Topic de Kawaba02 :

pourquoi vous crachez sur UBISOFT ?

même Andromeda c'est un chef d'oeuvre à côté des bouses Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649438552-claireasari.png

J'me suis arrêté à far cry

:dehors:

Le 09 août 2022 à 18:09:53 :
Faut vraiment être un simp pour réussir à terminer AC O

Far cet a la limite pour se défouler c est pas mal

j'ai sodomisé AC Odyssée ... c'est quoi ton jeu préféré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

AHI ça commence à DDB !! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Propagande, DLC a outrance, jeux qui sont des copies,ils ont tués la licence far cry,

Quand je passe d'un far cry a un AC a un watch dogs

C'est toujours les mêmes interfaces, le même moteur graphique ect..j'ai l'impression de jouer au même jeu depuis 15 avec eux

Parce qu'ubisoft crache sur ses joueurs, aussi simple que ça :ok:

Le 09 août 2022 à 18:13:47 :
Parce qu'ubisoft crache sur ses joueurs, aussi simple que ça :ok:

exemple/preuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 09 août 2022 à 18:14:16 :

Le 09 août 2022 à 18:13:47 :
Parce qu'ubisoft crache sur ses joueurs, aussi simple que ça :ok:

exemple/preuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

témoignage d'un salarié UBISOFT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623213739-clairepatronneetsonesclave.png

Pour avoir taffé 2 ans dans un studio Ubi sur the crew 2 je peux confirmer pas mal de points que tu abordes.
- Ton idée de la pyramide est excellente, sauf qu'elle est à l'envers. Il ne faut pas voir la main d’œuvre comme la base productrice de plein d'éléments petit à petit filtrés par les couches successives de décisionnaires. C'est l'inverse. Le développement d'un jeu ou d'un dlc n'a pas encore commencé que le sommet de la pyramide t'impose déjà sa date de sortie pour ne pas qu'il y ait de trou dans le calendrier financier. Mine de rien ça démoli pas mal la chaîne de production derrière, parce que te dire que t'as 1 an et pas plus pour sortir ton truc c'est pas la même chose que de faire des plannings pour savoir combien de temps va nécessiter le titre en fonction des besoins de sa production. Quand on t'impose une date, tu fais ce que tu peux avec ce que t'as déjà pour rentrer dans les clous. C'est pour ça que les jeux sont des repompés d'un opus à l'autre, ou finalement le seul changement important se sont les éléments 3D.

- L'aspect produit d'usine est également une réalité. On a des réunions quelques fois dans l'année pour expliquer les grandes directions aux employés, généralement mécontents de leur travail (personne n'aime faire de la merde et les développeurs sont parfaitement au courant de ce qu'ils produisent). On va nous sortir de beaux discours marketing à base de "tel jeu a cartonné, on l'a analysé et ressorti tel truc qu'on va intégrer de fait". C'est du repompé tel quel sans plus, donc une copie de basse qualité. Tu cites beaucoup the Witcher 3 et à juste titre, ce jeu cartonne tellement aujourd'hui encore qu'il faut absolument le copier toujours plus pour des marketeux qui ne sont généralement pas des joueurs et ne comprennent pas les produits qu'ils vendent ni même à qui ils les vendent. J'utilise marketeux au sens large, le directeur d'un studio en est généralement un aussi car son but premier c'est de faire des ventes et non pas un super produit qui restera dans l'histoire vidéoludique. Nous aussi sur un jeu de courses on nous a fait faire du rpg, avec des loots de différentes valeurs et du grind idiot pour les obtenir, quand bien même ce n'est pas ce que demandaient les joueurs qui eux souhaitaient plutôt un jeu de course multi avec du pvp (qu'on a sorti pas loin d'un an après, les priorités hein...)

- Encore des anecdotes de réunions, mais j'aimerais insister sur une catégorie de développeurs qui à mon sens font énormément de mal à la profession : les Economic Designers. Pas les game designer qui vont faire attention à l'équilibre monétaire en jeu. Non je parle des gens dont le boulot c'est de trouver des mécanismes de frustration pour forcer le joueur à passer ses économies sur la boutique du jeu. Ça peut être plein de choses comme une quête principale que tu ne peux pas continuer car tu n'as pas le niveau, un boss ou une épreuve très difficile qui te fait comprendre que ton équipement n'est plus valable, des IA à la puissance énorme ou sacs à pv qui t'empêchent de poursuivre... Tout ça pour aller acheter des accélérateurs d'xp ou de la monnaie virtuelle pour améliorer ton personnage, chose que je trouve d'autant plus stupide que comme tu le soulignes tout est toujours d'avantage automatisé pour que le joueur n'ait pas à "s'embêter" là ou avant il devait s'impliquer. En bref ces gens vont t'expliquer que les joueurs sont des revenus supplémentaires potentiels à capter et qu'il faut les pressurer pour leur faire tirer le porte monnaie en faisant en sorte qu'en gros ils passent un mauvais moment avec leur jeu payé plein tarif. Si encore à la limite les microtransactions se contentaient de vendre du cosmétique ça ne poserait pas vraiment problème, mais à partir du moment ou ça influence l'expérience de jeu c'est tout bonnement intolérable.

- Pour ce qui est du financement il faut savoir que comme dit plus haut, tout est décidé à l'avance, y compris le chiffre d'affaire qui doit être fait dans l'année sans prendre en compte les réalité du terrain. Par exemple l'année de la sortie d'Origins a été excellente pour Ubi qui a fait un très bon chiffre d'affaire, l'année suivante il fallait faire 15% de plus alors qu'il n'y avait pas d'aussi grosse sortie, ce qui est intenable. Et on fait porter cette pression aux développeurs car leur prime dépend et de la vente du jeu sur lequel ils bossent et des objectifs annuels du groupe.

Pour moi le problème principale d'Ubi comme de tout gros studio qui sort des jeux formatés et insipides c'est de ne plus être des entreprises qui produisent du divertissement mais juste des usines qui vendent des produits qui ont tous le même goût, un peu comme une conserve de raviolis : c'est pas top en goût, la texture est naze, c'est pas équilibré ni plaisant d'une quelconque manière en bouche mais t'en mange depuis des années alors ça passe. Les joueurs qui se posent pas trop de question sur ce qu'ils consomment il y en a malheureusement énormément, et même ceux qui réfléchissent finissent par consommer ces produits moyens pour une raison ou une autre.

Un gros point qu'il manque dans ta vidéo à mon avis c'est aussi pourquoi les AC ont périclité, et il me semble que c'est en partie dû à leurs trop nombreux bugs. Aussi l'annonce comme quoi ils allaient le sortir plus tard pour le peaufiner a été très bien reçue quand bien même la pause n'a pas été si longue. Pour avoir joué à Odyssey à sa sortie, je n'ai pas noté de problème technique particulier et je pense que ça aide aussi beaucoup à vendre les jeux par cargos

Je pourrais remplir un livre en parlant de la stratégie Ubi et comment elle est mise en œuvre tellement il y a de choses douteuses et désastreuses pour le développement. Mais je vais m'arrêter là x)
https://www.youtube.com/watch?v=GB5MplOqvGM&feature=youtu.be

Le 09 août 2022 à 18:15:49 :

Le 09 août 2022 à 18:14:16 :

Le 09 août 2022 à 18:13:47 :
Parce qu'ubisoft crache sur ses joueurs, aussi simple que ça :ok:

exemple/preuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

témoignage d'un salarié UBISOFT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623213739-clairepatronneetsonesclave.png

Pour avoir taffé 2 ans dans un studio Ubi sur the crew 2 je peux confirmer pas mal de points que tu abordes.
- Ton idée de la pyramide est excellente, sauf qu'elle est à l'envers. Il ne faut pas voir la main d’œuvre comme la base productrice de plein d'éléments petit à petit filtrés par les couches successives de décisionnaires. C'est l'inverse. Le développement d'un jeu ou d'un dlc n'a pas encore commencé que le sommet de la pyramide t'impose déjà sa date de sortie pour ne pas qu'il y ait de trou dans le calendrier financier. Mine de rien ça démoli pas mal la chaîne de production derrière, parce que te dire que t'as 1 an et pas plus pour sortir ton truc c'est pas la même chose que de faire des plannings pour savoir combien de temps va nécessiter le titre en fonction des besoins de sa production. Quand on t'impose une date, tu fais ce que tu peux avec ce que t'as déjà pour rentrer dans les clous. C'est pour ça que les jeux sont des repompés d'un opus à l'autre, ou finalement le seul changement important se sont les éléments 3D.

- L'aspect produit d'usine est également une réalité. On a des réunions quelques fois dans l'année pour expliquer les grandes directions aux employés, généralement mécontents de leur travail (personne n'aime faire de la merde et les développeurs sont parfaitement au courant de ce qu'ils produisent). On va nous sortir de beaux discours marketing à base de "tel jeu a cartonné, on l'a analysé et ressorti tel truc qu'on va intégrer de fait". C'est du repompé tel quel sans plus, donc une copie de basse qualité. Tu cites beaucoup the Witcher 3 et à juste titre, ce jeu cartonne tellement aujourd'hui encore qu'il faut absolument le copier toujours plus pour des marketeux qui ne sont généralement pas des joueurs et ne comprennent pas les produits qu'ils vendent ni même à qui ils les vendent. J'utilise marketeux au sens large, le directeur d'un studio en est généralement un aussi car son but premier c'est de faire des ventes et non pas un super produit qui restera dans l'histoire vidéoludique. Nous aussi sur un jeu de courses on nous a fait faire du rpg, avec des loots de différentes valeurs et du grind idiot pour les obtenir, quand bien même ce n'est pas ce que demandaient les joueurs qui eux souhaitaient plutôt un jeu de course multi avec du pvp (qu'on a sorti pas loin d'un an après, les priorités hein...)

- Encore des anecdotes de réunions, mais j'aimerais insister sur une catégorie de développeurs qui à mon sens font énormément de mal à la profession : les Economic Designers. Pas les game designer qui vont faire attention à l'équilibre monétaire en jeu. Non je parle des gens dont le boulot c'est de trouver des mécanismes de frustration pour forcer le joueur à passer ses économies sur la boutique du jeu. Ça peut être plein de choses comme une quête principale que tu ne peux pas continuer car tu n'as pas le niveau, un boss ou une épreuve très difficile qui te fait comprendre que ton équipement n'est plus valable, des IA à la puissance énorme ou sacs à pv qui t'empêchent de poursuivre... Tout ça pour aller acheter des accélérateurs d'xp ou de la monnaie virtuelle pour améliorer ton personnage, chose que je trouve d'autant plus stupide que comme tu le soulignes tout est toujours d'avantage automatisé pour que le joueur n'ait pas à "s'embêter" là ou avant il devait s'impliquer. En bref ces gens vont t'expliquer que les joueurs sont des revenus supplémentaires potentiels à capter et qu'il faut les pressurer pour leur faire tirer le porte monnaie en faisant en sorte qu'en gros ils passent un mauvais moment avec leur jeu payé plein tarif. Si encore à la limite les microtransactions se contentaient de vendre du cosmétique ça ne poserait pas vraiment problème, mais à partir du moment ou ça influence l'expérience de jeu c'est tout bonnement intolérable.

- Pour ce qui est du financement il faut savoir que comme dit plus haut, tout est décidé à l'avance, y compris le chiffre d'affaire qui doit être fait dans l'année sans prendre en compte les réalité du terrain. Par exemple l'année de la sortie d'Origins a été excellente pour Ubi qui a fait un très bon chiffre d'affaire, l'année suivante il fallait faire 15% de plus alors qu'il n'y avait pas d'aussi grosse sortie, ce qui est intenable. Et on fait porter cette pression aux développeurs car leur prime dépend et de la vente du jeu sur lequel ils bossent et des objectifs annuels du groupe.

Pour moi le problème principale d'Ubi comme de tout gros studio qui sort des jeux formatés et insipides c'est de ne plus être des entreprises qui produisent du divertissement mais juste des usines qui vendent des produits qui ont tous le même goût, un peu comme une conserve de raviolis : c'est pas top en goût, la texture est naze, c'est pas équilibré ni plaisant d'une quelconque manière en bouche mais t'en mange depuis des années alors ça passe. Les joueurs qui se posent pas trop de question sur ce qu'ils consomment il y en a malheureusement énormément, et même ceux qui réfléchissent finissent par consommer ces produits moyens pour une raison ou une autre.

Un gros point qu'il manque dans ta vidéo à mon avis c'est aussi pourquoi les AC ont périclité, et il me semble que c'est en partie dû à leurs trop nombreux bugs. Aussi l'annonce comme quoi ils allaient le sortir plus tard pour le peaufiner a été très bien reçue quand bien même la pause n'a pas été si longue. Pour avoir joué à Odyssey à sa sortie, je n'ai pas noté de problème technique particulier et je pense que ça aide aussi beaucoup à vendre les jeux par cargos

Je pourrais remplir un livre en parlant de la stratégie Ubi et comment elle est mise en œuvre tellement il y a de choses douteuses et désastreuses pour le développement. Mais je vais m'arrêter là x)
https://www.youtube.com/watch?v=GB5MplOqvGM&feature=youtu.be

AHI le mec a juste la rage de s'être fait gicler de l'auipe c'est tout .. il dit avoir travaillé 2 ans pour le pire jeu d'UBISOFT et il ouvre sa bouche ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

après je suis d'accord sur l'aspect "charte de production" mais tous les autres studios font pareils voir pire (CF : CYBERPUNK 2077/ RDR2) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

De toutes façons c'est pas la faute des studios comme ubisoft plus que des joueurs eux mêmes , je m'explique , far cry 1 de crytek était une petite révolution à l'époque , en reprenant le flambeau ils ont voulu faire aussi fort et innovant quitte a prendre des risques , le jeu est l'un des premier si ce n'est le premier shooter avec une telle immersion , la malaria , les voyages en jeep à la boussole , les armes qui s'enrayes , presque une simulation quoi et pourtant les joueurs ont détestés et moi le premier a l'époque j'avoue ( autant les respawns d'ennemis je m'en foutait ) le jeu à bide et donc ubi s'est dit OK c'est terminé la prise de risque , ils veulent de la facilité , de la casualité on va leurs donner et tu le contaste directement avec far cry 3 , bon tu me diras pour ce qu'est devenu crysis , z'ont pas bien fait mieux ...

Le 09 août 2022 à 18:26:57 :
De toutes façons c'est pas la faute des studios comme ubisoft plus que des joueurs eux mêmes , je m'explique , far cry 1 de crytek était une petite révolution à l'époque , en reprenant le flambeau ils ont voulu faire aussi fort et innovant quitte a prendre des risques , le jeu est l'un des premier si ce n'est le premier shooter avec une telle immersion , la malaria , les voyages en jeep à la boussole , les armes qui s'enrayes , presque une simulation quoi et pourtant les joueurs ont détestés et moi le premier a l'époque j'avoue ( autant les respawns d'ennemis je m'en foutait ) le jeu à bide et donc ubi s'est dit OK c'est terminé la prise de risque , ils veulent de la facilité , de la casualité on va leurs donner et tu le contaste directement avec far cry 3 , bon tu me diras pour ce qu'est devenu crysis , z'ont pas bien fait mieux ...

enfin un avis claire et objectif ...

ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est à cause de Ubisoft Montréal que c'est devenu de la merde, le Canada cet immonde pays de wokes, pire que la France :malade:

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

Le 09 août 2022 à 18:41:12 :

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

AHI t'es serieux à me sortir les merde de BETHESDA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 09 août 2022 à 18:47:29 :

Le 09 août 2022 à 18:41:12 :

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

AHI t'es serieux à me sortir les merde de BETHESDA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

En soit si on considère les mods comme l'équivalent des DLC.. :)

car ils sortent pas un remasterd de rayman 1

Le 09 août 2022 à 18:47:29 :

Le 09 août 2022 à 18:41:12 :

Le 09 août 2022 à 18:38:32 kawaba02 a écrit :
ok je pose une autre question alors :

quel autre jeux dans le style des jeux UBISOFT apportent autant de fun, un OW magnifique mais qui ne tombe pas dans la répétitivité des jeux UBISOFT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Fallouts, TES.

Paz

AHI t'es serieux à me sortir les merde de BETHESDA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Oui. FNV > Far Cry, paz en dépit de.

Données du topic

Auteur
Kawaba02
Date de création
9 août 2022 à 17:50:03
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