Topic de nahoryliham_-- :

[PUTAIN] Les MARIAGES ne TIENNENT PLUS du TOUT !!!

Le 09 août 2022 à 13:11:41 :

Le 09 août 2022 à 13:10:39 :

Le 09 août 2022 à 13:07:35 :
Marié depuis 10 ans et sûrement pour la vie :)
Je ferai parti des 50% de winner

On lui dit ou pas ? :noel:

Dis moi donc je suis curieux :hap:

T'as baissé ta garde, t'as déjà perdu :noel:

Même des milliardaires se prennent des divorce dans la gueule après 20 ans de mariage :noel:

Not ready :noel:

Sur ce forum t'auras toujours un couillon pour croire qu'il passera au travers des statistiques...

Ensuite c'est hallucinant le niveau d'ignorance des gens sur les implications du mariage...

Par exemple un pote ne me croyait pas quand je lui ai expliqué qu'il a un devoir de secours envers sa belle mère si elle est dans le besoin...

Pour lui le seul truc important c'était de se marier en séparation de biens...

Je suis sur qu'il ne sait même pas ce qu est la prestation compensatoire...

Le niveau d ignorance des gens sur le sujet est hallucinant...

Le 09 août 2022 à 13:11:41 :

Le 09 août 2022 à 13:10:39 :

Le 09 août 2022 à 13:07:35 :
Marié depuis 10 ans et sûrement pour la vie :)
Je ferai parti des 50% de winner

On lui dit ou pas ? :noel:

Dis moi donc je suis curieux :hap:

tu n'es pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

ou juste pas au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

Le 09 août 2022 à 13:03:12 :

Le 09 août 2022 à 12:56:09 :

Le 09 août 2022 à 12:53:00 :

Le 09 août 2022 à 12:49:09 :
Les gens qui idealisent les couple d'antan

Ça me fume a chaque fois

Jamais compris en quoi un mariage de 60 ans était si envie

Cest un concours on dirait

Tout le monde en compétition de qui aura la vie la plus golemique durable

La vérité est que c'est loin d'être aussi idyllique

Et beaucoup ont renié certains de leurs rêves pour se consacrer au golem Dream par pression sociale

Certainement même que des famosos couple se connaissent même pas réellement malgré 20-40 ans de mariage

Ils n'existent d'ailleurs plus en tant quindividu mais couple

C'est loinnnnn d'être aussi incroyable que vous le vendez

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Ce n'était pas forcément la vie de rêve, mais les gens étaient bien plus heureux comme ça. Pourquoi crois-tu que ce modèle a perduré des millénaires ?

Le problème étant que ça n'a pas perduré des millénaire.

Le couple tel qu'on l'entend aujourd'hui (fidélité matérielle et sentimentale) est très récent. Avant, c'était avant tout un contrat d'intérêt... L'infidélité sexuelle et émotionnelle étant plutôt tolérée. Durant la majorité de notre histoire, le couple que vous idéalisez est en réalité formé d'un époux ou d'une épouse qui sert à assurer une descendance et un certain confort ; mais qui, en parallèle, est nourrie d'amants et d'amants.

Un mythe aussi. Les mariages par intérêt concernaient majoritairement les nobles, les paysans ne le pratiquaient que rarement.

Au contraire, dès la fin de l'application stricte du servage, l'apparition de la location de terres et autre, se marier entre riches paysans avait un intérêt.

Je n'ai par ailleurs jamais compris cet argument - la descendance étant toujours un problème, et le fait que ça concerne bourgeois et nobles concernant tout de même une part importante de la population.

Le 09 août 2022 à 13:13:01 :

Le 09 août 2022 à 13:02:24 :
Mdr

"Sur ton lit de mort tu penseras à ...."

Déjà yaura peut être pas de lit de mort si je meurs d'un coup
Et sinon tu peux penser à autre chose d'agréable (mais en général tes trop KO pour penser a quoique ce soit)

Bref. C'est surtout que le couple c'est un moyen de compenser vos failles intérieures ou des les réaffirmer

Et de combler vos peurs (faut que j'ai des souvenirs sur mon lit de mort vite !)

Cest comme ceux qui parlent de faire des gosses pour avoir de la compagnie vieux. Ok

Quand l'entourage devient un pansement, scoop c'est tout sauf de l'amour

Et d'ailleurs c'est très rarement de l'amour quand on voit la façon dont les gens se contrôlent

"Il a regardé une autre fille" "toutes les femmes trompent"

Le vrai amour, celui inconditionnel n'a pas les inquiétudes de contrôle est ce qu'il m'aime assez blabla

Ça s'appelle de l'attachement

L'amour inconditionnel, le vrai, dénué de stress inutile et jugement, c'est accepter lautre tel qu'il est. Or on en est loin ahiiii

Vos couples golemiques c'est principalement une compensation de la peur d'être seul ou de pas rentre dans le moule ou que sais je

Certainement pas une admiration de l'autre dans son imperfections et acceptation de ce qu'il ou elle est

Tout en restant un individu a part entiere et en restant soucieux de ses aspirations

Mais la j'élève le débat trop haut.

C'est pas le niveau.

On reste sur les angoisses "toutes des " et ce qu'on pourra penser sur le lit de mort. Ahiii

Zinzolinx

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Les enfants j'en veux pour transmettre ce que j'ai acquis, pour que mes efforts puissent enfin porter leur fruit, pour que ça soit la génération qui vivra enfin heureuse. J'en ai pas besoin pour me tenir compagnie, je veux voir une descendance heureuse et mourir en disant que j'ai accompli ce que ma mère n'a pas su faire

Et si je n'ai pas la chance d'avoir d'enfants, je donnerai tout ce que j'ai à des orphelinats

Je suis d'accord avec toi sur l'amour inconditionnel, mais je pense qu'il n'existe plus

Pareil, j'ai envie de laisser des enfants derrière moi et accomplir ce que mes parents n'ont pas su faire :noel:

Si je n'y arrive pas, et bien tant pis, ma conscience errera sans but en ce bas-monde :noel:

Le 09 août 2022 à 13:12:24 :

Le 09 août 2022 à 13:11:19 :

Le 09 août 2022 à 13:08:01 :

Le 09 août 2022 à 12:41:34 :
J'avais déjà fait un topic, l'état des couples Occidentaux dans 20 ans sera désastreux

Quand tu vois que mon grand-père n'a JAMAIS trompé/quitté sa femme, qu'il a supporté toutes les disputes, et que de son côté elle a JAMAIS quitté mon grand-père non plus. Tous les jours ils se disputaient, pour finir par se dire qu'ils s'aimaient

J'ai gardé toutes les photos, de leur première rencontre, jusqu'à leur mort, inséparables malgré les déboires. Enterrés ensemble, dans la même tombe

On vit vraiment dans un monde de fragile, où la moindre dispute, le moindre mot de travers, et ça demande le divorce ou la séparation du couple en espérant trouver mieux

Aya tu crois que ton grand père n'a jamais trompé mamie

Ahiiiiii

Ce naïf

Et pourquoi pas ? Ça fait plus de 15 ans que je suis avec ma meuf, même si la tentation s'est déjà présentée je ne l'ai jamais trompé.
Faut pas croire que tous les hommes sont forcément infidèles

Mais ils sont tentés et le mariage, avec la promesse qu'il représente, est là pour anéantir la-dite tentation.

C'est pas le mariage qui anéanti la tentation c'est surtout ton intégrité et le respect que tu es censé avoir envers ta partenaire

Le 09 août 2022 à 13:13:10 :
Sur ce forum t'auras toujours un couillon pour croire qu'il passera au travers des statistiques...

Ensuite c'est hallucinant le niveau d'ignorance des gens sur les implications du mariage...

Par exemple un pote ne me croyait pas quand je lui ai expliqué qu'il a un devoir de secours envers sa belle mère si elle est dans le besoin...

Pour lui le seul truc important c'était de se marier en séparation de biens...

Je suis sur qu'il ne sait même pas ce qu est la prestation compensatoire...

Le niveau d ignorance des gens sur le sujet est hallucinant...

Merci le droit de la famille :noel:

Maintenant les femmes vierges, bien d'esprit et hors réseau socio, voir de bonne famille, on les trouves où, que hors occident? Comment s'y prendre? C'est bien beau mais donnez de vrai tuyaux pour pas se faire avoir.

Le 09 août 2022 à 13:08:01 :

Le 09 août 2022 à 12:41:34 :
J'avais déjà fait un topic, l'état des couples Occidentaux dans 20 ans sera désastreux

Quand tu vois que mon grand-père n'a JAMAIS trompé/quitté sa femme, qu'il a supporté toutes les disputes, et que de son côté elle a JAMAIS quitté mon grand-père non plus. Tous les jours ils se disputaient, pour finir par se dire qu'ils s'aimaient

J'ai gardé toutes les photos, de leur première rencontre, jusqu'à leur mort, inséparables malgré les déboires. Enterrés ensemble, dans la même tombe

On vit vraiment dans un monde de fragile, où la moindre dispute, le moindre mot de travers, et ça demande le divorce ou la séparation du couple en espérant trouver mieux

Aya tu crois que ton grand père n'a jamais trompé mamie

Ahiiiiii

Ce naïf

Les naïfs ce sont les aigris du forum qui pensent que tout le monde a déjà trompé dans sa vie, c'est tout aussi ridicule que ceux qui pensent qu'ils ne vont jamais se faire tromper

Le 09 août 2022 à 13:10:43 :
C'est l'un des objectifs de ma vie de ne pas finir divorcé, à payer une pension alimentaire à mes enfants que je ne verrais qu'un week end sur deux, sans compter la prestation compensatoire

1 khey sur 2 finira seul
L’autre moitié = moitié des divorces

Le 09 août 2022 à 13:15:26 :
Maintenant les femmes vierges, bien d'esprit et hors réseau socio, voir de bonne famille, on les trouves où, que hors occident? Comment s'y prendre? C'est bien beau mais donnez de vrai tuyaux pour pas se faire avoir.

J'ai déjà testé des vierges et c'était les pires, il faut prendre une femme qui n'a jamais voyagé en occident pour optimiser ses chances de réussite :noel:

Le 09 août 2022 à 13:13:16 :

Le 09 août 2022 à 13:11:41 :

Le 09 août 2022 à 13:10:39 :

Le 09 août 2022 à 13:07:35 :
Marié depuis 10 ans et sûrement pour la vie :)
Je ferai parti des 50% de winner

On lui dit ou pas ? :noel:

Dis moi donc je suis curieux :hap:

tu n'es pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

ou juste pas au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

Dis quand même que je rigole (c'est toujours intéressant le point de vue que la vie de la part d'un mec qui ne connaît la vie qu'à travers le forum (9 jours 420 messages tu vois le genre quoi :) ))

Le 09 août 2022 à 13:16:35 :

Le 09 août 2022 à 13:13:16 :

Le 09 août 2022 à 13:11:41 :

Le 09 août 2022 à 13:10:39 :

Le 09 août 2022 à 13:07:35 :
Marié depuis 10 ans et sûrement pour la vie :)
Je ferai parti des 50% de winner

On lui dit ou pas ? :noel:

Dis moi donc je suis curieux :hap:

tu n'es pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

ou juste pas au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

Dis quand même que je rigole (c'est toujours intéressant le point de vue que la vie de la part d'un mec qui ne connaît la vie qu'à travers le forum (9 jours 420 messages tu vois le genre quoi :) ))

Tu te penses au dessus de Jeff Bezos et Elon Musk ? :noel:

En vrai c'est le meilleur moment pour bosser dans l'industrie du mariage :hap:

Le 09 août 2022 à 13:15:32 :

Le 09 août 2022 à 13:08:01 :

Le 09 août 2022 à 12:41:34 :
J'avais déjà fait un topic, l'état des couples Occidentaux dans 20 ans sera désastreux

Quand tu vois que mon grand-père n'a JAMAIS trompé/quitté sa femme, qu'il a supporté toutes les disputes, et que de son côté elle a JAMAIS quitté mon grand-père non plus. Tous les jours ils se disputaient, pour finir par se dire qu'ils s'aimaient

J'ai gardé toutes les photos, de leur première rencontre, jusqu'à leur mort, inséparables malgré les déboires. Enterrés ensemble, dans la même tombe

On vit vraiment dans un monde de fragile, où la moindre dispute, le moindre mot de travers, et ça demande le divorce ou la séparation du couple en espérant trouver mieux

Aya tu crois que ton grand père n'a jamais trompé mamie

Ahiiiiii

Ce naïf

Les naïfs ce sont les aigris du forum qui pensent que tout le monde a déjà trompé dans sa vie, c'est tout aussi ridicule que ceux qui pensent qu'ils ne vont jamais se faire tromper

Bah concrètement l'infidélité concerne une moitié de la population (de mémoire : au moins 1 français sur deux, femmes et hommes compris, avouent avoir déjà trompé). C'est donc plutôt fréquent, sans dire que c'est systématique.

Moi la famille je ne sais même pas ce que c est. Juste été élevé par ma mère... Jamais connu mon père. Mais ce sale enculé, je lui ai fait un procès, tout le fric que je lui ai pompé pour mes études, c était indécent...

Ce connard a fini par crever dans un accident de la route, juste avant de prendre sa belle retraite, dommage avec 10 000 à 15 000 euros par mois, il avait assez pour passer une belle retraite qu'il n'aura finalement jamais vue :rire:

Le 09 août 2022 à 13:13:05 :

Le 09 août 2022 à 13:11:41 :

Le 09 août 2022 à 13:10:39 :

Le 09 août 2022 à 13:07:35 :
Marié depuis 10 ans et sûrement pour la vie :)
Je ferai parti des 50% de winner

On lui dit ou pas ? :noel:

Dis moi donc je suis curieux :hap:

T'as baissé ta garde, t'as déjà perdu :noel:

Même des milliardaires se prennent des divorce dans la gueule après 20 ans de mariage :noel:

Not ready :noel:

Peut être seul l'avenir nous le dira.
Mais j'en doute quand même :hap:
Les femmes biens ça existe encore. Encore faut il les trouver et encore faut il faire en sorte qu'elle ait envie de rester (et à elle de faire aussi en sorte que j'ai envie de rester :hap: )

Et encore même hors occident, les meufs qui viennent que pour les papiers avec aucune alchimie et donc très forte chance de divorce, si t'es pas un minimum stable c'est délicat.
Le seul fait de la retenir c'est la stabilité, et un minimum prendre soins de soi, bien s'habiller.

Le 09 août 2022 à 13:17:00 :

Le 09 août 2022 à 13:16:35 :

Le 09 août 2022 à 13:13:16 :

Le 09 août 2022 à 13:11:41 :

Le 09 août 2022 à 13:10:39 :

Le 09 août 2022 à 13:07:35 :
Marié depuis 10 ans et sûrement pour la vie :)
Je ferai parti des 50% de winner

On lui dit ou pas ? :noel:

Dis moi donc je suis curieux :hap:

tu n'es pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

ou juste pas au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660041668-chyina.png

Dis quand même que je rigole (c'est toujours intéressant le point de vue que la vie de la part d'un mec qui ne connaît la vie qu'à travers le forum (9 jours 420 messages tu vois le genre quoi :) ))

Tu te penses au dessus de Jeff Bezos et Elon Musk ? :noel:

Je m'en fout de ces 2 types
Je vois pas le rapport avec notre échange ?

Données du topic

Auteur
nahoryliham_--
Date de création
9 août 2022 à 12:24:56
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 313