Topic de Habba_Saouda :

La FAMILLE de ma COPINE ne M'ACCEPTE PAS :triste:

Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait bientôt 4 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a très envie de se marier ensemble et fonder une famille, sauf que ses parents et ses 2 frères ne m'acceptent pas parce que je suis musulman pratiquant et eux chrétiens (pratiquant)..

Pendant des années on a cachés notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart choses que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lâcher l'affaire mais je ne sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années, elle a rencontrée ma famille 1000x

Sa grande sœur qui est assez écouté dans sa famille a essayé de plaider notre cause ça a juste aggraver la situation son père a complètement péter les plombs
Ne pas vivre le athée-dream en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658020192-jesusfemme3.png

Le 06 août 2022 à 20:19:59 :
Ne pas vivre le athée-dream en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658020192-jesusfemme3.png

On choisi pas qui on aime khey

Tu t'enfous de la permission de son père on est en 2022 si vous vous aimez faites ce que vous avez a faire et vivez heureux ! Ce serait tellement dommage de renoncer a une belle histoire pour la religion sincèrement. Puis ils finiront par accepter crois moi.
Tu sais très bien le discours que vous avez quand la situation est inversée :)

Le 06 août 2022 à 20:22:23 :
Tu t'enfous de la permission de son père on est en 2022 si vous vous aimez faites ce que vous avez a faire et vivez heureux ! Ce serait tellement dommage de renoncer a une belle histoire pour la religion sincèrement. Puis ils finiront par accepter crois moi.

Khey/ette(?) on est tout les deux très famille juste d'imaginer qu'au mariage y'aura que 50% de notre famille ça fait vraiment mal je sais qu'elle sera pas heureuse si y'a pas ses parents elle est très proche d'eux en temps normal

Le 06 août 2022 à 20:22:29 :
Tu sais très bien le discours que vous avez quand la situation est inversée :)

Il n'y a pas de cas comme ça dans ma famille mais si y'en avait eu il n'y aurait pas eu de problème ma famille est assez ouverte

Le 06 août 2022 à 20:23:38 :

Le 06 août 2022 à 20:22:23 :
Tu t'enfous de la permission de son père on est en 2022 si vous vous aimez faites ce que vous avez a faire et vivez heureux ! Ce serait tellement dommage de renoncer a une belle histoire pour la religion sincèrement. Puis ils finiront par accepter crois moi.

Khey/ette(?) on est tout les deux très famille juste d'imaginer qu'au mariage y'aura que 50% de notre famille ça fait vraiment mal je sais qu'elle sera pas heureuse si y'a pas ses parents elle est très proche d'eux en temps normal

Pourquoi ne pas faire les fiançailles et attendre qu'ils se résout a la situation pour le mariage ? Ils finiront obligatoirement par accepter surtout si ils sont proche de ta copine

Hypocrite. Si ta soeur sortait avec un chrétien, tu ne l'aurais jamais accepté non plus.

Le 06 août 2022 à 20:22:29 :
Tu sais très bien le discours que vous avez quand la situation est inversée :)

Ridicule en quoi ils devraient payer pour le comportement des autres ? Tu es au courant que les maghrébins c'est pas un ensemble homogène fonctionnant avec 1 cerveau commun mais des gens totalement différents les uns les autres comme nous ?

Le 06 août 2022 à 20:26:05 :
Hypocrite. Si ta soeur sortait avec un chrétien, tu ne l'aurais jamais accepté non plus.

J'ai pas de sœur mais si c'était le cas et que le mec est réellement une bonne personne même si je serais réticent au début j'aurais accepté surtout que je sais ce que ça fait

Méritax :)

Ta copine a trahi sa famille

Normal car tu vas tout faire pour que ta meuf devienne musulmane et tu voudras que tes gosses soit musulmans :(

Et ils le seront d eux même de toute façon car c’est plus stylé aujourd’hui d’être musulman que chrétien :(

Donc quitte là et va chercher une copine au bled :(

Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
Méritax :)

Ta copine a trahi sa famille

Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
Méritax :)

Ta copine a trahi sa famille

Elle a rien trahi chacun vie pour soit même, j'estime être quelqu'un de bien et respectueux

Le 06 août 2022 à 20:27:57 :
Normal car tu vas tout faire pour que ta meuf devienne musulmane et tu voudras que tes gosses soit musulmans :(

Et ils le seront d eux même de toute façon car c’est plus stylé aujourd’hui d’être musulman que chrétien :(

Donc quitte là et va chercher une copine au bled :(

Je compte convertir personne et les enfants choisiront eux mêmes comme mes parents m'ont laissés le choix c'est juste la base

Le 06 août 2022 à 20:30:08 :

Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
Méritax :)

Ta copine a trahi sa famille

Elle a rien trahi chacun vie pour soit même, j'estime être quelqu'un de bien et respectueux

Les enfants seront catholique ? Si non, elle trahi non seulement sa famille mais Jésus

Convertis toi c'est le même dieu

Le 06 août 2022 à 20:30:08 :

Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
Méritax :)

Ta copine a trahi sa famille

Elle a rien trahi chacun vie pour soit même, j'estime être quelqu'un de bien et respectueux

Déjà un musulman pratiquand en couple avec une chrétienne devrait poser un problème religieux de vos deux côtés.

Ou alors tu n'es pas pratiquant

Données du topic

Auteur
Habba_Saouda
Date de création
6 août 2022 à 20:18:19
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 333