Topic de nahoryliham_-- :

[PUTAIN] Les MARIAGES ne TIENNENT PLUS du TOUT !!!

Le 09 août 2022 à 13:44:48 :
Normal les gens deviennent woke.
Je suis sur que les couples religieux/ de droite sont plus viables.

Oui, les couples avec une femme non carriériste et maternelle et un homme psychologiquement dominant sont plus viables. Ça paraît évident.

Le 09 août 2022 à 13:47:06 :

Le 09 août 2022 à 13:43:56 :
1 enfant sur deux est né batard (hors mariage) en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

60%* https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660045506-births-outside-marriage.png

On est champion du monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

"Oui, je suis grec, comment as tu deviné?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Même chez eux ça a triplé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le mariage j'en rêvais étant jeune, puis j'ai grandi et ai constaté chaque redpill sur le divorce & ses conséquences : revenir en arrière semble impossible. :noel:
La perte de sens est palpable :hap:

Pour autant des mariages fonctionnent, des jeunes de mon âge continuent à se marier et s'aiment profondément ça donne envie d'y croire :(

C'est pas faux un dans ma famille c'est très mal fini

Je pense jamais me marier perso

Les gars qui lâchent 15k dans un mariage pour se faire tromper 5 ans après, perdre la garde des gosses et la moitié de ton patrimoine :peur: ce sera sans moi :rire:

Le 09 août 2022 à 12:24:56 :
1 mariage sur 2 termine en divorce :noel:

1 khey sur 2 ici y passera tôt ou tard :noel:

Faut même plus se faire chier à essayer d’entretenir quoi que ce soit sur le plan sentimental, c’est comme ça on s’adapte :noel:

C’est la vie :noel:

Et encore tu est optimiste. Beaucoup ici ne passeront même pas l'étape du mariage :noel:

Vivre en concubinage ou pacsé rend-il une vie de couple moins heureuse que le mariage ?
En quoi est-ce une nécessité ?
L'amour dure trois ans.

Le 09 août 2022 à 13:52:27 :
C'est pas faux un dans ma famille c'est très mal fini

Je pense jamais me marier perso

Ne pas se marier ne veut pas non plus dire ne pas aimer, mes parents ne se sont jamais mariés et sont restés ensemble toute leur vie :hap:

Le 09 août 2022 à 13:53:56 :

Le 09 août 2022 à 13:52:27 :
C'est pas faux un dans ma famille c'est très mal fini

Je pense jamais me marier perso

Ne pas se marier ne veut pas non plus dire ne pas aimer, mes parents ne se sont jamais mariés et sont restés ensemble toute leur vie :hap:

Premier b-word. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 09 août 2022 à 13:48:28 :

Le 09 août 2022 à 13:38:26 :

Le 09 août 2022 à 13:13:16 :

Le 09 août 2022 à 13:03:12 :

Le 09 août 2022 à 12:56:09 :

Le 09 août 2022 à 12:53:00 :

Le 09 août 2022 à 12:49:09 :
Les gens qui idealisent les couple d'antan

Ça me fume a chaque fois

Jamais compris en quoi un mariage de 60 ans était si envie

Cest un concours on dirait

Tout le monde en compétition de qui aura la vie la plus golemique durable

La vérité est que c'est loin d'être aussi idyllique

Et beaucoup ont renié certains de leurs rêves pour se consacrer au golem Dream par pression sociale

Certainement même que des famosos couple se connaissent même pas réellement malgré 20-40 ans de mariage

Ils n'existent d'ailleurs plus en tant quindividu mais couple

C'est loinnnnn d'être aussi incroyable que vous le vendez

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Ce n'était pas forcément la vie de rêve, mais les gens étaient bien plus heureux comme ça. Pourquoi crois-tu que ce modèle a perduré des millénaires ?

Le problème étant que ça n'a pas perduré des millénaire.

Le couple tel qu'on l'entend aujourd'hui (fidélité matérielle et sentimentale) est très récent. Avant, c'était avant tout un contrat d'intérêt... L'infidélité sexuelle et émotionnelle étant plutôt tolérée. Durant la majorité de notre histoire, le couple que vous idéalisez est en réalité formé d'un époux ou d'une épouse qui sert à assurer une descendance et un certain confort ; mais qui, en parallèle, est nourrie d'amants et d'amants.

Un mythe aussi. Les mariages par intérêt concernaient majoritairement les nobles, les paysans ne le pratiquaient que rarement.

Au contraire, dès la fin de l'application stricte du servage, l'apparition de la location de terres et autre, se marier entre riches paysans avait un intérêt.

Je n'ai par ailleurs jamais compris cet argument - la descendance étant toujours un problème, et le fait que ça concerne bourgeois et nobles concernant tout de même une part importante de la population.

Les nobles ne représentaient même pas 1/20e de la population. Et oui, les paysans les plus riches le faisaient, mais c'était loin de représenter une part importante de la population.

On a donc :

-Les nobles
- Les marchands
- Les banquiers
- Les bourgeois divers et varié, selon le nouveau sens du terme.
- Les riches paysans.

Ca concerne donc une part importante de la population. Même dans le cas du petit paysan, tu oublies une chose importante : l'accord des parents est nécessaire, sous peine de contracter un mariage illégitime.

Donc bon. Sans dire que le mariage par amour n'existait pas, ce n'était clairement pas la norme ; et le terme avait de fait une signification bien différente de celle qu'on lui donne aujourd'hui.

Et je me répète, mais là on se concentre uniquement sur le Moyen Âge. On ne parle même pas des périodes les plus libertines de notre histoire.

Les marchands ne sont pas nécessairement des bourgeois, d'autant plus que les paysans vendaient eux-mêmes leurs produits. Et oui, la bourgeoisie n'a représenté qu'une petite partie de la population jusqu'à récemment, c'était plus de 90% de simples paysans et même une fois la révolution industrielle arrivée ça n'a pas beaucoup changé en terme de statut social. Une minorité de dominants (5-10%) face à la masse de gueux.

Le 09 août 2022 à 13:53:56 :

Le 09 août 2022 à 13:52:27 :
C'est pas faux un dans ma famille c'est très mal fini

Je pense jamais me marier perso

Ne pas se marier ne veut pas non plus dire ne pas aimer, mes parents ne se sont jamais mariés et sont restés ensemble toute leur vie :hap:

Félicitations à eux mais pour moi le Mariage c'est non , après on verra bien toute façon j'ai pas encore de meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 août 2022 à 13:55:08 :

Le 09 août 2022 à 13:48:28 :

Le 09 août 2022 à 13:38:26 :

Le 09 août 2022 à 13:13:16 :

Le 09 août 2022 à 13:03:12 :

Le 09 août 2022 à 12:56:09 :

Le 09 août 2022 à 12:53:00 :

Le 09 août 2022 à 12:49:09 :
Les gens qui idealisent les couple d'antan

Ça me fume a chaque fois

Jamais compris en quoi un mariage de 60 ans était si envie

Cest un concours on dirait

Tout le monde en compétition de qui aura la vie la plus golemique durable

La vérité est que c'est loin d'être aussi idyllique

Et beaucoup ont renié certains de leurs rêves pour se consacrer au golem Dream par pression sociale

Certainement même que des famosos couple se connaissent même pas réellement malgré 20-40 ans de mariage

Ils n'existent d'ailleurs plus en tant quindividu mais couple

C'est loinnnnn d'être aussi incroyable que vous le vendez

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Ce n'était pas forcément la vie de rêve, mais les gens étaient bien plus heureux comme ça. Pourquoi crois-tu que ce modèle a perduré des millénaires ?

Le problème étant que ça n'a pas perduré des millénaire.

Le couple tel qu'on l'entend aujourd'hui (fidélité matérielle et sentimentale) est très récent. Avant, c'était avant tout un contrat d'intérêt... L'infidélité sexuelle et émotionnelle étant plutôt tolérée. Durant la majorité de notre histoire, le couple que vous idéalisez est en réalité formé d'un époux ou d'une épouse qui sert à assurer une descendance et un certain confort ; mais qui, en parallèle, est nourrie d'amants et d'amants.

Un mythe aussi. Les mariages par intérêt concernaient majoritairement les nobles, les paysans ne le pratiquaient que rarement.

Au contraire, dès la fin de l'application stricte du servage, l'apparition de la location de terres et autre, se marier entre riches paysans avait un intérêt.

Je n'ai par ailleurs jamais compris cet argument - la descendance étant toujours un problème, et le fait que ça concerne bourgeois et nobles concernant tout de même une part importante de la population.

Les nobles ne représentaient même pas 1/20e de la population. Et oui, les paysans les plus riches le faisaient, mais c'était loin de représenter une part importante de la population.

On a donc :

-Les nobles
- Les marchands
- Les banquiers
- Les bourgeois divers et varié, selon le nouveau sens du terme.
- Les riches paysans.

Ca concerne donc une part importante de la population. Même dans le cas du petit paysan, tu oublies une chose importante : l'accord des parents est nécessaire, sous peine de contracter un mariage illégitime.

Donc bon. Sans dire que le mariage par amour n'existait pas, ce n'était clairement pas la norme ; et le terme avait de fait une signification bien différente de celle qu'on lui donne aujourd'hui.

Et je me répète, mais là on se concentre uniquement sur le Moyen Âge. On ne parle même pas des périodes les plus libertines de notre histoire.

Les marchands ne sont pas nécessairement des bourgeois, d'autant plus que les paysans vendaient eux-mêmes leurs produits. Et oui, la bourgeoisie n'a représenté qu'une petite partie de la population jusqu'à récemment, c'était plus de 90% de simples paysans et même une fois la révolution industrielle arrivée ça n'a pas beaucoup changé en terme de statut social. Une minorité de dominants (5-10%) face à la masse de gueux.

C'est pour ça que je distingue les deux (je pensais notamment aux artisans divers).

Fin bref, toujours est-il que : faire un amalgame entre ce que l'on connaît aujourd'hui et le "mariage par amour" tel qu'il a pu exister au Moyen Âge est une erreur, de la même manière qu'on ne peut pas simplement résumer les changements maritaux à "c'était mieux avant". Je te concède un point ceci dit : c'est souvent un raccourci de dire que le mariage par amour n'existait pas (faute à la littérature).

Juste pour finir, parce que c'est tout de même pas le débat initial : il faut aussi se rappeler que si on a des mentions d'amour marital dans le cas des hommes, c'est plus épisodique pour les femmes ( https://www.cairn.info/la-vie-quotidienne-au-moyen-age--9782262041199-page-51.htm). Raison de plus pour prendre tout ça avec des pincettes.

Ça c'est les chiffres d'y a 20 ans maintenant c'est plutôt 3/4 des mariages qui finissent en divorce
Bah tu épouses pas n'importe qui.
Parce que 50% de divorce en France oui, mais pas 50% de divorce PARTOUT en France hein, y a des milieux plus concernés que d'autres, si tu épouses Chloé aux cheveux bleus c'est 99% de chances que ça termine en divorce, si tu épouses Dorothée chrétienne pratiquante c'est pas pareil. Pareil chez les muz si tu épouses Lina qui tourne dans les bars à chicha c'est pas comme épouser Zoubida musulmane pratiquante qui sort pas de chez elle à part pour aller à l'école / université :ok:

Le 09 août 2022 à 14:06:34 :
Bah tu épouses pas n'importe qui.
Parce que 50% de divorce en France oui, mais pas 50% de divorce PARTOUT en France hein, y a des milieux plus concernés que d'autres, si tu épouses Chloé aux cheveux bleus c'est 99% de chances que ça termine en divorce, si tu épouses Dorothée chrétienne pratiquante c'est pas pareil. Pareil chez les muz si tu épouses Lina qui tourne dans les bars à chicha c'est pas comme épouser Zoubida musulmane pratiquante qui sort pas de chez elle à part pour aller à l'école / université :ok:

Ouf un post censé

tout ça est trés logique, ça correspond à la mentalité moderne qui veut tout et tout de suite, qui n'a aucune patience ni maturité, dés qu'il y a une baisse de sentiments dans le couple, dés que cest plus " aussi fort qu'au début ", on se quitte

Le 09 août 2022 à 14:06:34 :
Bah tu épouses pas n'importe qui.
Parce que 50% de divorce en France oui, mais pas 50% de divorce PARTOUT en France hein, y a des milieux plus concernés que d'autres, si tu épouses Chloé aux cheveux bleus c'est 99% de chances que ça termine en divorce, si tu épouses Dorothée chrétienne pratiquante c'est pas pareil. Pareil chez les muz si tu épouses Lina qui tourne dans les bars à chicha c'est pas comme épouser Zoubida musulmane pratiquante qui sort pas de chez elle à part pour aller à l'école / université :ok:

justement la ou vous êtes très peu méfiant , c'est que les femmes comme ça dans des pays comme le notre si vous n'avez pas le comportement approprié vous trompera quand même , strictement rien de la retiendra

Tout dépends si la statistique est réalisée sur une population représentative de la population française. Sinon 1/2 peut passer à 1/4 selon certains milieux socioéconomiques.

(Et encore une fois, une Statistique est faite pour calculer sur des échantillons représentatifs. Les 10 meufs avec lesquelles vous sortirez ne sont pas représentatif à un niveau individuel)

+ le fait qu'on puisse se marier et divorcer plusieurs fois

Eh non le shill
On restera tous frustrés avec 0 femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650642401-ayaa.png

Données du topic

Auteur
nahoryliham_--
Date de création
9 août 2022 à 12:24:56
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 301