Les jeux FROMSOFTWARE AYAAA
Le 09 août 2022 à 21:55:20 :
Le 09 août 2022 à 21:44:32 :
Le 09 août 2022 à 21:41:42 :
Le 09 août 2022 à 21:32:56 :
Le 09 août 2022 à 21:29:12 :
"Les jeux FS sont difficiles, c'est pour les gamers, les vrais". Je ne peux pas m'empêcher d'émettre un petit ricanemenr narquois à chaque fois que quelqu'un me sort pareille baliverneLes jeux FS ne sont pas difficiles, juste punitifs.
C'est quand on comprend enfin ça qu'on se rend compte à quel point la maison qui nous sert des sacs de PV à tour de bras est une escroquerie
Que les jeux FS ne sont jamais plus que des Monster Hunter sans barre de vie.
Le jeu punit le joueur qui s'écarte du pattern. Il ne gratifie pas la prise de risques ou la créativité: au contraire, il l'empêche et la punit, par la mort du joueur.
Somme toute, il n'y a pas de compétences particulières à avoir; juste de la patience et du temps à perdre.
Punitif ca veut juste dire plus difficule et plus restrictif
La famosa créativité des joueurs dans un monde pré déterminé de A à Z
"Dishonored trop original ca demande tellement de créativité" ouai en gros tu fais le jeu en sneak et tout est hyper simple, donc moins de creativité = plus de difficulté
Bref pas de sens ton poste et pourtant je deteste dark souls
Punitif, ça ne veut pas dire difficile. Punitif, ça veut juste dire que des erreurs sont sanctionnées plus lourdement que dans un jeu plus permissif.
Si je te donne un QCM auquel répondre, et que je te dis que chaque mauvaise réponse te retirera deux points au lieu d'un seul, est-ce que le QCM sera plus difficile pour autant?
Oui il sera plus difficile car il sera plus difficile davoir une meilleure note
Tu auras toujours la même difficulté à répondre aux questions, le principe d'action reste exactement le même.
La question de la note est caduque, car elle est la résultante de tes actions, et non pas tes actions en elles-mêmes, tu n'as pas plus de difficultés à répondre aux questions. Ca s'affiche comme une conséquence et non comme un obstacle.
Si maintenant je change l'énoncé des questions pour te donner moins d'informations, là tu auras plus de difficultés à y répondre.
Et là, tu comprends en quoi les jeux FS sont punitifs, mais pas difficiles. Tous les boss se battent plus ou moins de la même façon, avec le même pattern dont seule la rythmique change. En revanche, si tu te trompes dans cette rythmique, ton personnage meurt et tu dois réitérer l'affrontement.
Si je veux jouer à un jeu de rythme ya guitare héro
Le 09 août 2022 à 21:52:50 :
Le 09 août 2022 à 21:51:25 :
Le 09 août 2022 à 21:43:19 :
Le 09 août 2022 à 21:42:13 :
Le 09 août 2022 à 21:40:39 :
Donc ce topoc :
Dark souls = Sekiro = Bloodborne = Mario = TW3Enlève Mario et TW3, mets un (léger) point d'interrogation à Sekiro et garde le reste
Non mais y'a même pas de point d'interrogation, il a ABSOLUMENT rien à voir avec les Souls bordel
Et je rigole pas : Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus de points commun entre The Witcher 3 & Dark Souls que Sekiro & Dark Souls
Ah oui je me rappelle de la roue de dialogue dans DS1 ou encore des quêtes à 5 embranchements
Y'a plusieurs choix dans DS1 & des quêtes avec plusieurs embranchements
Ouais entre sauver le pnj gardien du feu ou la laisser se faire tuer vraiment ca m'a tenu en haleine.
PLS à part arrête toi là khey, y'a absolument aucun rapport entre les deux.
Le 09 août 2022 à 21:56:47 :
Le 09 août 2022 à 21:52:50 :
Le 09 août 2022 à 21:51:25 :
Le 09 août 2022 à 21:43:19 :
Le 09 août 2022 à 21:42:13 :
Le 09 août 2022 à 21:40:39 :
Donc ce topoc :
Dark souls = Sekiro = Bloodborne = Mario = TW3Enlève Mario et TW3, mets un (léger) point d'interrogation à Sekiro et garde le reste
Non mais y'a même pas de point d'interrogation, il a ABSOLUMENT rien à voir avec les Souls bordel
Et je rigole pas : Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus de points commun entre The Witcher 3 & Dark Souls que Sekiro & Dark Souls
Ah oui je me rappelle de la roue de dialogue dans DS1 ou encore des quêtes à 5 embranchements
Y'a plusieurs choix dans DS1 & des quêtes avec plusieurs embranchements
Ouais entre sauver le pnj gardien du feu ou la laisser se faire tuer vraiment ca m'a tenu en haleine.
PLS à part arrête toi là khey, y'a absolument aucun rapport entre les deux.
Le 09 août 2022 à 21:55:20 :
Le 09 août 2022 à 21:44:32 :
Le 09 août 2022 à 21:41:42 :
Le 09 août 2022 à 21:32:56 :
Le 09 août 2022 à 21:29:12 :
"Les jeux FS sont difficiles, c'est pour les gamers, les vrais". Je ne peux pas m'empêcher d'émettre un petit ricanemenr narquois à chaque fois que quelqu'un me sort pareille baliverneLes jeux FS ne sont pas difficiles, juste punitifs.
C'est quand on comprend enfin ça qu'on se rend compte à quel point la maison qui nous sert des sacs de PV à tour de bras est une escroquerie
Que les jeux FS ne sont jamais plus que des Monster Hunter sans barre de vie.
Le jeu punit le joueur qui s'écarte du pattern. Il ne gratifie pas la prise de risques ou la créativité: au contraire, il l'empêche et la punit, par la mort du joueur.
Somme toute, il n'y a pas de compétences particulières à avoir; juste de la patience et du temps à perdre.
Punitif ca veut juste dire plus difficule et plus restrictif
La famosa créativité des joueurs dans un monde pré déterminé de A à Z
"Dishonored trop original ca demande tellement de créativité" ouai en gros tu fais le jeu en sneak et tout est hyper simple, donc moins de creativité = plus de difficulté
Bref pas de sens ton poste et pourtant je deteste dark souls
Punitif, ça ne veut pas dire difficile. Punitif, ça veut juste dire que des erreurs sont sanctionnées plus lourdement que dans un jeu plus permissif.
Si je te donne un QCM auquel répondre, et que je te dis que chaque mauvaise réponse te retirera deux points au lieu d'un seul, est-ce que le QCM sera plus difficile pour autant?
Oui il sera plus difficile car il sera plus difficile davoir une meilleure note
Tu auras toujours la même difficulté à répondre aux questions, le principe d'action reste exactement le même.
La question de la note est caduque, car elle est la résultante de tes actions, et non pas tes actions en elles-mêmes, tu n'as pas plus de difficultés à répondre aux questions. Ca s'affiche comme une conséquence et non comme un obstacle.
Si maintenant je change l'énoncé des questions pour te donner moins d'informations, là tu auras plus de difficultés à y répondre.
Et là, tu comprends en quoi les jeux FS sont punitifs, mais pas difficiles. Tous les boss se battent plus ou moins de la même façon, avec le même pattern dont seule la rythmique change. En revanche, si tu te trompes dans cette rythmique, ton personnage meurt et tu dois réitérer l'affrontement.
J'avais compris le principe mais la la consequence c'est pas la note mais les dégats à ta barre de vie
Si on imagine un DS où les monstres ne t'enlevent qu'un point de vie par coup, le jeu ne sera pas moins punitif, il sera juste très facile
C'est pour ça que c'est assez dur à déterminer cette reflexion en fait
Tu peux juste faire un QCM impossible à repondre avec 0 informations mais qui te donne 20/20 dans tout les cas, j'appelle ca un QCM facile et non un QCM "non punitif"
Le 09 août 2022 à 21:51:33 :
Le 09 août 2022 à 21:45:20 :
Le 09 août 2022 à 21:43:18 :
Le 09 août 2022 à 21:38:11 :
Le 09 août 2022 à 21:29:56 :
Clairement c'était mon premier jeu fromsoftware et ça m'a suffit , j'ai arrêté le jeu a godrick tué en 2 try après avoir clean tous les boss de la première zone assez facilement, le jeu est lassant, le gameplay se résume à roulade et apprendre les pattern des boss qui sont pas si diversifié que ça , les zones sont ternes et ennuyantes , et surtout y'a 0 lore, a part des bribes d'histoire sans queues ni têtes a parcourir sur les objets que tu ramassés , si tous les autres jeux de FS sont pareils c'est véritablement de la merde chronophage sans intérêt.Pour ceux qui diront que j'ai pas passé Margit
En sachant que c'était mon premier FS je l'ai tué avec une épée deux mains sans me faire toucher , quand t'as connu tortue ninja sur NES rien te semble difficile après
Ayaaaa c’est tellement mignon les mecs fiers d’avoir battu Margit alors qu’ils sont level 30 et totalement OP avec des stats largement au dessus du niveau de la zone
« J’ai abandonné le jeu après Godrick, trop facile ça m’a saoulé »
AYAAAAOOOOO
Joueur : passe le tuto ultra simple et arrête le jeu
AYAAAAAAAAAOAOAOAOAOZOAOOOAOAOAOZOOOOOOO
Bordel heureusement que t’as arrêté. T’étais tellement pas prêt pour la suite. Les gargouilles, Mohg, le duo Godskin, Malenia, Radhan (avant nerf), Hoarah Loux, Radagon
Level 24 le golem c'est le niveau moyen pour le passer , ensuite à la deux mains build force le build le moins opé du jeu en sachant que c'était mon premier FS, cherche pas ton jeu est claqué niveau difficulté , je joue depuis 35 piges aux jeux vidéos j'ai fait toute sorte de jeu compétitif et pas contre des IA donc je sais de quoi je parle , retourne te branler sur tes sacs a PV foutrin
Ayaaaa mais Margit il est ultra simple je l’ai first try en jouant avec les pieds c’est juste le tuto. Jusqu’au Greffé c’est le tuto. C’est après que le jeu il commence
Bordel mais c’est pas vrai mais les noobs ayaaaoooo
Tu vas sur le forum d'ER tout le monde s'accorde à dire que c'est l'un des plus durs avec Radhan post nerf , d'ailleurs on m'avais dit que godrick était plus dur je l'ai littéralement tué en 2 try , tous les patterns se ressemblent sur ce jeu et une fois que t'es stuffé et que tu montes en niveau tous les boss sont plus simples, déjà t'as littéralement 8 stack de potion en cleanant les 2 premières zones faut vraiment être autiste pour mourrir en boucle pendant 1h sur un boss de ce jeu
Jamais vu ta gueule sur le forum ER et non Margit n'as jamais été le plus dur
T'affirme que tous les pattern se ressemblent tout en n'étant jamais allé plus loins que godrick putain
Le 09 août 2022 à 22:01:32 :
Le 09 août 2022 à 21:59:56 Alecto_Spam a écrit :
Tout Elden Ring était bien excepté Malenia qui était un condensé absolu de bullshit.
2h de try pour passer la p1 en quasi no hit tellement ce boss est punitif. J'ai vu la p2, j'ai estimé que j'en avait pour 2h de plus, j'ai vu que ce boss pouvait se taper des séquences d'hyperarmor sorties de nulle part, et je me suis dit bon, j'invoque pour la première fois de ma vie ou je tryhard encore 3h ?
J'ai même pas invoqué tellement ça me semblait idiot, j'ai juste arrêté.
Et pourtant ce boss aurait pu être dans le top 5 des FS. Mais ils l'ont codé avec le cul.
Le 09 août 2022 à 21:52:31 :
Le 09 août 2022 à 21:50:54 :
Pour vous dévoiler la supercherie j'ai adoré les FS mais je m'ennuyais dans ma chambre d'HP alors j'ai choisi une licence au hasard qui fait débat et j'ai lancé le trollJe savais que tout les poichigeons allaient venir défendre leur jeu comme si c'était leur mère
Je suis arrivé un peu tard mais j'aurai pas raté l'occasion d'écraser un low prétentieux qui met des stickers pour se sentir percutant
WTF le collector ultime
Le 09 août 2022 à 21:35:04 :
Le 09 août 2022 à 21:33:51 :
Le 09 août 2022 à 21:32:16 :
Ayaa ce topax est ridicule mais quelqu’un a vraiment dit gameplay de Witcher 3 = gameplay de Sekiro ?Dans les deux sagas, il faut taper esquiver et se soigner. Dites moi où est la diversité de gameplay là dedans ?
Attends, il faut se soigner, taper et esquiver dans un action rpg ?
On conduit dans un jeu de bagnoles tant que tu y es ?
Tous les normies en mode "Elden Ring c'est le meilleur jeu de la décennie " par pur conformisme alors qu'ils on tout au plus 20h de jeu, sans avoir pu finir 10% du jeu et plus jamais y retoucher.
Rien n'est plaisant dans ce jeu de merde, y'a aucune indication de où aller sur la map t'es en mode exploration random et tombe sur des boss random qui te one shot.
T'es en permanence en train de te demander où est ce que tu dois aller pour progresser dans l'histoire principale.
Tu dois te demerder à savoir comment level up, monter le nombre des flacons, comment craft toujours sans aucune indication ou tutoriel pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des dark souls.
Un lore super ambigu dark sasuke mais c'est enfaite juste une coquille vide.
Le fight qui se résume à dodge dodge potion dodge dodge attack dodge dodge dodge wow qu'est ce qu'on s'amuse.
On te fout des boss increvable dès le début du jeu sans progression linéaire de la difficulté.
Impossible de prendre plaisir à jouer ce jeu à moins d'être maso et d'être un nolife avec beaucoup de temps à perdre.
Données du topic
- Auteur
- TaraientHP75
- Date de création
- 9 août 2022 à 20:17:19
- Nb. messages archivés
- 327
- Nb. messages JVC
- 324