Topic de Arabeman :

Etre PHARMACIEN d'officine = perdre foi en l'espèce humaine

et la réduction minime de la transmission (insuffisante pour justifier une obligation, je répète) également

Non.

Bordel mais le QI négatif de cet ahuri de Tom Bordel :rire:
Fallait prendre médecine à l'amphi de garnison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/4/1654809345-miaou.png

Le 13 août 2022 à 15:01:55 :
MegaSupra

Autant pour moi pour le serment de Galien , mais en revanche je ne te vois en rien contredire le reste , bel argumentaire encore une fois

Après je comprends pas , peu importe le serment , je doute que dans ce dit serment ils soit mentionné de faire de l’argent en but premier

Ma meuf est anesth, elle me raconte tout les jours les cas de vautours mercenaires qui peuple le monde de la santé, en premier lieu les pharmaciens ( d’officines ou d’hôpitaux )

Vous n’admettez même pas que vous êtes devenu des business avec pour soucis premier la rentabilité et non la santé , il y a qu’à voir les rayons d’une pharmacie lambda.

Vous n’êtes pas les seul , les jeunes médecins qui demande 10k et un logement de fonction ne sont pas mieux , peu importe le temps d’étude

Euh pardon mais c’est l’hôpital qui ce fou de la charité là mdr

Une anesth qui ose critiquer les gens qui se font du fric sur le dos des patients alors qu’ils restent littéralement le cul sur une chaise toute leur Life, à surveiller un ordi avec des constante qui les alertes dès qu’il y a un truc à faire. Pour toucher 10k par mois. À d’autres hein

Le 13 août 2022 à 15:03:39 :
Les plantes sont efficaces les golems. Vous seriez pas là si vos ancêtres en avaient pas pris.

Par contre le dosage doit être adapté à votre problème et c'est pas en pharmacie qu'ils pourront vous conseiller là-dessus vu que l'étude des plantes fait pas partie de leur cursus (à part les plantes toxiques) :)

Alors ça fait clairement partie du cursus, en 2 eme année botanique, pharmacognosie, en 4eme année et 5eme année plante médicinale.

en meme temp vous avez au scrupule a vendre des arnaque homéopathie aprés ça comment fair confiance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 août 2022 à 15:18:43 :
Bah je vois 400 en début de carrière ? C'est 550 le minimum ??

C’est une grille de salaire protectrice, c’est à dire qu’un pharmacien ne pourra pas être payer moins qu’un coeff 400, en revanche il n’est pas obligatoire de la suivre. Elle est indicatrice. Tout dépendra des négociations. Actuellement la grille ne veut plus rien dire, on s’y réfère uniquement pour avoir une idée, ici on vous parle en coeff (400,500,600 etc…) mais tu négocie un taux horaire en réalité qui correspond à un coeff. On parle en coeff car c’est plus simple pour se représenter un ordre de grandeur.

Pharmacien c'est un métier très respectable. Mais tu sais aussi bien que moi que le client est roi

Le 13 août 2022 à 15:57:59 :
Mon père est propriétaire d'une officine, il travaille 60h/semaine + gardes. Il commence à fatiguer à cause du temps de travail mais aussi de ses employés qui en branlent pas une. :(

Oui enfin travailler quelques soit le métier c’est toujours fatiguant, il aurait été en médecine ça aurait été pareil.

En étant titulaire, s’il a remboursé sont prêts il doit être à minimum 5000k de salaire déclaré, et presque autant qu’il place tous les mois sur un compte de la pharmacie pour pas payer d’impôt 😊

Car rappelez vous si un pharmacien titulaire vous dit « je me rémunère 5000 euros par mois », dite vous qu’il « oublie » de vous parler des dividendes de fin d’année et des sous qu’il stock sur le nom de la pharmacie pour payer d’impôt

Le 14 août 2022 à 14:00:20 :
Pharmacien c'est un métier très respectable. Mais tu sais aussi bien que moi que le client est roi

Alors perso dans ma pratique, le client n’est pas roi car dès qu’il met un pied dans la pharmacie, il devient patient, jusqu’à preuve du contraire.

Je peux t’assurer qu’au vu du nombre de patient nécessitant un suivi dans une pharmacie, se séparer de quelques énergumènes qui se pensent au dessus des règles et du respect, ça ne dérange pas du tout, au contraire…

Le nombre de patient qui demandent d’avancer une boîte de médoc pour X ou Y raison et qui juste après te sortent « Je viens ici depuis, 20 ans vous savez » ou « je connais bien le pharmacien titulaire » Humm humm rien à faire, si je considère que ce n’est pas indiqué, urgent, il pourront râler autant qu’ils veulent j’aurais le dernier mot. Et il y a quelque chose d’assez marrant, ils disent souvent, « Très bien, j’irais voir ailleurs » ce à quoi on répond « Pas de soucis, bonne continuation » bizarrement ils reviennent toujours mais vraiment toujours, comme quoi ….

Bah déjà les français sont des veaux donc parler médecine avec eux c'est même pas la peine ils sont complètement cons. Et surtout ils pensent tous être renseignés sur le sujet.

Le 14 août 2022 à 14:00:20 :

Sauf que t'es pas un client du système de santé, tu payes ce qu'on te demande, selon les règles de remboursement, sinon tu vas te faire foutre avec ta maladie :(

Le 13 août 2022 à 15:39:37 :
Contente-toi de conseiller les clients et de les servir. Tu es caissier, ne l'oublie pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628163564-screenshot-20210805-133801-01.png

Tu as intérêt à être en médecine toi, il y a que les médecins qui ont le droit de chambrer les pharmaciens.

Le 13 août 2022 à 15:53:51 :

Le 13 août 2022 à 15:51:56 :

Le 13 août 2022 à 15:48:50 :

Le 13 août 2022 à 15:47:54 :
Plus t'as de ratés qui ragent sur ta profession, meilleure elle est :hap:
Si c'était réellement à chier, même le mec au RSA n'en aurait strictement rien à foutre et prendrait presque en pitié. Là, on est quand même sur un bon niveau de rage, donc on est bien lôti visiblement :)

L'attardé qui pense que médecin est une profession comme une autre
On peut rager sur une profession sans la dénigré

C'est sûr qu'en disant grosso modo que tous les jeunes médecins qui pensent pas comme toi sont bons qu'à donner du dafalgan c'est absolument pas dénigrer :rire:

Non je dis que les jeunes medecins qui accepte de vacciné des -12 comme toi sous couvert que pfizer n'a aucune incidence a long terme une fois qu'il ont le certificat USA devrait réfkéchir plus loin que leur cabinet

Mais on s'en branle Célestino de tes opinions sur la médecine. Tu n'as absolument aucune légitimité à les donner donc tu comprends bien qu'on trouve ça ridicule sinon risible ?

Comment te faire confiance, t'es vax.
T'as perdu toute estime :/

Le 14 août 2022 à 14:20:36 :
Comment te faire confiance, t'es vax.
T'as perdu toute estime :/

Mais par contre arrêtez de raconter vos vies et de nous dire qui vous estimez ou non. L'estime d'un puceau de jvc tout le monde s'en branle sur cette Terre je pense que tu peux demander à n'importe qui il te le confirmera.

Les gens qui râlent pour le moindre euros à payer: "eugneu mais je suis à 100%" "eugneug mais j'ai la CMU" "eugneu mais à quoi ça sert d'avoir une mutuelle".

Ouah le second pays le plus taxé du monde se plain quand il se rends compte que ses mêmes taxes ne leur sont pas utiles :ouch:

Le 14 août 2022 à 14:22:40 :

Les gens qui râlent pour le moindre euros à payer: "eugneu mais je suis à 100%" "eugneug mais j'ai la CMU" "eugneu mais à quoi ça sert d'avoir une mutuelle".

Ouah le second pays le plus taxé du monde se plain quand il se rends compte que ses mêmes taxes ne leur sont pas utiles :ouch:

" se plain " " se rends " " ses mêmes taxes "

Voilà face à qui on débat ici.

Le 14 août 2022 à 14:24:48 :

Ouah je suis dysorthographique, quelle répartie. :ouch:
Toujours un plaisir les généraliste et épicier aigri sur ces topics. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 14 août 2022 à 14:26:13 :

Le 14 août 2022 à 14:24:48 :

Ouah je suis dysorthographique, quelle répartie. :ouch:
Toujours un plaisir les généraliste et épicier aigri sur ces topics. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vous vous rendez pas compte de votre chance :hap:

Y a deux semaines y a un mec qui soutenait mordicus que les dentistes étaient des escrocs parce qu'il a avait payé une centaine d'euros pour qu'on s'occupe d'une de ses caries, et il avait juste oublié de préciser que tout avait été pris en charge par sécu + mutuelle :hap:

Données du topic

Auteur
Arabeman
Date de création
13 août 2022 à 13:29:40
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 152