(FRENCH DREAM) 45% des CREDITS immobilier REFUSÉS
Autant de pages pour des golems qui racontent leur vie "j'ai eu un taux à X en Y"
Tout le monde s'en fout les gars
On est pas là pour parler de vous, j'ai acheté aussi, mais ça n'intéresse personne.
Les prix vont stagner voire baisser, en tout cas dans le marché immo de l'appartement
Le 16 août 2022 à 14:06:37 :
Autant de pages pour des golems qui racontent leur vie "j'ai eu un taux à X en Y"Tout le monde s'en fout les gars
On est pas là pour parler de vous, j'ai acheté aussi, mais ça n'intéresse personne.
Les prix vont stagner voire baisser, en tout cas dans le marché immo de l'appartement
Perso, je pleure juste mon regret d'avoir acheté, ça me fait du bien.
Acheter sa résidence principale si on se projette sur le long terme dedans n'est jamais un mauvais investissement par rapport à la location.
Par contre, le coup du ça ne peut qu'augmenter que sortent toutes les personnes venant d'acheter, attention de ne pas se réjouir trop vite. Il y a déjà eu des crises immobilières dans le passé et d'autres pays. Et ça pourrait arriver prochainement (comme plus tard).
Mention spéciale à tout ceux qui ont acheter dans le grand paris en masse.
Mais "pour ceux qui ont un projet d'achat, le mieux, c'est d'attendre", conseille Jérôme Cusanno. On emprunte aux alentours de 2% aujourd'hui. Cela a beaucoup augmenté. On a connu une période faste sur les 5 dernières années. Les taux directeurs de la Banque centrale européenne n'ont cessé de descendre pour soutenir l'économie. Mais l'économie répond à un cycle et aujourd'hui, on est plutôt sur une phase ascendante. Les taux remontent et les taux remontent trop vite.
https://www.francetvinfo.fr/economie/pouvoir-achat/logement/info-franceinfo-immobilier-45-des-credits-refuses-a-cause-du-taux-d-usure-les-30-55ans-sont-les-plus-touches-selon-un-sondage_5310775.html
Y'a vraiment un gros probleme de compréhension économique chez les francais.
Le 16 août 2022 à 14:15:11 :
Autant de pages pour des golems qui racontent leur vie "j'ai eu un taux à X en Y"Tout le monde s'en fout les gars
perso je compte jamais faire un prêt, voir des gens me parler de credit a 1,2 % sur 25% et en pensant avoir fais une bonne affaire alors qu'ils sont enchainé pendant 25 ans a la banque, et gaspillé leurs salaire pour un toit au dessus de la tête, ils sont encore heureux si il arrive a mettre 100€ de coté chaque mois
tout ca pour parce que boomer kun a augmenté le prix de son logement a 300% du prix qu'il l'a acheter il y a 30 ans.
si j'achète c'est cash et un truc pas trop cher, j'arrive a mettre facilement de coté genre 1000€ par mois je suis en location je fais moitié moitié avec un coloc je depasse pas 500€ par mois pour ce qui est bouffe + loyer.
mais bon du coup je vois pas trop l'avantage d'acheter je suis bien la il faut vraiment que j'etudie le pour et le contre parce que si j'achete cash un appart/maison méme pas cher j'imagine qu'il y aura d'autres cout a coté faut étudier le pour et le contre
Le 16 août 2022 à 14:20:30 :
Moi aussi je pense que ce n'était pas le bon choix
Ouai ben ça dépend de tes attentes. Perso j'ai pas acheté dans le but de me construire un patrimoine, d'investir, etc. J'ai juste acheter parce qu'il m'était plus facile d'acheter que de trouver une location par là où j'habite (même avec 2200 euros par mois ). Je l'ai fait juste par sécurité, pour pas me retrouver à dormir dans ma bagnole.
Sauf que dans ma situation si je compare ma vie de locataire à ma vie de proprio :
- Si je compte la taxe foncière + taux d'intérêts + assurance du prêt : je donne 350 euros de plus par mois que mon ancienne location (certes, c'était pas une maison mais quand même)
- Je flippe de me retrouver avec des gros travaux sur le dos (et ça arrivera certainement, une maison ça demande de l'entretien) et d'avoir des mauvaises surprises dans le temps, du coup le peu d'argent que je mets de côté (entre 300 et 600 par mois, ça dépend), je le garde uniquement dans le but d'envisager de futurs réparations au cas où, car ça chiffre très vite. Du coup, contrairement à quand j'étais locataire où j'en avais rien à battre et me faisait plaisir avec ce qui me restait à la fin du mois, là je compte mon argent et j'économise tout le temps.
- Si demain je veux changer de vie, ben ça va être un peu plus chiant et long administrativement parlant avec une maison et un prêt sur le dos, qu'un simple bail de locataire.
Moi le NWO, vous n'aurez rien et vous serez heureux, ça me dérange pas et j'y crois. A condition que ce soit pas autant la merde pour se trouver un logement quand t'es simple locataire.
Le 16 août 2022 à 10:57:40 :
From 1% au debut de l'année to 2% six mois plus tard. C'est quoi ce bordel les kheys ?J'avais pour projet d'investir dans une petite rp mais maintenant c'est chaud, ils avaient pas à faire ça
Je prend aux taux actuels ou je continue de me faire baiser ?
comme précisé, c'est à cause de la BCE qu'a monté ses taux, il me semble qu'ils étaient négatifs depuis 2008
Le 16 août 2022 à 14:03:31 :
Les conseils à la mords-moi-le-noeud du genre "il faut attendre, vous allez voir", il faut se torcher le cul avec.Les gens dont les parents sont propriétaires, multi-propriétaires peuvent devenir propriétaires à n'importe quel moment. Les soubresauts du marché sont marginaux et sans aucune incidence réelle sur leur fortune familiale...
Quand tes parents sont multiproprietaires tu es souvent obligé de revendre 1 ou plusieurs biens pour pouvoir payer les frais d'heritage hein
le bétail goy a acheté les bags des boomers et des fins investisseurs gen X
vous êtes finitos les mecs, vous avez eu des super taux mais des tarifs sauce mexicaine bande de yenclis
Le 16 août 2022 à 14:22:26 :
Attendre ? Mais je perds 600 balles par mois actuellement. Même avec un taux à 10% ça serait plus rentable d'acheter maintenant que de continuer à louer comme une sous race.
vaut mieux perdre 30K en frais de notaire, 100 euros par mois en taxe fonciere, 100 euros par mois en charges et 300 euros par mois en taux d'interet c'est sur
on s'en fout de vos vies les golems
il y a pas de quoi être fier de vivre le french dream avec votre magalax en surpoids
Le 16 août 2022 à 14:53:20 :
on s'en fout de vos vies les golemsil y a pas de quoi être fier de vivre le french dream avec votre magalax en surpoids
tous les mecs qui se sont tjrs pas expat en 2022 sont finitos tfacon
vous avez beau acheter un chateau dans le morbihan avec un taux à -5% vous allez gouter à la guerre civile et aux pénuries car la france c'est le venezuela
Le 16 août 2022 à 14:52:16 :
Le 16 août 2022 à 14:22:26 :
Attendre ? Mais je perds 600 balles par mois actuellement. Même avec un taux à 10% ça serait plus rentable d'acheter maintenant que de continuer à louer comme une sous race.vaut mieux perdre 30K en frais de notaire, 100 euros par mois en taxe fonciere, 100 euros par mois en charges et 300 euros par mois en taux d'interet c'est sur
J'ai acheté et je regrette, mais ne surgonfle pas non plus.
Frais de notaire : 12 000 euros
Taxe foncière : 650 euros (50 euros par mois)
Charges : 100 euros oui, mais tu en as aussi en étant locataire
Taux d'intérêts : 125 euros par mois (et pas 300)
Le 16 août 2022 à 14:26:36 :
Le 16 août 2022 à 14:15:11 :
perso je compte jamais faire un prêt, voir des gens me parler de credit a 1,2 % sur 25% et en pensant avoir fais une bonne affaire alors qu'ils sont enchainé pendant 25 ans a la banque, et gaspillé leurs salaire pour un toit au dessus de la tête, ils sont encore heureux si il arrive a mettre 100€ de coté chaque mois
tout ca pour parce que boomer kun a augmenté le prix de son logement a 300% du prix qu'il l'a acheter il y a 30 ans.
si j'achète c'est cash et un truc pas trop cher, j'arrive a mettre facilement de coté genre 1000€ par mois je suis en location je fais moitié moitié avec un coloc je depasse pas 500€ par mois pour ce qui est bouffe + loyer.
mais bon du coup je vois pas trop l'avantage d'acheter je suis bien la il faut vraiment que j'etudie le pour et le contre parce que si j'achete cash un appart/maison méme pas cher j'imagine qu'il y aura d'autres cout a coté
Ne pas profiter de l'effet de levier via endettement = sélection naturelle
Acheter cash c'est pas futé
Le 16 août 2022 à 11:16:53 :
Ceux qui pensent avoir fait une bonne affaire en achetant a l'époque des taux a 1% et des prix stratosphériques, vous n'êtes pas prêts
Seul message sensé de la première page.
Encore plus si vous avez acheté pour faire de la location vous n'êtes pas prêts.
Bac+5 en compta-gestion, Ile de France.
Pour vivre dans un logement décent à Paris, j'ai du demander un logement social.
Car pas de garant, et aucune aide familiale pour acheter.
Voilà où nous en sommes en France aujourd'hui.
Pour vivre dans un logement correct à une distance décente de son travail, un diplômé du supérieur, s'il n'y a pas de solidarité familiale n'a d'autre choix que de vivre dans un logement social.
Données du topic
- Auteur
- 06h23
- Date de création
- 16 août 2022 à 10:48:24
- Nb. messages archivés
- 490
- Nb. messages JVC
- 487