Les privilèges des employés Air France c'est abusé
SuppriméLe 17 août 2022 à 22:01:09 :
Le 17 août 2022 à 21:58:36 :
Et le pire dans tout ça c'est les fortunes perdues par Air France car les vols sont tous complets en ce moment donc c'est des places qui pourraient être vendues plusieurs milliers d'euros mais qui sont occupées par les copains
C'est faux.
Ces places sont encadrées. Ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il y en a un nombre très limité sur chaque vol.
Crois pas si bien dire khey.
La semaine dernière j'avais un RDV à new york. Vu que ma meuf taf pas je me dis cool elle me rejoins.
Je check avec l'agence si j'ai moyens de lui péter une place : business full. Je lui paye le dernier billet en éco (2500€ A-R) le bordel. Je me dis OSEF je vais la surclasser avec mes miles : impossible tout est complet, du monde en standby.Une fois dans l'avion je vois quoi : une business full de salariés air france qui partaient en vacances
Y'avait même le fiston du pilote que j'ai revu dans la crew-lane à l'immigration à JFK
Des gens qui occupent une place que j'aurais pu payer de ma poche plusieurs milliers d'euros
Et après on dit au contribuable français qu'il faut "sauver air france"
On est où là ?
Sur le surclassement, je ne sais pas. C'est le chef de cabine qui décide qui est surclassé. C'est tout à fait possible qu'ils surclassent en priorité les employés/familles. De toutes façons, avec tes miles, ça n'aurait pas rapporté un cent de plus à AF.
En plus, si tu lui as pris une éco, elle n'aurait pas été prioritaire pour le surclassement business puisque c'est les premium éco qui le sont.
Mais, en tout cas, ils ne peuvent pas remplir un avion de places employés/familles. Et je pense qu'ils paient le surclassement business au prix fort : soit ils voyagent sur les strapontins, soit ils prennent un ticket éco (gratos hors taxes d'aéroport). Mais la place business n'est pas gratos ; c'est sur et certain.
Après, je vais pas défendre AF outre mesure. Cela aurait du faire faillite il y a longtemps. Mais il faut être précis dans ses critiques
Vivement que ce cadavre putréfié qu'est Air France disparaisse.
Que cette abomination disparaisse : retour d'Air Inter pour les lignes intérieures et européennes, UTA pour le long-courrier.
Le seul intérêt d'Air France aura été d'exploiter le Concorde, rien d'autre, pour le reste, UTA et Air Inter étaient infiniment meilleurs qu'Air France.
Des dires de ma meuf sur le vol en question la classe éco était full de gamins du personnel AF qui partaient en COLONIE DE VACANCES à New York
places payantes très certainement
sauf qu'ils ont réservé il y a six mois et que le personnel naviguant gagne très très bien sa vie chez AF
un cdb doit taper plus de 8k€ net/mois pour l'exemple
Le 17 août 2022 à 22:10:30 :
Le 17 août 2022 à 22:01:09 :
Le 17 août 2022 à 21:58:36 :
Et le pire dans tout ça c'est les fortunes perdues par Air France car les vols sont tous complets en ce moment donc c'est des places qui pourraient être vendues plusieurs milliers d'euros mais qui sont occupées par les copains
C'est faux.
Ces places sont encadrées. Ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il y en a un nombre très limité sur chaque vol.
Crois pas si bien dire khey.
La semaine dernière j'avais un RDV à new york. Vu que ma meuf taf pas je me dis cool elle me rejoins.
Je check avec l'agence si j'ai moyens de lui péter une place : business full. Je lui paye le dernier billet en éco (2500€ A-R) le bordel. Je me dis OSEF je vais la surclasser avec mes miles : impossible tout est complet, du monde en standby.Une fois dans l'avion je vois quoi : une business full de salariés air france qui partaient en vacances
Y'avait même le fiston du pilote que j'ai revu dans la crew-lane à l'immigration à JFK
Des gens qui occupent une place que j'aurais pu payer de ma poche plusieurs milliers d'euros
Et après on dit au contribuable français qu'il faut "sauver air france"
On est où là ?
Sur le surclassement, je ne sais pas. C'est le chef de cabine qui décide qui est surclassé. C'est tout à fait possible qu'ils surclassent en priorité les employés/familles. De toutes façons, avec tes miles, ça n'aurait pas rapporté un cent de plus à AF.
En plus, si tu lui as pris une éco, elle n'aurait pas été prioritaire pour le surclassement business puisque c'est les premium éco qui le sont.
Mais, en tout cas, ils ne peuvent pas remplir un avion de places employés/familles. Et je pense qu'il paie le surclassement business au prix fort : soit ils voyagent sur les strapontins, soit ils prennent un ticket éco (gratos hors taxes d'aéroport). Mais la place business n'est pas gratos ; c'est sur et certain.
Après, je vais pas défendre AF outre mesure. Cela aurait du faire faillite il y a longtemps. Mais il faut être précis dans ses critiques
Khey, je sais pas comment ils se démerdent, si le chef de cabine leur fait un surclassement sauvage ou quoi, ce que je sais c'est que je vois masse de salariés air france en business pendant les vacances scolaires et que ça fait péter des câbles.
Et ça fait péter un câble x10 quand tu vois ça alors même que la business était surbookée et que les réservations dans cette classe étaient fermées.
Pour être à 100% précis et ne pas être dans le fantasme, le mec qui m'a cassé les couilles pendant tous les vol à faire du bruit et des aller-retour derrière le rideau, bah j'ai passé 1h derrière lui dans la queue de l'immigration à JFK. Donc je jette un coup d'oeil à son boarding pass, et je Google son nom (je me faisais chier). Je vois quoi ? Linkedin : Chef de cabine Air France
Voilà où on en est
Le 17 août 2022 à 21:55:49 :
Vous trouvez ça normal les khey ?
Oui c'est normal, c'est sûrement dans leur contrat de travail même les bonus de voyage
Tant mieux pour eux
Le 17 août 2022 à 22:18:33 :
Le 17 août 2022 à 21:55:49 :
Vous trouvez ça normal les khey ?Oui c'est normal, c'est sûrement dans leur contrat de travail même les bonus de voyage
Tant mieux pour eux
Les gens qui se tuent au taf sans aucun avantage de ce genre et qui payent des impôts pour renflouer air france seront ravis de l'apprendre
Par contre oui leurs salariés sont petes de thunes, vivent comme des rois, le personnel naviguant à des salaires supérieurs à des compagnies étrangères qui elles tirent des bénéfices…
Le 17 août 2022 à 22:12:31 :
Des dires de ma meuf sur le vol en question la classe éco était full de gamins du personnel AF qui partaient en COLONIE DE VACANCES à New York
places payantes très certainement
sauf qu'ils ont réservé il y a six mois et que le personnel naviguant gagne très très bien sa vie chez AF
un cdb doit taper plus de 8k€ net/mois pour l'exemple
8K captain long courrier ? 😂
C'est 5 chiffres le vrai nombre
Le métier de personnel naviguant est quand même beaucoup plus exigeant que la plupart des métiers et le parcours professionnel est semé d'embûches.
Le recrutement chez Air France est le plus complexe du monde francophone, vous exige de parler tant français qu'anglais et le niveau est tellement dur.
Les places dont tu parles s’appellent les GP.
Il s’agit d’une place achetée par le personnel au prix des taxes d’aéroport pour l’eco.
Pour la business c’est plus cher (mais bien moins cher qu’un lambda). Autre solution, s’il y a de la place en business juste avant la fin de l’embarquement, il y moyen de se faire surclasser sans payer plus ( et uniquement si il y a de la place).
Donc ce n’est pas gratuit, il y a en effet une discount assez grosse mais la place en business a été achetée et réservée par le personnel naviguant (sauf cas de surclassement mais très rare en Juillet Aout).
J’ai fait ça pendant 25 ans pour info.
Le 17 août 2022 à 22:31:33 :
Le métier de personnel naviguant est quand même beaucoup plus exigeant que la plupart des métiers et le parcours professionnel est semé d'embûches.Le recrutement chez Air France est le plus complexe du monde francophone, vous exige de parler tant français qu'anglais et le niveau est tellement dur.
Je lis aussi que le salaire est plus élevé chez Air France que dans les autres compagnies. Emirates paie mieux si je ne m'abuse et si on compare à parité de pouvoir d'achat, la donne est encore différente.
Aussi, Air France est un Flag Carrier ce qui sous-entend que son rôle pour le rayonnement de la France, pour sa diplomatie, est cruciale. Ce qui explique notamment la volonté de maintenir la compagnie en état. Les Flag Carriers ont une priorité naturelle à être sauvés quand cela s'avère possible.
Le 17 août 2022 à 22:38:20 :
Le 17 août 2022 à 22:31:33 :
Le métier de personnel naviguant est quand même beaucoup plus exigeant que la plupart des métiers et le parcours professionnel est semé d'embûches.Le recrutement chez Air France est le plus complexe du monde francophone, vous exige de parler tant français qu'anglais et le niveau est tellement dur.
27 ans, officier premier dans une compagnie concurrente.
Le 17 août 2022 à 22:40:19 :
T'es consultant en quoi rhey ?
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Données du topic
- Auteur
- ittihad
- Date de création
- 17 août 2022 à 21:55:29
- Date de suppression
- 17 août 2022 à 23:14:00
- Supprimé par
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