yeux
Je t'avoue que depuis ma vie semble plus vide, si cette personne m'avait pas aidé pendant une période très dure je sais pas si j'allais tenir le coup
-Presque personne ne sait ça, donc je te conseille de le dire à personne, gare à toi si ça monte jusqu'à mes oreilles
Haha
~~~~~~~~~~~
-C'était un peu chiant la discussion avec les flics
Mais la fin est intéressante
Donc cet fdp de Ludwig a un point commun avec Lucky Luke
Et David est un flic, cool
-C'est étrange, il m'avait rien dit pourtant
-C'était évident qu'il avait des secrets à te cacher non?
-Par contre c'est quoi cette histoire de passé de Spirou? Vous avez une idée?
-Je pense peut-être savoir...
Je sais que Lucky Luke et Spirou se sont trouvé dans leur corps de mascotte à cause d'une mission qui a mal tournée
Spirou était un criminel recherché et Lucky Luke un policier qui le traquait, ils se sont trouvés piégés dans une maison en flamme et puis voilà
Plus tard c'est Zgegmour les a transposé dans leurs nouveaux corps
-Tristan, Ludwig t'en a jamais parlé de cet enfant? On sait même pas si c'est une fille ou un garçon
-Non jamais, je sais qu'il a toujours été rongé par la mort de cette personne, mais rien de précis
-Mais ça a pas de sens...
Pourquoi Lucky Luke faisait genre qu'il ne le connaissait jamais alors...
A quel point il me cachait des choses?
-Hé les gars, j'ai trouvé une bouteille de vin
Vous voulez boire un coup?
-Je veux bien, ça fait longtemps que je me suis pas bourré la gueule
-Après c'est peut-être pas le moment après tout ce qu'on vient d'apprendre
-On a appris quoi au juste?
Rien de dingue hein, juste sur le passé de Ludwig et les flics qui ont appris le secret de David mais pas nous
Ce qui est d'ailleurs une très bonne chose, au moins si David meurt il emporterait pas ce secret dans sa tombe, même si j'aurais préféré que ça soit nous qui le sachions
-Je vois que ça se bourre la gueule hé hé
-Oui, désolé mon gars mais par principe on va pas te donner à boire
-Maintenant du balai! Tu nous mets mal à l'aise
-...
Je vous conseille de voir ce qui se passe à l'écran
-Pourquoi? Tu veux nous voler la bouteille quand on a le dos tourné c'est ça?
Je suis pas né de la dernière pluie mon...
~~~~~~~~~~
Vous ne comprenez pas comment autant de choses ont pu se passer en si peu de temps, mais vous vous trouvez actuellement sur l'estrade accompagné de Spirou en train de faire face à une foule d'employés, celui-ci fait d'ailleurs un discours
-Comme vous le savez les règles sont importantes, c'est même vital pour qu'une société fonctionne, aussi petite soit-il
Oui car voyez-vous, ici au parc Spirou nous formons une société, et c'est avec fierté que je me place en un suprême leader
Mais un vrai meneur doit savoir punir comme il se le doit, et c'est avec fermeté que je vais juger ces 2 jeunes hommes qui ont enfreint une des règles les plus importante, pas de téléphone sur soi!
Spirou pointe du doigt 2 jeunes hommes ligotés et debout, comme s'ils s'apprêtaient à être exécutés, vous les regardez, d'un air triste et perdu
Il s'agit de Carl et d'Eric
-Nous avions jamais eu de téléphone! Quelqu'un les a placé pour nous faire porter la faute!
-J'ai rien fait non plus! Célestin dis-le! Je suis pas du genre à faire ça!
-Mais je sais être miséricordieux, j'ai donc pris un employé au hasard, et celui-ci aura une lourde responsabilité
Il devra choisir lequel des 2 je vais épargner, quant à l'autre, il aura l'exécution la plus cruelle de toute l'histoire du parc Spirou!
Je suis sur que vous allez aimer ça! Un bon bain de sang!
-Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...
J'ai tout fait comme il le fallait... Et pourtant...
-Célestin, je... j'ai rien fait... je te jure... mon pote...
-Je te laisse quelques secondes pour décider, sinon je perdais patience et les 2 vont y passer!
-...
Mais pourquoi moi? Pourquoi ça tombe toujours sur moi ce genre de truc?!
Qui allez-vous sacrifier?
1) Eric
2) Carl
~~~~~~~~~~~
Tristan fonce sur Spirou et lui prend son bras pour l'inspecter
-Bordel de merde! Je m'en doutais!
Je m'en doutais putain!
-Hé hé, vous avez cru être plus malin que moi? Vous pensiez que j'allais pas deviner tout seul votre combine comme un grand?
-Qu'est... Célestin, dis moi ce qu'il a écrit
-Je vais le dire moi-même, l'avantage quand on est une mascotte c'est qu'on ne saigne pas et qu'on ressent peu la douleur externe, j'y ai donc pris bien soin d'écrire tout ce que je voulais dire
"Je suis le "toi" d'un autre monde et tu dois à tout prix faire juger Eric et Carl et puis ensuite tu donneras le choix à Célestin sur qui il voudra épargner parmi les 2 pour ensuite faire mourir l'autre de la pire manière possible"
Il y a pas douté d'une seule seconde, il a reconnu mon écriture inimitable
-Sale monstre... Je vais te tuer!
Tristan passe moi ton canif! Je vais modifier la phrase et...
-C'est trop tard, et puis je me laisserai pas faire
C'est eux qui doivent s'en prendre qu'à eux même pour m'avoir manqué de respect
-Je suis désolé mais il reste moins de 2 minutes pour décider, sinon les conséquences seront terrible
-Je vais pas voter pour ça! Jamais!
Une main touche votre épaule, vous vous retournez alors
-Ne t'en fais pas Célestin, vote moi, je me suis préparé à ça
-Carl est ton meilleur ami, au final je ne suis qu'un inconnu, même si j'aurais aimé qu'on fasse plus connaissance je dois savoir rester à ma place
-Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu vas pas tout simplement mourir! Tu disparaitras de tous les autres mondes! Tu le veux ça?
-Célestin, il y a quelque chose qu'on ne t'a jamais dit, tu sais, on nous a jamais forcé de venir ici
On aurait pu refuser, mais quand on a su que toi et et l'humanité étaient en danger, on a pas hésité à y aller, aucun de nous 4
-Moi c'était juste pour le monde, mais ouais....
-C'est vrai ça...?
C'est vrai ce qu'il dit?
-Oui, ils connaissaient les risques avant de venir, et ils pouvaient très bien refuser ma proposition, je leur ai même prévenu plusieurs fois
-Tu vois Célestin, avec du recul nous ne sommes que des soldats, des piètres soldats certes, mais nous voulons juste protéger le monde, et se sacrifier quand il le faut est une des tâches les plus importantes
Si j'avais si peur que ça de mourir, je ne serai pas là
-Hé Célestin, écoute pas ce qu'il dit, juste, vote moi, ne t'inquiète pas
-Je veux pas... Je veux voter personne moi...
-N'oublie pas que j'ai eu un cancer dans le monde d'avant, et je doute que ce cancer disparait d'un monde à l'autre, c'est un paramètre invariable ça, donc Eric profitera mieux de sa vie que moi
-Carl... S'il te plait sois honnête avec moi...
-Est-ce que tu m'a menti depuis le début? J'ai l'impression que lors du monde d'avant tu avais dit que t'avais un cancer pour que je culpabilise moins... Et là tu as l'air de faire la même chose...
Dis moi la vérité s'il te plait... Tu as toujours été un bon menteur donc je sais pas quoi en penser...
-Je pense que tu connais la réponse, je ne peux plus rien dire de plus
-Il ne reste plus que 20 secondes pour voter
-Ca suffit Célestin! Sois un homme! Vote moi! Ne sacrifie pas ton meilleur ami pour moi! Tu ne sais pas à quel point c'est précieux une amitié pareille!
La seule chose que je demande c'est que quelqu'un doit faire le rôle du mec sérieux quand je serai plus là!
-Célestin, je suis un lâche, menteur, un raté de la vie, Eric a toujours travaillé sans relâche sans se plaindre, c'est une meilleure personne que moi
S'il te plait ne fais pas cette erreur
Si la partie en dessous a été supprimée voici le lien qui va vers la version non censurée https://lesplatsalapatatechaude.blogspot.com/2022/08/partie-70.html
Avoir faim pendant la nuit a du bon
Même si Carl avait vraiment un cancer, je voterais surement Eric
C'est dingue le don de l'op de rendre des choix évidents moi's évidents
Et Spirou bordel
je sauve Carl, je suis conscient qu'Eric pourrait être un très bon allié dans le parc mais sa reste en soit aussi le cas de Carl qui ne nous trahira pas/se sacrifira pour nous. En plus le Celestin de l'autre monde ne connaissant pas vraiment Eric serait plus affecter mentalement par la mort de son cousin qui je l'imagine n'a pas réellement de cancer et pourra plus facilement se rapprocher de lui vu leurs liens sans qu'en plus sa puisse paraitre suspect (alors que parler avec inconnu sa semble compliquer pour ce Celestin actuel.)
D'ailleurs : Spirou peut pas par hasard tout simplement écrire de buter tout les alliés de Celestin (avec le même genre de prétexte) voir même de l'informer à propos de toute les scènes dont il est pas témoins (par exemple l'informer de la trahison de Ludwig)?
Le 31 août 2022 à 05:55:29 :
Je vote pour sacrifier Carl car on sait tous que Spirou a fait ça pour tuer Eric directement, alors ça va lui donner la haine de toujours pas pouvoir le tuer et peut être qu'il va comettre des erreurs à cause de la colère pour la suite
Bon argument, je vote pareil.
2.
Le 31 août 2022 à 05:55:29 :
Je vote pour sacrifier Carl car on sait tous que Spirou a fait ça pour tuer Eric directement, alors ça va lui donner la haine de toujours pas pouvoir le tuer et peut être qu'il va comettre des erreurs à cause de la colère pour la suite
Spirou s'en fout de notre choix, il aurait sinon directement demandé à Spirou du parc de buter Eric comme il le voulait, il nous a plutôt donner le choix pour détruire mentalement les deux Celestin (Celest2 qui aura la haine et pourra commettre des erreurs et celui du parc sera pas bien après avoir été obligé de faire un tel choix). Spirou sera dans les deux cas satisfait peu importe notre choix. S'il veut vraiment buté Eric, il le peut sans vraiment de problème à moins que j'ai loupé quelques chose.
Eh bah voilà ce qui arrive quand on sympathise avec son pire ennemi, il est là pour nous rappeler à l'ordre
Honnêtement je ne vois pas pourquoi ils ont fait comme si de rien n'était jusqu'à présent
Bon j'ai au moins le sentiment qu'on a fait le bon choix sur le vote précédent, mais là il n'y a pas de bon choix. Quel qu'il soit, on va perdre un allié précieux définitivement. Je votes la 1 même si ça m'emmerde parce que j'aime bien Eric.
Mais c'est le choix le plus logique vis-à-vis de Célestin à mon avis
Hum c est quand même un choix de merde à faire…
Disons que si on raisonne utilité c est Éric que l’on doit garder en vie. Il ne nous l’a jamais mis à l envers contrairement à Carl (qui je rappelle a été un peu une des cause de la mort du célestin classique, même si l auteur n’a pas trop développé cette partie)
Bref je vote 2
Le 31 août 2022 à 09:22:17 :
Hum c est quand même un choix de merde à faire…Disons que si on raisonne utilité c est Éric que l’on doit garder en vie. Il ne nous l’a jamais mis à l envers contrairement à Carl (qui je rappelle a été un peu une des cause de la mort du célestin classique, même si l auteur n’a pas trop développé cette partie)
Bref je vote 2
Il était allié avec Astérix, sous Spirou il nous l'a jamais mis à l'envers
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567