Topic de Kawaba02 :

pourquoi vous crachez sur UBISOFT ?

Tous leurs jeux sont vides, répétitifs et sans saveur, une licence de merde.

Le 09 août 2022 à 19:09:34 :

Le 09 août 2022 à 18:47:29 :

Le 09 août 2022 à 18:41:12 :

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

AHI t'es serieux à me sortir les merde de BETHESDA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Oui. FNV > Far Cry, paz en dépit de.

parler de FNV qui est plus du fait de OBISIDAN que de BETHESDA c'est un peu malhonnête non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

New Vegas c'est juste publié par Bethesda c'est un jeu d'obsidian les anciens de black isles et ça se voit ^^

Bethesda ne sait pas faire de bon fallout ^^

Paz

rayman 1 remastred ils gagnerait des millards

Watch Dogs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La série e elle même est médiocre pas foutu d'apprendre de leurs erreurs

Les autres licences c'est toujoutrs la même putain de boucle azvec toujours les même putain d'erreur, plus ils avances plus ils sont mauvais en développement. Jusqu'à abandonner complètement des projets moins gros mais teriblement novateurs / qui font du bien au jv. Ils sont l'incarnation de la médiocrité vidéoludique. Chaque nouvelle opus est une version remasterisé du précèdent. De la merde, ils n'ont plus rien à propos

Sans même parler que ce soit une entreprise où l'on te parle constement d'idéologie toutes les putain de semaine et même dans leur jeu ( et en aucun cas de façon subtile ou même intéressant à écouter sur sa forme et les moyens choisis ) alors qu'à côtè ils sont considéré comme l'un des sociétés vidéoludiques avec le plus de discrimination + non respect des droits des travailleurs dans tout le putain de milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Eux même te disent refuser de prendre des risques en changeant uniquement le visuel pour leur nouvel opus, tout en forcant sur l'aspect " éducation de mass" ( idéologique ) de leur produit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 août 2022 à 18:19:53 :

Le 09 août 2022 à 18:15:49 :

Le 09 août 2022 à 18:14:16 :

Le 09 août 2022 à 18:13:47 :
Parce qu'ubisoft crache sur ses joueurs, aussi simple que ça :ok:

exemple/preuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

témoignage d'un salarié UBISOFT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623213739-clairepatronneetsonesclave.png

Pour avoir taffé 2 ans dans un studio Ubi sur the crew 2 je peux confirmer pas mal de points que tu abordes.
- Ton idée de la pyramide est excellente, sauf qu'elle est à l'envers. Il ne faut pas voir la main d’œuvre comme la base productrice de plein d'éléments petit à petit filtrés par les couches successives de décisionnaires. C'est l'inverse. Le développement d'un jeu ou d'un dlc n'a pas encore commencé que le sommet de la pyramide t'impose déjà sa date de sortie pour ne pas qu'il y ait de trou dans le calendrier financier. Mine de rien ça démoli pas mal la chaîne de production derrière, parce que te dire que t'as 1 an et pas plus pour sortir ton truc c'est pas la même chose que de faire des plannings pour savoir combien de temps va nécessiter le titre en fonction des besoins de sa production. Quand on t'impose une date, tu fais ce que tu peux avec ce que t'as déjà pour rentrer dans les clous. C'est pour ça que les jeux sont des repompés d'un opus à l'autre, ou finalement le seul changement important se sont les éléments 3D.

- L'aspect produit d'usine est également une réalité. On a des réunions quelques fois dans l'année pour expliquer les grandes directions aux employés, généralement mécontents de leur travail (personne n'aime faire de la merde et les développeurs sont parfaitement au courant de ce qu'ils produisent). On va nous sortir de beaux discours marketing à base de "tel jeu a cartonné, on l'a analysé et ressorti tel truc qu'on va intégrer de fait". C'est du repompé tel quel sans plus, donc une copie de basse qualité. Tu cites beaucoup the Witcher 3 et à juste titre, ce jeu cartonne tellement aujourd'hui encore qu'il faut absolument le copier toujours plus pour des marketeux qui ne sont généralement pas des joueurs et ne comprennent pas les produits qu'ils vendent ni même à qui ils les vendent. J'utilise marketeux au sens large, le directeur d'un studio en est généralement un aussi car son but premier c'est de faire des ventes et non pas un super produit qui restera dans l'histoire vidéoludique. Nous aussi sur un jeu de courses on nous a fait faire du rpg, avec des loots de différentes valeurs et du grind idiot pour les obtenir, quand bien même ce n'est pas ce que demandaient les joueurs qui eux souhaitaient plutôt un jeu de course multi avec du pvp (qu'on a sorti pas loin d'un an après, les priorités hein...)

- Encore des anecdotes de réunions, mais j'aimerais insister sur une catégorie de développeurs qui à mon sens font énormément de mal à la profession : les Economic Designers. Pas les game designer qui vont faire attention à l'équilibre monétaire en jeu. Non je parle des gens dont le boulot c'est de trouver des mécanismes de frustration pour forcer le joueur à passer ses économies sur la boutique du jeu. Ça peut être plein de choses comme une quête principale que tu ne peux pas continuer car tu n'as pas le niveau, un boss ou une épreuve très difficile qui te fait comprendre que ton équipement n'est plus valable, des IA à la puissance énorme ou sacs à pv qui t'empêchent de poursuivre... Tout ça pour aller acheter des accélérateurs d'xp ou de la monnaie virtuelle pour améliorer ton personnage, chose que je trouve d'autant plus stupide que comme tu le soulignes tout est toujours d'avantage automatisé pour que le joueur n'ait pas à "s'embêter" là ou avant il devait s'impliquer. En bref ces gens vont t'expliquer que les joueurs sont des revenus supplémentaires potentiels à capter et qu'il faut les pressurer pour leur faire tirer le porte monnaie en faisant en sorte qu'en gros ils passent un mauvais moment avec leur jeu payé plein tarif. Si encore à la limite les microtransactions se contentaient de vendre du cosmétique ça ne poserait pas vraiment problème, mais à partir du moment ou ça influence l'expérience de jeu c'est tout bonnement intolérable.

- Pour ce qui est du financement il faut savoir que comme dit plus haut, tout est décidé à l'avance, y compris le chiffre d'affaire qui doit être fait dans l'année sans prendre en compte les réalité du terrain. Par exemple l'année de la sortie d'Origins a été excellente pour Ubi qui a fait un très bon chiffre d'affaire, l'année suivante il fallait faire 15% de plus alors qu'il n'y avait pas d'aussi grosse sortie, ce qui est intenable. Et on fait porter cette pression aux développeurs car leur prime dépend et de la vente du jeu sur lequel ils bossent et des objectifs annuels du groupe.

Pour moi le problème principale d'Ubi comme de tout gros studio qui sort des jeux formatés et insipides c'est de ne plus être des entreprises qui produisent du divertissement mais juste des usines qui vendent des produits qui ont tous le même goût, un peu comme une conserve de raviolis : c'est pas top en goût, la texture est naze, c'est pas équilibré ni plaisant d'une quelconque manière en bouche mais t'en mange depuis des années alors ça passe. Les joueurs qui se posent pas trop de question sur ce qu'ils consomment il y en a malheureusement énormément, et même ceux qui réfléchissent finissent par consommer ces produits moyens pour une raison ou une autre.

Un gros point qu'il manque dans ta vidéo à mon avis c'est aussi pourquoi les AC ont périclité, et il me semble que c'est en partie dû à leurs trop nombreux bugs. Aussi l'annonce comme quoi ils allaient le sortir plus tard pour le peaufiner a été très bien reçue quand bien même la pause n'a pas été si longue. Pour avoir joué à Odyssey à sa sortie, je n'ai pas noté de problème technique particulier et je pense que ça aide aussi beaucoup à vendre les jeux par cargos

Je pourrais remplir un livre en parlant de la stratégie Ubi et comment elle est mise en œuvre tellement il y a de choses douteuses et désastreuses pour le développement. Mais je vais m'arrêter là x)
https://www.youtube.com/watch?v=GB5MplOqvGM&feature=youtu.be

AHI le mec a juste la rage de s'être fait gicler de l'auipe c'est tout .. il dit avoir travaillé 2 ans pour le pire jeu d'UBISOFT et il ouvre sa bouche ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

après je suis d'accord sur l'aspect "charte de production" mais tous les autres studios font pareils voir pire (CF : CYBERPUNK 2077/ RDR2) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Quand même les gouvernement du pays gueulent sur une entreprise à tel point elle fait de la merde c'est qu'il est peut être temps de se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Comme pour Blizzard où en réalité ceux qui créaient une ambiance de merde, des jeux médiocres étaient les devs problématiques. Devs qui pourtant étaient acclamé pour les joueurs car après tout " ca se voit qu'ils sont passionnés, ils sont anciens" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 09 août 2022 à 19:10:41 kawaba02 a écrit :

Le 09 août 2022 à 19:09:34 :

Le 09 août 2022 à 18:47:29 :

Le 09 août 2022 à 18:41:12 :

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

AHI t'es serieux à me sortir les merde de BETHESDA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Oui. FNV > Far Cry, paz en dépit de.

parler de FNV qui est plus du fait de OBISIDAN que de BETHESDA c'est un peu malhonnête non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est toi qui as parlé de Bethesda, j'ai juste dit "Fallouts et TES" :)

Donc non, aucune malhonnêteté, tu es le seul à avoir fait le rapprochement entre Fallout et Bethesda :)

Parce qu'ils détruisent leurs propres licences légendaires justement.

Parfois ils prennent des décisions compréhensibles et qui apportent un peu d'air frais (je pense à AC Origins par exemple), qu'ils essaient ensuite de traire jusqu'à la dernière goutte sans effort en maximisant les microtransactions pour tout et n'importe quoi, et pire, en codant seulement 2-3 trucs qu'ils copient-collent à l'infini : quêtes, mécanismes de gameplay, puis c'est les jeux entiers qui sont C/C.

Depuis Origins qui justement était une petite bouffée d'air frais, sans être incroyable parce qu'il lui manquait une âme à cause de justement tout le contenu répété x1000 sur une énorme map, rien n'a changé.

Pareil pour Far Cry, les mêmes jeux depuis le 3, parfois en pire (FC5 est vraiment nul à chier désolé et je dis ça en tant que fan de la licence). Toujours les mêmes quêtes Fedex, toujours les mêmes mécanismes, toujours les mêmes armes...

Tout est fade, linéraire, sans âme avec Ubisoft, tout est fait pour récupérer de la thune sans faire d'efforts. Après c'est pas que eux dans ce cas là, maintenant ça se compte sur les doigts d'une main les devs qui font encore de vrais jeux en pensant aux joueurs sans les prendre pour des énormes cons.
Mais pour ça faut se tourner vers les jeux indés

Le 09 août 2022 à 19:24:48 :

Le 09 août 2022 à 19:10:41 kawaba02 a écrit :

Le 09 août 2022 à 19:09:34 :

Le 09 août 2022 à 18:47:29 :

Le 09 août 2022 à 18:41:12 :

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

AHI t'es serieux à me sortir les merde de BETHESDA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Oui. FNV > Far Cry, paz en dépit de.

parler de FNV qui est plus du fait de OBISIDAN que de BETHESDA c'est un peu malhonnête non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est toi qui as parlé de Bethesda, j'ai juste dit "Fallouts et TES" :)

Donc non, aucune malhonnêteté, tu es le seul à avoir fait le rapprochement entre Fallout et Bethesda :)

et c'est qui qui a écrit "FNV>FarCry " ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

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Kawaba02
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9 août 2022 à 17:50:03
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