En FRANCE, on te MEPRISE pour une mauvaise DICTION
Le 13 août 2022 à 02:35:01 :
Le mec a du faire médecine pour comprendre l'importance du langage dans la vie de tout les jours....Bordel et ensuite on se demande pourquoi l'hôpital pue la merde
Je faisais attention à mon vocabulaire évidemment. Mais j'avais encore un diction un peu chelou, et j'ai toujours des difficultés à bien articuler.
Le 13 août 2022 à 01:47:00 :
Quand t'as grandit en banlieue et que t'as le malheur d'en avoir gardé les tics de langages, ça révulse une quantité très sous-estimée de personnes.Au cours d'un litige, qu'un des individus s'exprime à la manière d'un banlieusard d'origine africaine suffit souvent à faire pencher l'opinion publique en sa défaveur, même quand le contexte peut lui donner raison.
Ca me rappel ces deux dames originaires d'Afrique noir qui, en situation d'urgence, appelaient le 15, et sont mortes chez elles après avoir fait face au mépris de leur interlocuteurs.
Tout ça pour en venir au fait que les banlieusard ne réalisent pas à quelle point ils bénéficieraient de travailler leur diction.
J'en ai fait personnellement l'expérience, jusqu'à ma deuxième année de médecine, j'avais l'habitude de m'exprimer comme un schlague. Mes profs du lycée m'ont tous crus abruti avant les premiers contrôles.
Je me rappel d'une tutrice de stage hospitalier qui s'était montrée particulièrement virulente, me prenant à part et m'engueulant pour des erreurs insignifiantes. Mes camarades de stage eux mêmes disaient ne pas comprendre pourquoi je semblais autant l'énerver.
Après un savon qui m'avait particulièrement contrarié, j'ai décidé de jouer le jeu et de me montrer IRREPROCHABLE à la prochaine séance.
J'ai révisé comme un fou l'interrogatoire et les examens à réaliser, le jour J j'étais le seul à connaitre tout par cœur, j'ai néanmoins été le seul à avoir eu une remarque "tu dois faire un effort et articuler quand tu parles", et j'ai compris que tout était une question de diction.Et l'inverse est vrai, en banlieue, si tu t'exprimes comme quelqu'un "d'éduqué", on va te regarder bizarrement, c'est pour ça qu'on a appris comme des ploucs, et c'est une habitude vraiment difficile à perdre, mais les kheys rabza/renois, si vous êtes concernés, vraiment apprenez à parler le vrai français, avec une diction correcte, c'est PRIMORDIAL si vous voulez qu'on vous respecte en société.
Le phénomène est réel
Oups "était"
Depuis le wokisme c'est exactement l'inverse qui se passe
Votre original social défavorisé vous favorise grandement
Mais ces gens reste méprisant au fond deux et parfois a la surface, sauf qu'ils ne peuvent plus le traduire en acte
Sous peine de vous rendre un grand service puisque la justice vous favorisera
Et si vous vous faites justice vous même vous aurez au pire du sursis
Et tu le sait, que les blancs adorent vous favoriser pour se sentir supérieur à leur con-genere
Donc arrête de te victimiser et de te mytho
Et surtout arrête de considérer la réel d'ajd avec celui d'hier.
Ça me fait penser au lycée, un métis de banlieue parisienne était venu dans la classe quasiment que des blancs breton, le gars parle, ça le regardait bizarrement.
J'ai même entendu certains profs qui pensait qu'il avait un handicap.
Alors qu'il parlait comme plein de banlieusard, en même temps, en dehors de le lieu de vie, ils passent pour des cassos
Parceque c'est moche
Ça fait idiot du village
Tout les clones de cité parle comme ca, paye ton manque de personnalité + pas ta personnalité en carton
On en bouffe h24 de la "culture" urbaine, ça en devient indigeste, c'était drôle dans les années 90/2000 mais faudrait songer à passer à autre chose
Surtout que quand tu regardes des vidéos de l'INA des années 70/80/90 les maghrébins s'expriment bien, sans accent de banlieue degeu et oui, ça leur donne beaucoup plus de charisme et de respectabilité
Le 13 août 2022 à 02:36:19 :
Du coup t'as changé d'accent ? C'est comme ça dans le monde entier, ta façon de parler permet de déterminer si t'es pauvre, moyen ou riche c'est comme ça
Forcément je fais des efforts maintenant puisque j'ai conscience de l'image que ça renvoi. Mais de base je pense pas être quelqu'un de très éloquent donc j'ai toujours quelque difficulté à m'exprimer clairement.
Donc je continue les efforts, parce que je sais que pour devenir médecin, être capable de communiquer et de se faire comprendre le mieux possible est cruciale.
et tu viens de prouver que tu as toujours cette habitude
Le 13 août 2022 à 02:37:57 :
Le mec a du faire médecine pour comprendre l'importance du langage dans la vie de tout les jours....Bordel et ensuite on se demande pourquoi l'hôpital pue la merde
Je faisais attention à mon vocabulaire évidemment. Mais j'avais encore un diction un peu chelou, et j'ai toujours des difficultés à bien articuler.
Soit tu compense avec autre chose
Soit tu règle le problème
Le problème c'est de raconter l'hier comme l'aujourd'hui
Ça rend service aux "désagrément" que les plus "poli discret"(british quoi) d'entre vous affecte
Le 13 août 2022 à 02:37:57 :
C'est difficile à corriger quand t'as toujours eu l'habitude de parler comme ça c'est comme si tu disais à un marseillais de supprimer son accent par exemple
Le 13 août 2022 à 02:41:31 :
Wesh dégage ton chevaux
ouais c'est le topic qui m'a donné envie d'en parler.
Ça me fait toujours rire quand t’as un cassos de cité qui essaye de réhausser son niveau de language mais qui trouve pas ses mots
Nonobstant il a au moins compris que dans le monde du travail le wesh wesh wallah ça passe pas c’est tout à son honneur
C'est presque ça qui me dérange dans le topic. Que l'OP présente ça comme une démarche personnelle issue d'une profonde introspection qui lui a permis d'évoluer et prendre conscience de cela plusieurs années apres le bac.
Je suis en réalité surpris que les mecs de cité qui veulent réussir se disent pas dès le lycée "Bon je vais abander cette sous-culture banlieusarde qui va nécessairement me reléguer socialement". J'ai même presque l'impression que la tendance est plutôt "je garde ma sous-culture et si je suis fort dans un domaine vous devez l'accepter", sauf que ça marche évidemment pas.
Le 13 août 2022 à 02:37:24 :
Oui et c'est bien normal, ce langage d'attardé mental en dit long sur la mentalité et le niveau intellectuel de son interlocuteur. T'es pas obligé d'avoir un langage soutenu à longueur de journée mais il s'agit de savoir s'exprimer décemment sans accent de bledard
C'est surtout que ça renvoie une image de voyou, type qui s'en tape et de quelqu'un dont tu dois te méfier, vraiment.
Au final t'es en France, fais au moins l'effort de t'exprimer correctement dans sa langue.
N'importel quel RH aussi gauchiste qu'il soit aura le même ressenti.
Le 13 août 2022 à 02:44:25 :
Le 13 août 2022 à 02:37:24 :
Oui et c'est bien normal, ce langage d'attardé mental en dit long sur la mentalité et le niveau intellectuel de son interlocuteur. T'es pas obligé d'avoir un langage soutenu à longueur de journée mais il s'agit de savoir s'exprimer décemment sans accent de bledardC'est surtout que ça renvoie une image de voyou, type qui s'en tape et de quelqu'un dont tu dois te méfier, vraiment.
Au final t'es en France, fais au moins l'effort de t'exprimer correctement dans sa langue.
N'importel quel RH aussi gauchiste qu'il soit aura le même ressenti.
Même les gauchistes ne les embauches pas, c'est pas pour rien.
Le 13 août 2022 à 02:43:51 :
C'est presque ça qui me dérange dans le topic. Que l'OP présente ça comme une démarche personnelle issue d'une profonde introspection qui lui a permis d'évoluer et prendre conscience de cela plusieurs années apres le bac.
Je suis en réalité surpris que les mecs de cité qui veulent réussir se disent pas dès le lycée "Bon je vais abander cette sous-culture banlieusarde qui va nécessairement me reléguer socialement". J'ai même presque l'impression que la tendance est plutôt "je garde ma sous-culture et si je suis fort dans un domaine vous devez l'accepter", sauf que ça marche évidemment pas.
C'est surtout parce que j'ai vu des vidéos qui illustraient le phénomène que j'ai eu envie de faire un pavé.
J'ai pas forcément eu toute cette réflexion, mais de fait, je remarque que j'ai eu des difficultés à adapter mon registre de langage, et que ça a eu un effet assez négatif quant à mon interaction avec les gens après le lycée. J'ai pas eu à m'introspecter des années, puisque les difficultés sont arrivées l'année même ou j'entrais en contacte avec les étudiants et le personnel hospitalier.
Données du topic
- Auteur
- SuperKARATEBOY
- Date de création
- 13 août 2022 à 01:47:00
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 85