[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
je trouve que c'est plutôt équilibré, on gagne contre lui uniquement parce qu'on en a chié un max pour battre Tyson et récup ses pokémons dopés, et sans la primo résurgence Groudon était out, merci Tyson encore une fois
je me demande si le mieux c'est pas de laisser Groudon pour affaiblir le Darkrai puis utiliser Ptera ensuite
Mew va se faire éteindre vaut mieux le garder pour Giratina
7
C'est enfin son moment
Il n'a toujours pas pu montrer la puissance de ses 10 ans d'entraînement
Ptera va faire un carnage
Darkraï est un pokémon cauchemar, sa particularité étant d'endormir ses adversaires pour les plonger dans un... bah dans un cauchemar enfaîte quoi voilà.
Celui-ci est de type ténèbre, donc super efficace face à nos pokémons de type PSY, c'est un pokémon frêle défensivement mais très rapide et extrêmement puissant. (Moins rapide que Mewtwo ou Ptéra cela dit).
Il attaque principalement sur le plan spécial.
C'est dommage de ne pas avoir pris Ho-Oh dans notre équipe, nous aurions pu l'utiliser face à Darkraï à ce moment là du combat, tout en lui faisant profiter du soleil invoqué par Groudon précédemment.
-------------------------------------
Je vois déjà deux stratégies potentielles,
- 1) Conserver primo-Groudon sur le terrain pour affaiblir Darkraï le plus possible. (nous avons un mauvais match-up face à ce pokémon et primo-Groudon sera INUTILE face à Giratina de toute façon).
Par la suite, nous pourrions le terminer avec un pokémon de type psy...
Va bien falloir commencer à les utiliser au bout d'un moment, mais autant leurs mâcher le travail face à Darkraï de type ténèbre, sinon c'est toute notre équipe qui va y passer.
Méga-Mewtwo X obtient le type combat super efficace face au type ténèbre, ainsi qu'un talent qui boost sa vitesse lorsqu'il est apeuré par une attaque. Et ça tombe bien, Vibrobscur, l'attaque principale de Darkraï, a de fortes chances d'apeurer.
En prime, Méga-Mewtwo-X peut se régénérer tout en maintenant l'offensive grâce à l'attaque Vampipoing super efficace sur Darkraï.
Tandis que Méga-Mewtwo Y, lui, possède le talent insomnia qui l'immunise aux attaques de sommeil de Darkraï.
Bon, le seul bémol, c'est qu'on est pas sûr de pouvoir faire méga évoluer Mewtwo, et ce serait probablement plus judicieux de conserver la potentiel méga-évolution pour Ptéra.
Mais franchement ça se tente !
-------------------------
J'écarte Ptéra pour ce duel, nous devons le conserver absolument pour Giratina, c'est le seul pokémon de notre équipe capable de l'égaler en terme de violence pure, et qui n'est pas faible au type spectre.
----------------------------------
En conclusion, je vote pour la 3, on va devoir y laisser des plumes face à Darkraï, alors autant limiter la casse et sacrifier Groudon déjà affaiblit pour permettre à un autre pokémon de terminer le travail.
Le 23 avril 2024 à 01:17:05 :
Le 23 avril 2024 à 00:28:10 :
D'un geste de la main, Hadès abat une nouvelle carte spéciale : un nouveau légendaire, qui n'est autre que... Darkrai (si un khey peut mettre un sticker Darkrai dans Risibank ça serait sympa pour les prochains chapitres )
Ptera fera un duo de choc avec notre double maléfique.
1/Mew
2/Mew2
3/Groudon : IIIII III
4/Lugia
5/Lugia
5/Dark lugia + Madaralestin : IIII
6/Ptera I
7/Ptera + madaralestin : II
Le 23 avril 2024 à 01:17:05 :
Le 23 avril 2024 à 00:28:10 :
D'un geste de la main, Hadès abat une nouvelle carte spéciale : un nouveau légendaire, qui n'est autre que... Darkrai (si un khey peut mettre un sticker Darkrai dans Risibank ça serait sympa pour les prochains chapitres )
j'allais en faire mais tu m'as devancé
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28203
- Nb. messages JVC
- 27516