Les privilèges des employés Air France c'est abusé
SuppriméLe 17 août 2022 à 22:40:54 :
Le 17 août 2022 à 22:38:20 :
Le 17 août 2022 à 22:31:33 :
Le métier de personnel naviguant est quand même beaucoup plus exigeant que la plupart des métiers et le parcours professionnel est semé d'embûches.Le recrutement chez Air France est le plus complexe du monde francophone, vous exige de parler tant français qu'anglais et le niveau est tellement dur.
27 ans, officier premier dans une compagnie concurrente.
Le 17 août 2022 à 22:40:00 :
Tout ça pour nous dire que tu voyages en business et que t'es Platinium
C'est la norme dans mon métier + c'est tout sauf des vacances
4 voyages avec Air France (2 aller-retours) 3 fois ils ont paumé ma valise
Plus jamais
Le 17 août 2022 à 22:43:12 :
4 voyages avec Air France (2 aller-retours) 3 fois ils ont paumé ma valisePlus jamais
Y'a souvent des problèmes d'acheminement de bagages sur la plateforme de CDG, c'est pas forcément AF pour le coup
Le 17 août 2022 à 22:42:41 :
Le 17 août 2022 à 22:40:00 :
Tout ça pour nous dire que tu voyages en business et que t'es PlatiniumC'est la norme dans mon métier + c'est tout sauf des vacances
Je veux bien le croire
Le 17 août 2022 à 22:14:57 :
Le 17 août 2022 à 22:10:30 :
Le 17 août 2022 à 22:01:09 :
Le 17 août 2022 à 21:58:36 :
Et le pire dans tout ça c'est les fortunes perdues par Air France car les vols sont tous complets en ce moment donc c'est des places qui pourraient être vendues plusieurs milliers d'euros mais qui sont occupées par les copains
C'est faux.
Ces places sont encadrées. Ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il y en a un nombre très limité sur chaque vol.
Crois pas si bien dire khey.
La semaine dernière j'avais un RDV à new york. Vu que ma meuf taf pas je me dis cool elle me rejoins.
Je check avec l'agence si j'ai moyens de lui péter une place : business full. Je lui paye le dernier billet en éco (2500€ A-R) le bordel. Je me dis OSEF je vais la surclasser avec mes miles : impossible tout est complet, du monde en standby.Une fois dans l'avion je vois quoi : une business full de salariés air france qui partaient en vacances
Y'avait même le fiston du pilote que j'ai revu dans la crew-lane à l'immigration à JFK
Des gens qui occupent une place que j'aurais pu payer de ma poche plusieurs milliers d'euros
Et après on dit au contribuable français qu'il faut "sauver air france"
On est où là ?
Sur le surclassement, je ne sais pas. C'est le chef de cabine qui décide qui est surclassé. C'est tout à fait possible qu'ils surclassent en priorité les employés/familles. De toutes façons, avec tes miles, ça n'aurait pas rapporté un cent de plus à AF.
En plus, si tu lui as pris une éco, elle n'aurait pas été prioritaire pour le surclassement business puisque c'est les premium éco qui le sont.
Mais, en tout cas, ils ne peuvent pas remplir un avion de places employés/familles. Et je pense qu'il paie le surclassement business au prix fort : soit ils voyagent sur les strapontins, soit ils prennent un ticket éco (gratos hors taxes d'aéroport). Mais la place business n'est pas gratos ; c'est sur et certain.
Après, je vais pas défendre AF outre mesure. Cela aurait du faire faillite il y a longtemps. Mais il faut être précis dans ses critiques
Khey, je sais pas comment ils se démerdent, si le chef de cabine leur fait un surclassement sauvage ou quoi, ce que je sais c'est que je vois masse de salariés air france en business pendant les vacances scolaires et que ça fait péter des câbles.
Et ça fait péter un câble x10 quand tu vois ça alors même que la business était surbookée et que les réservations dans cette classe étaient fermées.
Pour être à 100% précis et ne pas être dans le fantasme, le mec qui m'a cassé les couilles pendant tous les vol à faire du bruit et des aller-retour derrière le rideau, bah j'ai passé 1h derrière lui dans la queue de l'immigration à JFK. Donc je jette un coup d'oeil à son boarding pass, et je Google son nom (je me faisais chier). Je vois quoi ? Linkedin : Chef de cabine Air France
Voilà où on en est
Normal. Il a booké les tickets il y a longtemps comme tout le monde… juste moins cher.
C’est comme ça dans toutes les boites du monde hein.
T’as des avantages en fonction de l’endroit où tu taff. Il n’a pas + de droits que toi en revanche une fois dans l’avion. T’aurais dû lui dire un truc pour ses aller retours
Le 17 août 2022 à 22:43:12 :
4 voyages avec Air France (2 aller-retours) 3 fois ils ont paumé ma valisePlus jamais
Les bagages paumés c’est les aéroports les fautifs. Rien à voir avec les companies.
Plus l’aéroport est gros, plus t’as une chance qu’on te perdre ta valise.
Le 17 août 2022 à 22:46:13 :
Et le pire dans tout ça c'est les fortunes perdues par Air France car les vols sont tous complets en ce moment donc c'est des places qui pourraient être vendues plusieurs milliers d'euros mais qui sont occupées par les copains
C'est faux.
Ces places sont encadrées. Ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il y en a un nombre très limité sur chaque vol.
La semaine dernière j'avais un RDV à new york. Vu que ma meuf taf pas je me dis cool elle me rejoins.
Je check avec l'agence si j'ai moyens de lui péter une place : business full. Je lui paye le dernier billet en éco (2500€ A-R) le bordel. Je me dis OSEF je vais la surclasser avec mes miles : impossible tout est complet, du monde en standby.Une fois dans l'avion je vois quoi : une business full de salariés air france qui partaient en vacances
Y'avait même le fiston du pilote que j'ai revu dans la crew-lane à l'immigration à JFK
Des gens qui occupent une place que j'aurais pu payer de ma poche plusieurs milliers d'euros
On est où là ?
Sur le surclassement, je ne sais pas. C'est le chef de cabine qui décide qui est surclassé. C'est tout à fait possible qu'ils surclassent en priorité les employés/familles. De toutes façons, avec tes miles, ça n'aurait pas rapporté un cent de plus à AF.
En plus, si tu lui as pris une éco, elle n'aurait pas été prioritaire pour le surclassement business puisque c'est les premium éco qui le sont.
Mais, en tout cas, ils ne peuvent pas remplir un avion de places employés/familles. Et je pense qu'il paie le surclassement business au prix fort : soit ils voyagent sur les strapontins, soit ils prennent un ticket éco (gratos hors taxes d'aéroport). Mais la place business n'est pas gratos ; c'est sur et certain.
Après, je vais pas défendre AF outre mesure. Cela aurait du faire faillite il y a longtemps. Mais il faut être précis dans ses critiques
Khey, je sais pas comment ils se démerdent, si le chef de cabine leur fait un surclassement sauvage ou quoi, ce que je sais c'est que je vois masse de salariés air france en business pendant les vacances scolaires et que ça fait péter des câbles.
Et ça fait péter un câble x10 quand tu vois ça alors même que la business était surbookée et que les réservations dans cette classe étaient fermées.
Pour être à 100% précis et ne pas être dans le fantasme, le mec qui m'a cassé les couilles pendant tous les vol à faire du bruit et des aller-retour derrière le rideau, bah j'ai passé 1h derrière lui dans la queue de l'immigration à JFK. Donc je jette un coup d'oeil à son boarding pass, et je Google son nom (je me faisais chier). Je vois quoi ? Linkedin : Chef de cabine Air France
Voilà où on en est
Normal. Il a booké les tickets il y a longtemps comme tout le monde… juste moins cher.
T’as des avantages en fonction de l’endroit où tu taff. Il n’a pas + de droits que toi en revanche une fois dans l’avion. T’aurais dû lui dire un truc pour ses aller retours
Non c'est pas comme ça dans toutes les boîtes du monde.
Même un directeur d'hypermarché carrefour n'a pas -50% sur ses courses hein.
Et encore une fois je vois jamais ça en business chez la concurrence, même européenne/US.
Ensuite à quel moment tu te dis que je vais me lancer dans un drama avec un PAX en business en sachant pertinemment que les PNC vont prendre sa défense ?
Le fait que les PNC lui aient rien dit veut tout dire. Car crois moi le passager lambda qui tire le rideau en business se fait instantanément réprimander.
Le 17 août 2022 à 22:48:09 :
Le 17 août 2022 à 22:46:13 :
C'est faux.
On est où là ?
Voilà où on en est
T’as des avantages en fonction de l’endroit où tu taff. Il n’a pas + de droits que toi en revanche une fois dans l’avion. T’aurais dû lui dire un truc pour ses aller retoursNon c'est pas comme ça dans toutes les boîtes du monde.
Même un directeur d'hypermarché carrefour n'a pas -50% sur ses courses hein.
Et encore une ois je vois jamais ça en business chez la concurrence, même européenne/US.
Ensuite à quel moment tu te dis que je vais me lancer dans un drama avec un PAX en business en sachant pertinemment que les PNC vont prendre sa défense ?
C’est comme ça partout, chez Delta, AA … je voyage pas mal également khey
Alors sache qu’un PN voyageant en GP doit se tenir à carreau pendant le vol. Si un passager ( vrai client) fait une réclamation à la compagnie, ça peut aller très loin et il peut se faire sauter ses GP à vie. C’est déjà arrivé.
Bref t’étais dans ton droit, il aurait arrêté direct sachant les risques encourus
À rajouter que dans certaines compagnies et je ne sais pas si c'est comme ça chez Air France, mais le personnel de vol doit emmagasiner des points afin d'obtenir des places gratuites ou des places à prix réduits et ne sont pas prioritaires si le vol est over booked.
Dans une compagnie cargo, on pouvait lister 10 personnes que l'on pouvait prendre avec nous. Ils devaient juster payer des taxes aéroportuaires et diverses autres choses. Environ 100 euros pour Dubai pour la liaison qui, je pense, revenait le plus cher (n'ai jamais fait).
Mais ça veut dire que la personne reste autant de temps sur place que le pilote qui l'emmène.
Données du topic
- Auteur
- ittihad
- Date de création
- 17 août 2022 à 21:55:29
- Date de suppression
- 17 août 2022 à 23:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC