[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Donc là Maskoo suggère que Célestin est actuellement plus fort que Leo et que ce dernier va devoir se surpasser tel Goku dans DBZ pour venir à bout de nous
C'est pas censé être le héros de l'histoire qui doit être dans cette position normalement ?
Le 19 novembre 2024 à 18:10:44 :
Donc là Maskoo suggère que Célestin est actuellement plus fort que Leo et que ce dernier va devoir se surpasser tel Goku dans DBZ pour venir à bout de nous
Plus fort, peut-être pas. Mais considère maintenant très sérieusement la possibilité de perdre même en se donnant à fond
Et l'apanage des vrais champions, c'est d'être le meilleur même quand on est moins bon
Le 19 novembre 2024 à 18:12:37 :
Le 19 novembre 2024 à 18:10:44 :
Donc là Maskoo suggère que Célestin est actuellement plus fort que Leo et que ce dernier va devoir se surpasser tel Goku dans DBZ pour venir à bout de nousPlus fort, peut-être pas. Mais considère maintenant très sérieusement la possibilité de perdre même en se donnant à fond
Et l'apanage des vrais champions, c'est d'être le meilleur même quand on est moins bon
En vrai, ça l'oblige de se donner à 100%, il va peut-être même évolué comme un pokémon
Le 17 novembre 2024 à 23:03:29 :
Le 17 novembre 2024 à 22:21:15 :
Du très lourd ce spin-off, ça fait plaisir de relire ta plume Massko, merci pour ce cadeau que tu nous fait senorÇa fait longtemps que je t'avais pas vu ma quille J'ai toujours une fic en cours si ça te chauffe
Oui je passe peu souvent sur le fofo, trop pris par l'irl en ce moment, si j'ai le temps je lirai ta fic cher kheyou
Et sinon par rapport à cette suite, c'est STRA-TOS-PHE-RI-QUE bordel
J'ai eu des frissons tout le long de la lecture
Chapeau
Doit on switcher Ho-Oh pour le régéforce ou drainer chaque seconde du mode Or?
Le 20 novembre 2024 à 10:23:10 :
Bon LA question stratégique c'est :
Je pense que le mode or est sûrement composé de scenarium pur, ce qui rend son utilisation unique pour un climax garanti.
Le 21 novembre 2024 à 09:35:14 :
Le 20 novembre 2024 à 13:41:10 :
Le 20 novembre 2024 à 10:23:10 :
Bon LA question stratégique c'est :
MA : https://www.youtube.com/watch?v=zb7zkf1hAWQ
- (Ce pokémon me dit vraiment rien qui vaille. J'ai de vagues souvenirs de mes combats d'entraînement contre ce machin mais c'est incomparable à aujourd'hui... Tant pis pour la sécurité, on va en finir au plus vite ) Tu veux du spectacle, donc ? Ok. Si tu insistes, alors je vais tout donner TOUT DE SUITE
Comprenant vos intentions sans que vous n'ayez à les formuler, Ho-Oh poussa un cri majestueux avant de déployer ses ailes, masquant presque intégralement les cieux. Votre adversaire ne bougea pas, ses yeux froids fixant votre oiseau légendaire sans transparaitre la moindre émotion.
- Tu vois, le mode "or" de Ho-Oh n'est pas qu'un renforcement de ses statistiques ou de ses capacités. C'est un état de grâce absolu, acquis après des années et des années de travail acharné, où nos esprits s'accordent et entrent en communion parfaite avec l'énergie du soleil Et surtout, ce n'est pas que Ho-Oh et moi. C'est le soleil de Primo-Groudon, la férocité de Drattak, la rage de Ptéra, la fourberie d'Hypnomade et le support de tous mes autres pokémons qui brillent dans ces flammes comme une grande constellation, la seule qui n'a jamais cessé de veiller sur moi pendant mon périple
- FfffffffrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRR...
Le corps de Ho-Oh commençait à changer. Les flammes composant son armure d'or réagissaient, se muant peu à peu pour lentement se transformer.
- Et tu veux savoir ce qu'il se passe lorsque la vie d'une étoile arrive à son terme ?
- GYYYYAAAAAAAOOOOOOUUUUUUUUHHHH !
- FFFFFWWWWRRRRRRSSSSSSSHHHHHHHHH !
Un grand souffle frappa le terrain, et l'armure dorée de votre pokémon se dissipa pour converger au creux du bec de votre oiseau légendaire, qui renfermait maintenant tant d'énergie qu'il paraissait pouvoir exploser à tout instant.
La voilà, la véritable culmination de la puissance de Ho-Oh. Si la capacité utilisée contre Munja pouvait être qualifiée de "Soleil Doré" car elle renfermait la puissance d'une petite étoile...
Celle-ci, sans l'ombre d'un doute, est une véritable SUPERNOVA
Léo avait les yeux au ciel, fixant votre pokémon avec une expression de franche incrédulité. Sans réagir, il observa votre pokémon battre des ailes, puis dans un cri qui parut fendre le ciel, fondre sur Deoxys qui encaissa votre attaque de plein fouet.
De toutes vos années d'entraînement, aucun pokémon n'était jamais parvenu à encaisser cette attaque de plein fouet, pas même votre Primo-Groudon. C'était un atout fatal, une carte secrète à ne déployer qu'en cas d'urgence, car en plus du contrecoup colossal que cela vous infligeait à la fois à vous et à Ho-Oh, ça consumait l'intégralité de son mode or tout en le laissant vulnérable un bon moment
Submergé par la vague de chaleur qui s'était émanée de la capacité, vous titubez sur place, peinant à garder l'équilibre. Tartard vous envoya une grosse douche d'eau fraîche à la figure, mais c'était à peine suffisant : outre la chaleur, vous n'aviez encore jamais expérimenté de combat aussi intense. Tyson et vos dizaines d'années d'entraînement ne valaient presque rien à côté, et vous encaissiez ça avec un corps "parfait"... Ouais, vous seriez 100% déjà mort plusieurs fois si vous aviez essayé de vous battre avec de l'espérance de vie en moins
Mais au moins, Deoxys est tombé... Ho-Oh risque d'avoir des difficultés à tenir quoi que ce soit après ça, mais c'est déjà ça
La fumée soulevée par la capacité de Ho-Oh se dissipa, vous laissant observer le terrain de long en large. Il n'y avait plus aucune trace du Deoxys de Léo... l'avait-il déjà rappelé ?
- Magnifique, Célestin, vraiment magnifique Honnêtement, je ne sais pas si un autre de mes pokémons aurait pu encaisser ça de front. Peut-être Regigigas... Et c'est pour ça que ce qui va se passer est très malheureux
- Comment ça ?
- Je pourrais te l'expliquer, mais... comprends-le par toi-même, et montre-moi ce que tu sais faire
Un gros joyau violet que vous n'aviez pas vu sortit d'entre les rochers, flottant à un petit mètre du sol. Vous eûtes tout juste le temps de vous demander ce que ça pouvait bien être avant que ce dernier ne se mette à briller, puis grossir, grossir encore...?
Un frisson descendit votre échine, rapidement suivi d'une terrible réalisation : Léo n'avait PAS rappelé Deoxys. Et en réalité, cette pierre violette...
Horrifié, vous vîtes un bras, suivi d'une jambe et enfin d'une tête émerger du noyau, comme une plante grossière qui aurait poussé en accéléré. Deoxys n'avait pas simplement encaissé l'attaque, il avait littéralement été réduit en cendres... pour mieux se régénérer à partir de son noyau
- %$µù$+)0ç8)+^%*£^§!§/!!!!
- ESQUI-
Mais c'était déjà trop tard. Sans que vous ne compreniez comment, Deoxys s'était déjà retrouvé juste devant votre Ho-Oh, tenant dans sa main une boule d'énergie psychique qu'il fracassa sur sa tête, envoyant votre oiseau légendaire au tapis en un seul coup
Vous êtes sans voix. Ho-Oh avait beau être très affaibli, vous n'êtes pas dupe : cette attaque, cette simple attaque qui n'a pris qu'une fraction de seconde à être préparée, n'était que la pointe de l'iceberg.
Sans la moindre égratignure, Deoxys se tourna vers vous pour vous jeter son regard froid, comme s'il attendait son prochain adversaire. Tout faisait sens à présent : l'anti Prélèvement du Destin, les avertissements de Léo, sa manière de combattre jusqu'ici... tout s'imbriquait parfaitement et ne servait qu'à mieux préparer le terrain pour son premier atout, le plus puissant de ses pokémons : Deoxys.
Comment ? Les autres pokémons de Léo étaient déjà des monstres. Regigigas seul a écrasé Primo-Groudon presque comme si de rien n'était, et a demandé d'abattre l'un de vos meilleurs atouts juste pour le vaincre. Merde, même Primo-Kyogre, Munja, Rayquaza, Chapignon et Ténéfix étaient déjà des créatures à des années-lumières de tout ce que vous aviez affronté auparavant. Alors, comment ?
Comment était-ce possible d'avoir encore un pokémon à un tout autre niveau ?
Non, vous devez vous reprendre. Vous avez l'avantage, et ce n'est qu'un pokémon : il peut être vaincu, aussi fort soit-il. Vous avez juste à respirer, vous collecter... et adopter la meilleure stratégie possible pour gagner.
- LUGIA ! CLONE-TOI ET MONTRE-LUI TA PUISSANCE !
- GYYYYIAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !
Deux Lugia jaillirent de votre pokéball, encerclant aussitôt Deoxys.
- CHOPEZ-LE À DEUX !
- Encore de la force brute ? J'aurais pensé que tu avais compris que ça ne suffirait pas
Lugia obscur fonça sur son ennemi, essayant de le prendre de vitesse en crachant des Vibrobscurs un peu partout Mais comme vous le craigniez, sa rapidité de tout à l'heure n'était pas dûe à une téléportation : il se transformait simplement en sa forme vitesse plus vite que vous ne le perceviez, mettant Lugia à l'amende sans la moindre difficulté
Les dimensions s'inversèrent, et Deoxys s'arrêta abruptement : sa vitesse était réduite à néant maintenant !
- Maintenant ! Double Ultralaser obscur !
- Déjà vu, déjà fait
Vos deux Lugia se postèrent de part et d'autre de leur adversaire et tirèrent un surpuissant Ultralaser de type ténèbres, qui aurait de quoi faire trembler n'importe quel pokémon de type psy Vous avez manqué de vigilance la première fois, mais vous n'étiez pas aveugle pour autant : sa régénération n'était pas instantanée non plus, et vous auriez largement le temps de l'empêcher de se soigner avec une vitesse autant rédui-
- CRAAACK !
- µù$%^+)9ç°=ù£!§:.:§ù$*%
- Bordel de-
La Distorsion de Lugia explosa d'un seul coup, rendant sa vitesse à un Deoxys qui venait d'encaisser l'attaque avec sa forme défense sans le moindre problème Et ce n'était pas tout : il se morpha tour à tour en sa forme vitesse puis attaque, assénant respectivement une Ball'Ombre à Lugia normal et un Close Combat instantané à son clone obscur, si puissant qu'il se dissipa littéralement dans l'air
- Et merde ! DONNE TOUT CE QU'IL TE RESTE; AÉROBLAST !
- GYYYIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !
Concentrant le restant de ses forces malgré ses faibles PVs, votre brave oiseau légendaire fit se lever le vent tout en repoussant difficilement les assauts de son adversaire, qui bougeait tellement rapidement que vous n'arriviez pas à le suivre des yeux Et enfin, au bout de seulement plusieurs secondes à charger son énergie, Lugia relâcha tout : un gigantesque tourbillon de vent inverse, destiné à la fois à ralentir Deoxys et à lui infliger des gros dégâts... mais cela suffirait-il seulement à faire une différence ?
Et comme pour vous répondre, Deoxys réapparut dans votre champ de vision, plusieurs mètres au-dessus de la tête de Lugia. Vous hurlâtes pour le prévenir, mais c'était déjà trop tard : il se servit des nuages fraîchement réinvoqués pour faire tomber un Fatal-Foudre inesquivable, venant ainsi à bout des PVs de votre second oiseau légendaire...
Votre tête se faisait de plus en plus légère. La gorge déchirée et brûlée, la respiration sifflante et difficile, vous perdiez le contrôle de la situation. Cette dernière interaction, à l'instant, n'était pas que parce que Deoxys était trop puissant : c'était aussi car vous aviez douté de vous.
Pour la première fois depuis le début du combat, l'hypothèse de la défaite vous traversa l'esprit. Et si vous n'en étiez pas vraiment capable ? Et si, malgré tout, vous n'étiez simplement pas taillé pour être le meilleur dresseur ? Et si Léo, Chen, Régis et tous les autres avaient raison depuis le début, finalement ?
Deoxys n'avait pas seulement mis K.O. Ho-Oh et Lugia, il avait directement attaqué votre mental. Vos failles, vos faiblesses, vos doutes, tout était ravivé avec la même force que ses attaques impitoyables.
Mais... Vous gagnez toujours. Vous devez vous reprendre : Ho-Oh vous a appris comment fonctionnait sa régénération, et Lugia... n'est pas tombé en vain. Vous avez besoin d'un partenaire, d'un pokémon qui saura réfléchir avec vous...
- ... Hypnomade, je compte sur toi.
- Pnomaaaade
Vous échangez un regard avec votre pokémon, qui comprit immédiatement la situation. Vos pokémons ont besoin de vous... comme vous avez besoin d'eux pour vous contrôler.
- (On affronte le plus puissant dresseur accompagné du plus puissant pokémon qu'on ait jamais connu. Tu te sens prêt ? )
- Hypnomade !
- Introspection !
Vous fermez les yeux et plongez dans les sens d'Hypnomade pour la seconde fois, observant non sans appréhension le terrifiant pokémon alien se dressant devant vous. Son regard aussi froid qu'égal vous traversa comme une flèche de glace, comme s'il voyait parfaitement clair dans vos machinations.
- (Contre ce genre d'ennemi, il faut d'abord s'occuper d'identifier sa faiblesse. Il a l'air d'être à 95% de ses PVs, ce qui veut dire qu'il y a certaines blessures qu'il ne peut pas soigner... et ils n'ont pas l'air d'avoir remarqué ce qu'à fait Lugia avant de tomber K.O., ce qui montre qu'ils sont loin d'être omnipotents Établis ta plus puissante barrière et essaye de l'avoir avec des illusions, il est peut-être sensible aux attaques psychologiques comme Munja )
- Hypnooooo
Votre pendule oscilla devant vos yeux, mais Deoxys avait déjà disparu. Presque immédiatement, quelque chose frappa violemment sur la barrière d'Hypnomade juste au-dessus de vous, puis derrière, puis de tous les côtés en même temps, vous forçant à vous concentrer pour ne pas la laisser se briser
Les attaques étaient puissantes, précises, mais pas dévastatrices pour autant : la forme vitesse de votre adversaire ne devait pas le laisser employer autant de puissance que les autres... Mais ça pose d'autres problèmes : non seulement vous devez rester attentif au moindre changement en forme attaque qui signerait à coup sûr votre fin, mais en plus ça rend Deoxys quasiment invisible tant il se déplace vite
Que faire ? Vous n'avez pas les ressources pour déployer la zone, Deoxys est trop rapide pour se faire emprisonner ou toucher par une illusion, et une offensive directe a de fortes chances de se faire bloquer ou pire, d'être une ouverture à une contre-attaque... Vous avez l'impression d'affronter trois pokémons en même temps bordel, et c'est sans compter le problème de la régénération
- Made made ! Hypno !
- (... C'est pas idiot, mais si ça marche pas on est sûrs à 100% de se faire mettre K.O. stupidement, tu sais ça ? )
- Hypnomade, nomade
- (Ouais, c'est vrai qu'on a de toute façon peu de chance de faire fonctionner quoi que ce soit de conventionnel... Je te fais confiance, on y va dans exactement deux secondes ! )
Vous préparez votre coup, comptez jusqu'à deux dans votre tête avant de subitement faire disparaître toute votre barrière, laissant le champ libre à Deoxys de vous atteindre Et ça ne manqua pas : Deoxys apparut juste devant vous en moins d'un dixième de seconde, trop rapidement pour que vous puissiez attaquer en premier... Alors vous avez pris les devants et lancé votre propre Hypnose sur nul autre que vous-même, enveloppant Deoxys qui ne s'attendait pas à devoir garder ses distances
- Comme quoi c'est possible de te prendre par surprise, saloperie
Maintenant piégés dans un monde dont vous contrôlez toutes les propriétés, vous vous téléportez devant Deoxys et lui assénez votre meilleur Poing Ombre super efficace en pleine poire, réussissant tout juste à entamer son mode défense
Vous vous acharnez, invoquez des reflets pour perdre votre adversaire, enchaînez les coups de tous les côtés grâce à diverses illusions : ça fonctionne, mais... Deoxys ne devrait pas rester planté là à encaisser, ça cache quelque ch-
- Finis-en
- £/%.µ=+)°à9_7.?£.?µ//£§%§µ./£!!!!!!!
Et d'un coup, toutes vos illusions, l'univers entier que vous contrôliez et manipuliez à votre guise, tout se mit à trembler. Vous déployez une barrière rapide par réflexe avant de comprendre : Deoxys était en train de... Oh bordel de merde, il essaye de s'échapper en surchargeant le monde entier avec sa propre énergie psychique C'est complètement inimaginable : les frontières des illusions sont définies par Hypnomade lui-même mais sont seulement limitées par sa capacité à imaginer ses propres facultés, il faudrait une puissance juste démesurée pour réussir à... à... à tout détruire de l'intérieur
Une intense aura violette recouvrit tout le corps de Deoxys, formant une barrière protectrice vous empêchant de l'attaquer. Vous frappez de toutes vos forces, déployez diverses techniques, réessayez Prélèvement du Destin : rien à faire Il fallait trouver quelque chose et vite, vous ne pouvez pas laisser une telle technique exploser au coeur du cerveau d'Hypnomade bordel, ça aurait des répercussions terribles même pour lui Vous réfléchissez, et alors que vous vous prépariez à hurler à Deoxys d'arrêter pour abandonner ce duel...
Votre conscience vacilla. Vous rouvrez les yeux et reprenez une inspiration brusque : vous revoilà dans votre corps, en dehors de celui d'Hypnomade... Qu'est-ce que-
- Pno... made...
- Non... Bordel Hypnomade, non !
Le corps du pokémon de monsieur Chance était au sol, immobile. Au tout dernier moment, quand il a compris que plus rien ne pouvait être fait pour arrêter son adversaire, Hypnomade a... il vous a chassé de force de son esprit, s'offrant volontairement à Deoxys pour s'assurer que vous n'encaisseriez aucun dégât dans le transfert entre son corps et le vôtre...
Vous et Leveinard vous précipitez sur lui : son pouls est très faible... C'était tellement inconsidéré putain, vous auriez certes souffert de la capacité mais vous auriez dû partager les dégâts En panique, vous demandez à Leveinard si Hypnomade est en danger immédiat : son esprit a apparemment subi des dégâts colossaux, au bord de l'effondrement total... mais il devrait s'en sortir avec beaucoup de repos, et ne pourra certainement plus combattre pendant plusieurs mois
Vous sentez un poids se lever de vos épaules. Il n'était pas en danger... Il irait bien. Il n'y avait pas à s'inquiéter... il fallait juste continuer le combat.
Au plus profond de vous, vous comprenez son geste. En partageant vos esprits, vos émotions se mélangeaient aussi : il avait vu vos doutes. Il avait affronté vos craintes, votre peur de perdre et de ne pas être à la hauteur. Tout ça, il l'avait ressenti en même temps que vous, face à Deoxys.
Mais comme vous, il savait à quel point ce combat était important. Il savait que la défaite n'était pas une option, et que vous ne pouviez pas reculer maintenant. Il le savait si bien qu'au moment fatidique, lorsqu'il aurait pu éviter de souffrir de cette attaque démesurée, il a refusé de vous laisser abandonner. Il a poussé plus loin que vous, risquant jusqu'à sa propre vie non pas seulement vous éviter les dégâts, mais surtout pour vous redonner de la foi. De la foi en vous, en vos pokémons, en vos capacités de dresseur, la foi de pouvoir continuer et GAGNER ce combat ultime.
Il y avait 6-5 en faveur de Léo. C'était le troisième pokémon mis K.O. par Deoxys, qui se tenait devant vous avec encore 80% de ses PVs. De plus, c'est la première fois que vous ne menez pas depuis le début du match.
Et pourtant, une toute nouvelle détermination vous habite désormais. Le sacrifice d'Hypnomade était la claque mentale dont vous aviez besoin, celle qui vous a remis les idées en place. Vous êtes mené ? Pas grave. Vous gagnerez, c'est tout.
C'est l'heure de montrer à Léo de quel bois vous vous chauffez.
- (J'ai besoin de toi plus que jamais. Entends mon appel, déchaîne ta puissance à mon service... ) VIENS À MOI, MEW !
- Miouuuuuu !
Votre petit pokémon s'envola gracieusement hors de sa pokéball, faisant un petit looping avant de s'arrêter devant son adversaire, le fixant du regard. D'entrée, Mew comme Deoxys densifièrent leur aura respective, se préparant à livrer peut-être le duel le plus acharné depuis le début de ce combat.
Je persiste à dire que seul Taupiqueur peut nous sauver dans cette situation
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28183
- Nb. messages JVC
- 27496