(FRENCH DREAM) 45% des CREDITS immobilier REFUSÉS
Le 16 août 2022 à 11:14:38 :
Avec ma chérie on a commencé à se renseigner ça fait déprimé.
En plus j'suis interimaire c'est comme si j'avais aucun contrat.
En quoi c’est déprimant de ne pas être propriétaire ?
Donc c'est mieux de devenir propriétaire.
Le 16 août 2022 à 20:41:13 :
Faut esperer que le prix de l'immobilier baisse en conséquence. Ce qui serait la suite logique. Mais les boomers préfèreront voir leur bien tomber en ruine que vendu 20% en dessous du marché de ces 5 dernières années.si tu hérite pas, si tu gagnes pas 4k net par mois ou si t'es darons ont pas du fric en rab, tu reste locataire toute ta vie quoi
Tu as quand même de plus en plus de baisse nonobstant. Alors il y a en effet des boomers comme ça, mais certains veulent se débarrasser du surplus de biens immobiliers. Donc a un moment, quand ils ont un éclair de lucidité, ils baisse le prix de 20-30 voir 40k euros
Le 16 août 2022 à 11:34:36 :
j'ai vendu en janvier 2020 un appart à bastille à un couple de french dreameurs
là j'ai une maison en bretagne à vendre dans un coin super huppéLe 16 août 2022 à 11:34:36 :
là j'ai une maison en bretagne à vendre dans un coin super huppéLe 16 août 2022 à 11:34:36 :
là j'ai une maison en bretagne à vendre dans un coin super huppé
T'as pété le million d'euros ?
Le 17 août 2022 à 11:43:55 :
Bah ça fait chier de payer un gros loyer.
Donc c'est mieux de devenir propriétaire.
C'est le discours typique des locataires. Quand t'es propriétaire c'est pas le même son de cloche.
Entre taxe foncière (qui va exploser bientôt), taxe d'habitation, entretien, locataires mauvais payeurs, Impôt sur la Fortune Immobilière... C'est vraiment pas facile.
D'après toi pourquoi Emmanuel Macron n'a pas de biens immobiliers ?
Alors qu'il a largement les moyens et les contacts pour obtenir un crédit à bas taux, même payer cash et un bâtiment en dessous du prix du marché...
Le 18 août 2022 à 08:39:45 :
Le 17 août 2022 à 11:43:55 :
Bah ça fait chier de payer un gros loyer.
Donc c'est mieux de devenir propriétaire.C'est le discours typique des locataires. Quand t'es propriétaire c'est pas le même son de cloche.
Entre taxe foncière (qui va exploser bientôt), taxe d'habitation, entretien, locataires mauvais payeurs, Impôt sur la Fortune Immobilière... C'est vraiment pas facile.
D'après toi pourquoi Emmanuel Macron n'a pas de biens immobiliers ?
Alors qu'il a largement les moyens et les contacts pour obtenir un crédit à bas taux, même payer cash et un bâtiment en dessous du prix du marché...
Je suis proprio ^^
La taxe foncière c'est un mois de loyer environ. Donc même si ça augmente de 10%, ça reste 4 fois moins élevé sur un an qu'une augmentation de loyer de 3,5%
Exemple : 1000 euros de loyer et 1000 euros de TF --> 400 euros de loyer de plus contre 100 euros de plus de TF.
La taxe d'habitation elle va disparaître. Et tu la paies que tu sois locataire ou proprio.
Je ne suis pas bailleur, donc pas de locataire. L'entretien bah je paie rien pour le moment ^^
IFI ? Je n'ai pas acheté un bien avec vue sur la Tour Eiffel donc ça va ^^
Emmanuel Macron ? Il vit chez sa meuf et il voulait planquer sa thune.
Et il me semble qu'il a pris des crédits ou utilisé son argent perso pour faire des travaux (sur le bien immobilier de sa femme).
Données du topic
- Auteur
- 06h23
- Date de création
- 16 août 2022 à 10:48:24
- Nb. messages archivés
- 490
- Nb. messages JVC
- 487