Topic de SuperKARATEBOY :

En FRANCE, on te MEPRISE pour une mauvaise DICTION

Le 13 août 2022 à 02:22:57 :
faute de conjugaison dès le 3e mot

étudiant en médecine

chaud c'est ça nos futurs médecins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

2h du mat, j'ai mal au crane khey soit indulgeant

vrai, accent de banlieusard = cassos me parle pas

Ferme là Célestin
Je suis moi-même issu de l'immigration et j'ai grandi en banlieue parisienne.
J'ai eu l'accent sauf qu'arrivé au lycée, j'ai fréquenté d'autres personnes, j'ai beaucoup lu de littérature française, j'ai rencontré des gens plus aisés que moi dans les études supérieures ; bref je me suis imprégné de la culture des autres pour mieux parler

Résultat j'ai perdu mon accent de banlieue et je m'exprime encore mieux que certains CSP +.
Tout es tune question de volonté : bouge toi le cul au lieu de te plaindre.

Le 13 août 2022 à 02:23:42 :
Je fréquente pas mal de gens issus de l'immigration et honnêtement rien qu'à l'écoute tu décèles le cassos de banlieue et le gars clean.

En société et encore plus dans la vie pro, s'exprimer comme un type de cité c'est juste non, la vie c'est pas booba ou wejdene. C'est juste repoussant.

C'est une question d'age aussi, quand tu sors du lycée et que tu laisses derrière toi tes délires de gamins, il te faut un délais d'adaptation.

Le khey qui cite Booba alors que celui-ci s'exprime parfaitement
J'ai souvent l'impression que les wesh forcent leur accent exprès

Le 13 août 2022 à 02:26:33 :
Ferme là Célestin
J'ai eu l'accent sauf qu'arrivé au lycée, j'ai fréquenté d'autres personnes, j'ai beaucoup lu de littérature française, j'ai rencontré des gens plus aisés que moi dans les études supérieures ; bref je me suis imprégné de la culture des autres pour mieux parler

Résultat j'ai perdu mon accent de banlieue et je m'exprime encore mieux que certains CSP +.

Et ? C'est pas littéralement le comportement que j'ai encouragé ?

Un peu gênante cette hostilité gratuite.

Ca me fait penser, ma cousine est dans les RH, elle a fait un entretien niveau M2 en finance avec un "mec de cité" justement, CV nickel mais en entretien il plaçait des wesh, wallah, et d'autres joyeuseries de même genre. Evidemment, il n'a pas été retenu pour le poste.

Le mec à pas compris et renvoyer un mail en disait à demi-mot que refuser un candidat pour des manières "urbaine" c'était raciste.

Le 13 août 2022 à 02:27:38 :

C'est un vieux, il doit parler de booba de lunatic avec la diction chelou qu'il avait à l'époque https://youtu.be/l-OAUnI7INw?t=96

Le 13 août 2022 à 02:29:09 SuperKarateBoY a écrit :

Ferme là Célestin

Et ? C'est pas littéralement le comportement que j'ai encouragé ?

Un peu gênante cette hostilité gratuite.

Les calcule pas je suis sûr que c'est le même mec qui te provoque depuis tout à l'heure avec ses secondaires, il veut juste te faire péter un cable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ça fait cassos, pas étonnant qu'ils restent entre eux et sont mis à l'écart.

Le 13 août 2022 à 02:30:12 :
Ca me fait penser, ma cousine est dans les RH, elle a fait un entretien niveau M2 en finance avec un "mec de cité" justement, CV nickel mais en entretien il plaçait des wesh, wallah, et d'autres joyeuseries de même genre. Evidemment, il n'a pas été retenu pour le poste.

Le mec à pas compris et renvoyer un mail en disait à demi-mot que refuser un candidat pour des manières "urbaine" c'était raciste.

:rire:

Le 13 août 2022 à 02:30:12 :

Les gens sont fainéants, c'est souvent inconscient mais c'est du même acabit que ceux qui refusent les codes vestimentaires.

Ferme là Célestin

Attardin lis son pavé. Il se plaint pas il tire une leçon.

Le 13 août 2022 à 02:27:38 :

:rire:

Rien qu'il parle, les stigmates du banlieusard ressort

Après ils aiment bien s'exclure eux même et se faire passer pour les victimes de la société

Le 13 août 2022 à 02:23:56 :

Le 13 août 2022 à 02:08:20 :

Le 13 août 2022 à 01:56:28 :
T'a tellement raison, l'accent de cité wesh c'est un truc qui me repousse

C'est le cas de plein de monde en plus, même pas forcement dans un contexte pro ou formel.

Parfois tu veux juste taper la discute à des gens, IRL en soirée, ou sur discord, et t'as des blancs qui sont direct sur la défensive alors que t'essayes juste de t'intégrer.

Tu forces khey, j'ai connu plus de blancs qui trouvaient ça cool et essayaient d'imiter l'accent de banlieue

Moi même j'en ai un petit, j'ai jamais trop eu de remarques sur ça parce que j'utilise un vocabulaire soutenu au taff mais ça crée parfois un décalage

Ouais ça c'est exacerbé à l'époque du buzz de Lorenzo, c'est vrai que c'est un phénomène en récession, mais je trouve que ça reste prégnant, et les kheys ont l'air d'accord et se disent eux mêmes sujets à ce biais.

Normal la France est un pays de castes, le moindre faux-pas et t'es étiqueté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pareil pour les fautes d'orthographe, si t'as un accent provincial connoté etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Toujours calquer son niveau de langue sur son interlocuteur

Le 13 août 2022 à 02:27:17 :

Le 13 août 2022 à 02:23:42 :
Je fréquente pas mal de gens issus de l'immigration et honnêtement rien qu'à l'écoute tu décèles le cassos de banlieue et le gars clean.

En société et encore plus dans la vie pro, s'exprimer comme un type de cité c'est juste non, la vie c'est pas booba ou wejdene. C'est juste repoussant.

C'est une question d'age aussi, quand tu sors du lycée et que tu laisses derrière toi tes délires de gamins, il te faut un délais d'adaptation.

Non, t'as littéralement des gamins qui ont un Français soutenu limite à m'humilier et des trentenaires qui expriment une déficience chiée de leur culture banlieusarde que tu repères en 30 sec.

T'as pas plus gros facteur d'échec dans bien des domaines que l'expression orale.

Le délire wesh c'est stylé uniquement dans les cités, quand il faut réussir dans la vie c'est juste ridicule.

D'ailleurs si des mecs bercés par Booba/kaaris/etc me lisent, sortez de ça, c'est un délire qui vous maintiendra au bas de l'échelle.

Données du topic

Auteur
SuperKARATEBOY
Date de création
13 août 2022 à 01:47:00
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 305