À partir de quel âge c'est la honte de ne pas avoir le permis de conduire ?
Potentiellement 20 ans.
Mais dans une grande ville, avec les transports, ça dessert plus qu'autre chose d'être en voiture.
A la campagne c'est indispensable.
Au-delà de la honte, c'est surtout que le permis est une obligation pour se déplacer, ne serait-ce que pour partir en vacances ou visiter des lieux un peu loin de chez soi, voir la famille, etc...
Je fais partie des gens qui ont passé le permis "tard" je l'ai eu quand j'avais 27 ans
Pour ma part, je n'avais pas vraiment honte de ne pas l'avoir, mais il y a des personnes qui m'ont parfois mis dans l'embarras, comme si cela influé sur leur vie que j'ai pas le permis
Le 15 août 2022 à 12:02:51 :
Potentiellement 20 ans.Mais dans une grande ville, avec les transports, ça dessert plus qu'autre chose d'être en voiture.
Au-delà de la honte, c'est surtout que le permis est une obligation pour se déplacer, ne serait-ce que pour partir en vacances ou visiter des lieux un peu loin de chez soi, voir la famille, etc...
A 2 doigts de découvrir l'avion, le TGV ou le covoiturage
Le 15 août 2022 à 12:00:34 :
Le 15 août 2022 à 11:55:25 :
Le 15 août 2022 à 11:53:17 :
Le 15 août 2022 à 11:36:51 :
Le 15 août 2022 à 11:31:28 :
Le 15 août 2022 à 11:28:54 :
26 ans, jamais passé.
Ma meuf en a 24, elle l'a passé l'année dernière avant que son code de 5 ans périme, elle n'a pas reconduit depuis car on a pas l'utilité et elle aime pas conduire.Plus ça va aller, moins la voiture sera prisée. On réfléchit déjà aux transports de demain alors bon... Flemme de claquer du fric et de me stresser sur plusieurs semaines pour avoir "le droit" de conduire une voiture qui va me ruiner en essence. C'est sûrement fun de conduire une voiture au début, mais bon, tant pis.
C'est un confort irremplaçable le permis
Bah vu que j'ai toujours fait sans et que je suis aussi assez friand de cyclisme, genre ça ne me dérange pas de faire 40km pour aller visiter un truc quoi. Pareil pour la marche, je marche tous les jours pour mes besoins, peu importe la distance. Je suis campagnard en plus.
Tu verras quand t'auras une femme et des enfants
J'ai déjà la femme. On a pas envie d'enfants.
Adulescents?
Pardon ?
Bordel, le formatage sociétal là. Le nombre de personnes qui ne souhaitent simplement pas d'enfants, de tout horizons, avec des jobs prenants, des carrières improtantes ou tout simplement des projets de vie différents seraient des adulescents. Ma tante est adulescente, du haut de sa banque.
Le 15 août 2022 à 12:04:42 :
26 ans, jamais passé.
Ma meuf en a 24, elle l'a passé l'année dernière avant que son code de 5 ans périme, elle n'a pas reconduit depuis car on a pas l'utilité et elle aime pas conduire.Plus ça va aller, moins la voiture sera prisée. On réfléchit déjà aux transports de demain alors bon... Flemme de claquer du fric et de me stresser sur plusieurs semaines pour avoir "le droit" de conduire une voiture qui va me ruiner en essence. C'est sûrement fun de conduire une voiture au début, mais bon, tant pis.
Bah vu que j'ai toujours fait sans et que je suis aussi assez friand de cyclisme, genre ça ne me dérange pas de faire 40km pour aller visiter un truc quoi. Pareil pour la marche, je marche tous les jours pour mes besoins, peu importe la distance. Je suis campagnard en plus.
Adulescents?
Pardon ?
Bordel, le formatage sociétal là. Le nombre de personnes qui ne souhaitent simplement pas d'enfants, de tout horizons, avec des jobs prenants, des carrières improtantes ou tout simplement des projets de vie différents seraient des adulescents. Ma tante est adulescente, du haut de sa banque.
Euh la norme aujourd'hui c'est de ne pas vouloir d'enfant
Le 15 août 2022 à 12:09:01 :
Le 15 août 2022 à 12:04:42 :
26 ans, jamais passé.
Adulescents?
Pardon ?
Euh la norme aujourd'hui c'est de ne pas vouloir d'enfant
Le 15 août 2022 à 12:04:35 :
Potentiellement 20 ans.Mais dans une grande ville, avec les transports, ça dessert plus qu'autre chose d'être en voiture.
Si tu veux aller dans un lieu à 50 bornes, tu prends pas le TGV... et encore moins l'avion. La gare la plus proche est à 25 bornes de chez moi, l'aéroport ne peux pas poser de gros engin. Il me faut la voiture pour aller dans ces endroits. C'est ça qu'il faut comprendre, à la campagne il y a une certaine distance entre les villes où la voiture reste le seul moyen d'y accéder.
Le covoiturage c'est pas partout, il faut des gens de confiance, ce n'est pas forcément le cas partout.
Je l'ai eu et quel enfer
Payé à prix d'or
La mafia des auto école
30 piges et toujours pas de permis.
Je vous raconte pas la pression sociale que c'est, heureusement que je n'en ai pas justement. Je reçois seulement des critiques de la famille mais c'est tout.
[12:04:09] <Manonche_hap>
Je fais partie des gens qui ont passé le permis "tard" je l'ai eu quand j'avais 27 ansPour ma part, je n'avais pas vraiment honte de ne pas l'avoir, mais il y a des personnes qui m'ont parfois mis dans l'embarras, comme si cela influé sur leur vie que j'ai pas le permis
C'est exactement ça khey, je comprendrais jamais. À croire que nous sommes leur Dieu et que nous devons être parfait à leurs yeux.
- t'es pas fichu d'être autonome et de conduire un projet à bon escient
- tu n'es pas en mesure de trouver un taff pour le financer
Le 15 août 2022 à 12:04:35 :
Il a raison. Les métiers précaires qui cassent le moins le dos sont souvent des métiers véhiculés en plus.
32 ans pas de permis, toujours habité en grande ville, je baise et 0 soucis/manques en relation à ça
J'avoue que je regarde les voitures en me disant que j'aimerais bien mais... je considère ça comme un piège à cons golems quand tu n'en as pas besoin / quand tu habites en grande ville.
Données du topic
- Auteur
- ChevalierNoir09
- Date de création
- 15 août 2022 à 11:23:38
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 77